Results 1 to 10 of 252

Hybrid View

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    tu veux prendre comment part au debats? on as pas tous la meme facon de s'exprimer, de plus quel valeur politique tes actions auras, de quel droit tu auras le droit de juger de ce qui est bien ou mal? il y'as une mince ligne entre heroisme et despotisme.
    tiens je vais prendre une exemple con, des trafiquants d'armes, tu trouve leur base et tu t'occupe d'eux, bien... et apres? tu vas etre la pour verifier que personne ne vienne prendre sa place? bah oui, parce que si y'as un trafiquant d'arme ca veux dire que y'as une demande... un besoin qui doit etre combler, signifiant un probleme plus grave dans le pays.
    qui sont les acheteurs? que font il de ces armes? pourquoi?

tu vois c'est facile de vouloir rendre la justice, mais c'est pas si facile... c'est pour ca que honnetement, mon perso n'as aucun legitimité pour intervenir dans ce genre de conflict. prenons le cas de ul'dah, tu fait comment? tu commence une revolution? extermine tous les membres du cartel? execute tous les corrompus? et apres? qui vas remettre de l'ordre dans ce foutoir sans noms? qui vas se charger de remettre de l'economie sur le bon chemin? donner du travail a tous les refugiés? des maisons et autres? toi?
    vive la quetes de gestion et de maconnerie.

je vais le redire, notre role en tant que WoL est un aventurier qui n'as qu'une seule chose pour lui, sa puissance!

autre point, il y'as 10-13 voix par race et sexe, tu imagine le doublage pour chaque scene?

avec notre position actuel, jusqu'a ce qu'on est une veritable legitimité en tant que membre d'une ville ou autre... on as pas trop de pouvoir de decision, a part accepter une demande pour eliminé une menace que l'alliance ne peut pas gerer.
    d'ailleur comme je l'ai dis j'espere que notre escouade seras mis en avant dans l'extension, nous fesant meme faire des missions avec eux dans le cadre de la reprise d'ala miggho!
    mais bon faut pas se voiler la face, c'est pas moi tous seul qui vais gagner cette guerre... on est pas si important que ca.
    (2)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    tu veux prendre comment part au debats? on as pas tous la meme facon de s'exprimer, de plus quel valeur politique tes actions auras, de quel droit tu auras le droit de juger de ce qui est bien ou mal? il y'as une mince ligne entre heroisme et despotisme.

Euh. Je n'ai pas dit que l'on devrait pouvoir imposer nos règles et nos idées. Même en donnant des choix de dialogue qui n'auraient aucune incidence sur les événements seraient déjà pas mal. Il y en a déjà eu quelques-uns, évidemment, mais rien d'assez profond pour nous rendre un tant soit peu plus vivant. Car même en temps que "personnage secondaire", on a plus souvent des airs de coquille vide que d'un vrai personnage avec une personnalité propre. C'est évidemment à nous de forger nos personnalités, mais il manque ce petit quelque chose lors des cinématiques/conversations. Ça me donne même souvent l'impression d'être un spectateur en train de regarder un spectateur lors d'une conversation. Manquerait plus que je fasse des streams pour avoir des spectateurs de spectateur de spectateur.

Et encore une fois, je n'ai pas dit qu'on devrait pouvoir faire un soulèvement, ou choisir d'attaquer telle ou telle personne (ce n'est évidemment pas notre rôle); Je ne parle qu'en terme de "présence". Les héritiers nous parlent comme si l'on était des amis proches, or la plupart du temps on est en retrait, sans un mot, hochant parfois la tête ou à sourire bêtement, ce qui rend cette relation un peu étrange. Alors oui, on a tombé des primordiaux, aider ici et là pour différentes choses, mais il n'empêche que l'on reste cette grosse brutasse de bras droit que l'on sort selon les besoins et rien de plus. En fait, ils ont tous une certaine tendresse pour leur flingue quoi... Cool.

Je maintiens que l'on peut avoir un avis, sans pour autant prendre part à un conflit ou être le personnage central, voire être décisionnaire... D'ailleurs, souviens-toi de la cinématique avec le retour de Thancred et les guerriers des ténèbres. Notre personnage était juste là à attendre bêtement que les choses se fassent, que les uns fassent leur petit discours, que d'autres leur répondent, puis qu'un autre vienne nous "sauver". En prenant du recule sur la scène, c'était un peu comme si notre personnage n'avait juste rien à faire là. Ou qu'il/elle est juste là en tant que trigger pour des événements tout au plus. Une fois notre personnage enlevé de la scène, rien de spécial aurait été fondamentalement différent. A part les taunt des WoD, évidemment.

autre point, il y'as 10-13 voix par race et sexe, tu imagine le doublage pour chaque scene?
    Je ne vois pas le soucis par rapport à ça, d'autant plus les 3/4 des cinématiques n'ont pas de doublages. Mais... J'ai le sentiment que je t'ai perdu en route en fait. '-'

je vais le redire, notre role en tant que WoL est un aventurier qui n'as qu'une seule chose pour lui, sa puissance!
    C'est bien ce que je dis, on est vide à part ça.

tu veux prendre comment part au debats? on as pas tous la meme facon de s'exprimer
    Certes, du coup il existe des choses très simples pour ça. Choisir entre différentes emotes/phrases, avoir une réponse selon le choix, même si cette dernière n'influencera en rien la suite, ou même ce que les gens on a dire. Par exemple :

"Hey machin, qu'est-ce tu veux boire aujourd'hui ?

- Quelque chose de fort. -> réponse du pnj : Ah ! Ah, j'te reconnais bien là ! Et sinon t'as vu que blablabla.
    - Quelque chose de chaud. -> réponse du pnj : Et v'là pour le petit douillet. Et sinon t'as vu que blablabla.
    - Je t'em*****. -> réponse du pnj : Ok... Merci... Toujours agréable de parler avec toi... Et sinon t'as vu que blablabla.
    C'est que dalle, et ça suffirait pour que l'on se sente un peu plus dedans (l'illusion du RPG etc). Et pourtant ça ne changerait rien. C'est aussi exactement pour cette même raison qu'il y avait des gens qui demandaient à ce que les membres de notre escouade puissent dire quelques mots.
    (0)
    Last edited by Wanzer; 10-21-2016 at 01:39 AM.