Page 8 of 15 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast
Results 71 to 80 of 149
    Player
    echizen77's Avatar
    Character
    Choko Muko
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Il n'est donc pas nécessaire de les gratifier d'un stuff plus puissant alors qu'ils seront déjà au top, des récompenses cosmétiques avec une apparence unique et différente des deux premiers pallier sont amplement suffisantes pour signifier aux autres qu'ils sont parvenus à réussir ce contenu.
    Ca ça peut etre une idée sympa mais poussez un petit peu plus loin. Tu parlais de classement pour les down, on peut allier les deux:

Les 3 premieres équipes de chaque serveurs, peuvent avoir un mirage unique en fonction de la place atteinte. En plus de ça, ils peuvent avoir le skins prévu pour tomber ce raid qui lui serais le même pour tout ceux qui le tomberons.

Mais es ce que ce sera suffisant ?

Pour la difficulté, ne me dit pas que tu l'as pas senti qu'on a eu un retour en arrière entre les A5S-A8S et A9S-A12S ? (a moins que tu ne raides pas du tout, dans ce cas là ne prend pas en compte cette question)
    (0)

Player
    Shamox's Avatar
    Character
    Eagle Master
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    "les joueurs qui parviendront à tomber ce dit contenu seront déjà considéré comme les meilleurs du jeu. Il n'est donc pas nécessaire de les gratifier d'un stuff plus puissant"

"Donc pour résumé, on pourrait dire que je préfère la course au skill que la course au stuff."
    J'suis certains que t'es capable de défoncer tout le palier avec le stuff du patch précédent mais c'est pas l'cas de tout le monde.
    Le seul intérêt du stuff c'est justement d'aider à clear si t'as du mal ou si t'as besoin des différentes stats.
    Cette manie perma de penser que dès qu'y'a un récompense de stuff (que le pseudo commun des mortels ne pourra pas atteindre car avoir une vie et raid c'est impossible) c'est uniquement pour que certains puissent rabaisser les autres c'est limite devenu maladif.
    Les gens qui touchent pas au raid devrait juste mais vraiment s'en foutre en fait.
    T'as pas besoin d'être i270 pour faire ton experte ou farm tes oiseaux.
    Surtout que comme dit, farm des oiseaux ça passe avec 1400dps.

Désolé mais 1400 dps c'est ilvl220, limiter l'ilvl accessible en enlevant tout ce qui est upgrade & co pour avoir le même ilvl que le raid ça pousserait peut-être les gens à prendre du recul et se dire qu'y'aurait peut être une amélioration à faire de leur côté et non du côté de leur stuff.

Et qu'on m'sorte pas que ça s'plaint du DPS comme argument, peut importe l'ilvl, si les gens sont mauvais, ils seront mauvais, i270 ou 500 ça changera que dalle.
    (1)

Player
    snip

Il n'est pas non plus nécessaire de gratifier les joueurs pvp, être en haut du classement devrait leur suffire, mettons donc les montures récompenses à l'achat via les points pvp plutôt que les donner via classement. Moi ? ah mais je fais peu de pvp mais je donne mon avis car je suis un gros egoiste qui en a rien à foutre que les joueurs pvp n'aient pas de récompenses

Et puis jerry " pvp plus dur que le pve".

Déja tu peux pas comparer les 2, l'un tu joue contre une IA, l'autre contre des joueurs.

Ensuite, tu parles d'une danse à connaitre pour le pve mais ça se résume pas qu'à ça, t'as aussi derrière la maitrise de ton perso et ta rotations dps. C'est bien de connaitre la strat d'un boss mais si c'est pour le finir en 20 min car Jean-marcel le moine est votre top dps avec 1400 dps, autant se contenter de farm du glamour t'as pas besoin d'une arme 275 pour ça.

Tu parles de difficulté en pvp ? ah laisse moi rire.

Le pvp c'est aussi une question de connaissance :

-La connaissance des match-up
    -la connaissance de ta compo, quel skill a telle ou telle synergie avec un autre, quelle classe est en symbiose avec une autre, les combos etc.
    -Le stuff ( eh oui on va pas se mentir )

Un vrai jeu pvp pour moi, c'est au moins avec ses 3 prérequis, sur FF déjà tu peux oublier la connaissance des match-up car de ce que jj'ai vu des BG, c'est un pack de personnes qui saute sur un autre pack de personne, ça aoe, ça spread dot dans tout les sens, et c'est celui qui a le moins de heal qui perd, voila un résumé bref.

Il n'y a aucune difficulté en pvp donc, dans des arênes de combat comme FF, c'est l'équipe qui roule le plus vite la tête sur son clavier qui win

Viens me parler de pvp dur sur un vrai jeu pvp ( starcraft, CS ) mais pas FF, par pitié.

Pour moi, un stuff d'un ilvl supérieur est clairement une excellente récompense pour avoir tombé un turn difficile, ça me parait être un juste retour des choses. C'est comme si IRL, on te foutais directeur d'une entreprise pour 1200€ par mois, au bout d'un moment tu veux bien faire un turn pour la gloire mais les récompenses sont et resteront la plus grosse motivation du raider et actuellement je souhaiterais une récompense qui nous démarque des casus en termes d'ilvl et non pas une ènième monture ou mascotte.
    (2)
    Last edited by llyllypy; 03-02-2017 at 12:52 PM. Reason: Moins de provocation inutile, plus de discussion sur le jeu.

Player Aerish's Avatar
    Character
    Alice Glastheim
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Bah sinon un stuff d'ilvl équivalent mais avec d'autres stats..
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Zanarchy View Post
    Le PvP demande quand même une connaissance du terrain, de ses skills, des skills de l'adversaire, et d'un t'as de facteur aléatoire (en plus de ceux cités) que le PvE n'a pas, le PvE n'est pas dur une fois que tu as acquis la danse, d'un point de vue personnel tu peux faire un sans faute, le plus dur reste d'avoir une bonne synergie avec le reste de ton groupe.

Quote Originally Posted by Shamox View Post
    Les gens qui touchent pas au raid devrait juste mais vraiment s'en foutre en fait.
    T'as pas besoin d'être i270 pour faire ton experte ou farm tes oiseaux.
    Surtout que comme dit, farm des oiseaux ça passe avec 1400dps.
    Justement, les annonce refusant les 1400 DPS / ilvl inférieur à 270 vont finir par pleuvoir (et c'est déjà le cas pour le DPS)... Si ils s'en foutent, ça risque fort de les impacter directement dans leurs jeu en tant que "casual".
    C'est le côté acerbe de la communauté "élitiste".

Faut aussi se faire à l'idée que l'ajout de stuff supérieur en dément ne viendra jamais, ça fait plusieurs fois que ça été demandé (au début du bahamut Sadique) et la vision de Yoshida la dessus à toujours été de n'offrir que du challenge et rien d'autre.
    Je pense pas être un casual, du moins pas à plein temps, je raid (mais je me suis calmé un peu) en m'impliquant assez pour tenter de terminer les différents palier, ça m'empêche pas de dire qu'ajouter un ilvl est une mauvaise idée.
    C'est pourquoi je proposait justement de retirer l’élément frustrant du jeu, l'aléatoire (RNG)...
    (1)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Shamox's Avatar
    Character
    Eagle Master
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Pourquoi rejeter la faute sur la commu "élitiste" ?
    Le délire des gens qui demandent un bon DPS en PF, de 1 c'est légitime et surtout de 2 c'est déjà le cas et ça changera pas.
    En plus c'est surtout le "bring good dps" qui est demandé rarement l'iLvl, car les gens savent très bien que l'ilvl est accessible à tous, même aux plus nuls.
    Si les gens sont pas capables de s'investir un minimum y'a aucune raison que les gens le fassent pour eux.
    Btw les groupes PF farm de truc random c'est tout sauf élitiste.
    Et le problème de ces PF va même plus loin, c'est justement que bien souvent c'est des gens nuls qui demandent aux autres d'être bons.

Comme j'l'ai dis et j'vais me répéter, enlever ce faux bonus du stuff qui doit donner l'impression à certains d'êtres bons et de ne pas avoir besoin de faire autre chose qu'améliorer son stuff les feras peut-être réalisé que lire un guide ça peut servir.
    (3)
    Last edited by Shamox; 02-27-2017 at 04:28 AM.

Player
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Le PvP demande quand même une connaissance du terrain, de ses skills, des skills de l'adversaire, et d'un t'as de facteur aléatoire (en plus de ceux cités) que le PvE n'a pas, le PvE n'est pas dur une fois que tu as acquis la danse, d'un point de vue personnel tu peux faire un sans faute, le plus dur reste d'avoir une bonne synergie avec le reste de ton groupe.

Tu ne fais que citer ce que j'ai déja cité, mais merci.

j'ai envie de te dire qu'en pvp tu peux y aller en équipe aussi hein et aussi avoir une synergie, et si on parle du contenu solo, va donc essayer de faire un a12s en pf avec une team random, je peux t'assurer que de l'aléatoire tu en auras la aussi.

Je fais peu de pvp sur ff ( juste pour garo en fait ) mais j'ai quand même un bagage pvp en RBG que je tiens de mes 4 ans de wow, je sais ce qu'il en retourne et hormis en soloQ, il n'ya aucun aléatoire impactant si ce n'est de tomber sur une équipe de bras cassés ( chose que tu peux retrouver aussi en PF pour du pve ). Le reste du temps c'est toujours la même strat : focus healer, objectifs de la map, défendre, et quand t'es dans une team, ce sera le teamplay qui prévaudra, t'as beau être le plus skillé du monde, avoir le meilleur heal avec toi, si tu te fais focus par 8/24/72 personnes en même temps, ton skill ne te sauvera pas et c'est pour ça que je dis que du RBG pour moi, ce n'est pas du vrai pvp dans le sens ou tes compétences ne prévaudront pas sur un focus ou un teamplay efficace ( oui je suis un ardent défenseur des jeux pvp solo ).
    (1)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    A lire ceux qui sont contre l'ilvl plus haut sur le dement, le pf va etre encore plus elitiste ?

Je suis vraiment pas sur de ca, si le dement est tres difficile et que 4 groupe le down vous croyez vraiment que ca va impacter les ilvl en pf ?

c'est comme si a l'epoque de la 3.0 on demandait d'etre i208 pour farm ravana
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    De plus l'ecart de 10ilvl est deja present, c'est juste que c'est pendant 1 maj sur 2
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by echizen77 View Post
    Pour la difficulté, ne me dit pas que tu l'as pas senti qu'on a eu un retour en arrière entre les A5S-A8S et A9S-A12S ? (a moins que tu ne raides pas du tout, dans ce cas là ne prend pas en compte cette question)
    Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de me frotter à l'A5S-A8S, seulement à l'A1S-A4S et je n'ai recommencé que très récemment à raid avec l'A9S suite à des problèmes in-game (dissolution de guilde, perte de motivation…etc). Mais j'espère bien pouvoir me rendre compte de cette difficulté dont tout le monde parle maintenant que j'ai retrouvé des gens avec qui jouer.

Quote Originally Posted by Shamox View Post
    […]
    Comme tu le dis si bien dans ton message, il peut déjà y avoir un fossé entre deux DPS d'un même ilvl. Voilà pourquoi je ne juges pas nécessaire de creuser encore davantage cet écart en offrant aux joueurs déjà très bon un équipement qui va les rendre encore plus puissant.

Il n'est pas non plus nécessaire de gratifier les joueurs pvp, être en haut du classement devrait leur suffire, mettons donc les montures récompenses à l'achat via les points pvp plutôt que les donner via classement. Moi ? ah mais je fais peu de pvp mais je donne mon avis car je suis un gros egoiste qui en a rien à foutre que les joueurs pvp n'aient pas de récompenses
    Je suis d'accord avec toi, le fait d'être dans le classement est pour moi la meilleure gloire que l'on peut tirer du Feast, le reste n'est que du bonus.

Mais si on y regarde bien, les récompenses offertes en étant classé ne sont que du cosmétique, elles ne permettent pas à un joueur de mieux s'en sortir au cours d'une partie. Donc si on veux mettre ces deux features sur un pied d'égalité, il ne doit pas non plus y avoir de stuff avec un meilleur ilvl sur le "dément", simplement des récompenses cosmétiques.

Déja tu peux pas comparer les 2, l'un tu joue contre une IA, l'autre contre des joueurs.

Ensuite, tu parles d'une danse à connaitre pour le pve mais ça se résume pas qu'à ça, t'as aussi derrière la maitrise de ton perso et ta rotations dps. C'est bien de connaitre la strat d'un boss mais si c'est pour le finir en 20 min car Jean-marcel le moine est votre top dps avec 1400 dps, autant se contenter de farm du glamour t'as pas besoin d'une arme 275 pour ça.
    Je ne faisais que comparer la difficulté à faire parti du classement du Feast et de tomber un raid HL.

Pour le premier, il y a de la concurrence, pendant que tu joue une partie, d'autres peuvent également être en train de le faire, et logiquement, ce classement peut beaucoup changer d'un jour à l'autre. Il y a des tas de facteurs qui peuvent faire que tu montes ou descendes dans ce classement, des facteurs que tu ne peux pas contrôler car tu ne peux pas savoir ce qu'il va se passer à l'avance.
    Pour le second, c'est simplement de try hard : plus tu vas t'entraîner dessus, mieux tu vas connaître les mécaniques et savoir comment les appliquer. Donc à force, tu finiras forcément par le passer.

Mais ensuite, qu'est-ce qui est le mieux entre un DPS à 1400 mais qui connait la strat et sait l'appliquer, et un DPS à 2200 mais qui n'est pas capable de suivre le déroulement du combat ? Personnellement, je préfère le premier cas, je trouve ça moins rageant de voir quelqu'un qui connait un combat que de voir quelqu'un qui va passer son temps à mourir, même s'il sait faire mal. Même si bien entendu, l'idéal reste de savoir faire les deux.

Le reste de ton intervention parlant principalement du BG, je ne vais même pas prendre la peine d'y réagir vu que je ne faisais qu'évoquer le Feast et que c'est donc un non-sens dans la discussion.
    (1)

Page 8 of 15 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast