Results -9 to 0 of 33

Threaded View

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    Le meilleur entrainement, reste celui que l'on accompli sans aide extérieur comme un mec qui va annoncer les mécaniques par exemple.
    C'est le meilleur entrainement possible : sans guide, juste en essayant à l'aveugle. Le plaisir d'y arriver n'en est que décuplé ! * ^*)9
    Mais force est de constater que certains ne sont juste pas capable de faire ce travail personnel. J'en ai vu des gus mourir X fois sur la même chose sans jamais changer leur stratégie. J'en ai même vu continuer à se heurter aux mêmes problèmes malgré l'utilisation de macros pour les aider.
    Après, il n'y a pas de solution magique malheureusement, un peu comme tu le dis : y'a une trop grosse majorité de joueurs qui ne souhaitent pas s'investir, mais souhaitent tout de même être récompensés.

D'ordinaire, dans la plupart des jeux en fait, la courbe de progression ne cesse d'augmenter, poussant du coup toujours les joueurs à aller de l'avant : ce qui n'est pas vraiment le cas dans FFXIV (en témoigne le nombre de thread sur la Ménagerie royale). La politique du "tout le monde doit avoir accès à un maximum de contenus" n'est pas une mauvaise idée en soi, mais c'est aussi parce qu'il n'y a pas vraiment de tri fait lors de certains contenus que l'on se retrouve avec une communauté majoritairement léthargique, voire proche du club penguin, parsemée d'élitistes bourrés de non-sens.

Mais clairement, je préfère partir avec un Mellusia motivé plutôt que n'importe quel random seulement parce qu'il aurait accès à TS ou autre. Dans ma fixe actuelle nous avons un danois peu à l'aise avec le chat vocal, du coup on ne le pousse pas à venir, et tout se passe plutôt bien jusqu'à présent.

Ce sont ces joueurs là qu'il doit trouver. Et il sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le pense
    J'ai quand même de gros doutes là-dessus... '-'

Et même si beaucoup de joueurs pseudo élitistes demandent de connaître les strats par coeur 3h après la mise à jour en demandant un iLV imaginaire et en te disant gentiment "ONE miss=Kick"
    Clairement le genre de PF à éviter. Les "one fail = kick", ainsi que les ilvl vraiment hauts pour le contenu proposé, sont en général montés par des personnes qui souhaitent se faire carry.
    Les lootmaster sont aussi à éviter, mais pour une autre raison.
    (2)
    Last edited by Wanzer; 07-21-2017 at 08:21 PM.