Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 31

Thread: PVP CHAT

Community Rep Kaposhipi's Avatar
    Bonjour à tous,

Merci de vos retours concernant le retrait du chat dans The Feast. Les infos ont bien été remontées aux développeurs.

À l'heure actuelle, ceux-ci continuent d'étudier les différentes options qui s'offrent à eux et sont ouverts à toute suggestion. Si vous avez des idées d'icônes / phrases-type pouvant être utilisées, comme par exemple « Je n'ai plus de MP ! », n'hésitez pas à me le faire savoir !
    (1)
    Clément "Kaposhipi" Ruggeri - FFXIV EU Community Team

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Ah, alors en tant qu'healer, j'ai quelques suggestions de ce côté là ; il faudrait une macro : "Arrête de courir frénétiquement derrière les murs ou en contrebas si tu es en train de clamser, <nom du joueur>. Ne Panique pas, bordel !", ainsi que "Tu es mourant, ne cours pas à l'opposé de notre spawn et en plein milieu des ennemies !! De plus, si je te suis je vais mourir aussi !" Et enfin "Foutus DPS... Ok, j'vous laisse tous crever et j'rentre à ma maison".

En fait, il faudrait surtout plus d'ordres simples, et plus basés sur la topographie générale. J'ai bien l'impression que le fait que certaines personnes n'aient jamais expérimenté d'autres jobs en PvP limite considérablement les déplacements et actions réfléchies. Et parfois j'aimerais juste leur dire de ne pas se cacher à l'opposé du groupe en espérant se faire soigner, ça n'a aucun sens en pratique mais c'est tout de même relativement courant (surtout quand il y a plusieurs ennemies entre eux et les healers), et malheureusement la macro de repli n'aide pas à bien se faire comprendre ; elle est d'ailleurs très souvent ignorée... Je n'compte d'ailleurs plus les victoires volées parce que des gus avaient les yeux plus gros que le ventre.

Oh, et oui, il faut absolument une macro pour les MP ! Ainsi que "nous avons besoin d'un healer/dps/tank".

En tout cas jusqu'ici, ce nouveau système de communication m'a plus apporté de frustration que lorsque l'on avait ce gus qui pestait d'un bout à l'autre d'une partie.
    (4)
    Last edited by Wanzer; 01-30-2017 at 10:51 PM.

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Si le chat doit toujours être restreint inutilisable il serait intéressant de permettre l'utilisation de macro/texte pré-construit pour faciliter la communication:
    - Désigner une cible avec un raccourci et viser la cible désignée avec un autre raccourci (sur GW2 ça marche très bien comme concept)
    - Une macro pour dire à l'équipe de se regrouper
    - Une macro pour signaler que la cible n'est pas en ligne de vue, ou au lieu de le dire au caster, le montrer aussi à la cible
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Je persiste à penser que le retrait du chat reste et restera une erreur.

Peu importe Ô combien de phrases pré-faites vous comptez ajouter, ça ne sera jamais viable, déjà car encore une fois, on aura jamais assez de place pour toutes les mettre dans nos barres, ce qui doit être d'autant plus vrai pour les joueurs utilisant une manette. Et si à chaque fois on doit ouvrir la fenêtre d'Actions et traits, puis aller dans l'onglet JcJ et chercher exactement la phrase que l'on désire, ce sera une perte considérable de temps et plus il y aura de phrases, plus il sera difficile de s'y retrouver.

Ensuite, il manquera toujours quelque chose, car chaque job à sa spécificité et certains joueurs oublient parfois de, par exemple, activer leur stance (MNK, BRD, MCH, AST, WAR, DRK et PLD) ou bien de charger leurs techniques avant le début du combat (Chakras des MNK, minutions des MCH, flux d'éther des SMN et SCH). Tout comme il est actuellement impossible de signifier à un soigneur d'apposer le Bouclier, les Cuirasses et/ou Traité/Bienfaisance aspect avant le début du combat.

Et encore une fois, cela limite considérablement l'aspect stratégique des batailles. Comme l'a si bien fait remarquer Wanzer, il n'est pas possible de signifier à un joueur de rester dans le champ de vision du healer, soit car le joueur part trop loin, soit car il passe derrière une palissade. Tout comme il n'est pas non plus possible de demander à son équipe de garder ses Dépurations pour les moments critiques (qui iront généralement sur le soigneur s'il se fait endormir ou Plein élan et qu'il n'a pas la sienne), ou comme il n'est pas possible pour un healer de signifier par le biais d'une maccro qu'il est actuellement en Harmonie et qu'il n'est donc pas en mesure de nous soigner pendant un bref laps de temps.

Et ce n'est là que quelques exemples triés sur le volet. La différence entre le PvE et le PvP, c'est que ce dernier est totalement imprévisible, aussi la communication y est sans doute d'autant plus importante. En PvE, si tout le monde connait son job et le combat, il n'est même plus vraiment nécessaire d'avoir à échanger. En PvP, c'est quelque chose de primordial pour le bon déroulement du combat.

Bref, le chat permettait de s'en sortir à peu près bien si notre équipe écoutait un minimum les directives. Mais maintenant, chacun fait plus sa vie dans son coin qu'autre chose et même avec les phrases-type, il n'est pas forcément évident de comprendre réellement ce que veux dire le joueur qui la lance. A la rigueur, elles auraient plus leur place dans la traduction automatique en guise de complément, car au moins cela permet à des joueurs ne comprenant pas forcément l'anglais d'être certains de saisir ce qu'on lui dit, mais tel que c'est présenté actuellement, ça n'apporte rien de bon.

D'autant plus que si le retrait du chat permet en effet d'anéantir les conflits entre certains joueurs, cela empêche également la bonne entente. Je suis par exemple tombé avec un joueur d'un autre serveur que je connais, et alors que cela m'aurait permit de discuter deux/trois minutes avec lui, je pouvais simplement lui dire "merci" et "bien joué" avant de devoir passer mon chemin.
    (5)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Ensuite, il manquera toujours quelque chose, car chaque job à sa spécificité et certains joueurs oublient parfois de, par exemple, activer leur stance (MNK, BRD, MCH, AST, WAR, DRK et PLD) ou bien de charger leurs techniques avant le début du combat (Chakras des MNK, minutions des MCH, flux d'éther des SMN et SCH). Tout comme il est actuellement impossible de signifier à un soigneur d'apposer le Bouclier, les Cuirasses et/ou Traité/Bienfaisance aspect avant le début du combat.

J'avoue XD pour ma part j'ai eu un heal qui nous avais pas mis de bouclier (et impossible de lui dire). On ces fait poutré en 30 seconde chrono ^^.

Comment perdre une partie de façon ridicule XD.

------------

Sinon je trouve que les couleur bleu / rouge de camps sont pas vraiment visible en plein feu de l'action, il m'arrive quelque fois suite a un back de foncer dans le camps adverse sans m'en rendre compte. (je parle bien sur "dans le feu de l'action")). ceci mes arrivé 2 fois sur 200 combat, donc ça va ces pas énorme ^^ mais ça fait quand même chi*r XD

-------------

Sinon ce que je déteste ces les spam "bien jouée" (il devrait y avoir une limite sur les action non ncessaire, genre "bien jouée", "c'était un beau combat", etc...) quand tout semble perdu (j'ai bien dit semble, car tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir comme ont dit, perso j'était dans une équipe perdant et je leurs vole leurs medaille a 1 seconde de la fin et on gagne, donc bon ^^) et que en plus ces le mec qui le spam qui a max fail généralement XD
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Malheureusement, je pense que même avec le Bouclier, ton heal aurait été capable de tenir plus longtemps, mais c'est toujours ça de réduction de dégâts de prit.

Ensuite, j'ai jamais eu le problème de courir vers la base adverse, même dans le feu de l'action. Mais il m'est arrivé de voir des joueurs se tromper en effet. Dans le doute, tu peux toujours placer un marqueur A, B ou C à l'entrée de ta base pour être certain de ne pas te tromper.

Et oui, même si c'est pas arrivé souvent, il y a effectivement des gens qui spamment les phrases-types, ce qui au final est leur façon de déverser leur rage pour X raison. Et au final, je trouverais presque ça plus énervant. Avant, si quelqu'un n'était pas content, je le laissais simplement déverser sa haine sans lui accorder plus de crédit que ça, mais maintenant, on a joli signal sonore à chaque message. Donc bon…
    (0)

Player
    Gorcka's Avatar
    Character
    Kageyama Juuzo
    World
    Cerberus
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Ca me rend plus fou de voir que les prix des stuffs PVP ont êtes divisés par 4, quand il y a encore quelques semaines j'ai dépensé 12K de marques de loup dans une PIÈCE de Stuff 205, et de voir les gens full235 en une après midi.

Ca me rend plus fous de voir l'antre des loups full quand j'entendais encore il y a quelques semaines des que j'ouvrais un PF PVP, "haha mec FFXIV c'est un mmopve"

Ca me rend fou de vous voir plaindre d'un tchat "genre avant on pouvait donner des directives précises et apprendre le jeu aux nouveaux joueurs" mais la blague, même avec un tchat les directives étaient pas précises et sans prétention, je n'ai jamais vu personne "éduquer" un nouveau joueur sauf pour lui dire de gentils (c'est ironique) compliments.

Si ça marchait si bien avant, bah SE ne l'aurait pas enlever,mais les faits sont là. Ça marche pas, le rapport bénéfice/emmerde est de 1 pour 10. Soyez réaliste.

Je joue à Vainglory par exemple, et tu peux "discuter" uniquement par le biais d'emotes/signes et bizarrement ça marche, ca doit être un miracle... les joueurs se synchronisent, initient des tactiques et tout et tout !

Pssssh ... Dans mon ATH (Je joue à la manette) j'ai l'ensemble de mes sorts PVE/PVP et un switch les macros/cie et quand je veux discuter STRATÉGIE, je vais sur TeamSpeak. Oui je sais, c'est facile comme argument mais non, non non non l'important au PVP ce n'est pas de pouvoir saluer ton pote inter-serveurs, c'est pas de dire à ton heal de mettre un bouclier, et aux DPS de ne pas s'éloigner du groupe.

C'est de savoir lire un "flux de combats", de comprendre tous seul comme un grand que si ton heal ne bouge pas, c'est qu'il doit être en harmonie, l'indice viendra sûrement des 8 mecs qui le *miaou* derriere une palissade , ce qui vient sûrement de la situation précédente quand les 3/4 de l'équipe est dead et qu'il ne se replie pas. De comprendre tous seul comme un grand que si toute l'équipe est "grisé" dans ta liste c'est que tu es parti un peu trop loin. Etc etc !

Je suis réellement ravi de voir du monde en PVP ! Ca proc régulièrement, on gagne, on perd, cool. Essayer s'il vous plaît d'apprécier ce que vous avez avant de le remettre en cause. Bien sûr que le système n'est pas parfait, soutenez les par un post comme celui de Wanzer par exemple et non le post qui a ouvert cette discussion.
    (2)
    Last edited by Gorcka; 02-03-2017 at 01:58 PM.

My Youtube Channel :
    http://www.youtube.com/watch?v=WbgX-ZJHsDg

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Gorcka View Post
    Ca me rend plus fou de voir que les prix des stuffs PVP ont êtes divisés par 4, quand il y a encore quelques semaines j'ai dépensé 12K de marques de loup dans une PIÈCE de Stuff 205, et de voir les gens full235 en une après midi.
    Ça c'est cool.

Ca me rend plus fous de voir l'antre des loups full quand j'entendais encore il y a quelques semaines des que j'ouvrais un PF PVP, "haha mec FFXIV c'est un mmopve"
    Rien n'a changé à ce niveau. Le fait qu'il y ait plus de monde en PVP ou des récompenses plus accessibles n'y changera rien. Au contraire même, en fermant le chat, SE s'éloigne énormément de l'essence du PVP (cf. les posts de Selenia).

Ca me rend fou de vous voir plaindre d'un tchat "genre avant on pouvait donner des directives précises et apprendre le jeu aux nouveaux joueurs" mais la blague, même avec un tchat les directives étaient pas précises et sans prétention, je n'ai jamais vu personne "éduquer" un nouveau joueur sauf pour lui dire de gentils (c'est ironique) compliments.
    C'est ton expérience perso pour le coup, le chat s'est révélé utile pas mal de fois pour moi (cf. les exemples de Selenia).

Si ça marchait si bien avant, bah SE ne l'aurait pas enlever,mais les faits sont là. Ça marche pas, le rapport bénéfice/emmerde est de 1 pour 10. Soyez réaliste.
    Ça marchait mal avant, SE donne juste l'impression d'étouffer le problème plutôt que d'essayer de le résoudre. Et parce que 90% des joueurs n'en n'ont pas l’utilité ne justifie en rien le fait de priver les 10% restant de ça. Ou alors, qu'ils suppriment le choc des mascottes...

Je joue à Vainglory par exemple, et tu peux "discuter" uniquement par le biais d'emotes/signes et bizarrement ça marche, ca doit être un miracle... les joueurs se synchronisent, initient des tactiques et tout et tout !
    Connait pas. Ça a toujours été le cas ? Y'a une différence entre le fait de penser un mode de jeu sans chat au moment-même de sa création et celui d'en priver les habitués des mois après son implémentation.

Pssssh ... Dans mon ATH (Je joue à la manette) j'ai l'ensemble de mes sorts PVE/PVP et un switch les macros/cie et quand je veux discuter STRATÉGIE, je vais sur TeamSpeak. Oui je sais, c'est facile comme argument mais non, non non non l'important au PVP ce n'est pas de pouvoir saluer ton pote inter-serveurs, c'est pas de dire à ton heal de mettre un bouclier, et aux DPS de ne pas s'éloigner du groupe.
    Donc au final tu communiques bien avec les autres ?

C'est de savoir lire un "flux de combats", de comprendre tous seul comme un grand que si ton heal ne bouge pas, c'est qu'il doit être en harmonie, l'indice viendra sûrement des 8 mecs qui le *miaou* derriere une palissade , ce qui vient sûrement de la situation précédente quand les 3/4 de l'équipe est dead et qu'il ne se replie pas. De comprendre tous seul comme un grand que si toute l'équipe est "grisé" dans ta liste c'est que tu es parti un peu trop loin. Etc etc !
    Ou alors tu peux suivre le chat et apprendre grâce aux autres (et souvent plus rapidement) quand faire tout ça.

Je suis réellement ravi de voir du monde en PVP ! Ca proc régulièrement, on gagne, on perd, cool. Essayer s'il vous plaît d'apprécier ce que vous avez avant de le remettre en cause. Bien sûr que le système n'est pas parfait, soutenez les par un post comme celui de Wanzer par exemple et non le post qui a ouvert cette discussion.
    Si on appréciait pas le PVP, je vois pas trop pourquoi on perdrait notre temps à argumenter de la sorte.

Le Feast est le mode de jeu le plus salé du soft et c'est l'une des raisons qui m'ont poussé à l'abandonner quelques semaines après son implémentation. Le fait d'enlever le chat ne m'a en rien motivé à y retourner, mais les récompenses à obtention limitées dans le temps, oui.
    Le retrait du chat ne montre qu'une chose pour moi : l'échec de la modération. Plutôt que de balayer les saletés sous le lit en retirant le chat, une remise en question de leur système aurait été plus appréciable.
    (0)

Player
    Gorcka's Avatar
    Character
    Kageyama Juuzo
    World
    Cerberus
    Main Class
    Samurai Lv 80
    - <Ca c'est cool> mouais, je te le concède, tant mieux, ça motive bla bla mais comme les joueurs qui ont réalisés leurs reliques avant les MAJ tu peux te sentir un peu blasé, ça me semble compréhensible.

- Je comprend ton avis et celui de Selena, mais j'ai un peu de mal à saisir en quoi "discuter" à proprement parler par des mots et non des macros/etc est l'essence du PVP.. :/

- Expérience personnelle ? Effectivement, et étant donner que je suis quelqu'un de curieux, je peux dire que c'est également et malheureusement l'expérience de beaucoup trop de monde.

- Quels étouffements ? Les gens se plaignaient du tchat, on change et on essaie ce nouveau système, puis on verra bien ce que cela donne.

- Oui depuis le début et oui il y a une différence mais pourquoi un MOBA donc purement PVP sans tchat fonctionne ? Je pensais que l'essence du PVP était le dialogue... et pourtant ça fonctionne et j'imagine que c'est le cas d'autres jeux, MOBA-MMO-Etc pureeeeeement PVP... Me serais je tromper .. :/

- Bien sûr que je "discute" avec les autres joueurs, a aucun moment je ne dis le contraire et cela par le biais de macros/emote/signes/etcetc

- Ou alors tu peux etre juste curieux et te renseigner sur le PVP plutôt que d'attendre qu'on t'explique ce que tu dois faire, c'est comme les strats, et je pense meme que tu en apprend plus et ça t'intéresse davantage quand c'est toi-même qui fais l'effort.

Bien sûr, nous pourrions passer des heures à discuter du PVP avec/sans tchat, et comme dans tous domaines chacun ses préférences donc attendons, on verra bien non pas qui a raison ou tort, (je t'avouerais que j'en *miaou*), mais plutôt comment ce nouveau tchat évolue. Laissons lui sa chance, et même pourquoi pas y apporte notre contribution sur des possibilités d'évolutions !
    (0)
    Last edited by Gorcka; 02-03-2017 at 10:28 PM.

My Youtube Channel :
    http://www.youtube.com/watch?v=WbgX-ZJHsDg

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Pour la baisse des prix, je vais pas m'étaler sur le sujet, moi je trouve ça pas mal mais de toute manière, il n'y a aucun mode de jeu hormis les duels où tu as le droit d'utiliser le stuff JcJ.

Pour l'augmentation de la population à l'Antre, c'est bien aussi. Square Enix a trouvé un moyen de rameuter du monde par le biais d'un event. D'une certaine manière, c'est triste que les gens aient besoin d'une telle carotte, mais les gens fonctionnent ainsi. Et je pense que Square Enix devrait continuer sur cette lancée : il devrait toujours y avoir un attrait quelconque pour le JcJ si ça peut permettre de le peupler davantage. Des gens prennent la peine de découvrir ces modes de jeu et peuvent y prendre du plaisir, d'autres ne seront là que temporairement pour obtenir les skins et montures, et d'autres encore sont là depuis le début et continueront d'y être. Plus y aura de monde pour participer, plus y aura de chance d'avoir un PvP qui se développe.

Maintenant, pour le chat… Admettons que dans une partie 4v4, il y est une personne qui soit désagréable. Tu trouves ça normal de retirer le chat aux sept autres joueurs à cause d'un seul individu ? Moi non. C'est tout bonnement injuste de pénaliser la majorité à cause d'une minorité.
    Effectivement, tout comme toi, je n'ai pas non plus nécessairement besoin du chat pour savoir comment jouer mon rôle, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il y est des gens qui sont novices et il y a en d'autres qui ont de l'expérience. Si je peux faire profiter de mon expérience aux autres pour leur permettre d'être meilleur, je ne m'en prive pas, car ça pourrait me resservir plus tard si je retombe avec eux. Si tout le monde t'avait envoyé bouler dans ton topic "un mage noir qui débute", tu n'aurais peut-être pas l'expérience que tu aurais aujourd'hui, tu aurais peut-être même était dégoûté du JcJ. Tu vas sans doute me dire que c'est différent car ici, on est sur un forum, mais pourtant c'est bel et bien la même chose : tu peux tout aussi bien apprendre directement en jeu par le biais des autres.

Ensuite, tu m'expliqueras comment tu fais pour aller sur TeamSpeak en 4v4 avec des randoms sans pouvoir leur parler autrement que par le biais du chat. Cet argument n'est valable que dans le cas du 4v4 premade, car c'est du jeu d'équipe, mais en solo que, le chat reste nécessaire. Les stratégies seront plus basiques, mais elles n'en restent néanmoins pas pour autant inexistantes.

Et non, je ne chercherais pas à faire évoluer ce chat ridicule qui n'aurait même pas dû être mit en place. Ce serait l'accepté, et ça, ça va à l'encontre de mes principes. Je suis prêt à défendre le jeu sur bien des points, je l'ai d'ailleurs très souvent fait pour le PvP là où beaucoup s'en moquait, mais je ne le défendrais pas sur ça. Car c'est du même ordre que l'était la synchronisation de rank avant qu'ils aient enfin décidés de la retirer : une erreur.
    (0)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast