Results -9 to 0 of 252

Threaded View

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
    Le truc c'est que ses pouvoirs ne sont pas revenus. Elle a retrouvé un peu de force après que nous et les WoD lui ayons donnés nos cristaux, ce qui lui a permis de libérer Minfilia mais c'est tout. Elle est toujours extrêmement affaiblie et ne peut donc sans doute pas donner plus à ses guerriers.
    Pour le coup, je parlais du premier monde parallèle, qui lui appartient totalement à Hydaelyn, donc où elle est très certainement infiniment plus puissante... Alors après, tu peux argumenter qu'Hydaelyn transcende peut être ces mondes, mais du coup... Pourquoi donner cinq cristaux de lumière dans un seul monde alors qu'il y'en a quatorze ? Y'a un jeu d'échecs entre Hydaelyn et Zodiark, dont on ne comprend pas encore bien les règles, mais qui me semble plus complexe que ça.

Et pour les WoL... Minfillia est une élue, mais c'est surtout, pour moi, parce qu'elle est beaucoup plus influençable que d'autres. Que ce soit Krile, ou même le WoL, qui écoute Midgardsormr et apprend de plus en plus sur ce monde et la nature des entités divines que sont supposées être Hydaelyn et Zodiark, y'a une curiosité, un désir de mettre à jour la vérité... Alors que Minfillia, à part "faut être gentil" et "quand même, ils sont méchants les asciens", bah c'est pas un perso d'une grande profondeur... Et j'pense que c'est voulu, parce que je peux pas croire qu'un personnage aussi central soit aussi... médiocre.

Les notions de WoL et de WoD est un concept abscons, parce qu'elles n'existent pas, éthériquement, pour moi. On part du principe que les WoL ou WoD possèdent des cristaux de lumière et ont l'écho, mais ces phénomènes sont pas forcément liés... Bon, Hydaelyn et Zodiark ne sont pas stupides et ne vont pas faire d'humains normaux subjugués au moindre primordial leur champion, parce que ce serait juste gacher des ressources, mais rien ne dit qu'on ne peut pas posséder un cristal de lumière sans avoir l'écho. Du coup, savoir si tu es un WoL ou un WoD, ça dépend juste de qui t'as mis le grappin dessus. Et on pourrait totalement avoir en 4.0 des autres WoL/WoD d'autres mondes parallèles, qui nous diraient que Zodiark a joué pour eux le role d'Hydaelyn, puis les a trahi, ou qu'au contraire, tout va bien pour eux depuis, pour moi. C'est un jeu d'échec entre deux entités supérieures pour s'éliminer, et Elidibus essaie tant bien que mal d'empêcher cela, pour moi.

Mais pour revenir au sujet de base d'origine, j'suis pas d'accord, le lore n'est pas "pas assez exploité". Il l'est, il ne l'est juste pas dans l'épopée. Nanamo, bon, c'est une horreur, ce bout de scénario, même si on peut lui trouver un sens... C'tait un moyen pour Lolorito de montrer à Raubahn que c'était lui le chef, et c'est tout, tout en assurant la pérénnité du système uldien, qui profite largement aux monétaristes. Mais c'était mal fait.

Par contre, des trucs plus terre à terre, comme les réfugiés, on en parle... C'est juste pas dans l'épopée, et parfois pas dans les quêtes secondaires. Mais on en parle, et je doute pas qu'on parle plus de la situation des mhigois en 3.5... En fait si, j'en doute, mais bon, j'aime bien me rassurer sur ce point. Le truc, c'est que c'est le genre de détail dont la moitié des joueurs se fout, et j'en demande pour preuve la grogne que les quêtes "filler" de l'épopée 2.5 d'ARR suscitait... Pourtant, ça parlait des réfugiés, ça parlait de trafic d'armes, ça parlait de plein de choses. Mais non, c'tait pas épique, alors les gens s'en foutaient. Ce qu'on demande, nous, là, on est une minorité à le faire, et SE doit vendre son jeu au plus de gens possibles, alors c'un choix commercial.
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 10-20-2016 at 08:18 PM.