Selon moi, l'important concernant le look est d'avoir autant de variété que possible, qui permettent ainsi autant de mirages possibles. Bien que j'ai un problème avec l'apparence du stuff 330 du Mage noir, je sais que je vais forcément le mirager avec une partie de celui du stuff 290 (que je je trouve très bien réussis... sauf cet atroce chapeau de paille de style épouvantail que j'ai tout simplement caché ). À la fin d'Heavensward, j'avais un mirage de type "bohémienne" ou "diseuse de bonne aventure", bricolé avec une bonne base du stuff 250 et quelques autres pièces; celui-ci m'aura duré près de 5-6 mois. Avant cela... je ne m'en souviens plus, probablement un truc avec le chapeau de Mage noir de CT3.

Les maj et les extensions apportent de nouvelles possibilités. Le stuff du raid actuel n'est pas beau? D'une part, je serais encline à approuver sur certaines pièces : si le portrait complet du set est peu réussi, peut-on en parler d'un succès? Toutefois, si on combine le look des pièces qui sont belles avec celles d'autres sets, peut-être obtiendra-t'on un truc bien.

La variété enrichie les options de mirages. Avoir de nouveaux sets splendides n'étant pas toujours possible, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Ce marché des mirages fait d'ailleurs travailler l'économie du jeu où, alors que les stats de certains sets sont tout bonnement dépassés, le look réussi de certaines pièces font qu'elles sont encore demandées et achetées.

Hors-sujet :
Firhun, désolé pour toi (et ne le prends pas mal) mais je ne peux qu'appuyer Raida quant à la qualité de ton écriture : une certaine dose de relecture est nécessaire, due à la présence d'une quantité assez impressionnante de fautes d'orthographe.