Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 28
    Player
    Arutan's Avatar
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Malheuresement un handicap reste un handicap, même sur un jeu. Sans communication il se peut bien que tu ne passes jamais O3S, et si tu y arrives, O4S serait ta tombe; même si tu avais le meilleur gameplay au monde, la communication est essentielle sur les derniers boss.
    (0)

Player
    Mellusia's Avatar
    Character
    Ayu Faeneelyn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    Il est très facile de palier les handicaps sur un jeu-vidéo en temps réel, notamment par la communication codée écrite, il faut connaître le fight par cœur, et cela s'apprend. Pour avoir vu des trys, il est vrai qu'il faut être extrêmement réactif, mais cela n'est pas impossible comme tu l'as dit.
    Et si quand bien même le O4S est impossible, je me résoudrai à l'idée. J'ai pour l'instant toujours pu me passer de vocal, j'espère que ça durera ahah...
    (1)
    J'ai toujours eu ce sentiment un peu étrange d'être comme extérieur à mon corps. Cette impression de flotter quelque part au dessus, ou d'être dans une salle de cinéma, assis au fond, en train de regarder un long film interminable et à attendre que quelque chose se passe. Cette impression de lutter pour devoir rester éveillé, cette envie d'attraper le personnage principal pour lui dire de se bouger, sans cependant pouvoir rien faire sans briser l'écran.

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Autant sur FFXI tu pouvais te permettre d'écrire entre deux compétences d'armes, autant FFXIV, si tu lâches ta barre de skill pour écrire un message tu va perdre énormément en DPS et pénaliser ton groupe. Alors il te faut des macro, mais là encore, si toi tu n'entends pas, sache que ceux qui sont au vocal "ne voient pas" ce que tu écris, tellement concentré sur le combat...
    Donc, oui en effet, il te faut un groupe qui proscrit le vocal, alors bonne chance dans ta recherche !
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Donc, oui en effet, il te faut un groupe qui proscrit le vocal
    Il lui faut surtout un groupe qui ne soit pas un groupe de feignasses !

Je ne peux pas parler en vocal parce que j'ai des soucis d'élocution. Et j'ai besoin de rester concentré sur ce que je fais sans avoir quelqu'un qui parle dans mon oreille. Ça ne m'a pas empêché de pouvoir tomber les contenus avec des gens respectueux qui prennent le temps d'écrire une strat et qui n'avaient pas cette mentalité de "T'as pas de vocal? Alors non parce que tu sauras pas faire". Beaucoup de joueurs, provenant principalement de la commu PC, on va pas se leurrer, ne jouent que comme ça depuis des années. C'est un fait, une habitude et oui il est plus simple de parler que de prendre le temps d'expliquer par écrit. Mais c'est pas parce qu'il y à des gens qui NE PEUVENT PAS JOUER AUTREMENT qu'en vocal que ceux qui ne le font pas sont incapables d'apprendre une strat. Je me souviens encore mes try sur Titan ex avec les plumes qui étaient annoncées en vocal et sur lesquels j'étais souvent celui qui les évitais le plus. Donc OUI, tu pourras tomber le contenu, il faut juste trouver le bon groupe pour le faire.
    (1)
    Last edited by Namida-Hikari; 07-20-2017 at 09:31 PM. Reason: Limitation... On est en 2017 les gars...

Player
    Weedsky's Avatar
    Character
    Lucrecia Moonblade
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 61
    Beethoven était sourd, donc oui, avoir des problèmes d’élocutions ou d'audition, ne change en rien au niveau de gameplay. Juste que la plupart des CL utilisent un vocal, et c'est sûr qu'il est plus simple de parler/écouter que d'écrire/lire. Surtout pour un RL ! Mais je pense que tu devrais pouvoir trouver quelques rares CL qui n'utilisent pas de vocal !
    Bonne chance pour ta recherche
    (0)

Player
    Kyliox's Avatar
    Character
    Kyliox Vahlali
    World
    Louisoix
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Méllusia, je compatis pleinement à tes difficultés ceci étant rien si un bon travail d'équipe ne puisse corriger ! J'ai beaucoup apprécier la combativité que tu démontre via les post ici ! J'ai une CL franco canadienne sur la mis certain utilise discord et d autres non. Sache que tu es le bienvenue au Ghost of War si tu veux partager les aventures avec nous. Continue à avancer malgres l'adversité!
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Pour rebondir sur ce que dit Namida, j'avoue qu'une fois la strat' assimilée je me concentre plus facilement sur ce que je fais si je n'ai pas de gens qui parlent, même pour annoncer les mécaniques (et c'est aussi un moyen de se confirmer qu'on connait vraiment le fight) ^^
    (1)

8. 07-21-2017 12:33 AM

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    Je me souviens encore mes try sur Titan ex avec les plumes qui étaient annoncées en vocal et sur lesquels j'étais souvent celui qui les évitais le plus.
    Un Vocal, c'est pas forcément un endroit ou tout le monde parle, mais un endroit ou l'ont annonce "les imprévus". (Par ailleurs, moi même je n'apprécie pas quand ça parle en déconnant pendant les phases de combats, simplement du à la concentration qui baisse).
    N'importe qui peut éviter les plumes sur Titan, c'est pas une question d'annonce ou pas, un combat, sur FFXIV plus spécialement que d'autres, ça s'apprend par cœur, et celui qui n'arrive pas à les éviter est soit mauvais, soit à un mauvais ping.
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Je ne suis pas trop d'accord avec le terme "feignasse"

Seulement combien d'entre nous, sont disposés, ou même consacrons le temps de jeu nécessaire pour farmer le fight au point d'en rêver (et en attendant ceux qui mémorisent moins vite et de Chacun connaître chacune des mécaniques). Il y'en a pas beaucoup des joueurs ainsi, vu que nous voulons tout, et tout de suite. La plupart des joueurs que j'ai rencontré si on commence un training farm se training doit finir en down le jour même et si après 3 soirées de raids de 2 heures(cette méthode est valable pour des as du mmo et elle n'est pas accessible à tout le monde une telle capacité de mémorisation), il n'est pas tombé cela commence à stresser ou devenir défaitiste. Mais être co pour organiser des training là il y plus personnes. Non on nous sort qu'il faut allais faire du training en pf, à quoi bon faire un groupe si c'est pour faire du training chacun de son coté.

Seulement combien d'entre nous, sont disposés, ou même consacrons le temps de jeu nécessaire pour farmer
    Voilà pourquoi je parle de feignasses. Parce que la commu pourrie de FF veut tout, tout de suite et de préférence à moitié portée par des joueurs qui jouent comme des robots parce qu'on annonce le moindre mouvement grâce à un logiciel tiers ou un mec qui "porte" tout en vocal. Je ne sais pas qui est ce "ON" dont tu parle, celui qui veut tout, tout de suite mais j'en fais pas partie. J'ai passé des jours entiers a traîner des nouveaux à Bahamut, à expliquer les strats dans le log, que ce soit pour Baha justement ou pour Susano et Lakshmi. Le meilleur entrainement, reste celui que l'on accompli sans aide extérieur comme un mec qui va annoncer les mécaniques par exemple. Et même si beaucoup de joueurs pseudo élitistes demandent de connaître les strats par coeur 3h après la mise à jour en demandant un iLV imaginaire et en te disant gentiment "ONE miss=Kick" et bien oui, il reste heureusement des joueurs qui jouent AUSSI pour jouer, qui jouent AUSSI pour partager, qui jouent AUSSI pour avoir la fierté de s'être battu afin de tomber un contenu. Ce sont ces joueurs là qu'il doit trouver. Et il sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le pense
    (5)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Le meilleur entrainement, reste celui que l'on accompli sans aide extérieur comme un mec qui va annoncer les mécaniques par exemple.
    C'est le meilleur entrainement possible : sans guide, juste en essayant à l'aveugle. Le plaisir d'y arriver n'en est que décuplé ! * ^*)9
    Mais force est de constater que certains ne sont juste pas capable de faire ce travail personnel. J'en ai vu des gus mourir X fois sur la même chose sans jamais changer leur stratégie. J'en ai même vu continuer à se heurter aux mêmes problèmes malgré l'utilisation de macros pour les aider.
    Après, il n'y a pas de solution magique malheureusement, un peu comme tu le dis : y'a une trop grosse majorité de joueurs qui ne souhaitent pas s'investir, mais souhaitent tout de même être récompensés.

D'ordinaire, dans la plupart des jeux en fait, la courbe de progression ne cesse d'augmenter, poussant du coup toujours les joueurs à aller de l'avant : ce qui n'est pas vraiment le cas dans FFXIV (en témoigne le nombre de thread sur la Ménagerie royale). La politique du "tout le monde doit avoir accès à un maximum de contenus" n'est pas une mauvaise idée en soi, mais c'est aussi parce qu'il n'y a pas vraiment de tri fait lors de certains contenus que l'on se retrouve avec une communauté majoritairement léthargique, voire proche du club penguin, parsemée d'élitistes bourrés de non-sens.

Mais clairement, je préfère partir avec un Mellusia motivé plutôt que n'importe quel random seulement parce qu'il aurait accès à TS ou autre. Dans ma fixe actuelle nous avons un danois peu à l'aise avec le chat vocal, du coup on ne le pousse pas à venir, et tout se passe plutôt bien jusqu'à présent.

Ce sont ces joueurs là qu'il doit trouver. Et il sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le pense
    J'ai quand même de gros doutes là-dessus... '-'

Et même si beaucoup de joueurs pseudo élitistes demandent de connaître les strats par coeur 3h après la mise à jour en demandant un iLV imaginaire et en te disant gentiment "ONE miss=Kick"
    Clairement le genre de PF à éviter. Les "one fail = kick", ainsi que les ilvl vraiment hauts pour le contenu proposé, sont en général montés par des personnes qui souhaitent se faire carry.
    Les lootmaster sont aussi à éviter, mais pour une autre raison.
    (2)
    Last edited by Wanzer; 07-21-2017 at 08:21 PM.

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast