Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Akemibelhi's Avatar
    Character
    Akemi Lunar
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    A chaque fois que je vais sur ce topic ça parle que du PvE HL, du Cash Shop, des casus, des raideurs, du chat de la voisine ... Et ça commence à me gonfler. Toujours les mêmes plaintes sur tel truc et tel truc, toujours les mêmes arguments du c'était mieux avant, toujours la même rage pour x et y raisons ...

Sans déconner : vous faites quoi sur FFXIV si c'est pour voir plus du négatif que du positif ?
    (0)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Akemibelhi View Post
    Sans déconner : vous faites quoi sur FFXIV si c'est pour voir plus du négatif que du positif ?
    J'quote ça et répond: tu fais quoi sur le forum si c'est pour voir que du négatif ? On parle d'améliorations et de solutions envisagées dans un débat avec des arguments qui se valent. Peut-être que tout est beau dans ton monde mais à mes yeux y'a des améliorations simples à mettre en place qui permettront de contenter tous les joueurs quelques soient leurs horizons de jeu.

Après tout j'paye mon abo comme d'autres alors pourquoi je pourrais pas me faire entendre parce que je trouve qu'on met ma tranche de joueurs de côté ?

A chaque fois que je vais sur ce topic ça parle que du PvE HL, du Cash Shop, des casus, des raideurs, du chat de la voisine ... Et ça commence à me gonfler. Toujours les mêmes plaintes sur tel truc et tel truc, toujours les mêmes arguments du c'était mieux avant, toujours la même rage pour x et y raisons ...
    Je t'en prie ne vient plus, vu tes arguments construits et démonstratifs ça nous arrangera

Quote Originally Posted by Celef View Post
    Après, ne le prend pas mal c'est pas dit pour hein, mais si tu sais que ça va te gonfler pour reprendre ton expression....pourquoi venir te faire du mal en nous lisant ? ^^"
    *Hug* got ninja'd
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60

Depuis le temps que je traine par ici, je commence à bien me rendre compte que pas mal de gens ici ne comprennent pas à quoi sert une critique. D'après certains, si on critique, on est forcément contre Square-Enix, et on se heurte systématiquement à quelques fanboys qui vont nous clash à coup d'insultes ou de sarcasmes débiles.

Remettons les pendules à l'heure : nous sommes tous des joueurs, on s'en fout de savoir qui raid, qui fait du RP, qui est casual, qui consomme sur le cash shop (bien que ce soit maléfique), etc etc... On est tous dans le même bateau, et les personnes qui critiquent en principe, en ont bien conscience. Le but est d'offrir des perspectives de remise en question, et d'amélioration du jeu et de ses différents services, afin que ça profite à tous les joueurs. Et quand on critique, on le fait parce que justement on aime le jeu, on croit en son potentiel, et dans la capacité des équipes en charge à prendre en considération les arguments des joueurs lorsqu'ils le méritent.

Et comme l'écrivent certains, on aurait du mal à construire un débat autour d'une question réglée, qui semble contenter tout le monde, et à propos de laquelle il n'y aurait rien à améliorer. Du coup je t'avouerais que moi ce qui me "gonfle", c'est cette tendance à croire que soit on est du côté de SE et on adhère à tout sans jamais réfléchir, soit on oppose une critique à certains aspects du jeu, et forcément ça revient à ne pas l'aimer, ou pire, à être l'ennemi du sacro-saint Square-Enix (oui parce que t'en as quelques uns, c'est carrément des groupies). En passant si une même plainte revient souvent, c'est simplement le signe que le problème exposé, reste en attente d'une solution qui puisse contenter la clientèle, par conséquent je trouve ça idiot d'ignorer cette donnée en accusant juste les joueurs d'être négatifs ou méchants.

Owiii les méchants qui critiquent, pendez-les, jetez les au bûcher, Square-Enix ils sont parfaits ils ont toujours raison partout !
    (1)
    Last edited by PochitoPachito; 10-20-2016 at 09:43 PM. Reason: Parce que LOL

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    Snip

Je rajouterais que critiquer c'est bien, avec des arguments c'est mieux, ça permet de débattre !

Ok alors ... NON ! Tout n'est pas beau dans mon monde. Moi aussi, je vois des choses négatifs sur le jeu, mais pas autant que je ne le pensais.
    Je suis d'accord pour débattre. Sauf que j'ai l'impression que vous vous débattez pour rien ou sur des choses que vous trouvez illogique alors que si, elles sont logiques. (ou alors je suis un fou ...)
    Et si possible, Watachy, baisse d'un ton ! C'est limite de l'agression ça ...
    Je trouve illogique que tu créés des raids compliqués et intéressants mais ne récompense pas les joueurs qui arrivent à les réussir. D'autant plus que la plupart des raiders ne demande pas grand chose, un petit quelque chose pour faire des items obtenus en raid un poil plus legit on va dire (ouais je reviens sur mes 5 ilvl de plus $_$)

Sinon, t'es arrivé en plein débat en disant que t'en avais marre qu'on débate sans apporter d'arguments sur le débat en lui-même donc bon ...
    En quoi est-ce une agression ?

"Trying to not offend people in 2016 be like:"

Je veux bien que je joue trop le fanboy du jeu, mais ne pensez pas que je joue le saint nitouche et vous les grands méchants à râler à tout va.
    J'aimerais juste une question vraiment sérieuse et le prenez pas mal s'il vous plaît : Cela vous gène vraiment que SE ajout beaucoup de choses au Cash Shop ? (#Lekikourageux : " ouais les gens qui râlent sont des pauvres c*ns qui sont jaloux des riches oh lol ... " -donne un coup de poing au #Lekikourageux <.<-)
    edit : surtout, si vous avez une personne qui répond que si vous n'aimez pas/contre le Cash Shop car vous êtes pauvres ! Enfermez le ! Torturez le ! Bref ! C'est souvent ces gens là qui sont les plus débiles ...
    Comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien contre le CashShop tant que ça reste du glamour et donc quelque chose d'optionnel à mes yeux.
    C'est juste que dernièrement y'a beaucoup plus d'ajout CashShop qu'avant, comme si SE voulait renflouer les caisses, mais ce n'est que mon avis.

#Quota Journa atteint, bonne fin de débat !
    (0)
    Last edited by Watachy; 10-20-2016 at 10:09 PM.