Page 9 of 11 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 LastLast
Results 81 to 90 of 103
    Player
    Pitipechiste's Avatar
    Character
    Yuuna Claire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 66
    Tout d'abord merci à tous ceux qui participent au sujet, donnent des idées, sans s'insulter (c'est rare sur les forums). Ensuite, merci Kaposhipi d'avoir fait remonter les doléances aux devs.
    @alex4815162342, le titre j'y vois une grosse objection à le changer, parce que je n'y parle pas que du mnk, j'y parle aussi de la drg-dépendance des groupes pour s'opti.

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, j'ai vraiment survoler les 3 dernières pages. Néanmoins, je vais revenir sur plusieurs choses :
    - clairement les poings sont à revoir (et pas à supprimer). Leur conférer à chacun des bonus différents, à switch l'un après l'autre pour les intégrer au gameplay par exemple (comme le brd 4.0) ou autre chose, mais pas ce qui se fait actuellement, parce que les terre et vent sont useless ;
    - revoir les riddle associés, les coups d'épaule associés, parce que ce n'est pas fun, c'est bien useless et en plus ça rend useless le coup de pied tornade, skill situationnel qui contribue à faire la différence entre un bon et un mauvais mnk en raid ;
    - retravailler coup foudroyant, frappe du destructeur. Leurs stun/silence sont useless car en gcd (or on a accès aux stun/silence instant via les cross skill) ;
    - aller plus en profondeur sur le système de chakra, sur la vitesse de l'éclair. Créer de la vraie nouveauté sur le job, qu'on n'ait pas l'impression de jouer le même mnk qu'à la 2.0 ;
    - augmenter sa synergie avec le groupe. Retravailler son contondant qui ne sert à personne.

Autre petit point : mettez le perforant sur le rdm !!! Ne laissez pas le drg seul avec ça quoi ... Augmenter le nombre de job, ça signifie augmenter le nombre d'équipes possibles et cohérentes. S'il faut toujours les mêmes jobs pour être cohérent sans même parler d'opti, arrêter d'implémenter des nouveaux jobs ...
    (1)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    On en parle du Whm ?
    (0)

Player
    Pitipechiste's Avatar
    Character
    Yuuna Claire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 66
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    On en parle du Whm ?
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-est-rat%C3%A9

Merci de passer ton chemin ...

Concernant le pvp, j'ai cru comprendre que les actions pve n'y seraient pas. Que chaque job aurait une dizaine d'actions uniquement pvp et c'est tout.
    Donc (si j'ai bien compris) ça veut dire que les actions pve n'ont absolument pas été pensées par rapport au pvp ... Et donc qu'elles sont ni plus ni moins ratées, car pas adaptées au pve (du moins pour le mnk).
    (1)
    Last edited by Pitipechiste; 06-13-2017 at 09:00 PM.

Player
    Deithwen's Avatar
    Character
    Deithwen Feainnewedd
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 90
    Quote Originally Posted by Pitipechiste View Post
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-est-rat%C3%A9

Merci de passer ton chemin ...

Concernant le pvp, j'ai cru comprendre que les actions pve n'y seraient pas. Que chaque job aurait une dizaine d'actions uniquement pvp et c'est tout.
    Donc (si j'ai bien compris) ça veut dire que les actions pve n'ont absolument pas été pensées par rapport au pvp ... Et donc qu'elles sont ni plus ni moins ratées, car pas adaptées au pve (du moins pour le mnk).
    Du coup je trouve ça encore plus choquant qu'ils se soient plantés à ce point là.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    de toutes facon, on noteras que yoshida a pris le temps de parler pour le whm, mais le monk nope, je pense pas qu'ils changeront quoi que se soit. donc, au pire on vas devoir attendre la prochaine extension pour esperer obtenir quelque chose, sinon, au mieuxils se bougent et pour la 4.1 on as le droit a une refonte, mais j'y crois pas un seul instant. pour moi j'ai perdue espoir, c'est pire que la situation de la 1.23, donc je pense pas continuer a me battre pour une cause perdue est une depense d'energie inutile.

c'est comme meme grave de se dire qu'a cause de leur volonter de reduire le nombre d'action, on as conserver des actions qui meriterai d'etre retirer qui sont en plus des action semi passive... qu'on est garder des competences a la limite de l'utilité (toutes la partie aoe qu'on pourrait franchement se passer), qu'ils modifie des skill secondaire voir tertiaire la charge d'epaule et le stun... et nous retire des skill qu'on avait dans notre cycle... pour nous donner des competence qui n'ont que pour but de rendre viable les competence de HW.
    de voir que nos cycle ne vont pas changer, voir etre reduit... pourquoi? des competence de seconde zone? une synergy a la limite du risible? je suis violent mais je pense que pour le coup on nous prend pour des cons. quand tu vois le travail apporter au mage noir, invocateur, dragoon, machinist, ninja, barde et j'en passe.... et que tu le compare a ce qui est fait pour le moine... tu te dis qu'ils avaient plus le temps ou l'argent d'investir sur notre classe qui est de toutes facon l'une des moins jouer. si ca bouge pas le nombre de moine vas chuter encore plus bas que celuil du machiniste.... ce qui est fort.
    (1)

Player
    Deithwen's Avatar
    Character
    Deithwen Feainnewedd
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 90
    En effet, il semble illusoire d'espérer une refonte des nouveaux skills aussi près de la release.

Même pour la 4.1, on pourra espérer quelques buffs au mieux, mais les problèmes inhérents au job resteront là. Le manque d'intérêt, de compréhension du job dont on fait preuve les dev est absolument consternant.
    Cependant, si on veut du changement, il faut continuer à donner des retours. Je pense que si une bonne partie des Moines font assez de bruit, il y aura moyen de se faire entendre et d'espérer une action qui pourrait éventuellement corriger certains points.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    […]
    Que tu n'aimes pas le système de Poings, soit, je peux le concevoir. Mais concrètement, qu'apportes les postures ?

Actuellement, elles ne sont là qu'à but indicatif quand à savoir quel coup tu peux lancer. Ça n'apporte rien d'autre, et on peut même dire qu'elles agissent comme une double limitation car tu dois avoir à la fois la bonne posture et le bon positionnel afin de pouvoir faire le maximum de dégâts possible.

Mais si tu fais en sorte que les effets des attaques soit toujours appliqués (et je parle bien des effets, pas des positionnels), que l'on puisse utiliser n'importe quel coup dans n'importe quel sens pour pouvoir commencer directement avec les combos 3 et gagner un stack de vitesse (ce qui permettrait ainsi de virer Glissement de posture qui deviendrait inutile), et tu gardes le fait que l'ordre des techniques soit lié (j'entends par là toujours pouvoir faire le coup de côté ou de dos peu importe celui qu'on a fait avant), et avec tout ça, les postures deviennent inutiles.

Il y aurait toujours un intérêt à faire les différents combo dans l'ordre pour profiter du bonus de dégâts, mais il serait ainsi plus rapide de gagner la Vitesse de l'éclair III en spammant Coup de poing brusque et/ou Démolition sans avoir à utiliser forcément l'Équilibre parfait pour ça. Équilibre parfait aurait d'ailleurs toujours la même fonction, soit à l'engage pour profiter du bonus de combo des coups 3 sans avoir eu à faire les coups 2 avant, et ainsi donc faire plus mal ; soit pour burst en utilisant le plus de Coup de poing direct possible. Et avec tout ça, il serait peut-être même plus fréquent d'utiliser Coup de pied tornade car il serait plus simple et plus rapide de récupérer la Vitesse de l'éclair.

Néanmoins, je ne dis pas ne pas aimer les postures, c'est un système qui me convient parfaitement tel qu'il est actuellement, surtout qu'avec ce que je propose, je pense que le job perdrait un peu d'intérêt car il serait trop simple de garder la Vitesse de l'éclair. Mais tout ça pour dire que comme les différents Poings, les postures pourraient également être supprimées.

Pour revenir sur les Poings, j'apprécie l'évolution que Square Enix a voulu leur donner, bien que je suis d'accord que cela aurait mérité plus d'approfondissements pour avoir un vrai intérêt et un vrai gain à maîtriser le stance dance.

Concernant la double charge, oui, elle aura peu d'intérêt s'il n'y a qu'un seul ennemi. Mais dès lors où il y aura des adds, là ce sera bien plus utile pour être directement au contact, puis passer tout de suite sur le suivant ou revenir sur le boss sans avoir de "temps mort". Quand à l'effet de repoussement en Poing de Terre, il faut voir, peut-être que les devs avaient quelque chose en tête en lui offrant une telle capacité avec de nouvelles mécaniques, et au pire ça permettra toujours d'envoyer un ennemi vers le tank s'il a perdu l'aggro, même si je suis d'accord que ça restera situationnel.

Maintenant j'attend de pouvoir le tester pour voir ce que ça donnera vraiment. Et si certaines de ses nouvelles capacités s'avèrent réellement peu utiles, j'imagine qu'ils pourront toujours les modifier comme ils l'avaient fait pour le Menuet du Vagabond du BRD.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    les posture n'ont jamais etait developper, c'est ce que je pointe du doigt aussi, il y'aurait tellement matiere a ajouter des synergie au travers de coup utiliser sous certaine posture, le probleme des poings c'est que c'est pas tres different d'un passif... tu le toggle et tu oublie, le coup des riddles ne changeras en rien ca. c'est juste des buff semi passif qui ne demande aucun travail a mettre en place ni a utiliser.

pour ce qui est de la double charge, elle reste que quelque seconde, tu tueras rien en quelque secondes... pour le coup s'ils avait vraiment voulus nous donner du deplacement, retirer le stun et les degats et faire qu'en poing du vent elle est pas de cd. mais meme la c'est excessivement situationel. c'est bien la le fond du probleme, soit on as des outils super situationel ou des semi passifs... donc gameplay peu interessant et n'evoluant pas.

tu aime le stance dancing... mais le soucis est qu'il as de base aucun interet, on est des dps, pas des tank... donc...

ps: un exemple de situation similaire. le ninja a 2 skill de control d'aggro hyper situationel, les deux remplissant le meme role..... ils sont toujour la... alors qu'il aurait meriter d'etre fusionner... donc.. j'attend aucune refonte... le moine est une cause perdue.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Il y a pas mal de combats où j'aimerais déjà avoir une seconde charge, comme par exemple Scathach dans Dun Scaith, où les adds tombent bien vite. Donc oui, ça pourrait totalement être situationnel, mais dans ces situations là, si ça peut m'éviter de perdre la Vitesse, je prend.

Ensuite le stance pourrait parfaitement être adapté au MNK, notamment avec ce que disait Alex avec les Poings de Feu pour taper fort, les Poings de Vent pour taper vite, et pourquoi pas les Poings de Terre pour apporter du soutien à l'équipe.

Mais bon, je vais pas m'attarder plus longuement vu que tu as l'air d'avoir un avis bien tranché sur la question. Du coup, je terminerais en te disant exactement la même chose que tu disais à propos du WHM sur un autre sujet : attends de le tester avant de juger.
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    vous etes la a essayer de mettre un cercle dans un carré... je vais t'expliquer en quelque mots pourquoi ca peut pas marcher.
    le but du moine est de faire du degats, si le poing du vent tape plus vite, que vont faire les joueurs...comparer le dps globale en fonction du poing et decider lequel est le plus utile et ne plus qu'utiliser ca. car oui notre role en tant que moine est de faire du dps.

ces poing avait cette fonction dans la V1 ou le but etait d'adapter nos degats aux resistance de l'enemies... chose qui n'existe plus aujourd'hui. pour ca que les poing on recus des buff qui sont meh.
    le poing de terre qui reduit les degats est sympa mais pas notre role... donc on vas rester en feu...
    le poing de vent a un effet trop faible pour etre reelement notable.

au final en quoi le stance dancing marche? quand tu passe d'un mode a un autre... de tank a dps? de soigneur a dps?.... mais la c'est de dps a dps. les poings sont des buff qui sont trop peu utile. on as un seul role, dps... donc aucune raison de faire de la stance dancing comme un guerrier ou un paladin ou un dark knight.

et c'est ca que je pointe, ils ne peuvent pas rendre le stance dancing valable pour le moine pour la simple et bonne raison qu'on as qu'un role celuil de dps. pour le rendre possible, il faudrais que le poing de feu ne donne plus de degats, mais dans cas la a quoi il servirait? de plus comme je l'ai dis c'est du gameplay passif... c'est un truc que tu active et on en parle plus... a ce niveau la, autant le donner en trait, ca serais plus intelligent.

tu parle des postures, mais elle remplissent leur fonction a savoir te permettre de faire ton combo toi meme. d'adapter tes combat en fonction de tes buff et ta position... ca meriterai d'etre developper... et on en reviens a ce qu'on pointe avec SB les modifications apporter ne developpe rien... elle servent de band aid pour permettre de faire fonctionner des choses qui meriterai d'etre repenser ou retirer.
    (2)

Page 9 of 11 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 LastLast