J'ai pas eu le courage de lire de les 14 pages, j'ai lu que les 3 premières, mais déjà je suis surpris de voir autant de critiques, alors que pour l'instant on ne sait quasiment rien, mais bon c'est notre spécialité de râler, donc j'imagine qu'on doit faire avec.Ha non en fait je viens de relire plusieurs fois et effectivement (j'ai cru que les 15 sorts étaient ce qu'ils appelaient Class Specific Actions), mais en fait non, c'est encore plus pourri que je l'imaginais. Toutes mes excuses, le jeu devient effectivement un WoW où on utilisera plus que 3 touches pour jouer.
D'une, il y a quand même un fossé entre WoW et FFXIV, d'autre part, si WoW change beaucoup c'est parce qu'ils sont entrain de perdre beaucoup de joueurs, en d'autre termes c'est le début de la phase de déclin de WoW, donc il faut bien le comprendre, mais en fait je pense que sa pousse plus les joueurs à quitter qu'à rester, parce que quand je vois ce qu'ils vont faire à l'arbre de talents dans la prochaine extension, ça me donne vraiment pas envie de revenir, et pourtant je suis casual, donc aucun rapport entre facilité et casualité, le casual a besoin de contenu rapide et non pas de contenu facile, comme on en fait facilement l'amalgame, rien ne permet d'affirmer pour l'instant qu'ils font un jeu pour les moins de 10 ans.
Enfin bref, cette parenthèse à part, je comprend pas comment on peut dire ça va être "pourri", alors qu'on ne sait encore rien.
Je suis désolé mais actuellement c'est exactement du martelage de 3 touches, sauf en heal en groupe ou on à intérêt à faire attention, mais ils disent qu'ils vont avec ça mettre un système de combo pour favoriser l'usage de multi sorts, le placement et donc on devra être plus tactiques pour être le plus efficace possibles au niveau des dégâts et du tankage qu'on va faire, et probablement aussi des soins, c'est pas ce qu'on demandait ? Moi en tout cas sur le papier j'aime, et il y a des tas d'actions dont je ne me sert pas actuellement parce qu'il n'y a pas d’intérêt, il n'y a pas plus d’intérêt à balancer foudre plutôt que le feu, la au moins selon le sorts qu'on lance on pourra faire des combo différents, et donc utiliser le sort le mieux adapté à la situation, enfin bon moi j'attends d'essayer avant de parler, mais bon je ne comprend vraiment pas les réactions, pareil pour la gestion de mana, attendons de voir, on nous annonce qu'ils y aura beaucoup plus de traits, ses traits auront surement pour but de renforcer les sorts encore plus qu'actuellement, parce qu'actuellement on a des traits trop vagues pour que ces derniers soient indispensable.
Enfin bref, wait and see, surtout que la maj devrait sortir dans pas trop longtemps si on suit à peu près le calendrier.

Reply With Quote