Page 12 of 26 FirstFirst ... 2 10 11 12 13 14 22 ... LastLast
Results 111 to 120 of 259
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Ça fait un moment que je lis tout ce qui se dit ici et je dois bien admettre que c'est fort intéressant. Je compte bien participer plus activement à ces débats à un moment ou un autre, mais je prend le temps de bien réfléchir à tout avant de me lancer. Aussi pour le moment, je vais simplement réagir là dessus :
    Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
    […] le Septième Fléau, si Bahamut l'a en grande partie engendré, ça ne serait pas arrivé si Nael n'avait pas eu l'idée de balancer Dalamud sur Eorzéa donc bon, les hommes n'ont rien à envier aux Asciens. En fait, il serait ptet plus juste de dire que les Asciens influencent les catastrophes en profitant de la faiblesse des hommes.
    N'est-ce pas justement les Asciens qui auraient suggérés cette idée à Nael ? Je n'étais pas présent durant la v1 du jeu, mais au début de ARR, lorsque l'on s'évanouit à cause de l'écho, on a une vision où l'on voit les chef des trois Grandes Compagnies durant la bataille de Carteneau, et sauf erreur de ma part, on voit justement deux Asciens (L'un étant probablement Lahabrea, je n'ai plus toute la cinématique en tête) qui regardent la chute de Dalamud et le massacre qui s'en suit, et cela semble clairement les satisfaire si je me souviens bien.

J'ai bien l'impression qu'ils sont à l'origine de la plupart des conflits importants de ce monde. Les Hommes ne sont sans doute pas parfait, loin de là, mais chaque fois qu'une nouvelle ère survînt, j'ai le sentiment que les Asciens y sont toujours pour quelque chose, de près ou de loin.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Effectivement, Selenia. Les Asciens étaient déjà au cœur de l'épopée V1. Ils sont à l'origine des invocations des primordiaux (quoique je ne me rapelle pas s'ils y sont pour quelque chose pour Ravana et Bismark. J'ai un trou) et ce sont également eux qui ont soufflé l'idée de la chute de Dalamud à Nael.

(Aparté. On en parle pas dans la v2, mais je crois me souvenir que l'un des moyens de reconnaître un ascien d'un humain normal est qu'ils n'ont pas d'ombre)
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    On voit clairement Igeyorhm après l'affrontement contre Ravana, qui a observée toute la bataille. Elle est également là lorsque l'on défait Bismarck, avec Thordan VII, au moment où l'on allait récupérer la clef permettant d'accéder à Azys Lla.

Chaque fois qu'il y a un Primordial, on peut être quasi certain qu'il y a une histoire avec les Asciens derrière.
    Pour Ifrit, Titan et Garuda, ces derniers ont certainement poussés à être invoqués par leurs tribus barbares respectives afin d'alimenter la puissance d'Ultima Arma.
    Pour Leviathan, on ne voit aucun Ascien, mais il y a fort à parier que c'est grâce à eux que le prêtre Sahuagin est parvenu à maîtriser l'écho.
    Ils étaient également là avec Shiva.

Il n'y a que pour le Roi Mog, Ramuh et Odin où je ne vois pas de rapport direct avec eux. Et encore que pour Odin, cela ne m'étonnerait même pas que l'épée Zantetsuken ait été mise "dans la nature" par l'un d'eux, et comme on apprend que ceux qui touche l'épée deviennent Odin, ils n'auraient plus eu grand chose à faire ensuite, si ce n'est se délecter du spectacle.
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    J'vais répondre très rapidement, parce que j'dois aller bosser dans 15 minutes, au moment où j'écris ce message, mais j'ai bien tout lu et, si l'message peut sembler sec, il l'est pas du tout, c'juste que j'ai pas le temps de développer !

C'est Guide des Ténèbres et Disciple des Abysses, j'ai retrouvé hier, Mylee, mais effectivement, c'est presque pareil !

Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Les mages noirs utilisent leur propre ether. C'est la possession d'un cristal de blm qui leur permet de le faire. Dans les quêtes 50 à 60 de blm, on croise et combat des mages noirs sans cristal de job. Ils meurent. Au début, cela nous est reproché, puis on comprend que la cause réelle de leur mort est l'utilisation de la magie noir sans ce catalyseur, ce qui a pour effet de les consumer
    Ca, tu fais bien de le préciser, merci, je n'savais pas ! Mais justement, c'est peut être plus explicité dans les quêtes, mais dans les quêtes Occultistes, ne nous dit on pas que l'on prélève l'Ether dans le Néant via une faille ? Faille qui fait que l'on doit alterner entre les modes astraux et ombraux, par ailleurs. Du coup, le cristal servirait bien de catalyseur, mais pour maintenir la faille ouverte sans que l'éther propre de la personne ne soit absorbé dedans ? J'sais pas, je me souviens pas assez des occultistes et des BLM pour être surs, mais j'croyais que c'était le cas, donc merci de me corriger si j'ai tort !

Vis à vis des Asciens, c'est pas parce qu'on les voit partout qu'ils ont participé à tout. Regarde le Cinquième (je crois, peut être sixième, comme dit Sheena, pas le temps de vérifier) fléau, ou un Elementaire a noyé Eorzea parce que les hommes épuisaient la forêt... Tout ce que j'y vois, a priori, c'que les hommes ont fait un pêché d'orgueil et ont décidé de se mettre sur la gueule, ce qui a pas mal énervé tout le monde. C'est peut être eux qui ont lancé la guerre, mais c'est pas eux qui l'ont mené, en tout cas...

En somme, je pense que les Asciens, effectivement, s'amusent à mettre un peu les affaires des hommes en bordel, néanmoins... Les hommes se débrouillent très bien seul. De ce que je sais, les Asciens étaient très satisfaits de voir Dalamud tomber, mais c'est pas eux qui ont ordonné à Nael de le faire, ou du moins on le sait pas. Cela dit, un point que je peux certainement pas nier, c'est leur impliquement aux cotés de l'archevêque, mais là encore... Ca s'est bien terminé. Parce qu'on a déjoué leurs plans ou parce que leur but (au moins celui d'Elidibus) était de nous attirer ici ?

J'pense, Sheena, que Elidibus est bien un Ascien, c'est ce que je dis, mais comme tu dis, au sein d'un même peuple, les gens ne sont pas toujours d'accord... Et Elidibus est vraiment trop distinct des autres pour qu'on puisse simplement supposer que son comportement sera le même que les autres Asciens, je pense. Alors le voir manipuler des gens ? Oui. Le voir oeuvrer contre les Asciens ? Pourquoi pas ? Honnêtement, tout ça me choque beaucoup moins que les origines de la guerre des dragons...
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    N'est-ce pas justement les Asciens qui auraient suggérés cette idée à Nael ? Je n'étais pas présent durant la v1 du jeu, mais au début de ARR, lorsque l'on s'évanouit à cause de l'écho, on a une vision où l'on voit les chef des trois Grandes Compagnies durant la bataille de Carteneau, et sauf erreur de ma part, on voit justement deux Asciens (L'un étant probablement Lahabrea, je n'ai plus toute la cinématique en tête) qui regardent la chute de Dalamud et le massacre qui s'en suit, et cela semble clairement les satisfaire si je me souviens bien.

J'ai bien l'impression qu'ils sont à l'origine de la plupart des conflits importants de ce monde. Les Hommes ne sont sans doute pas parfait, loin de là, mais chaque fois qu'une nouvelle ère survînt, j'ai le sentiment que les Asciens y sont toujours pour quelque chose, de près ou de loin.
    Alors je n'ai pas fait la V1 non plus mais j'ai regardé l'épopée et il me semble que non, Nael agit de son propre chef. Après, dans les vidéos que j'ai vu, les Asciens sont moins évoqués donc j'ai du mal à voir leur rôle à ce moment-là. Et il est dit dans la V1 que les Asciens n'ont pas d'ombre. Y'a même un perso dans la V1, Travanchet je crois, qu'on soupçonne d'être un Asciens parce qu'il n'a pas d'ombre.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    ne nous dit on pas que l'on prélève l'Ether dans le Néant via une faille ? Faille qui fait que l'on doit alterner entre les modes astraux et ombraux, par ailleurs. Du coup, le cristal servirait bien de catalyseur, mais pour maintenir la faille ouverte sans que l'éther propre de la personne ne soit absorbé dedans ? J'sais pas, je me souviens pas assez des occultistes et des BLM pour être surs, mais j'croyais que c'était le cas, donc merci de me corriger si j'ai tort !
    Je ne me souviens plus honnêtement. C'est loin tout ça. Je vérifierai dès que je pourrai

les Asciens étaient très satisfaits de voir Dalamud tomber, mais c'est pas eux qui ont ordonné à Nael de le faire, ou du moins on le sait pas
    Les Asciens n'ordonnent pas de faire tel ou telle chose. Ils soufflent l'idée. Toujours de mémoire (et ça remonte à longtemps) Il me semble que c'est bien eux qui ont soufflé l'idée à Nael
    (0)
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    C'est dit dans la V2 aussi qu'ils n'ont pas d'ombre, a peu près au moment où on rencontre Elidibus... Je me souviens plus du contexte exact, mais j'sais qu'on le dit.

Et j'sais bien que les Asciens n'ordonnent pas, mais du coup, techniquement... Bah tu peux pas leur imputer tous les malheurs du monde. Déjà parce qu'ils n'apparaissent pas toujours clairement (je ne sais plus qui a mentionné Ramuh, et effectivement, Ramuh... bah c'les sylves qui ont craqué) et en plus parce que c'est pas parce qu'on te dit "fais tomber un météore sur le monde pour tuer tes ennemis, et aussi un peu tes amis" que tu vas le faire... Y'a aussi une certaine folie de Nael à l'origine. D'ailleurs il me semble que c'est l'énergie de Dalamud qui le possède et lui fait faire n'importe quoi, et dans ce cas, faut aussi l'imputer à Allag.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    […] Honnêtement, tout ça me choque beaucoup moins que les origines de la guerre des dragons...
    Il y a une chose qui m'intrigue personnellement dans cette guerre millénaire et où, je crois, que l'on a pas de réponse. Je ne pense rien apprendre à personne en disant que c'est à cause de la puissance des yeux des dragons que cette guerre a commencée, ainsi que de l'avidité des Hommes. Mais comment les Hommes auraient-ils pût savoir pour ça ? Honnêtement, je ne pense pas les dragons assez idiots pour aller crier "Hey les gars ! Vous savez que si vous arrachez nos yeux, vous pouvez avoir nos pouvoirs ? ", aussi, cela ne m'étonnerait même pas que cette information ait été soufflée au premier Thordan par un Ascien.

Et à mon sens, ce serait parfaitement possible dans la mesure où l'on sait que les Asciens avaient déjà des plans concernant les dragons, la preuve en est que Tiamat dit que c'est à cause des Asciens si le dragon Bahamut est devenu un Primordial. Enfin, il me semble, quelqu'un pourra certainement confirmer.

(je ne sais plus qui a mentionné Ramuh, et effectivement, Ramuh... bah c'les sylves qui ont craqué)
    Là aussi il y a un point qui me dérange. On sait que pour Invoquer un Primordial, il faut une quantité d'éther assez importante, et la plupart du temps, le plus simple sera d'utiliser des cristaux. Comment les Sylphes ont-ils obtenus ces cristaux ? Je les vois mal aller miner eux-même avec leurs petites pattes, aussi ça ne m'étonnerait pas non plus que les Asciens soit de près ou de loin impliquer là dedans.

Pour moi, les Asciens n'ont même pas à s'impliquer dans un conflit, ils ont juste à semer des graines en promettant des belles choses, et c'est suffisant pour que les Hommes fassent le reste. Alors bien entendu, on ne peut pas leur rejeter la faute de tous les malheurs du monde, si les Hommes n'étaient pas aussi avides de pouvoir/gloire/puissance…etc., toutes ces catastrophes ne seraient certainement jamais arrivées, mais il n'y aurait rien de surprenant à ce qu'ils aient projetés/profités chaque fois des conflits pour les aggraver et ainsi créer des situations chaotiques sans précédent.
    (0)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Assez clairement, la civilisation des dragons et elezens était assez avancée... Voire très avancée. Le Zenith, c'est quand même plus joli qu'Ul'dah ou Limsa (bon, j'adore Limsa, alors disons simplement "plus dur à faire".). Donc qu'ils en aient su beaucoup sur l'éther, et que les dragons aient fini par reconnaitre que leur pouvoir se trouvait dans leurs yeux, sachant que certains faisaient totalement confiance aux humains... Non, c'est même pas choquant finalement. Des Asciens ont pu intervenir, mais ça me semble pas nécessaire... De toutes façons, je pense que les 3.1-3.5 vont au moins aborder le sujet, on en saura plus à ce moment là.

Les Sylves avaient pas forcément à aller chercher très loin... Visiblement, Chantalouette est un endroit très puissant, niveau éther. Y'a un arbre où naissent les sylves par exemple, qui a juste l'air totalement saturé... J'sais même pas si ils ont eu besoin de cristaux, finalement. C'qui est important, c'une certaine quantité d'éther, mais peut être qu'on pourrait aussi bien invoquer un Primordial à partir de Céruléum... Là encore, c'un point de débat, mais ça non plus, c'est pas très surprenant... Surtout que des cristaux, t'en trouves un peu partout, mine de rien.

Effectivement, les Asciens peuvent se contenter de souffler une idée et de regarder... Ou simplement de regarder. Le monde a pas vraiment besoin d'eux pour que tout le monde se mette sur la gueule. Regarde Teledji Adeledji, j'ai longtemps supposé qu'il avait été aidé par les Asciens, et peut être que c'est le cas, mais au final... Bah probablement pas. De la même façon, les Asciens sont pas allés voir Bloefhiswyn pour lui dire d'emmerder les kobolds, ils ont jamais été voir Broken Mountain pour lui dire de massacrer les gens de Port aux Vins... Le monde est bâti sur le Chaos autant que sur l'Ordre, mais les Asciens n'ont pas nécessairement à intervenir partout.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    On sait que pour Invoquer un Primordial, il faut une quantité d'éther assez importante, et la plupart du temps, le plus simple sera d'utiliser des cristaux. Comment les Sylphes ont-ils obtenus ces cristaux ?
    Toujours dans la v1, on sait que le commerce entre les hommes-bêtes et les humains a été établi par les sylphes, les marchandises échangées étant principalement des cristaux. L'arrêt des échange commerciaux entre les amalj'aa (pour commencer) et Ul'dah alerte le consortium qui fait appel aux héritiers (je ne me rappelle plus de leur nom de l'époque) et à un sylphe pour savoir ce qui se passe. C'est là qu'on découvre que les asciens sont passé par là et qu'Ifrit a été invoqué

Par rapport à la guerre des dragons, il y a quand même quelque chose qui me laisse perplexe. Les dragons en veulent aux humains d'avoir trahi Ratatosk (qui leur avait confié le secret de la source de leur pouvoir) pour la tuer et bouffer ses yeux. Ok. Je comprends la colère et la rancune des dragons. Cependant...

Quelques siècles plus tôt, Shiva rencontre un dragon. Ils tombent amoureux. Et là, elle lui demande de la bouffer, afin que leurs âmes soient à jamais unies... Euh.... Sérieux ?! J'imagine tellement la scène

Shiva : Je t'aime. Bouffe moi.

Dragon au nom imprononçable de RMT : D'accord, mon amour *scrountch*
    Ça me surprendrait pas que les Hommes de l'époque en ai conçu de la méfiance, voir même de la rancune
    (0)
    Last edited by Mylee; 09-13-2015 at 02:19 AM.

Page 12 of 26 FirstFirst ... 2 10 11 12 13 14 22 ... LastLast