Page 8 of 11 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast
Results 71 to 80 of 103
    Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Je ne joue pas le Moine, mais en changement, j'aurai aimé que les Poings soient des buffs de groupe.
    Cela fait qu'un moine avec un bon niveau switcherai entre les différents Poings pour faire profiter au groupe du bon effet au bon moment.
    (0)

Player
    DatPotato's Avatar
    Character
    Hazelmine Eynmoenwyn
    World
    Lich
    Main Class
    Monk Lv 90
    Ou, comme dit précédemment il me semble...
    Poing de Vent devient un trait comme pour les ninjas
    Poing de Terre un CD défensif.
    Poing de Feu reste ce qu'il est.

Parce que là, le monk, ils l’ont bien trop orienté PvP pour SB.
    (Serieux, Tackle mastery pour le PvP si vous y reflechissez c'est impec, mais les joueurs de monks sont pas que pvp... *soupir*)
    pareil pour Brotherhood et les phase de burst avec le Tornado kick a 10sec.
    Riddle of Earth... même cas.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by DatPotato View Post
    Ou, comme dit précédemment il me semble...
    Poing de Vent devient un trait comme pour les ninjas
    Poing de Terre un CD défensif.
    Poing de Feu reste ce qu'il est.
    A ce moment là tu peux aussi mettre Poings de Feu en passif via les traits si c'est juste pour que ce spell apporte une augmentation de dégâts constante et rien d'autre (d'autant plus que c'est "seulement" 5%).
    (0)
    Last edited by SeleniaArgon; 06-12-2017 at 05:01 AM.

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    Les Poings, c'est tout ou rien !
    Soit ont laisse tout, soit ont enlève tout. En garder un seul n'aurait aucun sens.
    (1)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by alex4815162342 View Post
    Soit ont laisse tout, soit ont enlève tout. En garder un seul n'aurait aucun sens.
    Je suis entièrement d'accord.

Personnellement, j'apprécie ce système de stance avec le MNK, même s'il est vrai qu'il n'est pas forcément assez poussé, car d'une stance à l'autre, il n'y avait pas grand chose qui changeait à par quelques chiffres.

Mais ça risque d'être un peu différent avec Stormblood, et je dois admettre particulièrement aimer l'idée d'une double charge. Surtout quand je vois que le SAM va lui pouvoir utiliser la sienne toutes les 10sec (même si c'est certes au prix de sa jauge); que le DRG a ses sauts et le NIN son Shukuchi (bien qu'en fin de compte, c'est bien le NIN qui sera le moins bien servit du lot avec seulement une seule téléportation pendant un combat).

Le problème, c'est surtout que j'ai l'impression qu'à part la charge, aucune autre technique n'est influencé par la stance, et ça c'est dommage. On aurait pût imaginer quelque chose lié par exemple au Chakra interdit :
    • En Poings de Feu, gros dégâts, donc pas de nerf de sa puissance comme c'est le cas actuellement.
    • En Poings de Vent, augmentation du taux de récupération des stacks de méditation avec Brotherhood et Deep Meditation afin de renforcer le côté "vitesse".
    • En Poings de Terre, malus de dégâts sur l'ennemi afin de renforcer l'aspect "défensif" de la chose.
    Bien entendu, ce sont là quelques idées comme ça. On pourrait aussi appliquer la même chose à certaines capacités peu utilisées, comme le Coup foudroyant, avec pourquoi pas Étourdissement, Silence et Pesanteur selon la stance.

Mais en gros, je verrais ça ainsi : le Feu pour les gros dégâts, le Vent pour le confort du gameplay (maintien de posture, meilleure récupération des chakras… etc.) et la Terre pour l'utilité de groupe. Bref, ils ont bien réussi à changer l'effet des capacités selon la stance utilisé pour d'autres jobs (genre le WAR par exemple) donc pourquoi ne pas en avoir fait de même avec le MNK ? Bonne question…

Un autre soucis est selon moi l'absence d'au moins une nouvelle capacité nécessitant les stacks de Meditation. C'était un peu LA nouveauté du MNK avec Heavensward, et j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas continué dans cette direction. Surtout que Brotherhood et Deep Meditation sont pas si mal en soit (sans parler du côté RNG dont les taux sont peut-être trop faibles mais qui ne sont peut-être plus les même depuis), mais ça aurait été bien plus plaisant si le MNK avait eu une meilleure gamme de choix quand à quoi utiliser grâce à ça. Surtout qu'au final, on utilise peu Assainissement avec la Motivation, surtout que les deux ont le même CD.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    @SeleniaArgon:
    je pense que le system de stance est deja present dans le moine, les poing font office de doublon... nos stance sont la forme de l'opo opo, raptor et coeurl.
    les poing comme je l'ai expliquer sont des reliquas de la v1 quand ils ajouter des degats elementaire (nous forcant a avoir du matos intel en bijoux) le probleme est que poing de terre et poing de vent sont d'une utilité reduite.

le poing de vent, c'est vrai pourrait accroitre encore plus notre vitesse d'attaque, mais au final nos degats etant de base tres faible ca ferais qu'on taperais plus vite mais faiblement.
    le poing de terre, ressemble a une posture d'offtank, ce que nous n'avons pas en role, nous sommes des dps. comme je l'ai dit, je m'en sert pour reduire les degats qu'une competence qu'on peut pas esquiver, comme jugement d'alexandre par exemple. donc c'est un switch de quelque second avant de repasser en dps.

parce que c'est ca le soucis, si le moine ne fait pas de degats, qu'a-t-il d'autre a offrir? rien. nous n'avons que du dps a offrir. c'est pour ca que ces poing sont pointer du doigt comme etant des capacités inutile ou trop limité pour valoir le coup.

je pense que les gens se focalise sur quelque chose qui aurait du etre remplacer il y'as de cela des années. car au lieu de se focaliser sur ca on devrais plus se focaliser sur les formes et la vitesse de l'eclair qui sont un peu le coeur de notre gameplay.

les poing sont des semi passif qu'on utilise quelque secondes et change rarement. pour ca aussi que les skill riddle sont pointer du doigt. car leur but est de nous forcer a changer de poing pour justifier leur presence.

le coup de la double charge n'as qu'une utilité extremement limité... une fois au corps a corps pourquoi tu aurais besoin d'une autre charge? surtout que la seconde ne reste que quelque seconde. sans parler du fait d'etre en poing de vent donc perdre encore du dps.
    le coup de la charge qui repousse... j'ai besoin d'expliquer?

vous vous rattachez a des choses qui pourrais facilement etre supprimer pour incorporer de nouvelle choses... on est des moines (facon shaolin) et de memoire leur art comportent des dizaines de posture differente. pourquoi ne pas ajouter ces posture au system de combo, voir remplacer les poing par des choses plus utiles...

un autre poing, il ne peuvent pas supprimer poing de feu pour la bonne est simple raison que notre dps depend en partie de nos auto attaque, le buff de degats affecte ces attaque aussi... donc. pour le coup je ne le defend pas, mais il faudrait qu'il refasse le moine completement pour le supprimer sans que ca n'affectes tous le reste.

le moine dans la forme qu'on as est bancale et souffre de reliqua qui meriterai d'etre supprimer. je l'ai expliquer suffisament... d'ailleur le coup de nous rendre defensif alors qu'on est dps... serieux. on est la pourquoi? tanker ou dps? donc il faudrais voir a comprendre le role et la substance de la classe.

Quote Originally Posted by alex4815162342 View Post
    tu sais qu'il pourrait tres bien choisir la route qu'ils ont emprunter comme pour le ninja est faire que le poing de feu soit simplement un passif ce qui ferais plus de sense vue qu'on est toujour dessous...

ps: un point important, je pense qu'ils ne savent pas quoi faire du moine ni vers ou aller, simplement parce que l'augmentation des combo a etait donner au dragoon... au lieu de moine et c'est pour ca qu'on as des ajouts de mecanique qui semble bancale est mal penser parce que notre gameplay de base est baser sur les combo et qu'au lieu de les ameliorer, ils ont essayer d'ajouter quelque chose par dessus... meme si c'est en contradiction avec ce que peut faire le moine.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 06-12-2017 at 09:24 PM.

Player
    DatPotato's Avatar
    Character
    Hazelmine Eynmoenwyn
    World
    Lich
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    @SeleniaArgon:
    Le problème n'est pas qu'ils ne savent pas quoi en faire... c'est qu'ils l'ont configuré PvP pour faire du PVE
    La double charge en pvp pour double stun successivement afin de faire pression sur la cible.
    La charge qui repousse. annule une lb en pvp si la cible est à plus de 10Y
    Riddle of Earth, si après ton axe kick qui donne un GL de 30 sec tu engages, tu l'utilises et hop les les stacks sont là et paré à spam du tornado kick
    car le CD est maintenant à 10 secondes et Y a que en pvp ou tu dois burst tes compétences les plus lourdes comme un sauvage.
    One Ilm Punch, pareil, après un somersault ou Équilibre parfait. tu peux spam le stun et ça à l'air d'ignorer l'immunisation...
    Riddle of Fire, la perte de vitesse en pvp, ça gène pas du tout, +30% de degat et pas de malus de défense pour burst.
    Brotherhood +5% de dégâts, et ça affect le groupe contrairement au ninja +10% mais sur une cible précise.
    De plus utiliser meditation pendant que tes coequipier attaquent et rechargent (potentiellement) tes chakra permet de spammer l'attaque.
    avec riddle of fire +30%dmg/-15% Vivacité, le GCD de meditation étant court... ça ce décide vite.

Après pour one ilm à moins qu'ils fassent des raids avec des combat comme a4s (si tu stun pas l'attaque des jambes, -3000PM -300PT)

Et pour les poings, effectivement à ce stade là, poing de feu n'est qu'un trait/attribut déjà (up 99% du temps...)
    (0)
    Last edited by DatPotato; 06-12-2017 at 11:07 PM.

Player
    Deithwen's Avatar
    Character
    Deithwen Feainnewedd
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 90
    C'est vrai que ça donne l'impression que ces nouveaux skills sont pour le PvP, mais si c'est vraiment le cas il y a un très gros soucis dans l'équipe de dev...

Proposer des skills typés PvP dans un jeu massivement PvE et ne pas se rendre compte du problème c'est quand même grave, il y aurait dû y avoir une alerte dans l'équipe, au moins de la part des personnes qui supervisent les dev, du style "attention, êtes-vous bien sûrs que ces nouveaux skills sont utiles en PvE ? est ce que les joueurs vont les utiliser ? Les avez-vous testé en raid ou donjon ? Quelles étaient leurs fréquences d'utilisation ?"

Enfin je sais pas, les procédures normales de développement ...
    (0)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Certains font la même remarque à propos du Mage Blanc : Lilies pensés pour le PVP et appliqués au PVE par la suite.
    (0)

Player
    Deithwen's Avatar
    Character
    Deithwen Feainnewedd
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 90
    En effet, les Lillies ont également l'air d'être pensées PvP. Là où beaucoup plus de heal est nécessaire et les dégâts ne peuvent être anticipés.

Mais du coup ça soulève beaucoup de questions sur le processus de création des skills ...
    (0)

Page 8 of 11 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast