Page 6 of 12 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 113

Thread: Appartement

Player
    EdgeFayth's Avatar
    Character
    Fayth Sombraugure
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Alors je ne sais pas si ca a ete dit (flemme de lire les 5 pages), mais... Comme la plupart d'entre vous postant ici jouent sur serveur europeen, il n'y a pour info AUCUN serveur europeen avec 6480 joueurs actifs. Il n'y a que 5 serveurs (2 NA, 3 JP) avec autant de joueurs.
    Moralite: tout le monde ici aura le sien. Apres, ca ne sera peut etre pas dans la ville ou vous le souhaitiez, mais bon, limite la, je pense que ca va le faire. Il y aura tout de meme 2160 appart par ville, gerable je pense, non?
    (1)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by EdgeFayth View Post
    Alors je ne sais pas si ca a ete dit (flemme de lire les 5 pages), mais... Comme la plupart d'entre vous postant ici jouent sur serveur europeen, il n'y a pour info AUCUN serveur europeen avec 6480 joueurs actifs. Il n'y a que 5 serveurs (2 NA, 3 JP) avec autant de joueurs.
    Moralite: tout le monde ici aura le sien. Apres, ca ne sera peut etre pas dans la ville ou vous le souhaitiez, mais bon, limite la, je pense que ca va le faire. Il y aura tout de meme 2160 appart par ville, gerable je pense, non?
    Le problème n'est pas a ce niveau, comme on la dit ces ceux qui vont acheter plusieurs appart pour les revendre par la suite. donc au final ca fait beaucoup moins que ça.
    (0)

Player
    Bardox's Avatar
    Character
    Hugo Stiglitz
    World
    Shiva
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Quote Originally Posted by Talamarie View Post
    Y'aura plus d'appart en 3 heures...
    OK, je te propose de tenter de faire une analyse de cette tragedie annoncée de la revente des apparts:

4 nouveaux secteurs ca fait combien de maison ? 30 par secteur non ? donc 120. Multiplis par 3 pour les 3 villes, 360 maisons au total ?
    Comparer aux 6500 nouveaux logements, ca fait bien 18 fois plus que pour les 4 dernieres secteurs.

Ensuite il y a plus de restrictions pour choper un appart qu'une maison: min lvl50 avec le plus haut rang en grande compagnie, ca prend pas 20mn a monter.
    Mais bon, estimons ca a la hache: on va dire quoi? une bonne grosse journée non stop a monter un perso pour qu'il remplisse les criteres d'achat d'appartement? et franchement faut vraiment avoir la dalle pour se taper ca en une journée...

Apres, a ton avis, combien il va pouvoir le revendre son appart?
    Si une horde de joueurs s'arachent tous les apparts en moins de 3h dans le but de les revendre, ben ca va etre la bataille des prix donc au mieux, on va dire quoi? 2 millions? 3 millions ?

C'est la que votre theorie de la revente massive est bancale, parce que passer une journée a monter un perso pour gagner 2--3 millions ca doit etre le moyen le moins efficace de se faire des Gils sur le jeu.
    Serieux, si tu passes autant de temps juste a recolter des compos, ou symbioser pour des materias, tu te feras bien plus que ca.

Pour resumer, oui il va y avoir des pelos qui vont tenter de revendre des apparts en day 1. Mais de la a ce qu'ils n'y en ai plus apres 3h, faut pas pousser mémé dans les orties....
    (0)
    Last edited by Bardox; 09-17-2016 at 04:34 PM.

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Pour le lvl 50 ca fait que 2 jours que l'on sais, d’ailleurs sans mentir j'avais même pas capter qu'il l'avais annoncé sur le lodestone XD.
    ces vrai qu'avec ce blocage en plus, ça risque d’être plus compliqué ^^.
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Des personnages qui remplissent les critères pour avoir accès aux appartements, il y en a des dizaines de milliers sur le jeu. C'est pas comme s'il venait d'ouvrir hein... Ensuite c'est pas parce que vous vous excitez après des gens qui annoncent un truc qui se vérifie à chaque fois, que ça va changer pour autant. Qu'il y ait plus d'appartements que le nombre de terrains habituellement proposés, pour moi ça signifie pas grand chose, à part qu'on connait le scénario par coeur, et qu'au mieux ce qui va nous surprendre, c'est que ça mettra un tout petit peu plus de temps à se vendre en totalité ; en dehors de ça, je vois rien de bien sensationnel.

Bardox, les prix que tu annonces pour la revente des appartements donnent vraiment l'impression que tu débarques tout juste, car la dernière fois qu'on a assisté à une liquidation de terrains en temps record, je voyais des PF avec des terrains P à 20 millions pour certains. On s'appuie pas sur Madame Soleil pour parler de ça, mais sur tout ce qu'on a vu des logements jusque là.
    (3)
    Last edited by PochitoPachito; 09-17-2016 at 04:51 PM.

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    En plus plus l'accès sera difficile plus les gens vont le vendre cher, coucou les appart a 100M XD
    (2)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Bardox's Avatar
    Character
    Hugo Stiglitz
    World
    Shiva
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Des dizaines de milliers, des millions, que dis-je... des millards même !
    Aaaah Pochito Pachito ou l'art de faire des tempêtes dans un verre d'eau...

Oui ton scenario c'est produit par le passé, mais a on parle du plus grand ajout de logements depuis que le jeux existe.
    On parle d'appartements pas de maison, c'est juste 4 murs comme les chambres de CL avec une piece commune.
    Et ces apparts coutent tous 500 000 gils.
    Bref, tu te limites a comparer l'ajout de maisons avec l'ajout de 18 fois plus de chambres instanciées... c'est pas tout a fait la même non ?

J'ai tenté d'analyser la situation, et meme si je consulte madame soleil, acheter un appart pour 20millions, avec le nombre d'apparts proposés, ca n'arrivera pas. Tu verra bien des annonces a 20 millions, mais ca partira jamais a ce prix la.
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Bardox View Post
    Aaaah Pochito Pachito ou l'art de faire des tempêtes dans un verre d'eau...
    T'as mouillé ton slip quand t'as sorti ta p'tite vanne ? Bref, tu as ton point de vue, j'ai le mien. Ne t'en fais pas, si l'avenir te donne raison, je serai le premier à me remettre en question, et à reconnaître qu'il y aura un début d'amélioration. Mais pour l'instant, je n'y crois pas une seule seconde.

Quote Originally Posted by Zephyrin View Post
    SE s'est surtout bien compliqué la vie avec leur système de housing. Ils auraient limité un seul espace dédié au logement par compte et par serveur, que tu aies 1 ou 8 personnages sur le même serveur ça aurai déjà résolu le problème de pénurie. et qu'on ne me parle pas de problème de mémoire et d'espace sur les serveurs, FFXI le faisait déjà il y 15 ans. C'est le seul MMO que je connais où le système de housing est bridé en nombre places disponibles.
    C'est également le seul mmorpg que je connaisse avec ce problème là ; et c'est justement ce sur quoi je mets l'accent depuis longtemps. Toutefois, je ne pense pas qu'apporter une limitation de plus à un système aussi bridé, soit la meilleure façon de résoudre ce problème.

Comme je l'ai dit précédemment, je ne crois pas que la solution soit dans l'ajout d'un nombre important de logements, puisqu'au final ils restent limités, mais bien dans le fait d'instancier à part, les zones individuelles. A titre d'exemple, vous avez Rift, je sais c'est vieux, mais tout le monde avait son petit espace housing.

Le débat serait intéressant, si au lieu de voir les critiques d'un côté, et les défenseurs béats de Square-Enix de l'autre, on posait enfin la question qui est la seule vraiment digne d'intérêt, à savoir : pourquoi maintenir contre vents et marées un système limité en nombre de logements ?
    On sait que ça ne fonctionne pas, on en a eu la démonstration quantité de fois. J'ai l'impression que le problème de beaucoup de joueurs concernant cette question là, est qu'ils ne peuvent pas imaginer qu'il serait possible de remettre en question la totalité de ce système de logements, comme si c'était du délire, parce que ça demanderait "trop de travail". Après l'échec de la V1, on a vu Square-Enix repenser le jeu jusque dans ses fondements, parce que justement, l'échec avait été admis, et qu'ils pensaient pouvoir faire mieux (et ils avaient raison). Avec le housing, on est face à la même situation, et je ne vois pas pourquoi il serait impensable d'y penser de la même manière.

Bref, je m'arrête là, on verra avec la suite des évènements, après tout il est possible que je me trompe aussi, c'est pas comme ça m'était jamais arrivé...
    (2)
    Last edited by PochitoPachito; 09-17-2016 at 07:36 PM.

Player
    Alichino's Avatar
    Character
    O'kha Noguchi
    World
    Shiva
    Main Class
    Culinarian Lv 60
    Hum, Zephyrin :Mettre le housing au même niveau que le pve...C'est de l'art !! Eh bien si j'etais à ce point attaché au housing j'irai jouer à un autre jeu plus tourné vers ce système comme les sims.

Quand à la suppression des maisons pour les non actifs, il me semble que ça avait été suspendu après les tremblements de terre au Japon. C'est vrai qu'on aurait pu profiter de cette aubaine pour récupérer les maisons in game de ceux qui l'ont perdu irl...

Mais pas de panique la suspension des expulsions va être rétablit !

D'ailleurs on pourrait reprendre l'idée dans le jeu, y introduire des catastrophes naturelles pour réguler les quartiers d'habitation !

Puis les prédictions délirantes comme la vente en 3h de tous les appartements, ou l'inflation cosmique des apparts qui atteindront 100 millions... Un peu de sérieux.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Comme Pochito, je soutiens l'idée (qui restera sans doute sans suite, hélas) qu'il aurait mieux valu garder le Housing tel qu'il est pour les CL et instancier les logements individuels, comme c'est le cas pour rift
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Page 6 of 12 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast