Page 11 of 26 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 21 ... LastLast
Results 101 to 110 of 259
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Je suis totalement prêt a l'admettre, hein, ca pose aucun problème ! Juste que d'une part, je propose une théorie dans laquelle un primo n'aurait pas a avoir eu d'existence avant de devenir primo, une théorie interessante sur laquelle on peut reflechir, et d'autre part, je dis que je suis pas convaincu de l'identité des douzes supposee par Mylee, comme vous n'etiez (et êtes sans doute encore) pas convaincus par ma vision d'Hydaelyn, parce que ca manquait d'arguments.

Donnez moi des arguments, et je serais très heureux d'en avoir appris plus sur le lore.
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    J'avais fait un loooooong message pour répondre à ton pavé Arcavius mais suite à une fausse manip, j'ai tout perdu -.-. Allez haut les coeurs, je reprend :

Donc comme Mylee te l'a dit et comme tu le dis si bien, ce n'est ni plus ni moins que tes impressions et ton interprétation personnel. Or, on le sait bien, il peut y avoir autant d'interprétation que d'interprétant XD. Exemple :
    Pour Hydaelyn, c'est venu progressivement... Dès que j'ai fini l'épopée pour la première fois, avant la 2.2, j'ai eu de gros doutes au moment d'affronter Lahabrea, après UA, dans le Praetorium... Grosso modo, je sais plus si c'est pendant le combat ou dans la cinématique, mais Lahabrea te nargue en mode "Si tu me tues, tu tues ton ami !" et Hydaelyn répond, grosso modo... "Les ténèbres doivent être exterminées à tout prix !".

Alors tu me diras "ouais, mais c'pour le bien commun"... C'vrai, rationnellement, ça se tient... Mais justement. Que la mère a tous décide de tuer un de ses propres enfants comme ça, abruptement, alors que de toute évidence, y'avait un moyen de le sauver, puisqu'il a survécu, ça m'a mis très mal à l'aise.
    On peut penser comme tu dis, à savoir qu'Hydaelin se fout des ses enfants. Ou, on peut voir la chose de cette façon : Lahabrea ment en disant que s'il sort de Thancred, il meurt. Cela, Hydaelin le sait pertinemment et son injonction vise à rassurer le Guerrier de la Lumière quant à la possibilité de sauver Thancred. On peut aussi dire que c'est la lumière d'Hydaelin qui sauve Thancred et qui expulse Lahabrea. Autre interprétation tout aussi viable que ce que tu avance.

Entendons-nous bien, je ne suis pas une fana d'Hydaelin. Je trouve qu'elle nous demande de faire beaucoup de chose pour peu d'explication et j'aime bien avoir des explications. Sauf que en l'état actuel des choses, rien ne nous permet de douter de ce qui est dit depuis le début, à savoir qu'elle est la planète, le Cristal-Mère, source de vie. L'autre argument plus terre-à-terre est que, dans un RPG solo, j'aurai applaudis cette idée des deux mains, dans un MMO où l'histoire doit être plus "simple", ça me parait peu probable.

Mais avec Elidibus, j'me suis dit que les Asciens étaient quand même pas si méchants...
    Elidibus est un gros cas à part. On ne peut l'associer aux autres Asciens. Jusqu'à preuve du contraire, il est seul dans son genre et on a eu à côté Lahabrea, Nabriales et Iegewhorm (un truc du genre) qui n'ont pas été des plus amicaux et ont plutôt chercher à nous faire la peau. Pardonne-moi donc si je considère les Asciens comme une plus grande menace qu'Hydaelin. On sait aussi de source sûr que les Asciens ont aussi provoqué de grandes catastrophes. Donc pas si méchant.... mouais, ça se discute fortement.

Ah et pour le passage auquel tu fais référence, ça doit être celui-là :
    Lorsque vous aurez pleinement accepté son pouvoir, l'Écho vous ouvrira les portes de la connaissance. Alors le conflit qui déchire nos deux peuples n'aura plus de raison d'être, tant il est vrai que nous partagerons les mêmes desseins.
    Je suis venu en paix et c'est en paix que je pars. Nous aurons certainement l'occasion de nous revoir très prochainement.
    Pour Ysaile/Shiva, je vois les choses de cette façon : elle est paumée. Elle veut bien faire mais interprète mal les paroles d'Hydaelin et commet pas mal d''erreur. Les Asciens profitent de sa faiblesse pour la manipuler tout comme ils ont manipulé Tiamat pour qu'elle ressuscite Bahamut. Et après, on sait bien ce que ça a donné : massacre à Ishgard, Bahamut devenu un primordial fou toussa toussa.

Je ne peux rien dire en revanche sur les quêtes job vu que je n'ai monté ni un paladin, ni un chevalier noir. Mais je pense quand même que pour des choses aussi importantes que Zodiark ou Hydaelin, les développeurs n'auraient pas disséminés des informations dans des quêtes secondaires, même si le jeu nous incite à jouer toutes les classes.

Voilà. Et je te le dis, c'est sans animosité aucune. Je suis pour l'échange même sur des trucs inutiles ^^.

je suis assez mitigé sur la nature des Douze et des primordiaux en général.
    En fouillant dans mes screens, j'ai retrouvé ceci :

Quand Tiamat évoque les dieux, je suppose qu'elle fait référence aux Douze qui dans ce cas ne serait pas si différent des Primordiaux (à part qu'il s'agit des dieux des humains) et que donc même les Douze peuvent nuire à Hydaelin.

Je me suis aussi interessé aussi à la chronologie d'Eorzéa (il y en a une d'ailleurs très bonne sur le forum anglais que j'ai traduite) et il est dit qu'avant le temps des hommes, les dieux vivaient sur terre et qu'ils l'auraient quitté quand les tribus se sont mise à se battre entre elles.

Voilà, voilà, c'en est fini de ce loooong message.
    (2)

Player

je te l'ai dit, je me base sur les exemples connus pour en tirer une généralité. Il peut y avoir des exceptions mais pour l'instant, rien ne laisse suggérer qu'un primordial peut naitre de rien. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment un primordial peut se matérialiser sans une inspiration bien réelle. A chaque fois qu'on a exploré leur histoire , on a vu que ces primordiaux ont existé par le passé.
    (0)
    Last edited by uryell; 09-11-2015 at 09:32 PM.

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    C'est pour ça que c'est une théorie, Uryell, je ne conteste aucunement le fait que les primordiaux naissent souvent d'une personne réelle, je me demande juste si ce serait possible de faire autrement.

Ce que je veux dire par là, c'est que regarde les religions dans le monde réel : aucun dieu n'est apparu devant nous, pourtant, quand tu demandes aux gens de te faire une description de ce à quoi ils pensent que le Dieu catholique (je prends le catholicisme parce que c'est la religion que je connais le mieux, mais j'pourrais prendre n'importe quelle autre) ressemble, la majorité te répondront que c'est un vieil homme barbu en toge blanche, parce que c'est ce qui est peint sur le plafond de la chapelle sixtine, parce que des histoires dont on a aucune preuve (encore une fois, vraie ou non, c'pas le propos) sont répétées partout. En somme, si on vivait dans le monde de FFXIV, on pourrait peut être invoquer Dieu comme un primordial, mais ça ne prouverait pas qu'il a existé, puisque l'image qu'on a de lui est une image virtuelle, qui n'a peut être jamais existé dans notre monde, mais partagée par des millions de personnes.

Ensuite, Sheena !

Avant tout, merci de ta recherche dans tes screens et dans les textes du jeu, ça permet de redonner un peu de concret, parce que c'est vrai que j'peux parfois en manquer, dans mon amour de l'interprétation !

Premièrement
    , vis à vis d'Hydaelyn : Effectivement, peut être qu'elle le savait... Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas nous l'avoir dit ? Plutôt que "Extermine les ténèbres", ce qu'on comptait faire depuis le début, quoi qu'il en soit, elle aurait pu nous dire "t'en fais pas, coco, Thancred ira bien, j'te le promets"... On se serait pas battus moins vaillament, et là pour le coup, elle aurait été gentille... Mais non, au pinnacle de notre connexion avec Hydaelyn (vu qu'après, on a un peu perdu l'réseau), Hydaelyn apparait... bah assez guerrière, désolé, mais c'est comme ça que je l'ai ressentie.

Et peut être même qu'Hydaelyn n'en avait aucune idée... Finalement, Minfillia, qui a sa connexion directe avec Hydaelyn, a jamais su nous expliquer ce qu'étaient les Asciens... Peut être qu'Hydaelyn ignore autant que nous d'eux, mais sait juste que ce sont des disciples de Zodiark. Ce que je veux dire, c'est que peut être que Hydaelyn n'est pas omnisciente mais simplement... une déesse "lambda" qui a son lot de connaissances, mais ne sait pas tout du monde.

Cela dit, sur ce point, je vais aller regarder les cinématiques de la fin de ARR pour bien voir ce qu'il se passe avec Thancred, comme je dois dire que c'est un peu oublié dans ma tête, tout ça.

Secondement, pour Elidibus : effectivement, c'est un cas extrêmement à part. Néanmoins, on ne peut pas nier non plus qu'il est en communication avec Lahabrea, qui est, a priori et jusque là, le chef des Asciens (Nabriales devait rendre des comptes à Lahabrea), donc quelque part, si, ils sont associés. Lahabrea fait d'ailleurs beaucoup moins le fier devant Elidibus qu'en temps normal, donc bon... De plus, Elidibus est visiblement celui qui a trouvé et formé le Guerrier des Ténèbres, Ténèbres associées à Zodiark. Donc si, on peut probablement associer les deux.

Cependant, tu as tout à fait raison lorsque tu dis qu'ils ne sont pas le même type de créatures. Elidibus semble plus voué à l'équilibre, alors que les asciens sont plus orientés Ténèbres. Ils ne semblent en outre pas avoir le même type de raisonnements, et très probablement des niveaux de puissance différents. Et surtout, des niveaux de connaissance différents...

Cela dit, je vais rebondir sur le bout de texte que tu as retrouvé (et je t'en remercie encore)... Elidibus dit clairement "le conflit qui déchire nos deux peuples"... Alors soit il se compte comme un Ascien, soit il parle d'un autre peuple... Sauf qu'un peuple d'une personne, c'est troublant. Et surtout, on avait pas de conflit avec des Asciens blancs avant qu'il débarque... Donc visiblement, c'est un Ascien. Les portes de la connaissance dont ils parlent, on commence à les entrouvrir, là, avec la découverte du vrai destin des dragons, ce genre de choses... Comme quoi oui, Elidibus nous a peut être attirés là pour qu'on découvre tout ça, et qu'on voie les ravages causés par les humains...

De fait, effectivement, les Asciens ont provoqué des catastrophes... Ils ont réveillé des primordiaux en donnant du pouvoir a des tribus barbares... des tribus barbares oppressées par les humains, au moins pour certaines. Dans l'épopée, avant d'aller affronter Titan, on nous le dit clairement : les humains n'ont pas respecté une part de leur marché, et les kobolds se rebellent... Et du coup, pour les faire taire, on envoie le Guerrier de la Lumière. Ca aussi, dans l'épopée, ça m'a laissé un gout bizarre dans la bouche...

Les peuples menés par Hydaelyn, ou du moins pas menés par Zodiark sont pas exactement gentils non plus. Certes, on parle pas non plus de la même échelle, le Fléau, c'un peu plus grave qu'un petit massacre de gobelins... Mais parce que ça nous arrive à nous. Chuis a peu près convaincu que pas mal de gobelins ont été très heureux de voir le massacre des humains à Carteneau, comme les humains ont été très heureux de pouvoir continuer à marcher sur la gueule des gobelins.

Et au delà de cet aspect humanitaire des Asciens (que j'aurais du mal à tenir, je dois le reconnaitre, mais qui sait ?), on sait que les Asciens ont causé de grandes catastrophes, oui... parce que la guerre fait rage depuis des millénaires. Ils essaient juste de remporter une guerre qui a peut être commencé par une trahison en leur défaveur, tu vois ce que je veux dire ?

Donc effectivement, du point de vue des humains, les Asciens sont méchants, mais je suis pas convaincu que tout soit aussi simple...

Pour Ysayle, effectivement, Elidibus a probablement manipulé Ysayle, ça je suis totalement d'accord... Mais déjà, Bahamut n'a rien à voir avec Ysayle, et si tu parles de Niddhog, il était déjà fou avant. (Cette phrase sonne hyper sec, mais elle l'est pas du tout =( ) Et ensuite... Mine de rien, Ishgard s'en tire mieux qu'elle est partie. Une démocratie, ou peu s'en faut, l'archevêque mort (bon, je sais pas vraiment si c'une mauvaise chose... ce bougre voulait quand même protéger Ishgard, même s'il le faisait de façon très sale), la reconnaissance des bâtards... Si c'était le plan d'Elidibus depuis le début, ça a plutôt bien marché. J'dis pas que c'est le cas, mais si ça l'était, il a éliminé deux Asciens qui auraient pu se mettre en travers de son chemin, gentils ou méchants, et a restauré un peu la démocratie (qu'on associe généralement, dans nos sociétés, à un bien). Donc le bilan des "errements" d'Ysayle est pas si mauvais...

Maintenant, est ce que c'est le cas parce qu'on a su déjouer les plans des Asciens, ou parce que Elidibus s'est arrangé pour qu'on déjoue les plans des Asciens ? Est ce qu'on n'a pas justement joué leur jeu ? J'en ai aucune idée. Effectivement, a priori, c'est plus Hydaelyn qui a permis ça, mais j'en suis pas vraiment convaincu.

Quatrièmement, pour les quêtes de job... Bah ça me surprendrait pas du tout. Regarde le lore d'Ala Mhigo. Tu demandes à un mec qu'a jamais monté moine, il saura te dire rapidement qu'il y'avait des moines et que la cité est tombée, et c'est tout. Tu demandes à un mec qu'a monté moine et s'est tapé tous les discours de l'historien, il pourra te parler du mode de fonctionnement de la société, le nom de ses dirigeants, des héritiers du dernier roi, du lien des moines avec tout ça, des différents types de moines... Dans les quêtes SMN, t'as des infos sur les primordiaux et un ascien...

Square a toujours aimé dissimuler des infos assez importantes dans des quêtes optionnelles. C'est leur façon de récompenser les joueurs qui exploitent le jeu à son plein potentiel, je suppose...

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de toutes les réponses que j'avais à formuler vis à vis de ton pavé... Par contre, du coup, la preuve que ces débats servent à quelque chose, j'ai eu une nouvelle idée en écrivant.

On a toujours supposé qu'Elidibus était un Ascien (ou un truc s'en approchant), mais on a surtout toujours rapproché les Asciens de Zodiark... Ca y'est, c'est le moment ou je passe encore pour un timbré. Mais je finis mon idée ! Elidibus parle bien de "deux peuples", probablement les mortels d'un coté, et les Asciens de l'autre, des genres de demi-dieux, mais pourquoi est ce que Zodiark aurait le monopole des Asciens ?

Selon ma nouvelle définition (théorique ! c'est une théorie !) des Asciens, ce ne serait pas des disciples de Zodiark dotés de pouvoirs extraordinaires, mais des gens qui ont acquis suffisament de pouvoir d'un dieu pour s'élever à quelque chose de plus qu'un humain. Et vu qu'on a pas vraiment entendu dire que Zodiark lui même ordonnait aux Asciens de faire quoi que ce soit (sauf erreur de ma part), les Asciens obéiraient probablement plus à leur divinité.

Dans ce cas, Elidibus, qui fait (ferait) des plans si complexes et qui est vêtu de blanc... Peut être que ça pourrait être un Ascien d'Hydaelyn. Il n'est pas spécialement copain avec les Asciens de Zodiark, mais hésite pas à conspirer avec eux, aveuglés par la haine, si ça peut rétablir l'équilibre... Du coup, le premier Guerrier de la Lumière, c'aurait pu être Elidibus...

Bon, ça, c'était de la théorie bien abstraite qui s'appuie sur rien sinon des hypothèses, mais je trouve l'idée intéressante, et j'suis troublé qu'elle m'ait encore jamais traversé l'esprit... J'vais peut être me faire flame pour l'avoir énoncée, mais ceux que ça pourrait intéresser sauront sans doute en tirer quelque matière à réflexion !

(Et je suis très triste, ce message fait moins de 10.000 caractères =( )
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 09-12-2015 at 12:08 AM.

Player

Pour tout ce qui est théologie, c'est hors de propos, on est dans un final fantasy et tout est possible : on aura plus de chances de cotoyer les dieux dans FF14 qu'irl, si tu vois ce que je veux dire donc évitons d'utiliser le monde réel comme référence.

1) pour hydaelyn, je me souviens plus trop des mots exacts et apparemment toi non plus, donc avant de tirer toute conclusion ou hypothèse, il est nécessaire de vérifier la base de dialogues.

2) les asciens sont bien au service de Zodiark, toutes leurs actions tournent autour de ça, il n'y a aucun doute là dessus et même si les moyens sont différents, Elidibus a le même but que les autres asciens.
    (1)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Eh bien, oui, on a plus de chances de cotoyer les dieux dans FFXIV que dans la vraie vie, mais c'est le mécanisme de la religion que j'explicitais, pas la religion elle même. Les gens se fédèrent autour d'une image, de valeurs, qui sont incarnées dans un avatar imaginaire, cet avatar que l'on sait être, dans FFXIV, le Primordial qui naitra des prières. Halone était une divinité guerrière, les prières ont donné naissance à Thordan, une divinité guerrière. Je pense pas que le mécanisme d'invocation de primordiaux soit beaucoup plus compliqué, mais je n'exclus pas néanmoins que les primordiaux soient plus que ça... Juste que pour l'instant, ce qu'on sait va plutôt dans l'autre sens, de mon point de vue.

Pour les Asciens... Ils sont au service du réveil de Zodiark, mais qui sait si Zodiark veut être réveillé ? A priori, il est muet, puisqu'en sommeil, et ses disciples sont engoncés dans leur haine depuis des millénaires... Ils n'ont peut être pas reçus de directives de lui depuis des centaines ou des milliers d'années. Les Asciens servent Zodiark, mais ils ne dépendent visiblement pas de lui. De la même façon, Elidibus pourrait avoir été un serviteur d'Hydaelyn qui a décidé de changer de chemin, servant à sa façon, même si, peut être, pour cela, il doit se dresser contre elle. Oui, ca complique beaucoup les choses, peut être trop pour un MMO, mais... pourquoi pas ? J'aime les retournements de situation.

Pour la scène au Praetorium, je viens de refaire un Prae pour voir, et Hydaelyn dit, en anglais, "Mark not the Dark Minion's subtle words. Only Light may banish the Darkness." J'ai vérifié en français, c'est une traduction quasi littérale, mais j'ai pas eu le temps de noter. Mais donc effectivement, Hyadelyn ne dit pas spécifiquement qu'il faut tuer l'autre gigolo, mais "bannir" est assez ambigu... Ténèbres aussi d'ailleurs. Et Hydaelyn dit carrément d'ignorer les mots de Lahabrea... Ce qui pourrait être une façon élaborée de dire "xD c du myto skil dit" mais ça pourrait aussi bien vouloir dire "C'est vrai, mais on s'en fout.".

Bon c'la dit je reconnais que c'pas très net, hein, c'pas un argument très convaincant... Mais j'trouve quand même Hydaelyn franchement pas rassurante. Et le "Transperce les ténèbres" juste après est pas non plus exactement charmant. De la même façon, le discours qui suit "annihile les ténèbres" et tout ce blabla est quand même très extrémiste, surtout quand on voit que les DRK font le bien, à leur façon, donc que les Ténèbres n'ont pas du mal.

Du coup, je pense qu'effectivement, on peut dire qu'Hydaelyn n'est pas ostensiblement violente, mais au moins ambiguë, compte tenu du peu d'infos qu'elle nous donne, et de son refus permanent de la moindre once de ténèbres...
    (1)

Player
    Anya_Ducouteau's Avatar
    Character
    Misha Noykin
    World
    Cerberus
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Je pense qu'il faut distinguer deux types de Ténèbres, dans un premier temps. Il y en a peut-être plus mais on va se contenter de seulement deux types. Déjà, toute personne sur Hydaelyn, ou même sur Terre, a une part de ténèbres en elle. Nous, et nos avatars, ne sont pas complètement blancs, et nous avons aussi nos défauts et nos dérives. Pour les Chevalier Noir, il est vrai qu'ils font le bien en se servant des Ténèbres, mais c'est grâce à leur cristal de job qu'ils réussissent à catalyser cette puissance. Je ne suis pas sûr, néanmoins, il me semble que les ténèbres qu'utilise le CHN proviennent de son propre corps. Du coup, il n'y a pas vraiment de problème. La preuve...

/SPOIL QUETE 50 CHN :
    Il n'est pas question pour la partie ténébreuse de notre personnage de faire le mal. Elle veut juste prendre le contrôle pour nous protéger des autres, en gros.
    FIN DU SPOIL/

En revanche, ensuite, il y a les Ténèbres pures, celles qui corrompent l'âme. Le Cristal noir, des ténèbres, comme celui qui possédait Thancred, dans la 2.00. Je pense que ce type de cristal permet d'avoir accès aux "vraies ténèbres", ce qui expliquerait pourquoi les Asciens peuvent ouvrir des portails noirs, etc.
    (2)
    Last edited by Anya_Ducouteau; 09-12-2015 at 05:12 AM.

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Ouais, le problème, c'est que plein de choses les relient... Déjà, le simple fait qu'ils utilisent les Ténèbres, sachant que l'équipe de traduction fait de nombreuses coquilles, mais offre toujours un travail cohérent et bien foutu, dans la mesure où deux choses différentes sont désignées différemment, de façons générales... De la même façon, Hydaelyn nous dit que Zodiark se terre dans les Abysses, et d'après les quêtes 50+ des DRK, on tire notre pouvoir des Abysses, y'a même un Titre qui nous bombarde comme "{J'sais plus quoi} des Abysses"...

Oui, le DRK prélève ses forces dans son for intérieur, au moins au début, mais les Abysses ne sont pas nécessairement un lieu précis... Pour ce qu'on en sait, Zodiark sommeille peut être aussi bien dans les coeurs de chaque être humain, comme Hydaelyn s'y trouve aussi. Ou peut être simplement que les sentiments et l'éther propre d'une personne sont la clé pour ouvrir l'accès aux Abysses... Parce que vu la quantité astronomique d'éther que brule un chevalier noir, je pense que Syd serait mort depuis très longtemps s'il consumait juste son propre éther... L'éther que les DRK regagnent par leurs sorts, ils le tirent pas de nulle part, ni d'eux mêmes, ce qui serait juste du suicide, mais probablement, à l'instar des BLM, d'une autre dimension...

Si vraiment, vous voulez faire une séparation en deux types de ténèbres, la séparation, c'est simplement l'excès. De la même façon, dans ce cas, on peut définir une bonne et une mauvaise lumière, comme on peut définir une bonne et une mauvaise tout. Rien n'est noir ou blanc.

Si j'ai une seule autre chose à dire concernant ça... A la mort de l'archevêque, on est de nouveau au pinnacle de la lumière, le champion d'Hydaelyn, toussa... Et Thordan ne voit en nous que la mort, d'où les effets extrêmement sombres. Pour lui, à cet instant, on est pire que les Asciens. Alors qu'on incarne la Lumière, soi disant si bénéfique... Le culte d'Hydaelyn fait de Moenbryda, Yda, Papalymo etc. des personnes meilleures, mais de nous, des personnes pires de jour en jour...

C'est aussi pour ça que la partie ténébreuse de notre être nous propose de fuir à de nombreuses reprises... J'ai plus les mots en tête, comme souvent, mais il est question d'échapper à la pression des autres, de faire ce qu'on a envie de faire, de vivre pour soi même, ce genre de choses... Parce que la Guerrière de la Lumière n'est pas nous, c'est une chose qu'on nous plaque sur la gueule et qu'on fait de notre mieux pour être, même si on se fait bouffer par la lumière.

Vu que j'vais me faire aggro parce que "j'impose mes théories", oui, c'une interprétation, comme tous les messages plus hauts, une interprétation qui se base sur des faits du jeu, mais une interprétation. Il n'empêche que je ne comprends pas votre... incapacité, ou manque de volonté à voir autre chose que du mal dans les ténèbres. Que vous n'y croyiez pas, peut être, mais j'ai l'impression que l'idée même vous débecte...
    (1)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je ne vois pas le mal dans les ténèbres. Pour moi, c'est un élément comme peut l'être l'eau, le feu ou la terre et surtout indissociable de la lumière. Si tu veux, les ténèbres sont une arme et bon, je pense que tu as déjà entendu dire qu'une arme n'est pas mauvaise en soi, tout dépend de la personne qui l'utilise. Or, ceux qui utilise les ténèbres dans l'épopée (et je parle bien de l'épopée) ce sont les Asciens et encore une fois, les Asciens sont loin d'être amicaux. Ca fait très primitifs comme façon de penser mais le fait qu'ils tentent de se débarrasser du Guerrier de la Lumière, ben ça engage pas à la confiance et puis bon, perso si on tente de me tuer, je me pose pas la question de savoir si ses motivations sont bonnes ou pas, je me défend.

Elidibus (au départ, je m'étais dit que j'attendrais demain pour te répondre mais tant qu'à faire). On voit mettre les choses au point de suite : c'est un Ascien ni plus ni moins. Il a l'apparence d'un Ascien, "vit" au même endroit que les Asciens, sont thème musical est celui des Asciens, bref c'est un Ascien. Donc quand il parle de peuple, je pense qu'ils parlent des Asciens en général, blanc et noir ensemble. Mais ce n'est pas parce qu'ils sont du même peuples qu'ils sont forcément d'accord. On voit la même chose chez les hommes et bien sûr que les hommes sont tout aussi capables de générer des catastrophes. Quand je parlais de catastrophes pour les Asciens, je faisais plutôt référence à la transformation de Bahamut en primordial et à la destruction de l'île de Val (je crois que c'est ça le nom). Mais les hommes ont aussi provoqué des catastrophes. La guerre des Magi, sixième Ere Ombrale, a été causé par les hommes et le Septième Fléau, si Bahamut l'a en grande partie engendré, ça ne serait pas arrivé si Nael n'avait pas eu l'idée de balancer Dalamud sur Eorzéa donc bon, les hommes n'ont rien à envier aux Asciens. En fait, il serait ptet plus juste de dire que les Asciens influencent les catastrophes en profitant de la faiblesse des hommes.

Pour Ysaile, je crois qu'on s'est un peu perdu ^^". Quand je parlais des Asciens qui l'ont manipulé, je parlais bien des Asciens comme Lahabrea pas d'Elidibus. Je ne vois pas du tout Elidibus profiter de quelqu'un.

Les quêtes de job : elles donnent des infos supplémentaires sur le lore, y'a pas de doute là-dessus. Mais jusque-là, ces infos n'ont pas été essentiel pour bien comprendre l'épopée, c'est ça que je veux dire. J'ai fait toutes les quêtes smn et même si on voit un Ascien, on apprend pas plus de chose que durant l'épopée. Ou plus illustrant, les quêtes DRG donnent pas mal d'infos sur les dragons et tout mais elles ne sont pas indispensables pour bien comprendre la guerre entre les dragons et les ishgardais. De même, même si les quêtes moines nous parlent beaucoup d'Ala Mhigo, je suis sûre que le jour où on ira à Ala Mhigo, on nous expliquera la même chose durant l'épopée. C'est pour ça que je dis que des éléments centrales comme le sont Hydaelin et Zodiark ne peuvent pas avoir une part prenante dans les quêtes de job car ça serait lésé les joueurs qui ne font pas le dit job.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    y'a même un Titre qui nous bombarde comme "{J'sais plus quoi} des Abysses"....
    Guide des abysses, si ma mémoire est bonne

Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    L'éther que les DRK regagnent par leurs sorts, ils le tirent pas de nulle part, ni d'eux mêmes, ce qui serait juste du suicide, mais probablement, à l'instar des BLM, d'une autre dimension....
    Les mages noirs utilisent leur propre ether. C'est la possession d'un cristal de blm qui leur permet de le faire. Dans les quêtes 50 à 60 de blm, on croise et combat des mages noirs sans cristal de job. Ils meurent. Au début, cela nous est reproché, puis on comprend que la cause réelle de leur mort est l'utilisation de la magie noir sans ce catalyseur, ce qui a pour effet de les consumer
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Page 11 of 26 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 21 ... LastLast