Page 1 of 11 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 103
    Player
    Pitipechiste's Avatar
    Character
    Yuuna Claire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 66

RIP le mnk, vive le drg !

Sous ce titre provocateur, je tiens à attirer l'attention des devs sur le nouveau système de combat (suite aux skills dévoilés qui peuvent bien entendus être encore modifiés).
    On nous avait promis que le mnk aurait enfin une vraie synergie avec l'équipe. Brotherhood ... Et c'est tout ? C'est ça LA synergie tant attendue ?

Là où l'immense majorité de jobs subit au moins un lifting, si ce n'est un profond changement de gameplay, le mnk lui se voit retirer quelques actions, remplacées par un buff (riddle of fire) et brotherhood. Donc quelqu'un qui sait déjà jouer mnk 2.0 ou 3.0, c'est bon, il est déjà opti 4.0 quoi ...
    Je croyais aussi qu'un des buts de cette refonte c'était de se débarrasser des skills inutiles ou de les faire évoluer : quid des poings du mnk (surtout poings de vent, qui ne sert maintenant complètement plus à rien avec le sprint gratuit) ? Quid du "nouveau" coup foudroyant (les boss sont tous résistants au stun) ?

Enfin, quid du debuff contondant ? Le mnk est toujours le seul à en avoir l'utilité (le 1er qui me sort "et les coups de bouquins" !!!), là où on rajoute encore un tranchant avec le sam (qui peut le mettre tant qu'à faire). Ce debuff fait encore trainer le mnk au fond de la classe, fait qu'il n'a aucune chance de se retrouver dans une équipe "opti". Il sera "jouable" en HL, oui (sinon, on lui boostera sauvagement ses attaques lors d'un patch) mais jamais intéressant pour une équipe.

J'espérais vraiment une refonte du mnk (au moins un gros lifting). Et pourtant j'aime ce job, je l'ai joué depuis la 2.0 en HL, principalement en main. Mais bon entre un mnk qui doit sans être jouer avec le positionnement pour être à peu près au niveau et un sam déjà en synergie grâce au tranchant, aucun positionnel à respecter, qui peut se désengager-réengager-attaquer à distance presque à volonté ... Voilà quoi !

Et puis il y a le drg. Lui gagne encore un buff de synergie (qui va être plutôt sympathique à utiliser je trouve) et surtout qui reste le seul à mettre le perforant. Donc toujours ABSOLUMENT INDISPENSABLE pour une équipe opti.
    Le rdm a une rapière BORDEL. METTEZ-LUI LE PUTAIN DE PERFORANT !!!
    Ou mettez-le au mnk, quand on voit que toutes ses armes ou presque ont des griffes, il ne peut pas percer les armures ?

De ce que j'ai vu, je suis vraiment satisfait des changements de gameplay. Ils ont l'air sympa, ça va vraiment dans le bon sens. A part le mnk et les debuffs quoi ...
    (4)

Player
    Bradach's Avatar
    Character
    Callanan Quanzhou
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    A la place de crier au loup sans avoir encore eut ça sous la main pourquoi pas attendre d'avoir l'extension le 16? ^^
    (7)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Bradach View Post
    A la place de crier au loup sans avoir encore eut ça sous la main pourquoi pas attendre d'avoir l'extension le 16? ^^
    merci enfin quelqu'un qui pense comme moi.

sinon pour revenir brotherhood est plutot pas mal... sans oublier ca:

que j'aurais aimer avoir pendant hw :x
    parce que la je critique comme un malade donc j'aurais pue spamer mes attaques...

bien que je trouve toujour tornado kick.... meh...
    (1)

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post

bien que je trouve toujour tornado kick.... meh...

Ah non pas touche à Tornado kick
    En HL c'est un skill qui est bien venu, très honnêtement en ARR le break faisait très mal au dps et surtout cette sensation de perdre les stacks faisait mal. Là au moins tu peux les sacrifier et porter sur un coup puissant. Des fights comme A11S avec les limit cut (en cas de 3 points si tu te sens pas à l'aise pour les garder) ou les vols, clairement tu vois très vite l'intérêt du skill.
    (0)
    Last edited by Raida; 06-03-2017 at 08:01 PM.

Player
    Satria's Avatar
    Character
    Satria Thunderstrike
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 70
    Peut-être car les changements prévus pour le MNK semblent jusqu'ici assez inquiétants, alors que le job a un réel problème d'utilité de groupe que Brotherhood ne va certainement pas palier ? Il ne s'agit pas de crier au loup juste pour crier au loup, je suis d'accord avec Pitipechiste.

Les nouvelles techniques que le MNK obtiendra sont tout de même très situationnelles pour la plupart, la classe se jouera -presque- exactement comme le MNK 3.0.

Le MNK n'est pas nerf avec ces changements -quand bien même ils vont retirer un peu de puissance sur beaucoup de techniques de notre cycle, après tout maintenant on pourra gagner des stacks de chakra avec une portion des crits, mais reste a voir si la RNG n'est pas une mauvaise nouvelle-, mais il conserve les mêmes problèmes de synergie qu'à la 3.0... avec une petite béquille, mais c'est trop peu, alors que c'est justement l'occasion de lui donner un bon outil pour ca.
    (2)

6. 06-03-2017 08:41 PM

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Je ne suis pas non plus très enthousiaste concernant le MOI de Stormblood même si un peu moins alarmiste. Il ne change pas beaucoup c'est vrai, et les nouveautés ne sont pas folles, je pense que c'est ça qui donne moins envie que le DRG ou le SAM.

Si on regarde de plus près, c'est pas si mauvais :

- Vitesse de l'Eclair à 16s au lieu de 14s
    - Riddle of Fire permettra un gros burst (erreur de tooltip en anglais, 30% d'attaques en plus pour 15% de vitesse d'attaque en moins)
    - Riddle of Earth permettra un boost défensif ET un refresh de Vitesse de l'Eclair.
    - Plus de Chakra Interdit (bien que moins puissant) avec le trait (qui sera aidé par le Volée de coup critique et toujours Relachement Intérieur à 30%) et Brotherhood.
    - Poings de Vent permettra d'avoir 2 gap closer coup sur coup.

Quant à Coup de poing foudroyant, avant de dire que tous les boss sont résistants, il faut voir ce que SE nous propose pour le prochain Raid. Ils ont retiré les Dégâts de tous les utilitaires et Altérations d'Etats en cross skill, je pense que c'est pour nous forcer à nous en servir pour ce à quoi ils sont destiné (Silence, Lenteur, Etourdissement..) Même s'il est effectivement un peu bizarre et sera toujours très situationnel à utiliser. Ils auraient pu le retirer. ^^
    (0)

Player
    Shamox's Avatar
    Character
    Eagle Master
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    C'est vrai qu'on a absolument pas vu la totalité des sorts de la classe donc parlez p--- oh wait.
    (4)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Raida View Post
    Ah non pas touche à Tornado kick
    En HL c'est un skill qui est bien venu, très honnêtement en ARR le break faisait très mal au dps et surtout cette sensation de perdre les stacks faisait mal. Là au moins tu peux les sacrifier et porter sur un coup puissant. Des fights comme A11S avec les limit cut (en cas de 3 points si tu te sens pas à l'aise pour les garder) ou les vols, clairement tu vois très vite l'intérêt du skill.
    j'aurais juste voulus qu'on est l'equivalent de deep meditation pour greese lightning ca aurais etait plutot bienvenue, parce que la utiliser tornado kick hors cas ou on vas avoir un break... c'est un truc plutot mal venue de l'utiliser de facon regulier. sans compter qu'on as toujour pas d'attaque a longue porter, ce qui aurais etait bien a la place de tornado kick.
    (1)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    j'aurais juste voulus qu'on est l'equivalent de deep meditation pour greese lightning ca aurais etait plutot bienvenue, parce que la utiliser tornado kick hors cas ou on vas avoir un break... c'est un truc plutot mal venue de l'utiliser de facon regulier. sans compter qu'on as toujour pas d'attaque a longue porter, ce qui aurais etait bien a la place de tornado kick.
    Poing hurlant est une attaque avec une bonne portée, même si c'est certainement pas la meilleure façon de l'optimiser. Et avec la charge qui permet d'être directement au contact, une attaque à distance est pas vraiment nécessaire, surtout que maintenant on va pouvoir en faire deux.
    (0)

Player
    gondemar's Avatar
    Character
    Gondemar Derosale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Les gens, les gens,les gens ne vous alarmé pas trop vite.

Personnellement je suis main dragoon depuis ARR( pas par choix mais pour mon roster) et la sur cette extension je vais pouvoir enfin jouer le monk comme tout le monde j'ai maté les vidéos et autant vous dire en aucun cas je me suis dit merde met le monk change rien a son gameplay alors que mon dragoon gagne des skill kikoo je lance mon dragon dans les airs ouaaaaw il deviens rouge ouaawwww les degatssssss,putain ( et désolé de cette vulgarité) comment je m'en bas les steack,certe on gagne que des buff mais un buff pour notre team et pour nous je pense que le monk va toujours avoir son dps ( même si le samourai a l'ai d'envoyer du lourd au final qu'es ce qu'il apporte wouaahhh buff tranchant , rip le war le fait aussi) donc au final si vous avez mal pour le monk avant la sortie de l'extension ba changer de classe mais pour ma part je passerais de dragoon a monk car j'ai toujours kiffer le gameplay du monk
    (0)

Page 1 of 11 1 2 3 ... LastLast