Page 7 of 12 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast
Results 61 to 70 of 113

Thread: Appartement

Player
    Bardox's Avatar
    Character
    Hugo Stiglitz
    World
    Shiva
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    T'as mouillé dans slip quand t'as sorti ta p'tite vanne ?
    Non, moi pas mouiller slip quand moi sortir vanne, hug!

Sinon je vais repondre à ta seule question digne d'interet: ca vaut pas le coup!
    Tu preferes un patch avec une revue complete du housing ou un patch avec du nouveau contenu? parce que clairement c'est le choix que SE doit faire, revoir tout le systeme c'est du taff.
    Il y aura toujours plus de gens qui veulent du nouveau contenu que de gens qui pleurent pour le housing, faut que tu te fasses une raison coco.
    Et oui, je me mouille pas trop en disant que la plupart des joueurs prefere suivre la quete principale, faire des donjons, des primordiaux, du raids que de s'occuper de leurs maison... en gros, t'es minoritaire Pochito.

Et arriver a comparer le systeme de housing avec l'echec de la V1 du jeu... les bras m'en tombent
    (0)
    Last edited by Bardox; 09-17-2016 at 06:46 PM.

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Alichino View Post
    Puis les prédictions délirantes comme la vente en 3h de tous les appartements, ou l'inflation cosmique des apparts qui atteindront 100 millions... Un peu de sérieux.
    Ta du mal avec l'humour j'ai bien l'impression XD tout le monde sais que ca atteindra pas cette somme en revente XD.
    (2)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Alichino's Avatar
    Character
    O'kha Noguchi
    World
    Shiva
    Main Class
    Culinarian Lv 60
    Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    Ta du mal avec l'humour j'ai bien l'impression XD tout le monde sais que ca atteindra pas cette somme en revente XD.
    Non mais faut que ce soit drôle ! Je plaisante autant pour moi Q_Q
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Bardox View Post
    en gros, t'es minoritaire Pochito.
    Le prends pas mal, mais je m'en fous un peu de ton avis me concernant... Je dis toujours ce que je pense, que je sois "minoritaire" ou pas. Et en l'occurrence, je pense pas l'être du tout, car la question que je pose intéresse toutes les compagnies sans logement, depuis des mois sur le jeu. Alors laisse tomber les sarcasmes et les provocations puériles, même si j'étais seul au monde à penser de cette manière, je continuerais d'argumenter chaque fois que l'occasion se présenterait.

Quant à ta réponse, on nous l'a déjà servi cent fois, et j'avais anticipé là dessus dans un précédent message. On connait la position des "ça demande trop de travail", qui préfèrent faire passer ceux qui contestent pour des pleureuses, alors qu'on critique avant tout dans un souci d'intérêt commun. Si le système proposé te convient, super tant mieux pour toi, mais ça change que dalle à mon opinion. Tout le monde devrait avoir accès au housing, même si c'est un contenu secondaire, parce que tout le monde paie l'abonnement ; ça sera toujours mon raisonnement de base, peu importe ce que tu as à en dire coco.

En plus plus l'accès sera difficile plus les gens vont le vendre cher, coucou les appart a 100M XD
    J'avais bien compris le chiffre exagéré sur le ton de l'humour, mais on est d'accord sur le fond je crois. C'est clair qu'il y aura une certaine inflation de toute façon.

Sinon, je sais que j'en donne pas l'impression, mais je suis assez content qu'il y ait de nouveaux logements à venir en soi ; je dis simplement que ça suffira pas à long terme.
    (1)
    Last edited by PochitoPachito; 09-17-2016 at 08:13 PM.

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quoique, si y'a des pseudo-magnats de l'immobilier avec des gils à la place des yeux, on pourrait ptet en voir quelques-uns XD.
    (1)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    pourquoi maintenir contre vents et marées un système limité en nombre de logements ?
    Parce que ça reviendrai à admettre que le truc a été mal fait depuis le début et c'est quelque chose que le "Sauveur de FF14" ne fera jamais.
    Je sais que tout le monde aime YoshiP tout ça tout ça mais à chaque fois que je lis une interview j'ai l'impression qu'il ne remet pas son travail en question et qu'il se contente d'éluder les questions embarrassantes....
    (3)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Bardox's Avatar
    Character
    Hugo Stiglitz
    World
    Shiva
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Le prends pas mal, mais je m'en fous un peu de ton avis me concernant... Je dis toujours ce que je pense, que je sois "minoritaire" ou pas. Et en l'occurrence, je pense pas l'être du tout, car la question que je pose intéresse toutes les compagnies sans logement, depuis des mois sur le jeu. Alors laisse tomber les sarcasmes et les provocations puériles, même si j'étais seul au monde à penser de cette manière, je continuerais d'argumenter chaque fois que l'occasion se présenterait.
    Quant à ta réponse, on nous l'a déjà servi cent fois, et j'avais anticipé là dessus dans un précédent message. On connait la position des "ça demande trop de travail", qui préfèrent faire passer ceux qui contestent pour des pleureuses, alors qu'on critique avant tout dans un souci d'intérêt commun. Si le système proposé te convient, super tant mieux pour toi, mais ça change que dalle à mon opinion. Tout le monde devrait avoir accès au housing, même si c'est un contenu secondaire, parce que tout le monde paie l'abonnement ; ça sera toujours mon raisonnement de base, peu importe ce que tu as à en dire
    T'inquiètes, pas de risques que je le prenne mal, j'éssaye juste d'appuyer ma position avec des arguments; je sais très bien que tenter de te convaincre va être mission impossible. Seulement moi aussi j'ai le droit de m'exprimer, tout comme toi, donc je le fais.

Maintenant, tu abordes un sujet sensiblement différent de notre point de départ: les logements pour les CL.
    Alors là complètement d'accord, les appartes, ca change rien à ce problème, et c'est bien domage parceque ca empeche d'avoir accès aux aeronefs et de se monter son propre groupe pour le Diadem.

SE a mis la priorité sur le logement personnel, c'était peut être le plus simple a implémenter ou autre, mais ca a la mérite d'être fait. Avec autants d'appartes, une bonne partie des joueurs qui souhaitaient un logement personnel vont enfin pouvoir être satisfait.
    Donc maintenant SE va pouvoir se concentrer sur les logements de CL, il faudra etre patient (une fois de plus, je suis d'accord!).

Mon argument sur temps de travail nécessaire revient continuellement, c'est certain, mais je ne comprends pas comment tu peux le rejeter si rapidement. Quand SE doit faire un choix sur du contenu, il compare combien de temps de travail ca va prendre, la valeur ajouté pour le joueur et le nombre de joueurs affectés(le "retour sur investissment" pour utiliser des termes un peu plus techniques). Si le ratio est plus favorable au housing personnel que pour le housing de CL, ben ils opteront pour le personnel, et c'est ce qu'ils ont fait.
    C'est dans ce sens ou je dis que tu es minoritaire avec ton opinion, parce que moi ce que je te posais comme comparaison, c'est entre le housing et le contenu PVE (donjons, primordiaux, Raids).
    Dans ce cas de figure le PVE sera toujours superieur et passera avant le housing.

Maintenant, pitié, le vieil adage qui dit qu'a partir du moment ou tu payes un abo tu as la garantie d'avoir accès à tout le contenus ca tient pas la route.
    Payer un abo te donnes accès à un jeu, point. Si tu veux acceder à tout le contenus, tu dois t'en donner les moyens. Certains contenus sont bien plus compliqués que d'autres, mais c'est ce qui apporte de l'interet, si t'avais accès à tout depuis le depart, qu'est ce qui te pousserai a progresser?
    Pour les maisons c'est sure c'est dégueulasse parceque depuis le debut c'est super limite et en plus d'autres joueurs en profitent,les salauds !. Mais prend ca comme une variation du PvP, dans le meme ordre que l'HV. Si tu veux vraiment un baraque aujourd'hui, ben tu peux l'obtenir. Tu va me répondres que tu veux/peux pas payer une maison 15 millions parce que c'est super cher par rapport au prix de base? Moi je te dis, farms, récoltes, symbioses, fais toi de la thunes et achètes là ta maison!
    Quelle différence ca fait avec le farms de memos? ca arrivera pas tout cuit en un jour, mais avec le temps tu y arriveras, et ca sera encore plus gratifiant que si tu l'obtenais juste en payant ton abo.
    (1)
    Last edited by Bardox; 09-18-2016 at 12:41 AM.

Player
    Emulord's Avatar
    Federal Union against Child Kidnapping (do not use our acronym)
    Character
    Micha'el Mulord
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 70
    pourquoi maintenir contre vents et marées un système limité en nombre de logements ?
    Après, avec les deux milliers de logements supplémentaires qui arrivent, la limite recule quand même pas mal !

Ca donnera l'occasion, même au moins fortunés, d'au moins tester une partie des fonctions du housing. Tout dépend de la population intéressée, mais je trouve que c'est déjà quelque chose.
    (1)
    FFXIV - Actu / Let's Play: www.emulord.com
    (Micha'el Mulord, serveur Ragnarok)

Player
    RosaLunaCelestia's Avatar
    Character
    Luna Luorc'a
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Il y a un jacuzzi dans les immeubles ? Je sais qu'il n'y en a pas mais... comme ça XD
    (0)
    Last edited by RosaLunaCelestia; 09-18-2016 at 01:11 AM.

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Si tu veux vraiment un baraque aujourd'hui, ben tu peux l'obtenir. Tu va me répondres que tu veux/peux pas payer une maison 15 millions parce que c'est super cher par rapport au prix de base? Moi je te dis, farms, récoltes, symbioses, fais toi de la thunes et achètes là ta maison!
    J'argumente souvent en me plaçant du côté des moins avantagés, mais ça ne reflète pas forcément ma propre situation. En l'occurrence, j'ai une maison de compagnie, ainsi qu'une maison personnelle ; donc je n'ai aucun besoin à ce niveau là. Je ne râle pas non plus pour le plaisir de le faire, je réagis de cette façon parce que j'ai conscience que beaucoup n'ont pas cette chance, et j'essaie de me mettre à leur place. Je tâche simplement de me montrer objectif.

Maintenant, pitié, le vieil adage qui dit qu'a partir du moment ou tu payes un abo tu as la garantie d'avoir accès à tout le contenus ca tient pas la route.
    J'ai bien lu ton avis sur cette question, mais je ne suis toujours pas d'accord. Il faudra m'excuser pour ça, mais pour moi le housing devrait de toute façon être accessible à tous, au même titre que n'importe quoi d'autre dans ce jeu. Je crois pas pouvoir penser autrement à ce sujet.

Mon argument sur temps de travail nécessaire revient continuellement, c'est certain, mais je ne comprends pas comment tu peux le rejeter si rapidement.
    En vérité je ne rejette pas complètement cet argument, c'est juste que je ne m'en contente pas, et je préfère essayer de les pousser vers mieux qu'un système qui déplait à nombre de joueurs. J'ai parfaitement conscience que ce genre de remise en question demande énormément de temps et de travail, mais je prends en compte également les possibilités dont tu parles dans ton message, comme l'écurie de chocobos, les aéronefs, le diadème, ou simplement les chambres personnelles, auxquelles beaucoup de compagnies n'ont pas accès depuis trop longtemps.

En somme, ça me pose deux problèmes l'état actuel du housing sur ce jeu. D'abord parce que comme je l'ai dit je ne trouve pas ça équitable que les joueurs paient tous l'abonnement, mais n'aient pas tous accès aux maisons ; peu importe ce que vous pouvez en penser, ça me dérange. Ensuite ça suppose aussi qu'ils n'aient pas accès à toutes les activités qui découlent de la possession d'une maison ; et là encore, c'est emmerdant pour les personnes qui veulent explorer le contenu du jeu, et ça ne se discute même pas. Si on suit le raisonnement de certains, il faudrait imaginer qu'il est normal que les joueurs accèdent à certains contenus, mais que d'autres sont optionnels, ou destinés aux magouilleurs, et qu'on doit faire avec ; pour moi ça revient à capituler face à une mafia, et donc non merci.

Il faut arrêter de croire que lorsque quelqu'un se plaint de quelque chose, c'est parce qu'il est directement impacté, comme si toutes les personnes présentes ici n'étaient mues que par l'égoïsme. Ce n'est pas du tout le reflet de ma pensée, au contraire même, j'aime me dire que beaucoup d'entre nous ont réellement l'intérêt de toute la communauté à coeur. En tout cas j'essaie d'argumenter le plus possible dans ce sens là. Même si je le fais souvent en râlant ! :P

Quote Originally Posted by Emulord View Post
    Après, avec les deux milliers de logements supplémentaires qui arrivent, la limite recule quand même pas mal !

Ca donnera l'occasion, même au moins fortunés, d'au moins tester une partie des fonctions du housing. Tout dépend de la population intéressée, mais je trouve que c'est déjà quelque chose.
    Je l'espère oui... Je suis toujours aussi convaincu que ça ne suffira pas à long terme, mais ça peut permettre à quelques chanceux de toucher un peu au housing, et c'est déjà pas mal. En attendant mieux.
    (1)
    Last edited by PochitoPachito; 09-18-2016 at 05:39 AM.

Page 7 of 12 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast