Quote Originally Posted by DatPotato View Post
Update, Monk 70 est loin, mais alors loin d'être nul, chaque skill est justifié durant les instances 70 ( sauf Tackle Mastery... j'vois toujours pas l'utilité...)
Oui, même énigme de la Terre, est plus qu'utile, j'ai du l'utiliser minimum 3 fois dans match 70.

Énigme du Feu est un bon remplacement à B4B. On peut l'utiliser sans crainte de se faire tuer
Retour intéressant. Concernant énigme du feu qui remplace avantageusement B4B, comme je l'ai déjà dit, c'est malheureux qu'on perde cette crainte de se faire tuer. Parce qu'en conditionnant son utilisation, on fait la différence entre un bon mnk et un mauvais.
Ici on a un gros nivellement : utilise le skill quand c'est up sans te poser de questions mon gros, joue ton job no brain sans te soucier des autres, pas de problèmes ...

Je pourrais faire la même remarque concernant le machiniste (et c'est surement le cas d'autres jobs) que je joue aussi en HL. A la 3.0 les cds n'étaient pas alignés, il y avait donc un choix à faire en fonction de la situation et des ses partenaires pour monter le dps. Là, tu te retrouves avec rechargement vif à 15sec, rechargement à 30, flambée + tir rapide + ricochet à 1min, hypercharge à 2min. No brain, tu connais le combo et t'appliques ... Et pourtant j'adore les changements de gameplay du mch, il m'éclate vraiment (et je ne suis que lvl65 pour l'instant).
Voilà un des reproches que j'ai fait sur le mnk 4.0 (finalement, y'a pas que le mnk) : job no brain, pas besoin de réfléchir. Moi qui souhaitais plus de réflexion, de stratégie dessus (quand lancer les skills de burst, ceux promis en synergie, perdre ou ne pas perdre la GS ...), ça m'a l'air raté.

Je ne doute pas de l'utilité d'énigme de la terre pour ne pas perdre la gs, par contre du coup, utilises-tu (et si oui quand) coup de pied tornade (à part quand il reste 0,1% de vie au boss ) ? Savoir si comme je le craignais l'un avaient rendu l'autre useless ou si je me suis trompé.