Page 9 of 15 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast
Results 81 to 90 of 149
    Player
    Bradach's Avatar
    Character
    Callanan Quanzhou
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Shamox View Post
    Pourquoi rejeter la faute sur la commu "élitiste" ?
    Le délire des gens qui demandent un bon DPS en PF, de 1 c'est légitime et surtout de 2 c'est déjà le cas et ça changera pas.
    En plus c'est surtout le "bring good dps" qui est demandé rarement l'iLvl, car les gens savent très bien que l'ilvl est accessible à tous, même aux plus nuls.
    Si les gens sont pas capables de s'investir un minimum y'a aucune raison que les gens le fassent pour eux.
    Btw les groupes PF farm de truc random c'est tout sauf élitiste.
    Et le problème de ces PF va même plus loin, c'est justement que bien souvent c'est des gens nuls qui demandent aux autres d'être bons.

Comme j'l'ai dis et j'vais me répéter, enlever ce faux bonus du stuff qui doit donner l'impression à certains d'êtres bons et de ne pas avoir besoin de faire autre chose qu'améliorer son stuff les feras peut-être réalisé que lire un guide ça peut servir.

Pour revenir aux Pf , tu as en partie tort , non tout les gens ne sont pas nuls et elististe ceux qui demandent pour le dps et je le fais moi même en tant que tank c'est souvent pour la logique suivante :

Tu monte un groupe , tu demande par exemple connaissez la stratégie ou entrainement après les adds ; le groupe wipe des la 1ere mechanique sur un défi ex ( dans 90 % des cas) , tu ressaye ça rewipe et ça rage quit très souvent. Après quand tu demande en groupe l'xp on te réponds souvent que c'est la 1ere fois et qu'ils connaissent pas donc déjà de départ les gens mentent pour venir alors que tu as précisé en pf ce que tu souhaitait comme groupe.

Pour le dps pour passer des mecaniques sans wipe faut que ça passe un minimum sauf que dans les PU ça passe que rarement ....

Donc a force de voir tout ça en PU ben tu deviens exigeant sur le dps et non par élitisme mais par désespoir surtout car tu veut avancer mais tu ne peut pas x)

Après y'a des gros elitistes oui mais je pense surtout que beaucoup de gens le font comme cas de figure a force voir un PU qui veut se faire carry en dps etc et pas jouer correctement ^^

Voila pourquoi d'après moi le Pf est exigeant maintenant enfin en partie à mon sens
    (0)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Bradach View Post
    Donc a force de voir tout ça en PU ben tu deviens exigeant sur le dps et non par élitisme mais par désespoir surtout car tu veut avancer mais tu ne peut pas x)
    Avancer pour quoi ? C'est quoi les objectifs d'un casu ?
    C'est surtout la question, avoir des objectifs en accord avec son temps de jeu.

Parce que si la dite personne se fait virer de chacun de ses PF parce qu'elle pond pas un DPS décent ou fait wipe le groupe à plusieurs reprise c'plus que legit pour un PF de farm.
    Mais après au lieu de se dire "ou j'ai merdouillé" et cherché à comprendre pourquoi, ça fait créer un post "ouais blabla je me suis fait kick de ZurvEx farm toute la soirée alors que j'avais un bonus :'("

+Shamox t'es mon héros
    (1)

Player
    Bradach's Avatar
    Character
    Callanan Quanzhou
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Pourquoi avancer ? c'est le but de progresser non ? ( a moins que l'objectif soit que les lalas controllent eorzea ) Tu sais Watachy plus rien m’étonne maintenant ^^
    (0)

Player
    Arutan's Avatar
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Shamox dit toute ma pensé donc j'vais le laisser parler pour moi lol
    (0)

Player
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Le reste de ton intervention parlant principalement du BG, je ne vais même pas prendre la peine d'y réagir vu que je ne faisais qu'évoquer le Feast et que c'est donc un non-sens dans la discussion.
    Je parlais du pvp en arêne en général aussi, pas que des RBG.

The feast 4x4 va demander un peu de skill perso, mais la encore, aucune difficulté, il suffit simplement de s'accorder sur un focus comme je l'ai dit, il n'y a aucune ppart d'aléatoire la dedans, juste s'accorder avec sa team.

A partir de 8x8, personnellement j'ai débranché mon cerveau pour taper, c'était bien plus simple, je suivais simplement les infdications de ma team sur qui focus et généralement le mec en face avait beau se faire heal, il se faisait instant par 8 joueurs et on passait au suivant et ainsi de suite.

Pour le coté pve tout a été dit, je vais pas te contredire sur le fait que ce soit qu'une danse à apprendre car c'est le cas, mais faire du pve ne se contente pas de faire ses weeklys, derrière viendra l'optimisation.

Désolé aussi pour le coté un peu rude de mon message précédent mais et ce n'est pas contre toi en particulier, voir quelqu'un comparer pvp à pve, ça me fout en rogne car une fois encore, les 2 n'ont rien à voir. J'ai déja vu sur wow des mec à 2k5 cr en 2v2 wipe en chaine sur un boss de raid difficulté normale tout comme j'ai vu des raiders avec le gros stuff endgame se faire exploser en RBG. Une fois encore ce n'est pas question de difficulté mais d'adaptation.
    (1)
    Last edited by Zanarchy; 02-27-2017 at 02:35 PM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Zanarchy View Post
    […]
    Dans l'ensemble, je pense que l'on a une vision similaire du PvP : il est bien plus plaisant quand il se fait en comité restreint que dans des combats de masse.

Et je suis d'accord avec toi sur le fait que le PvP n'est pas nécessairement difficile si on sait s'adapter. Je disais juste qu'il est potentiellement difficile de pouvoir monter dans le classement car il y a des tas de choses qui peuvent t'en empêcher (et je parle principalement de la solo queue).
    Même avec la meilleure volonté du monde, en rappelant au passage que l'on a qu'une minute pour faire le point avant le début du combat et que c'est maintenant encore plus compliqué vu que le chat n'est plus accessible, certains n'en feront toujours qu'à leur tête, et même en utilisant les phrases-type il n'est pas nécessairement facile de se faire comprendre.
    De la même façon, tu ne contrôles pas les joueurs avec lesquels tu vas tomber, et il est donc parfaitement possible de se retrouver avec des joueurs n'ayant pas encore assez d'expérience dans ce domaine contre des joueurs qui eux en auront, et ce sur plusieurs match d'affilé (comme par exemple être avec un heal rang bronze quand en face ils ont un heal rang or, et je parle là de vécu, même si le rang ne veux pas forcément dire quelque chose, c'est déjà un bon indicateur).

Et il y aurait encore des tas d'exemples dans le genre que je pourrais citer.

Naturellement, ça peut fonctionner dans les deux sens : tu peux gagner en chaîne comme perdre en boucle. Mais en aucun cas tu ne peux savoir à l'avance comment va se dérouler la partie. Et c'est pour ça que je faisais un comparatif entre PvP "HL" et raid PvE. En PvP, tu n'es maître de rien d'autre que ton personnage, tout le reste résulte des performances des autres joueurs que tu ne choisis pas, là où en PvE, à priori, tu iras généralement raid avec des personnes que tu connais, ou bien dans le pire des cas en passant par le PF et en précisant l'objectif du groupe avec tes exigences. Si tu meurs en PvE, tu recommences le combat du début et la seule conséquence est une perte de temps. Mais si tu meurs en PvP, c'est potentiellement l'échec de la partie et d'une chute dans le classement.

Donc quand je comparais les deux, je ne comparais pas la difficulté d'un contenu, mais la difficulté de progresser dans celui-ci.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    De toute facon pour les exclusivités du PVP, je sens gros comme une maison qu'au plus tard début de 4.0, les récompenses des saisons 1 et 2 vont etre disponibles en marques de loup. Dans ce jeu il y a rarement des exclusivités ( à ma connaissance seule la tenue mog d'un fan fest est toujours impossible a avoir + chocobo legacy)
    (1)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Bradach View Post
    Pourquoi avancer ? c'est le but de progresser non ? ( a moins que l'objectif soit que les lalas controllent eorzea ) Tu sais Watachy plus rien m’étonne maintenant ^^
    Bas justement y'a une nuance (comme le dit très bien Shamox et je vous renvoie à ses posts si vous ne les avez pas lu) entre progresser et faire progresser son ilvl.
    Ce qui m'aura toujours étonné c'est les gens qui ne veulent/peuvent pas raider mais veulent les récompenses de ceux-ci.

Du coup, ils se retrouvent un stuff i270 et pondent 1400 de DPS et viennent se plaindre des "élitistes" lorsqu'une personne leur dit que leur DPS est mauvais...
    Pareil pour les heals qui ne DPS pas ou ne cherchent même pas à atteindre leur cap préci...

Au bout d'un moment faut aussi se remettre en question avant de jeter la pierre :/
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    De toute facon pour les exclusivités du PVP, je sens gros comme une maison qu'au plus tard début de 4.0, les récompenses des saisons 1 et 2 vont etre disponibles en marques de loup. Dans ce jeu il y a rarement des exclusivités ( à ma connaissance seule la tenue mog d'un fan fest est toujours impossible a avoir + chocobo legacy)
    Mise à part le legacy, tout ce qui à été en jeu et qui à disparu s'est retrouvé à la station mog.

Quote Originally Posted by Watachy
    Du coup, ils se retrouvent un stuff i270 et pondent 1400 de DPS et viennent se plaindre des "élitistes" lorsqu'une personne leur dit que leur DPS est mauvais...
    J'en vois peu se plaindre, la plupart prennent en compte les remarques (si ils ne se font pas éjectés avant du groupe), et ainsi ils s'améliorent, et 1400 DPS, bien que c'est pour imagé, en i270 t'en verras que très peu.
    Il y a vraiment d'autres moyen de contenter les joueurs expérimenté qui arrivent à tomber le sadique/dément sans pour autant réduire considérablement cet écart entre les joueurs.
    Et comme il à été dit précédemment, obtenir un plus haut ilvl facilite encore plus la réussite de ces combats.

Faire évoluer son équipement, oui, monter son ilvl, non. parce que pouvoir évoluer son équipement reviendrais au même que monter son ilvl, sans que ça ne touche à celui-ci (et réduisant la facilité des raid avec un pool PV/Stat principale/(M.)def supérieure), et je serait le premier à courir en raid pour peaufiner mes stats.

à la rigueur, avoir de meilleure stats offensive sur le set dément tout en réduisant les stats défensives serait un compromis intéressant pour les plus hardcore et ceux qui savent ce qu'ils font !
    genre un bonus de set: augmente les dégâts infligés de 5% et les dégâts reçus de 10%
    (0)
    Last edited by Nexxus; 02-27-2017 at 10:09 PM.

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    et 1400 DPS, bien que c'est pour imagé, en i270 t'en verras que très peu.
    Oh non....j'en vois tout les jours et encore 1400 c'est plutôt gentil, j'ai déjà vu un monk 270 full idyllléens taper sur un petit 1180 de dps.

https://www.youtube.com/watch?v=21VopdemljE
    (1)

Page 9 of 15 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast