Results 1 to 10 of 113

Thread: Appartement

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Bardox View Post
    Alors si je comprends bien, SE rajoute 6500 apparts et ca vous empêche pas de vous plaindre?
    Je veux dire, tout le monde s'attendait a environ 500 apparts par serveur, et la bime! 6500 d'un coup, et ca vous convient toujours pas ?
    Y'a un moment faut arreter quoi, vous allez perdre toute crédibilité a vous pleindre comme ca même quand SE vous donne plus que ce a quoi vous vous attendiez...

Apres qu'il y ai des joueurs peu scrupuleux qui aient suffisament la dalle pour monter des rerolls et choper plusieurs apparts, ca, je suis certain qu'il y en aura. Mais de la a concevoir qu'ils arrivent a acheter meme la moitier des apparts, c'est du delire !

Alors quand je lis que 6500 apparts par serveur ne changera rien... je pouffe.
    Toi t'as pas dû être là quand en 30 minutes les 4 nouveaux derniers secteurs résidentiels ont tous trouvé résidents et juste encore 30 minutes plus tard, le PF avait plus de 30 "recherches de groupes" pour vendre un terrain/maison.

Parce que je peut t'assurer que c'est délirament réaliste.

Et concernant nos complaintes elles sont justifiées je trouve : annonce faite avant lancement avec toutes les nécessités pour obtenir un appartement dont on n'a aucune image intérieure et avec les mêmes erreurs.

Donc je le redis : apparts écoulés sur chaque serveur en moins de 3h.
    Et je rajoute même : pf avec plus de 50 "recherches de groupe" pour de la revente.

Donc en clair on refait pareil : Jour J-1 = déco près du tp de ton secteur résidentiel choisi.
    Jour J = premier connecté / premier servi.
    (3)
    Last edited by Talamarie; 09-17-2016 at 05:58 AM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Talamarie View Post
    Jour J-1 = déco près du tp de ton secteur résidentiel choisi.
    Jour J = premier connecté / premier servi.
    Jour J + 10 min = PF saturé d'annonces de revente d'appart'
    (2)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Alichino's Avatar
    Character
    O'kha Noguchi
    World
    Shiva
    Main Class
    Culinarian Lv 60
    Après les logements sociaux ont toujours été populaires...

Tu veux des photos (images) ? Tu pense avoir quoi ? Ca va reprendre le principe des

chambres dans les maisons de compagnie.

Vous vouliez des logements , maintenant qu'ils en mettent suffisamment ça ne va pas.

Oui il va y avoir des pf de revente mais SE ne peut rien contre l'esprit malsain des

joueurs.

Puis s'ils ne donnaient pas d'infos avant le patch, il y aurait encore des plaintes car

on resterait dans le flou... Sérieusement faut se détendre. Puis c'est juste du housing !!!
    (2)
    Last edited by Alichino; 09-17-2016 at 06:19 AM.

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Alichino View Post
    SE ne peut rien contre l'esprit malsain des joueurs.
    SE s'est surtout bien compliqué la vie avec leur système de housing. Ils auraient limité un seul espace dédié au logement par compte et par serveur, que tu aies 1 ou 8 personnages sur le même serveur ça aurai déjà résolu le problème de pénurie. et qu'on ne me parle pas de problème de mémoire et d'espace sur les serveurs, FFXI le faisait déjà il y 15 ans. C'est le seul MMO que je connais où le système de housing est bridé en nombre places disponibles. Avec leur système de destruction automatique désactivé depuis je ne sais combien de mois, l'impossibilité de juste céder le terrain manuellement sans tout perdre, alors que la démolition automatique te rembourse 80% du prix acheté du terrain !!!

C'est peutêtre JUSTE du housing et bien justement ça n'est QUE du housing. tu dirais quoi si il y avait un nombre d'inscription limité par semaine pouvoir faire le prochain Alexandre ou un simple donjon ? c'est qu'un donjon après tout.
    (2)

Player
    Alichino's Avatar
    Character
    O'kha Noguchi
    World
    Shiva
    Main Class
    Culinarian Lv 60
    Hum, Zephyrin :Mettre le housing au même niveau que le pve...C'est de l'art !! Eh bien si j'etais à ce point attaché au housing j'irai jouer à un autre jeu plus tourné vers ce système comme les sims.

Quand à la suppression des maisons pour les non actifs, il me semble que ça avait été suspendu après les tremblements de terre au Japon. C'est vrai qu'on aurait pu profiter de cette aubaine pour récupérer les maisons in game de ceux qui l'ont perdu irl...

Mais pas de panique la suspension des expulsions va être rétablit !

D'ailleurs on pourrait reprendre l'idée dans le jeu, y introduire des catastrophes naturelles pour réguler les quartiers d'habitation !

Puis les prédictions délirantes comme la vente en 3h de tous les appartements, ou l'inflation cosmique des apparts qui atteindront 100 millions... Un peu de sérieux.
    (0)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Alichino View Post
    Puis les prédictions délirantes comme la vente en 3h de tous les appartements, ou l'inflation cosmique des apparts qui atteindront 100 millions... Un peu de sérieux.
    Ta du mal avec l'humour j'ai bien l'impression XD tout le monde sais que ca atteindra pas cette somme en revente XD.
    (2)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Alichino's Avatar
    Character
    O'kha Noguchi
    World
    Shiva
    Main Class
    Culinarian Lv 60
    Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    Ta du mal avec l'humour j'ai bien l'impression XD tout le monde sais que ca atteindra pas cette somme en revente XD.
    Non mais faut que ce soit drôle ! Je plaisante autant pour moi Q_Q
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    Quoique, si y'a des pseudo-magnats de l'immobilier avec des gils à la place des yeux, on pourrait ptet en voir quelques-uns XD.
    (1)

Player
    Bardox's Avatar
    Character
    Hugo Stiglitz
    World
    Shiva
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Quote Originally Posted by Talamarie View Post
    Y'aura plus d'appart en 3 heures...
    OK, je te propose de tenter de faire une analyse de cette tragedie annoncée de la revente des apparts:

4 nouveaux secteurs ca fait combien de maison ? 30 par secteur non ? donc 120. Multiplis par 3 pour les 3 villes, 360 maisons au total ?
    Comparer aux 6500 nouveaux logements, ca fait bien 18 fois plus que pour les 4 dernieres secteurs.

Ensuite il y a plus de restrictions pour choper un appart qu'une maison: min lvl50 avec le plus haut rang en grande compagnie, ca prend pas 20mn a monter.
    Mais bon, estimons ca a la hache: on va dire quoi? une bonne grosse journée non stop a monter un perso pour qu'il remplisse les criteres d'achat d'appartement? et franchement faut vraiment avoir la dalle pour se taper ca en une journée...

Apres, a ton avis, combien il va pouvoir le revendre son appart?
    Si une horde de joueurs s'arachent tous les apparts en moins de 3h dans le but de les revendre, ben ca va etre la bataille des prix donc au mieux, on va dire quoi? 2 millions? 3 millions ?

C'est la que votre theorie de la revente massive est bancale, parce que passer une journée a monter un perso pour gagner 2--3 millions ca doit etre le moyen le moins efficace de se faire des Gils sur le jeu.
    Serieux, si tu passes autant de temps juste a recolter des compos, ou symbioser pour des materias, tu te feras bien plus que ca.

Pour resumer, oui il va y avoir des pelos qui vont tenter de revendre des apparts en day 1. Mais de la a ce qu'ils n'y en ai plus apres 3h, faut pas pousser mémé dans les orties....
    (0)
    Last edited by Bardox; 09-17-2016 at 04:34 PM.