Page 14 of 16 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 LastLast
Results 131 to 140 of 157
    Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Merci Youm pour la réponse. Tu es le sauveur de ce sujet. On va enfin avoir la paix.

L'eau n'est pas oubliée, le conjurer hérite des éléments calmes/ de soins (vent /terre/eau), et l'occultiste des éléments agressifs (feu/glace/foudre).
    (1)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Autre chose qu' on peut deduire de la reponse de youm, c'est que la liste est clairement non exhaustive on peut avoir quelques surprises encore.

Quote Originally Posted by hobant View Post
    J'avais zappé la matéria terre, mais pour la magie élémentaire vent, je vois pas quelle matéria verte c'est (je me basait sur ce genre de matéria dans mon post), sinon oui, il y a bien l'invoc Typoon (je pense que c'est elle pour l'élément vent) qui se croie dans Wingman (quand elle inverse le ciel et le sol).
    il y a bien une materia vent qui permet de lancer les sorts aero
    (0)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by Ookami View Post
    Autre chose qu' on peut deduire de la reponse de youm, c'est que la liste est clairement non exhaustive on peut avoir quelques surprises encore.

il y a bien une materia vent qui permet de lancer les sorts aero
    Oui j'ai réussi à la trouver, c'est la matéria contenir au 3ème niveau d'évolution:

Niveau 1: Gel - attaque de glace, peut causer Stop
    Niveau 2: Rupture - attaque de terre, peut causer Petrif.
    Niveau 3: Tornade - attaque de vent, peut causer Confusion
    Niveau 4: Eclat - attaque de feu

Ceci prouve aussi qu'au moins 1 FF avait des magies élémentaires pouvant causer des altérations d'état.

Source RPG Soluce pour la description de Contenir

Par contre, pas de matéria d'eau, c'est dans FFVIII que l'élément reviendra sous le nom de H2O (la composition chimique de l'eau pour ceux qui connaissent - 2 atomes d'hydrogène pour 1 atome d'oxygène) plutôt bien trouvé pour la version VF
    (0)
    Last edited by hobant; 11-21-2011 at 10:16 PM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Kate View Post
    FF T peut être je me souvient plus xD
    Si si, il y est. C'est le dernier sort de la liste. De souvenir, il s'appelle "Holy".

Pour répondre à hobant, le sort "eau" de base n'existe pas dans mon souvenir mais l'élément est présent sous deux formes:
    -L'invocation Leviathan.
    -Le talent ennemi "Scaphandre"

Et pour revenir sur la présence de l'élément "eau". Youm n'a pas dit que c'était un sort "non précisé" mais que l'élément ne l'était pas.
    De là à dire que ça pourrait être utiliser pour l'un des 3 sorts de soin...
    (0)

Player

mhh, attendons de voir ce que cela donne; et voir si l'on est pret à payer, ou pas,

car là les infos qu'ils ont donné sont on ne peut plus evasive:
    aucune valeur de cout en mp, de dommage , etc etc , les traits
    j'esperes juste que la facturation apparaitra après une periode de test ; car comme pas mal de gens, je ne paierai pas pour la teste la 1.20 .il y aura surement plein de monde a la 2.0 , masi ils repartiront tres vite aussi si elle n'est aps à la hauteur.

là pour le moment ce que je vois , en toute objectivité, c'est que ff 14 est a des années lumière d'un mmorpg de 2011, pourtant j'y croyais enormement à ce jeu .

c'est à ce demander si dans l'ancienne équipe il n'y a pas eu des personnes payes par d'autres boites pour le faire couler, quand on voit toutes les ****** qu'ils ont pu implementer ..
    (4)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Ha non en fait je viens de relire plusieurs fois et effectivement (j'ai cru que les 15 sorts étaient ce qu'ils appelaient Class Specific Actions), mais en fait non, c'est encore plus pourri que je l'imaginais. Toutes mes excuses, le jeu devient effectivement un WoW où on utilisera plus que 3 touches pour jouer.
    J'ai pas eu le courage de lire de les 14 pages, j'ai lu que les 3 premières, mais déjà je suis surpris de voir autant de critiques, alors que pour l'instant on ne sait quasiment rien, mais bon c'est notre spécialité de râler, donc j'imagine qu'on doit faire avec.

D'une, il y a quand même un fossé entre WoW et FFXIV, d'autre part, si WoW change beaucoup c'est parce qu'ils sont entrain de perdre beaucoup de joueurs, en d'autre termes c'est le début de la phase de déclin de WoW, donc il faut bien le comprendre, mais en fait je pense que sa pousse plus les joueurs à quitter qu'à rester, parce que quand je vois ce qu'ils vont faire à l'arbre de talents dans la prochaine extension, ça me donne vraiment pas envie de revenir, et pourtant je suis casual, donc aucun rapport entre facilité et casualité, le casual a besoin de contenu rapide et non pas de contenu facile, comme on en fait facilement l'amalgame, rien ne permet d'affirmer pour l'instant qu'ils font un jeu pour les moins de 10 ans.

Enfin bref, cette parenthèse à part, je comprend pas comment on peut dire ça va être "pourri", alors qu'on ne sait encore rien.
    Je suis désolé mais actuellement c'est exactement du martelage de 3 touches, sauf en heal en groupe ou on à intérêt à faire attention, mais ils disent qu'ils vont avec ça mettre un système de combo pour favoriser l'usage de multi sorts, le placement et donc on devra être plus tactiques pour être le plus efficace possibles au niveau des dégâts et du tankage qu'on va faire, et probablement aussi des soins, c'est pas ce qu'on demandait ? Moi en tout cas sur le papier j'aime, et il y a des tas d'actions dont je ne me sert pas actuellement parce qu'il n'y a pas d’intérêt, il n'y a pas plus d’intérêt à balancer foudre plutôt que le feu, la au moins selon le sorts qu'on lance on pourra faire des combo différents, et donc utiliser le sort le mieux adapté à la situation, enfin bon moi j'attends d'essayer avant de parler, mais bon je ne comprend vraiment pas les réactions, pareil pour la gestion de mana, attendons de voir, on nous annonce qu'ils y aura beaucoup plus de traits, ses traits auront surement pour but de renforcer les sorts encore plus qu'actuellement, parce qu'actuellement on a des traits trop vagues pour que ces derniers soient indispensable.
    Enfin bref, wait and see, surtout que la maj devrait sortir dans pas trop longtemps si on suit à peu près le calendrier.
    (4)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Rubion View Post
    J'ai pas eu le courage de lire de les 14 pages, j'ai lu que les 3 premières, mais déjà je suis surpris de voir autant de critiques, alors que pour l'instant on ne sait quasiment rien, mais bon c'est notre spécialité de râler, donc j'imagine qu'on doit faire avec.
    Comme tu l'as dis si bien, tu n'as pas lu tout le sujet et c'est bien dommage.

il n'y a pas plus d’intérêt à balancer foudre plutôt que le feu
    Grave erreur. Actuellement, il y a justement beaucoup plus d’intérêt à utiliser un élément à la place d'un autre car les mobs ont des résistances élémentaires.
    Avec le prochain système, soit ils devront supprimer ces résistances, soit certains ennemis seront beaucoup plus difficile avec la mauvaise classe.
    Dans les 2 cas, c'est une meilleur chose? Je demande à voir...
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    peut etre que les éléments "manquants" apparaîtront au fil des niveaux lorsque le niveau 60 sera débloqué
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Moi j'ai lu [même si j'avoue on retrouve souvent les mêmes choses ><]
    D'une, il y a quand même un fossé entre WoW et FFXIV, d'autre part, si WoW change beaucoup c'est parce qu'ils sont entrain de perdre beaucoup de joueurs, en d'autre termes c'est le début de la phase de déclin de WoW, donc il faut bien le comprendre, mais en fait je pense que sa pousse plus les joueurs à quitter qu'à rester, parce que quand je vois ce qu'ils vont faire à l'arbre de talents dans la prochaine extension, ça me donne vraiment pas envie de revenir, et pourtant je suis casual, donc aucun rapport entre facilité et casualité, le casual a besoin de contenu rapide et non pas de contenu facile, comme on en fait facilement l'amalgame, rien ne permet d'affirmer pour l'instant qu'ils font un jeu pour les moins de 10 ans.
    Complétement d'accord, mais notons que depuis la dernière extension (Cataclysme pour ceux qui habite une autre planète, car sa à même fait parler les JT ><), Wow à perdu 2MIllions de Joueur dans le monde.
    Autant dire que le jeu décline. Mais c'est un autre débat
    Grave erreur. Actuellement, il y a justement beaucoup plus d’intérêt à utiliser un élément à la place d'un autre car les mobs ont des résistances élémentaires.
    Avec le prochain système, soit ils devront supprimer ces résistances, soit certains ennemis seront beaucoup plus difficile avec la mauvaise classe.
    Dans les 2 cas, c'est une meilleur chose? Je demande à voir...
    Il reste le sort qui 'réaligne l'élementarité de la cible' (le mec qui à pondu cette définition est sous achool h24).
    Mais cela ne me dérange pas de mettre de prendre tel ou tel mage contre tel ou tel boss, après tout, même avec les FF offline on a jamais lancé Blizzard (Glace) sur Shiva mais toujours Brasier (Feu)...Logique non? Je suis pour les éléments, c'est une partie de FF très importante...Souvenez vous vos jeunes jours, qui n'a jamais fait attention a lancé Foudre sur un machin qui vole et Brasier sur une truc vert avec des feuilles
    pour moi, l'esprit FF, au de-la des Mog, Chocobo, Cid et airship c'est aussi çà : les invok et les éléments (voire les Overkill, limit et autre overdrive )
    (2)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Sauf que vous êtes Occu et vous vous retrouvé face à des élémentaires de foudre, c'est mal barré, vous n'avez accès qu'aux éléments foudre, feu et glace alors qu'il faudrait l'élément terre et comme il est chez l'élém, vous n'avez accès qu'au petit sort monocible pas au sort de zone.

Comme le dit Freud, il faudrait retirer les résistances élémentaires des cibles.
    (0)

Page 14 of 16 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 LastLast