Page 3 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 53
    Player
    Miah_Maxwell's Avatar
    Character
    Miyuri Yummy
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Oui mais quand je te parle de vite passer en transe c'est quand tu as un Ninja/Barde dans la compo du raid, (ce qui est mon cas)
    Du coup tu profites de tout les buffs, et tu fait un open monstrueux.

Après l'open, ma rotation est classique, je fais comme toi, en fait la rotation ne change pas vraiment, mais moi j'utilise des Ruine III hors transe ^^
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    En effet le tir furieux est un buff perso issu du cross skill donc le pet n'est pas affecté
    La potion pour le coup j'avais pas pensé à ça depuis le partage avec le pet.

Après je suis complètement de l'avis de Sento je suis complètement opposé aux invoc gros kiki qui veulent burst sur le début.
    Pour moi l'invoc et le DPS de la durée. Ses DoT lui permettent un DPS constant et permanent.

Sur sephirot EX quand j'ai du aidé en invoc (étant maintenant main heal) j'avais un opener moyen a 1400/1500 (dernier DPS au compteur)
    Mais plus le combat avance plus je gagne en place pour finir premier grâce au DoT qui maintiennent le DPS malgré les mécaniques. (Fin du combat à 1100/1200)

Grâce aux réduction de coût en mana, l'invoc trouve maintenant sa place de DPS endurant.
    Reste maintenant à apprendre à la plupart de ceux que je vois que l'arcaniste est aussi un support XD (prompte rez, virus, OpO)
    (3)

Player
    Elethiel's Avatar
    Character
    Elethiel Ombrelune
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Je suis d'accord avec nekotee sur tout les points.

Je suis aussi denier au dps au début du combat, plus ça dur et plus je monte pour finir bon premier.

Après l'openeur est bon en donjon, mais en raid je préfère la jouer plus safe au niveau de ma mana.

Pour les buffs il me semble qu'aucun n'influence le pet, ni le tir furieux, ni la transe. Les popo je ne sais pas par contre (étant donnée que ça modifie une stat de base)
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Ils ont changés les pets
    Avant le fait d'avoir un boost de stat à l'invocation augmentait le pet (popo à l'invoc)

Maintenant les consommables sont dupliqués sur les pets. Donc il gagne le boost de la popo n'importe quand
    Ce qui est mieux car ils profitent maintenant des bouffes critique pour plus de DPS/buff
    (0)

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    petite precision, le pet benefice du bonus degat +10% de la transe
    (0)

Player
    Sento-Frost's Avatar
    Character
    Leen Strife
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Perso j'ai utilisé ce guide (en anglais) d'Elysium pour maitriser mon invocateur ^^
    https://docs.google.com/document/d/1...t?pref=2&pli=1
    Bon, y'a 64 pages, mais il aborde vraiment tous les sujets

Il précise en revanche que Galvanisation (Enkindle) n'est pas buff par la transe
    (0)
    Last edited by Sento-Frost; 04-06-2016 at 05:11 PM.

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Miah_Maxwell View Post
    Alors y a des pour et des contres, pour moi, le smn est avant tout un DPS pur, donc je préfère un smn qui va optimiser son opener plutôt que de se contenter du minimum en raid.
    Oui il a des sorts de soutient, mais justement, a mon sens le rez du smn ne doit pas arriver, ça retarde son DPS, et gâche de la mana.

Donc si un allié meurt, c'est en priorité de sa faute, le smn doit rattraper cette erreur mais le mieux c'est qu'il y en ai pas, d'erreur.
    Virus, oui je suis d'accord, il faut pas hésiter à l'utiliser.
    Surtout qu'il y a deux healers pour assurer le rez.
    Combien de fois j'ai croisé des SMN couper leur dps pour rez alors que j'avais encore toute la mana pour, un flux d'éther derrière et ma magie prompte de prête, que ce soit pour rez mon co-healer ou un dps.
    J'ai fini par l'avoir mauvaise envers eux à force x)

Je pense qu'avec un érudit dans l'équipe qui a une meilleure gestion de mana, faut pas se soucier de rez dans l'immédiat.
    Par contre, j'ai déjà été amené à demander au SMN une fois de rez mon co-heal parce que je devais tenir le raid parce que le whm cumulait les conneries et n'arretait pas de mourir.
    Mais sinon, non.
    (0)
    Last edited by KDSilver; 04-06-2016 at 05:28 PM.

Player
    Sento-Frost's Avatar
    Character
    Leen Strife
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Au contraire, je pense qu'on doit rez dès qu'on peut si magie prompte est up bien sur (hors magie prompte ça dépend des cas, et je le fais très rarement, seulement si les heals sont bas en MP ou ne le font pas).
    Ça n'interrompt pas vraiment de faire magie prompte + rez, et même si les healers sont full MP au moment où le rez doit être fait, selon la suite des événements cela peut sauver l'équipe.
    Un heal a plus besoin de ses MP qu'un invocateur qui joue bien, le heal est critique, le DPS rarement, et la situation peut rapidement se dégrader.
    (2)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Pour le coup... Je suis beaucoup moins d'accord.

Enfin non, ça dépend du groupe.
    En PU franchement je m'en fiche un peu.
    Par contre en raid avec mon groupe habituel si notre caster est en invoc j'ai tendance à attendre qu'il rez lui avant nous les heal.
    Sa mana ne vaut rien comparer à la notre et vu combien le heal est nécessaire en raid. Le calcul est vite fait.

Un invoc ne tombe quasi jamais sous les 50% de mana, enfin perso depuis HW ça m'est jamais arrivé sauf après 2/3 rez.

Ça ne coûte rien à un invoc de rez.
    Une prompte rez c'est un gcd max qui se repousse si la transe de bahamut est active.
    Étant un fervent anti prompte-dps (sauf opener limite) je vois pas en quoi la prompte est pas dispo.

La dernière fois wipe sur sephirot EX parce qu'il a préféré prompte mega-ruine en courant au lieu de rez ma co-heal WHM
    Et la réponse "ben t'étais encore vivant" ouais mais solo-heal j'ai pas 7sec de hard cast pour la remonter sinon le groupe meurt.
    Et en solo tu prompte heal pour me coup...

Je rejoins KDSilver sur un point je l'ai mauvaise envers les smn qui rez pas è.é (oui le point commun c'est la colère)
    (2)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Je joue peu invoc mais c'est la seul classe hors heal qui peut raise.
    Je trouve que c'est un atout.
    Je rale contre les invocs qui raise pas le heal. Je suis un joueur plutôt "safe" donc je préfère assuré un combat avec un soigneur que de tenter le coups de poker ^^
    En raid j'estime que l'invoc doit raise aussi en fonction des situations :
    - 3 morts pour moi l'invoc doit raise.
    - 2 morts avec les heal ayant peu de mana, l'invoc doit raise.
    - 2 morts dont un heal, l'invoc doit raise
    - 1 heal mort si l'autre heal à toute sa mana pas besoin de l'invoc sinon je préfère que l'invoc raise le heal.

J'aurai aimé que le blm est raise en cross skill aussi.
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Page 3 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast