Encore une fois report, report, report, si SE ne veut pas faire les choses de manière carrée en amont, à nous de faire le travail en aval ^^"
Encore une fois report, report, report, si SE ne veut pas faire les choses de manière carrée en amont, à nous de faire le travail en aval ^^"
People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

C'est évident qu'ils n'apprennent rien de leurs erreurs, pour tout ce qui concerne le housing sur ce jeu au moins. Pour moi c'est devenu une cause perdue, peu importent les formes que prendront les logements, et le nombre de prétendues innovations, il restera le problème dont certains (comme moi-même) parlent depuis le début : à savoir que tant que les parties individuelles ne seront pas instanciées à part, on assistera toujours aux mêmes abus de la part des joueurs. Malgré les quelques détracteurs qui veulent rien comprendre, ça s'est toujours absolument vérifié jusque là, et ça se vérifiera encore avec ces appartements. Sur les jeux concurrents, où le terrain individuel pour le housing est instancié individuellement, tout le monde peut se loger, et personne n'a eu à s'en plaindre ; et ça n'a jamais empêché d'y inviter ses amis. De plus sur ces jeux, personne ne profite du système pour spéculer sur l'immobilier et se faire plein d'argent. Ici les terrains partent en un ou deux jours quand ils sortent, ça arnaque de partout, c'est carrément devenu la norme d'acheter à un revendeur plutôt que directement ; malgré les interdictions en vigueur, ça ne changera pas. Les appartements ne vont rien apporter de plus, n'y voyez aucun espoir, car ça va juste alimenter le moulin de ces personnes peu scrupuleuses, qui vont voir leur intérêt en premier (et elles ont bien raison vu comment c'est géré). Tout sera vendu en moins de trois jours, les joueurs récents seront lésés comme à chaque fois, et il y aura tout autant de compagnies que d'habitude, qui ne parviendront pas à se loger.
Parce que ce dont a besoin le housing dans ce jeu, n'est pas de petits ajouts pour montrer qu'on travaille, mais bel et bien d'une vraie remise en question de fond. Et ça, c'est pas prêt d'arriver.
Et je ne pense pas que ce soit à nous de travailler, pour palier au laxisme de ceux qu'on paie justement pour cela (via l'abonnement bien sûr). Par principe je report les revendeurs quand je les vois, mais je vais pas non plus partir en croisade pour ça.
Alors si je comprends bien, SE rajoute 6500 apparts et ca vous empêche pas de vous plaindre?
Je veux dire, tout le monde s'attendait a environ 500 apparts par serveur, et la bime! 6500 d'un coup, et ca vous convient toujours pas ?
Y'a un moment faut arreter quoi, vous allez perdre toute crédibilité a vous pleindre comme ca même quand SE vous donne plus que ce a quoi vous vous attendiez...
Apres qu'il y ai des joueurs peu scrupuleux qui aient suffisament la dalle pour monter des rerolls et choper plusieurs apparts, ca, je suis certain qu'il y en aura. Mais de la a concevoir qu'ils arrivent a acheter meme la moitier des apparts, c'est du delire !
Alors quand je lis que 6500 apparts par serveur ne changera rien... je pouffe.

Honnêtement, 6 500 appartements, c'est plus que conséquent. S'il devait y avoir un problème, ce serait surtout sur le long terme je pense, mais sur la durée, la zone d'habitation d'Ishgard devrait arriver, avec donc forcément session de terrain et/ou d'appartements dans Brumée, Lavandière et la Coupe car des gens voudront habiter là bas. Il devrait aussi y avoir des appartements dans la zone Ishgardaise, et sur une plus longue durée, il y aura peut-être aussi d'autres secteurs d'habitations que douze. Sans oublier que la session automatique des terrains va aussi faire son retour.
Donc bon, avant de se plaindre, moi, j'attend de voir.

Toi t'as pas dû être là quand en 30 minutes les 4 nouveaux derniers secteurs résidentiels ont tous trouvé résidents et juste encore 30 minutes plus tard, le PF avait plus de 30 "recherches de groupes" pour vendre un terrain/maison.Alors si je comprends bien, SE rajoute 6500 apparts et ca vous empêche pas de vous plaindre?
Je veux dire, tout le monde s'attendait a environ 500 apparts par serveur, et la bime! 6500 d'un coup, et ca vous convient toujours pas ?
Y'a un moment faut arreter quoi, vous allez perdre toute crédibilité a vous pleindre comme ca même quand SE vous donne plus que ce a quoi vous vous attendiez...
Apres qu'il y ai des joueurs peu scrupuleux qui aient suffisament la dalle pour monter des rerolls et choper plusieurs apparts, ca, je suis certain qu'il y en aura. Mais de la a concevoir qu'ils arrivent a acheter meme la moitier des apparts, c'est du delire !
Alors quand je lis que 6500 apparts par serveur ne changera rien... je pouffe.
Parce que je peut t'assurer que c'est délirament réaliste.
Et concernant nos complaintes elles sont justifiées je trouve : annonce faite avant lancement avec toutes les nécessités pour obtenir un appartement dont on n'a aucune image intérieure et avec les mêmes erreurs.
Donc je le redis : apparts écoulés sur chaque serveur en moins de 3h.
Et je rajoute même : pf avec plus de 50 "recherches de groupe" pour de la revente.
Donc en clair on refait pareil : Jour J-1 = déco près du tp de ton secteur résidentiel choisi.
Jour J = premier connecté / premier servi.
Last edited by Talamarie; 09-17-2016 at 05:58 AM.
Normal non?Jour J = premier connecté / premier servi.

Après les logements sociaux ont toujours été populaires...
Tu veux des photos (images) ? Tu pense avoir quoi ? Ca va reprendre le principe des
chambres dans les maisons de compagnie.
Vous vouliez des logements , maintenant qu'ils en mettent suffisamment ça ne va pas.
Oui il va y avoir des pf de revente mais SE ne peut rien contre l'esprit malsain des
joueurs.
Puis s'ils ne donnaient pas d'infos avant le patch, il y aurait encore des plaintes car
on resterait dans le flou... Sérieusement faut se détendre. Puis c'est juste du housing !!!
Last edited by Alichino; 09-17-2016 at 06:19 AM.

Comme on dit plus ces inutile plus ces important ^^.
"Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)
Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/
Petit trip sur la danse des églantines :

SE s'est surtout bien compliqué la vie avec leur système de housing. Ils auraient limité un seul espace dédié au logement par compte et par serveur, que tu aies 1 ou 8 personnages sur le même serveur ça aurai déjà résolu le problème de pénurie. et qu'on ne me parle pas de problème de mémoire et d'espace sur les serveurs, FFXI le faisait déjà il y 15 ans. C'est le seul MMO que je connais où le système de housing est bridé en nombre places disponibles. Avec leur système de destruction automatique désactivé depuis je ne sais combien de mois, l'impossibilité de juste céder le terrain manuellement sans tout perdre, alors que la démolition automatique te rembourse 80% du prix acheté du terrain !!!
C'est peutêtre JUSTE du housing et bien justement ça n'est QUE du housing. tu dirais quoi si il y avait un nombre d'inscription limité par semaine pouvoir faire le prochain Alexandre ou un simple donjon ? c'est qu'un donjon après tout.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote