Page 14 of 25 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 24 ... LastLast
Results 131 to 140 of 250
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Le truc, c'est que je suis de moins en moins sur qu'Hydaelyn decide de qui peut utiliser l'echo. Deja parce qu'Elidibus disait deja que la maitrise de l'echo nous montrerait pourquoi les asciens ont raison de se battre contre Hydaelyn, des la 2.1 ou 2.2, parce qu'un sahuagin invocateur de Leviathan utilisait l'echo, et surtout parce que precisement, le WoD emploie l'echo... Et bien mieux que nous. Si c'etait Hydaelyn qui attribuait l'echo, tu penses pas qu'elle l'aurait retiré aux WoD et nous aurait permis de les vaincre ? L'Echo n'est vraisemblablement pas plus liée à Hydaelyn qu'à Zodiark, si tant est qu'il est réellement lié aux deux. On pourrait tout à fait imaginer que l'Echo soit un pouvoir humain, et qu'Hydaelyn/Zodiark aillent juste voir les gens qui ont l'écho pour leur dire "Coucou, c'est moi qui t'ai béni pour que tu affrontes le mâââââââl", tout en faisant en sorte qu'on entende plus les mots de l'autre entité... alors que l'écho est juste un pouvoir qui révèle la vérité sur le monde physique.

Et secondement, les cristaux de lumiere... Dans un monde completement englouti par la lumière, est ce qu'ils sont aussi rares que dans le monde primitif, relativement equilibre ? Une fois ses pouvoirs revenus, Hydaelyn pourrait totalement distribuer a tour de bras des cristaux de lumiere pour donner a ses servants la force de repousser les asciens. C'que je veux dire, c'est, certes, avoir un cristal de lumière témoigne de la qualité de guerrier de la lumière de quelqu'un. Pour autant, le premier des guerriers de la lumière restera le champion principal d'Hydaelyn, puisque c'est pour lui qu'elle a investi, proportionnellement, le plus de ressources. Bon, après, ça, c'assez extrapolé, mais ça m'semble mathématique, comme raisonnement, donc parfaitement logique.

Enfin, meme s'il y'a plusieurs WoL dans le premier monde parallelle, cela ne veut pas dire qu'ils sont aussi nombreux dans le monde primitif. Ces mondes sont parallèles, mais pas symétriques, la preuve en est que... bah le monde primitif est pas noyé dans la lumière.

D'ailleurs, j'vais profiter de ça pour rebondir et retourner dans le sujet initial, c'est à dire le monde bisounours de FFXIV, ou un monde trop manichéen pour son propre bien...

J'ai franchement l'impression, depuis le début, certes, mais de plus en plus justifiée, qu'Hydaelyn n'est pas "la gentille". Ca va spoiler sec, mais en même temps, ça a déjà commencé, alors continuons : Le laïus de Minfillia sur Hydaelyn qui ne voulait pas inonder le premier monde parallèle de lumière... Dans tous les cas, il montre qu'Hydaelyn n'est pas ce qu'elle prétend. Soyons clairs, et argumentons proprement :

"Hydaelyn est incapable d'empêcher directement la surabondance de la lumière".

Ca veut dire une de ces deux choses. Soit Hydaelyn n'est pas la lumière, auquel cas, y'a une légère imposture, et y'a un gros problème dans c'monde, soit elle est la lumière, et c'juste une excuse facile pour que 1) le WoL du monde primitif continue d'avoir foi en elle, 2) ça incite les WoD devenus gênants à retourner mourir dans leur monde, 3) elle peut continuer à se gaver avec le premier monde primitif pour un jour, peut être, détruire Zodiark.

C'que je veux dire, c'est que Hydaelyn est, dans un cas, une imposteur, et non une entité aussi divine qu'on le pensait (tout comme Zodiark, hein) dans l'autre cas, une entité se moquant bien des humains. Dans les deux cas... J'ai pas tellement envie d'être dirigé par elle, m'enfin =(
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 10-20-2016 at 07:28 PM.

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Le truc, c'est que je suis de moins en moins sur qu'Hydaelyn decide de qui peut utiliser l'echo.
    Il semblerait en effet qu'Hydaelin n'agisse pas directement sur le don d'Echo. De ce que j'ai cru comprendre, l'Echo est apparu en masse après la bataille de Pleurargent où le sceau du lac a été brisé, on peut peut-être y voir un lien. Après il y a tout de même un lien entre l'Echo et Hydaelin. Minfilia n'a peut-être pas de cristal de lumière mais elle est bien plus proche de Hydaelin que nous, au point de devenir sa messagère.

Une fois ses pouvoirs revenus, Hydaelyn pourrait totalement distribuer a tour de bras des cristaux de lumiere pour donner a ses servants la force de repousser les asciens.
    Le truc c'est que ses pouvoirs ne sont pas revenus. Elle a retrouvé un peu de force après que nous et les WoD lui ayons donnés nos cristaux, ce qui lui a permis de libérer Minfilia mais c'est tout. Elle est toujours extrêmement affaiblie et ne peut donc sans doute pas donner plus à ses guerriers.

Enfin, meme s'il y'a plusieurs WoL dans le premier monde parallelle, cela ne veut pas dire qu'ils sont aussi nombreux dans le monde primitif.
    Mais en fait comment on définit une guerrier de la lumière ? Perso, j'ai toujours compris que ça incluait un cristal de lumière donc Ysayle en est une aussi. Et puis Minfilia, même sans cristal et sans être une combattante, j'ai du mal à ne pas la voir comme une sorte d'élue comme nous du fait de sa connexion particulière avec Hydaelin...

Et pour revenir, sur la question de base quand même : on ne reproche pas au jeu de manquer de lore parce que clairement il en a beaucoup et c'est une de ses forces, ni de ne pas avoir de thème sérieux. Seulement, ce n'est pas assez exploité. Au mieux, c'est survolé, au pire c'est bâclé. Le cas Nanamo, j'ai beau bien l'aimer mais la revoir vivante a gâché tout l'effet de la cinématique de fin d'ARR. Les WoD avaient un excellent potentiel pour être des antagonistes réguliers et on pouvait être optimiste vu qu'ils ont été teasé dès la fin de la 3.0 mais ça se termine en une mise à jour ! Les réfugiés à Ul'dah on en parle que trop rarement... 'fin c'est plein de petit truc qui font que c'est très frustrant de voir ce potentiel non-exploité.

Alors oui, on est dans un mmo, on ne peut pas avoir un scénario hyper développé mais on peut quand même en faire un peu plus que là. Pour la guerre du chant des dragons a été parfaitement mené d'un point de vue scénaristique et dans le lore, c'est dommage que tous les arcs n'aient pas cette même qualité.
    (3)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
    Le truc c'est que ses pouvoirs ne sont pas revenus. Elle a retrouvé un peu de force après que nous et les WoD lui ayons donnés nos cristaux, ce qui lui a permis de libérer Minfilia mais c'est tout. Elle est toujours extrêmement affaiblie et ne peut donc sans doute pas donner plus à ses guerriers.
    Pour le coup, je parlais du premier monde parallèle, qui lui appartient totalement à Hydaelyn, donc où elle est très certainement infiniment plus puissante... Alors après, tu peux argumenter qu'Hydaelyn transcende peut être ces mondes, mais du coup... Pourquoi donner cinq cristaux de lumière dans un seul monde alors qu'il y'en a quatorze ? Y'a un jeu d'échecs entre Hydaelyn et Zodiark, dont on ne comprend pas encore bien les règles, mais qui me semble plus complexe que ça.

Et pour les WoL... Minfillia est une élue, mais c'est surtout, pour moi, parce qu'elle est beaucoup plus influençable que d'autres. Que ce soit Krile, ou même le WoL, qui écoute Midgardsormr et apprend de plus en plus sur ce monde et la nature des entités divines que sont supposées être Hydaelyn et Zodiark, y'a une curiosité, un désir de mettre à jour la vérité... Alors que Minfillia, à part "faut être gentil" et "quand même, ils sont méchants les asciens", bah c'est pas un perso d'une grande profondeur... Et j'pense que c'est voulu, parce que je peux pas croire qu'un personnage aussi central soit aussi... médiocre.

Les notions de WoL et de WoD est un concept abscons, parce qu'elles n'existent pas, éthériquement, pour moi. On part du principe que les WoL ou WoD possèdent des cristaux de lumière et ont l'écho, mais ces phénomènes sont pas forcément liés... Bon, Hydaelyn et Zodiark ne sont pas stupides et ne vont pas faire d'humains normaux subjugués au moindre primordial leur champion, parce que ce serait juste gacher des ressources, mais rien ne dit qu'on ne peut pas posséder un cristal de lumière sans avoir l'écho. Du coup, savoir si tu es un WoL ou un WoD, ça dépend juste de qui t'as mis le grappin dessus. Et on pourrait totalement avoir en 4.0 des autres WoL/WoD d'autres mondes parallèles, qui nous diraient que Zodiark a joué pour eux le role d'Hydaelyn, puis les a trahi, ou qu'au contraire, tout va bien pour eux depuis, pour moi. C'est un jeu d'échec entre deux entités supérieures pour s'éliminer, et Elidibus essaie tant bien que mal d'empêcher cela, pour moi.

Mais pour revenir au sujet de base d'origine, j'suis pas d'accord, le lore n'est pas "pas assez exploité". Il l'est, il ne l'est juste pas dans l'épopée. Nanamo, bon, c'est une horreur, ce bout de scénario, même si on peut lui trouver un sens... C'tait un moyen pour Lolorito de montrer à Raubahn que c'était lui le chef, et c'est tout, tout en assurant la pérénnité du système uldien, qui profite largement aux monétaristes. Mais c'était mal fait.

Par contre, des trucs plus terre à terre, comme les réfugiés, on en parle... C'est juste pas dans l'épopée, et parfois pas dans les quêtes secondaires. Mais on en parle, et je doute pas qu'on parle plus de la situation des mhigois en 3.5... En fait si, j'en doute, mais bon, j'aime bien me rassurer sur ce point. Le truc, c'est que c'est le genre de détail dont la moitié des joueurs se fout, et j'en demande pour preuve la grogne que les quêtes "filler" de l'épopée 2.5 d'ARR suscitait... Pourtant, ça parlait des réfugiés, ça parlait de trafic d'armes, ça parlait de plein de choses. Mais non, c'tait pas épique, alors les gens s'en foutaient. Ce qu'on demande, nous, là, on est une minorité à le faire, et SE doit vendre son jeu au plus de gens possibles, alors c'un choix commercial.
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 10-20-2016 at 08:18 PM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    plus un choix logique, qu'elle autorité on as pour s'occuper de ce genre de probleme, meme au niveau de la grande compagnie... on est au mieux lieutenant, ca nous donne pas l'autorité pour enqueter, arreter des gens on avoir le moindre impacte sur la société, mais avec les gains de grade on auras peut etre ca.

mais actuellement on est un aventurier, connus et puissant, mais sans la moindre force politique. ok les leader nous connaissent, mais ca nous donne pas la legitimité pour intervenir ou ont veux.
    (1)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Je n'pense pas qu'on ait besoin d'un grade ou d'un certain rang social pour prendre part à un conflit; Même en étant fortement RP, sinon les 3/4 des RPG ne fonctionneraient pas d'ailleurs. Après, ce que je reproche surtout à nos persos, ce n'est pas tant qu'ils ne prennent pas les choses en main... C'est...

Quelqu'un l'avait mis dans le thread GIFs for those FFXIV moments il y a moment :
    Le WoL pendant les cinématiques

Parce qu'il y a tout de même une différence entre ne pas prendre part à des conflits/conversations et... Ça. :v
    D'ailleurs c'est pour ça que j'ai vraiment apprécié la scène du dîner lors de la dernière partie de l'épopée, j'ai vraiment eu l'impression que mon personnage était présent.
    (1)
    Last edited by Wanzer; 10-20-2016 at 11:41 PM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Ah bah moi cette scène de repas m'a fait peur, j'ai oscillé entre "Le majordome va nous empoisonner" et "Mon hôte va essayer de me violer entre la pintade et le flan " ^^
    (6)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Haha !
    J'ai aussi eu quelques sentiments mitigés durant cette scène (et du coup certains regrets à certains moments... Mais passons), mais ça ne m'a pas pour autant ôté cette sensation de réelle présence, autre que celle d'un bête figurant. ^^
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    tu veux prendre comment part au debats? on as pas tous la meme facon de s'exprimer, de plus quel valeur politique tes actions auras, de quel droit tu auras le droit de juger de ce qui est bien ou mal? il y'as une mince ligne entre heroisme et despotisme.
    tiens je vais prendre une exemple con, des trafiquants d'armes, tu trouve leur base et tu t'occupe d'eux, bien... et apres? tu vas etre la pour verifier que personne ne vienne prendre sa place? bah oui, parce que si y'as un trafiquant d'arme ca veux dire que y'as une demande... un besoin qui doit etre combler, signifiant un probleme plus grave dans le pays.
    qui sont les acheteurs? que font il de ces armes? pourquoi?

tu vois c'est facile de vouloir rendre la justice, mais c'est pas si facile... c'est pour ca que honnetement, mon perso n'as aucun legitimité pour intervenir dans ce genre de conflict. prenons le cas de ul'dah, tu fait comment? tu commence une revolution? extermine tous les membres du cartel? execute tous les corrompus? et apres? qui vas remettre de l'ordre dans ce foutoir sans noms? qui vas se charger de remettre de l'economie sur le bon chemin? donner du travail a tous les refugiés? des maisons et autres? toi?
    vive la quetes de gestion et de maconnerie.

je vais le redire, notre role en tant que WoL est un aventurier qui n'as qu'une seule chose pour lui, sa puissance!

autre point, il y'as 10-13 voix par race et sexe, tu imagine le doublage pour chaque scene?

avec notre position actuel, jusqu'a ce qu'on est une veritable legitimité en tant que membre d'une ville ou autre... on as pas trop de pouvoir de decision, a part accepter une demande pour eliminé une menace que l'alliance ne peut pas gerer.
    d'ailleur comme je l'ai dis j'espere que notre escouade seras mis en avant dans l'extension, nous fesant meme faire des missions avec eux dans le cadre de la reprise d'ala miggho!
    mais bon faut pas se voiler la face, c'est pas moi tous seul qui vais gagner cette guerre... on est pas si important que ca.
    (2)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    tu veux prendre comment part au debats? on as pas tous la meme facon de s'exprimer, de plus quel valeur politique tes actions auras, de quel droit tu auras le droit de juger de ce qui est bien ou mal? il y'as une mince ligne entre heroisme et despotisme.

Euh. Je n'ai pas dit que l'on devrait pouvoir imposer nos règles et nos idées. Même en donnant des choix de dialogue qui n'auraient aucune incidence sur les événements seraient déjà pas mal. Il y en a déjà eu quelques-uns, évidemment, mais rien d'assez profond pour nous rendre un tant soit peu plus vivant. Car même en temps que "personnage secondaire", on a plus souvent des airs de coquille vide que d'un vrai personnage avec une personnalité propre. C'est évidemment à nous de forger nos personnalités, mais il manque ce petit quelque chose lors des cinématiques/conversations. Ça me donne même souvent l'impression d'être un spectateur en train de regarder un spectateur lors d'une conversation. Manquerait plus que je fasse des streams pour avoir des spectateurs de spectateur de spectateur.

Et encore une fois, je n'ai pas dit qu'on devrait pouvoir faire un soulèvement, ou choisir d'attaquer telle ou telle personne (ce n'est évidemment pas notre rôle); Je ne parle qu'en terme de "présence". Les héritiers nous parlent comme si l'on était des amis proches, or la plupart du temps on est en retrait, sans un mot, hochant parfois la tête ou à sourire bêtement, ce qui rend cette relation un peu étrange. Alors oui, on a tombé des primordiaux, aider ici et là pour différentes choses, mais il n'empêche que l'on reste cette grosse brutasse de bras droit que l'on sort selon les besoins et rien de plus. En fait, ils ont tous une certaine tendresse pour leur flingue quoi... Cool.

Je maintiens que l'on peut avoir un avis, sans pour autant prendre part à un conflit ou être le personnage central, voire être décisionnaire... D'ailleurs, souviens-toi de la cinématique avec le retour de Thancred et les guerriers des ténèbres. Notre personnage était juste là à attendre bêtement que les choses se fassent, que les uns fassent leur petit discours, que d'autres leur répondent, puis qu'un autre vienne nous "sauver". En prenant du recule sur la scène, c'était un peu comme si notre personnage n'avait juste rien à faire là. Ou qu'il/elle est juste là en tant que trigger pour des événements tout au plus. Une fois notre personnage enlevé de la scène, rien de spécial aurait été fondamentalement différent. A part les taunt des WoD, évidemment.

autre point, il y'as 10-13 voix par race et sexe, tu imagine le doublage pour chaque scene?
    Je ne vois pas le soucis par rapport à ça, d'autant plus les 3/4 des cinématiques n'ont pas de doublages. Mais... J'ai le sentiment que je t'ai perdu en route en fait. '-'

je vais le redire, notre role en tant que WoL est un aventurier qui n'as qu'une seule chose pour lui, sa puissance!
    C'est bien ce que je dis, on est vide à part ça.

tu veux prendre comment part au debats? on as pas tous la meme facon de s'exprimer
    Certes, du coup il existe des choses très simples pour ça. Choisir entre différentes emotes/phrases, avoir une réponse selon le choix, même si cette dernière n'influencera en rien la suite, ou même ce que les gens on a dire. Par exemple :

"Hey machin, qu'est-ce tu veux boire aujourd'hui ?

- Quelque chose de fort. -> réponse du pnj : Ah ! Ah, j'te reconnais bien là ! Et sinon t'as vu que blablabla.
    - Quelque chose de chaud. -> réponse du pnj : Et v'là pour le petit douillet. Et sinon t'as vu que blablabla.
    - Je t'em*****. -> réponse du pnj : Ok... Merci... Toujours agréable de parler avec toi... Et sinon t'as vu que blablabla.
    C'est que dalle, et ça suffirait pour que l'on se sente un peu plus dedans (l'illusion du RPG etc). Et pourtant ça ne changerait rien. C'est aussi exactement pour cette même raison qu'il y avait des gens qui demandaient à ce que les membres de notre escouade puissent dire quelques mots.
    (0)
    Last edited by Wanzer; 10-21-2016 at 01:39 AM.

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Pour le coup, je parlais du premier monde parallèle, qui lui appartient totalement à Hydaelyn, donc où elle est très certainement infiniment plus puissante... Alors après, tu peux argumenter qu'Hydaelyn transcende peut être ces mondes, mais du coup... Pourquoi donner cinq cristaux de lumière dans un seul monde alors qu'il y'en a quatorze ? Y'a un jeu d'échecs entre Hydaelyn et Zodiark, dont on ne comprend pas encore bien les règles, mais qui me semble plus complexe que ça.
    Alors j'ai peut-être carrément mal compris l'épopée 3.4 mais il me semble que la lutte entre Zodiark et Hydaelin n'a rien à voir avec ce qui s'est passé dans le monde parallèle.
    Ce que Arbert nous dit : Hydaelin en bannissant Zodiark a créé des failles spatio-temporelles (et on ne va pas partir sur le pourquoi du comment pourquoi Hydaelin a fait ça, ce n'est pas du tout le propos) qui ont provoqué un déséquilibre entre la lumière et les ténèbres. Soit, il est submergé de ténèbre (c'est le cas du treizième monde je crois), soit il est submergé de lumière (c'est le cas du monde des WoD). Mais il ne nous dit jamais que ces deux mondes basculent d'un camp à l'autre. Le treizième monde n'appartient pas à Zodiark et celui des WoD n'appartient pas à Hydaelin. Ce qui se passe dans ces mondes, c'est que ces mondes disparaisse tout simplement, ils vont dans le néant, ils n'existent plus. Et en plus de ça, lorsqu'on se retrouve face à eux dans l'espèce de mer éthéré, on nous dit qu'Hydaelin tout comme Zodiark n'a pas d'influence sur ce qui se passe dans ces mondes. Ils ne peuvent pas contrôler la lumière et les ténèbres quand bien même ils leur sont associé.

Donc en se basant sur ça, tu comprends que ton raisonnement pour moi n'est juste pas valable parce que de ce que j'ai compris dans le jeu, ben ça se passe du tout comme ça ^^".

Mais pour revenir au sujet de base d'origine, j'suis pas d'accord, le lore n'est pas "pas assez exploité". Il l'est, il ne l'est juste pas dans l'épopée.
    Ben c'est justement ça le problème. L'Epopée, c'est la quête principale, celle que tout le monde fera sans exceptions. De façon plus ou moins assidu, mais que l'on fera. Or, que la quête principale, n'exploite pas assez le lore est un problème. C'est elle qui doit l'exploiter le plus, parce que justement c'est la quête principale. C'est comme si lors des études, tu bâclais les matières avec le plus gros coefficient mais que tu bossais à fin, les matières optionnels (désolé pour la comparaison je sors de partiel). Ce n'est pas logique ! Les quêtes secondaires sont là pour apporter un plus au lore mais pas pour l'exploiter à la place ou plus que l'épopée.

C'est que dalle, et ça suffirait pour que l'on se sente un peu plus dedans (l'illusion du RPG etc). Et pourtant ça ne changerait rien. C'est aussi exactement pour cette même raison qu'il y avait des gens qui demandaient à ce que les membres de notre escouade puissent dire quelques mots.
    Je plussoie totalement ! Durant l'épopée 3.0, j'avais vraiment l'impression que mon personnage s'était humanisé et qu'il faisait pas juste la potiche (la scène de la mort d'Haurchefant est très réussi de ce côté-là) mais aussi avec plus de choix multiples. Par la suite, on en a eu que trop peu et ça a fait retombé cette bonne surprise. Donc oui à plus de choix multiple.
    (0)
    Last edited by Sheena468; 10-21-2016 at 02:53 AM.

Page 14 of 25 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 24 ... LastLast