Yop, toujours appréciable d'échanger nos avis sur les différents opener, mais j'avoue ne pas être fan, j'arrive à monter beaucoup plus haut en claquant tous mes flux dès le départ pour entrer en transe le plus rapidement possible. De plus, je trouve que c'est dommage d'hardcaster mes DoTs dès le départ.
Voici mon opener :
- Precast Eruption Ténébreuse
- Tir Furieux
- Tri-Desastre
- Suppuration (Extra Miasmes)
- Stimulation (Contagion)
- Encouragement (Extra Ruine)
- Aspiration d'énergie
- Brasier de Peine (Extra Ruine)
- Magie Prompte
- Flux d'Ether
- Potion (Extra Ruine)
- Transe Bahamut
- Mega Ruine
- Galvanisation
- Suppuration
- Mega Ruine x4 ou x5 (si proc du boost de célé)
- Suppuration (Extra Ruine)
- Brasier de Mort
Je sais que ça s'inscrit pas dans l'opener 2F/1P etc, mais après avoir testé, j'optimise mon DPS dès le départ et ça me permet d'atteindre des pics (coucou les 4500 avec Vulné Magique) hauts.
Je suis conscient que ça ne peut pas plaire à tout le monde surtout pour ceux qui aiment avoir le tri desastre pour la transe bahamut et bénéficier des +10% de dégats. Néanmoins, même en ayant un opener asynchrone avec ces deux skills, j'arrive à retomber sur mes pattes.
Sachant que cet opener nécessite d'avoir 3 flux, + le skill réactivable, c'est possible de le faire plusieurs fois dans un fight (ex : Sur Nidhoog Ex, j'arrive à le faire 3 fois, la deuxième fois quand il est sous la forme humaine, et la 3eme fois lors du 1er akh morn).
Ca demande une bonne connaissance des fights, des transitions (c'est comme tout). Mais personnellement, je trouve que c'est la meilleure optimisation possible. Je préfère avoir deux suppurations sous Transe personnellement.
Après a vous de me dire ce que vous en pensez x)
Concernant les tips que tu as mis Miah, je suis complètement d'accord, j'ajouterai également :
- Un SMN se place au cac durant son opener (Extra miasmes comme tu l'a dit et j'avantage avec contagion), mais également les AA, ne les sous estimons pas, vu que l'opener du SMN a beaucoup de Hors GCD, les AA proc assez facilement, pourquoi s'en priver ?
- Depuis le up de Mega Ruine, faut pas hésiter à l'utiliser hors transe, et se fixer une limite de mana à de pas dépasser (ex : pas moins de 3500 de PM perso).
- J'utilise l'AOE de garuda certes (vu que c'est instant), en revanche, son bump ... Déjà qu'elle doit être au cac pour le faire (perte de DPS) la potency est risible face à la lame de vent (surtout depuis le up de sa potency depuis la 3.3).
PS : Dommage que tu sois sur Moogle, j'aurai bien voulu faire des tests![]()

Reply With Quote