Page 5 of 6 FirstFirst ... 3 4 5 6 LastLast
Results 41 to 50 of 57
    Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    @Shizukya

Lorsque tu parles de contenu adaptable,il n'est pas nécessaire d'aller dans une telle complexité. Il y a plus simple :
    Prenons Alexander et Alexander savage. Ce sont bien deux contenus (la modélisation est loin d'être la plus grosse partie, l'équilibrage est bien plus chronophage, ils recyclent à mort les mobs dans le jeu : changement de texture ici et là, rajoute de cornes, d'une crinière etc.). Dans mon idée, il ne s'agit pas tant de créer un contenu adaptatif que de faire ce qui existe dans les jeux depuis très longtemps : les boss cachés accessibles sous certaines conditions. En terme de développement, je doute que ça demande un grosse différence de travail entre développer deux Alexander et rajouter trois ou quatre salles accessibles sous conditions à la version de base : boss standard down avant un certain délai, aucun mort, seuil dps global moyen à atteindre etc. Ce genre de chose ne demande pas des tonnes de codes.

Pour les ex, techniquement, je suis d'accord, mais ça reste nettement préférable de faire un pf ou d'avoir un roster, ce qui pose le problème du format.

PS : Mon raisonnement se place toujours dans le cadre casu/pu/df/midcore/hardcore et comment tenter de concilier tout ça avec le moins d’inconvénients possibles et surtout avec pour optique d'éviter le contenu trop rapidement obsolète car rush par les hardcore et déserté par les autres, sans tomber dans les raids à 24 qui manquent de challenge avec une équipe correcte.

PS (2) : A propos des raids à 24, j'ai toujours trouvé dommage l'absence de boss caché, de surcroît de challenge qui serait proposé si les équipes se montrent suffisamment performantes.

PS (3) : Après deux ans de jeu, le format à 8 semble demander trop de joueurs, former des équipes de 6 serait plus facilement accessible. Peut-être est-ce une impression erronée mais c'est mon sentiment.
    (0)
    Last edited by Eldevern; 12-27-2015 at 07:17 PM.

Player
    Shizukya's Avatar
    Character
    Shizukya Sensei
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Ouais je comprends, ça manque d'innovation et de contenu niveau raid, j'avoue... y'a pas grand chose à faire pour le moment :/
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je pense que le plus gros probleme de FF14 plus que le manque de difficulté ou trop grande difficulté est le manque de contenue dit rejouable.
    une fois un raid fait, il ne change pas, en gros tu refait encore et encore la meme chose jusqu'a l'ecoeurement. il y'as 10 ans ca aller, mais depuis tous les autres type de jeu ont evoluer, la barriere entre les monde ouvert et les mmorpg est vraiment devenue mince, pareil enormement de jeu ajoute de partie de rpg.

la ou les autres jeux ont tenter d'innover les mmorpg n'ont pas essayer d'innover....
    - les monture volante? anarchy online le fesait deja et surement d'autre jeu avant lui.
    - le housing? idem d'autre jeu l'ont fait il y'as des années et de bien meilleur facon, qu'on m'explique comment un jeu comme the lord of the ring online est capable de fournir un bien meilleur housing que FF14.

le soucis est que rien n'as changer et au lieu d'essayer d'ameliorer un peu la formule... sans pour autant la revolutionner. et oui encore une fois les donjon creer de facon aleatoire ca existe depuis tres longtemps. l'exemple qui me revient en tete est Anarchy Online et ca date de vraiment loin!
    on leur demande pas creer un truc nouveau, mais de prendre des inspiration de chose qui existe depuis des années et qui ne pouvait pas vraiment devenir interessant car manque de moyen.

mais voila, je peux dire ca, mais si la team de yoshida et les serveur ne sont pas mieux foutus il seras impossible de sortir de nouvelle chose. pire le vrai probleme vient d'une decision hasardeuse... celle de faire que tous soit gerer de coté serveur.
    (2)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    le probleme Shizuka est qu'actuellement, tous leur temps pour le contenue endgame n'est concentrer que sur les raid Hardcore, c'est un fait, la derniere lettre live l'as clairement fait comprendre, quand Yoshida explique les futur changement c'est dans l'unique but de faire que les raid soit plus fait. la ou ca en deviens genant, c'est que tout autre contenue qui serais si peu fait... ne recevrais pas le meme traitement. il serait tous simplement abandonner et laisser de coter.
    On sait bien que tu déteste les raids mais ça serait bien d'éviter la mauvaise foi.
    Tout contenu "plus fait" se voit modifier par l'équipe!
    La chasse pas faite => Item d'upgrade
    Les alea pas fait => Relique 2.0 et 3.0 dedans.
    Primos brutaux => Relique (lumière bonus)
    Primos EX => Poney
    Etc...

Dés qu'un contenu est abandonné par les joueurs, systématiquement l'équipe s'arrange pour les attirer dessus. Ce n'est pas spécifique au raid...
    (2)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Triple Triad et LoV pas fait ?

(oui, ceci est de la mauvaise foi)
    (1)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    l
    ce qui ennui Yoshida et son equipe, c'est qu'actuellement la minorité la plus visible d'une communauté mmorpg, c'est les hardcore... avec leur video, leur theorycrafting et j'en passe.
    Et blablabla en mode "je déteste les raid, il faut brûler les raider blablabla..."
    Si t'enlève la communauté de Raid à un jeux, t'enlève justement toute la part de visibilité sur les réseaux sociaux et les sites de stream.

Toutes les vidéos FF14 sur youtube, ça contribue à faire de la pub gratos, ça donne une vraie existence au jeu qu'il n'aurait pas sans ces saligots de raiders.

C'est pas les joueurs de l'ombre, refusant de jouer à plus de 4 qui font exister un jeux, que tu le veuille ou non.

Yoshida réagit en réajustant le prochain RAID car il ne veut surtout pas perdre sa communauté de RAID, ce serait catastrophique pour l'avenir de FF14. Il corrige donc logiquement le tir afin de sauver ce qui peut encore l'être après l'erreur A3s.
    (0)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    j'adore Alkel comme tu lis la moitier des choses, je ne condamne pas le raid, je condamne la volonter de Yoshida de ne faire que du raid Hardcore et je l'ai dis aussi, la communauté la plus visible est celle des hardcore. le soucis est qu'avec alex sauvage ils se sont retrouver avec un contenue hardcore presque pas fait.... et donc une grosse partie de la communauté sans avoir rien a faire.

le truc est que meme avant ca, la communauté de raider vraiment active ne representer que quoi? 18-25% de la communauté.... on vas pas me dire que les 75% restant sont des casus et des pvper. le fait de reclamer un contenue different du raid et pour le endgame est legitime surtout au vue des resultat de savage.

le truc est qu'ils ont peur que si il y est un contenue endgame autre que le raid, ils ont peur que le raid soit bouder... mais bon, les raider continueront a le faire, car c'est leur came. hors les soucis d'equilibrage du savage ca comme meme permis de voir que la communauté des raider n'est plus si importante que ca.

d'ailleur tu noteras que je demande un contenue different pour 4-8-24 joueurs. le raid sous la forme qu'il as dans FF14 est une honte, c'est sans saveur, on pouvait le tolerer des premiers raid de la v2 mais la... faut arreter de tous cautionner. quand je parle de raid, je parle bien de contenue 8 joueur dans un donjon a la con en etage avec trash>boss>trash...
    il est possible de faire bien mieux et plus ouvert et surtout d'offrir un challenge qui varie en fonction de ce que les joueurs voudraient faire.

mais bon tu t'en fiche t'as juste vue que j'ai dis que le raid est deserter (yoshida l'as dit lui meme) et qu'ils continue de s'acharner a sortir du savage.... tout en nerfant tous le reste a coter (un vrai exploit vue le niveau de difficulté du reste du jeu)

actuellement, et c'est un fait, le raid tiens en otage tous le jeu.... tous le endgame est uniquement fait en fonction du raid et c'est ca que je denonce.

ps: ce que je demande c'est plus d'option, ca l'air con comme ca, mais ca permettrais de faire venir plus de joueur vers le raid.... et surtou qu'on nous offrent de vrai nouvelles experiences.
    (1)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    j'adore Alkel comme tu lis la moitier des choses, je ne condamne pas le raid, je condamne la volonter de Yoshida de ne faire que du raid Hardcore et je l'ai dis aussi, la communauté la plus visible est celle des hardcore. le soucis est qu'avec alex sauvage ils se sont retrouver avec un contenue hardcore presque pas fait.... et donc une grosse partie de la communauté sans avoir rien a faire.
    Le raid est juste pas du tout le focus du jeu. Si il l'était, on n'aurait pas 2/3 donjons + primordial + 4 boss de raid une fois sur 2, mais 4/5 boss de raid par patch et 1/2 trucs à côté. Mais c'est un autre débat.

Sinon, encore et toujours, au lieu de se plaindre, il serait bien plus utile de proposer des idées. Si vous n'avez aucune idée de trucs à implémenter qui n'est pas déjà en jeu, vous n'avez aucune légitimité pour dire qu'il n'y a pas assez de diversité.
    (3)

Player
    Nalya's Avatar
    Character
    Nalya Lionheart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    J'aimerais juste rajouter qqch a tout ce qui se dit, y'a du bon et du moins bon, beaucoup se plaignent du contenu, peu de gens proposent vraiment qqch de concret.

Encore une fois je n'ai pas la science infuse, Yoshida a dit qu'il aimerait créer du contenu plus "midcore" mais ceux qui réclament du contenu comme cela et qui veulent même pas se frotter à du endgame HL (primal, coil, alexS) auront pour la plupart (PAS TOUS !) énormément de difficultés et donc à terme, n'iront plus, ou demanderont à ce que la difficulté baisse. Et une autre partie des joueurs (de ceux qui ont le niveau, qu'ils aillent ou pas en endgame HL car il y en a) raleront de jouer avec ces joueurs qui viennent alors qu'ils "ne savent pas" jouer.
    Je pense (et ca n'engage que moi), que ce n'est pas aux dev de s'adapter à ceux que veulent les joueurs, mais aux joueurs de se RE-adapter à un ancien jeu un peu de niche qu'est le MMO car les premiers MMO étaient dur, bcp de farm, les morts étaient punitives, les instances étaient dures, se stuff était plus intéressant, demandait plus de reflexion et quand les mentalités changeront, alors on pourra avoir du contenu plus "intelligent en midcore". Actuellement SE fait du contenu pour les 60-70% des joueurs car c'est GRACE A EUX, que les autres peuvent jouer.

Comment, dans FF14 tu veux vraiment rajouter du contenu original ? Oui il y a quelques trucs cités plus hauts qui pourraient redonner un peu de piment (et encore, moi perso le contenu actuel me satisfait alors que j'ai un gros temps de jeu) comme des bonus dans les instances qu'on débloque sous certaines conditions (par exemple). Mais faut pas oublier qu'on joue à un MMO hein, à un moment tu peux pas rajouter des trucs super foufou. C'est comme si tu voulais implémenter le craft de FF dans un Mario, ou le platforme action d'un Tomb Raider dans FF14 (je donne des exemples on se calme). On a régulièrement des nouvelles mécaniques de boss (donjons ou raid) même si certaines sont un peu déguisées et rappellent d'anciennes mécaniques dans l'ensemble on a peu de fights qui se ressemblent vraiment.

Là où je suis vraiment pas d'accord, c'est quand tu dis silentwindfr, que le raid endgame prend en otage le jeu. Attends absolument rien dans le jeu n'oblige les joueurs à AlexS, même les stuffs tu peux avoir les mirages en faisant le normal. Si tu veux etre BiS, soit c'est parce que tu fais déjà du AlexS, soit tu fais du diadème (qui apportent d'ailleurs le meilleur BiS au final, mais c'est un autre débat). Pourquoi on voit si souvent le sujet poper, c'est uniquement parce dans un MMO, le endgame est l'élément central et POURTANT, le coil ou AlexS sont loin d'etre la priorité des joueurs...

Bref, oui pour du nouveau, mais vous attendez pas à une révolution. Un MMO est un jeu à codes, et FF reste l'un des meilleurs (je dis pas le meilleur) MMO quand on regarde la charte d'un jeu de ce genre.
    (2)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    @Nalya

Tu évoques les MMO "à l'ancienne". Reconnais que dans les MMO à l'ancienne, la progression en terme de niveau était beaucoup plus lente. De mémoire, sauf erreur de ma part, un jeu comme Lineage allait jusqu'au niveau 40 puis des extensions et des mises à jour ont progressivement porté le niveau jusqu'au 80 ou 85 actuel. Les moins acharnés n'arrivaient généralement même pas jusqu'au niveau 30 et abandonnaient le jeu avant.

La progression amenait à mieux maîtriser son job puisque l'on évoluait beaucoup plus lentement.

Tous les MMO actuels pratiquent le "rush lvl-up" et le problème vient de là. Mais même la plupart des hardcore râlerait si on revenait à ça.
    (2)

Page 5 of 6 FirstFirst ... 3 4 5 6 LastLast