Page 1 of 27 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 261

Hybrid View

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100

L'épopée 3.0 (attention spoil sur la fin)

Ayant tout juste fini l'épopée, je voulais avoir votre avis sur cette dernière et vos attentes par rapport à la suite.

Pour ma part, je l'ai adoré tout simplement. Le scénario est bien mené, notre personnage semble enfin avoir des émotions et il y a une partie dramatique qu'il n'y avait pas dans l'épopée 2.0 (la mort d'Haurchefant me reste encore à travers de la gorge). Les cinématiques sont très bien réussi et en plus, beaucoup sont doublés. Donc je félicite SE pour ce beau travail.

Néanmoins il y a quelques petites choses qui m'ont déçues.
    - Tout d'abord Ul'dah. Après l'énorme cinématique de la fin d'ARR et le film d'introduction d'Heavensward, je m'attendais à ce que la citée du désert prenne une grosse part dans le scénario de la 3.0 et en fait non, tout est réglé (ou presque) en deux petites missions entre deux temps morts à Ishgard. J'aurai que ça soit un peu plus étalé sur la durée, que Raubahn ne soit pas réintroduit chez les Immortels si vite ou que l'on apprenne pas si rapidement que Nanamo est vivante. J'imagine que le fait que l'épopée 3.0 soit plus courte que la 2.0 et que la partie Ishgard soit assez conséquente ont dû jouer là-dedans mais je trouve ça dommage quand même.
    - Un petit manque de surprise ? Honnêtement, la duplicité de l'Archevêque était évidente et je pense que personne n'a douté qu'on allait devoir lui péter la figure à un moment donné. Donc j'aurai aimé un peu plus de suspens de ce côté-là. Ca n'enlève rien à la qualité de l'histoire, hein !

Pour la suite, j'imagine que l'on va de nouveau se concentrer sur les Héritiers. Un héritier retrouvé par mise à jour, ça parait possible. L'empire à Azyz Lla devrait avoir un rôle important et on en a pas fini avec Ishgard avec Nidhogg-Estinien qui est toujours là.
    J'aimerais aussi que l'on s'intéresse à la trop grande puissance de notre personnage. Peut-être était-ce l'approche de la mort qui lui a fait dire ça mais la phrase de Thordan ("mais quel genre d'humain es-tu"?) avec notre personnage qui s'assombrit m'intrigue assez. Je suis donc assez impatiente de voir arriver le guerrier des ténèbres et son rôle futur !

Qu'en est-il de vous ?
    (2)

Player

une petite réflexion sur les héritiers qui me fait un peu tilter avec le recul :
    Y'shtola s'est téléporté dans le flux d'éthérée pour échapper à ses assaillants. Qu'en est-il de Thancred ? Il était avec elle, blessé à la jambe par une fleche et elle ne nous en parle pas. Elle aurait fui en le laissant derrière elle alors que le tunnel s'écroulait ? ça semble assez bizarre.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    C'est vrai que le coups du somnifère puissant, et la facilité que s'en suit fait surréaliste si on regarde bien ...
    Je croyais qu'on commençait à entrer dans la "maturité", mais en fait on retombe la tête la première dans la niaiserie.

Carton rouge pour l'acte Ulda de cette extension. Le reste par contre était très bien.
    (5)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Uryell : Je me suis fait la même réflexion sur Y'Shtola. Quid de Thancred ? Peut-être que malgré tout, il a réussi à s'échapper mais avec une jambe blessée, il n'a pas dû aller loin. Ou alors, il a croisé Minfilia en route et les deux se sont échappé ensemble ? Je ne me souviens plus du laps de temps qu'il y a entre le moment où on laisse Y'Shtola et où Miinfilia reste en arrière.

Evangelus : aussi mignonne qu'elle est, j'ai presque été déçue d'apprendre qu'elle était vivante. Ca fait l'effet "tout ça pour ça ?"
    (2)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Y'shtola a juste profité de tout ca pour nous debarasser de thancred. simplement *va erriger une stele en l'honneur de la miqote *

Ca serait si beau, parfait pour compenser le chagrin de la mort d'Ysaile et d'Haurchefant *_*
    (2)

Player

Bon apparemment, t'aimes pas trop Thancred
    Je le trouves bien pourtant et vu comme ils ont réussi à rendre Y'shtola assez intéressante, son histoire avec Matoya, son nouveau look, sa cécité et ses nouvelles capacités liés à son séjour dans le courant éthéréen, je me dis qu'ils peuvent faire des choses assez sympas avec thancred ^^
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Oui, enfin la différence entre les deux, c'est que Y'shtola avait une formation poussée en ether, Thancred a une formation poussee en... Femmes. Il a pu se planquer chez une amie a lui et revenir dans la prochaine maj en travesti, mais j'en doute =(

Mais c'est vrai qu'on a perdu 5 compagnons, et si on part sur le rythme d'extensions actuel, on aura 5 grosses majs, donc 4 avec des héritiers et la dernière en gros build up de la 4.0. C'serait chouette. Mais loresquement... Bah je vois vraiment pas comment Thancred s'en serait tiré. Il avait un couteau dans la jambe, visiblement Y'shtola l'a pas emmené avec lui... Bon elle a visiblement provoqué un eboulement, donc Thancred a pu avoir de la chance, mais le connaissant, il se serait bandé la jambe et serait parti pour Gridania, 'fin on l'aurait retrouvé. Comme Yda et Papalymo. Donc ca me semble... Difficilement crédible a priori.

Minfillia, par contre, j'pense qu'Hydaelyn lui a fait une promotion ou quelque chose comme ca... Et j'pense que c'pas une bonne nouvelle. Mais j'suis très impatient de voir ce qu'elle va donner, elle !
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Thancred a une formation poussee en... Femmes.
    Et en maniement des lames quand même !

En théorie, il y a vraiment très peu de chance que chacun des héritiers aient pu s'en sortir (en dehors de Minfilia). Y'Shtola et Thancred étaient coincé avec un éboulement (et une jambe blessé) et Yda et Papalymo avaient des ennemis à n'en plus finir. Donc la situation de base laissait pas mal douter sur leur survie (en dehors du fait qu'on savait tous qu'ils allaient s'en sortir parce que... voilà quoi).
    Mais on sait aussi qu'aucun corps n'a été retrouvé. Donc si Y'Shtola s'en est sorti, Thancred aussi (et après la mort d'Haurchefant et d'Ysaile ça me ferait mal qu'un autre perso que j'aime meurt) et Yda et Papalymo également.

Par contre, Minfilia, je dis joker. J'ai fichtrement aucune idée de ce qu'Hydaelin a pu lui dire ni de ce qu'elle a pu faire pour s'en sortir.
    (1)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
    Et en maniement des lames quand même !
    Oui, mais c'est beaucoup moins drôle =(

Mais honnêtement, Yda et Papalymo avaient pas l'air si dans la merde... J'veux dire oui, Papalymo s'epuisait, Yda aussi... Mais après un Paradis Final, j'pense qu'ils ont pu se tirer en quatrième vitesse. Peut etre sauter du hall de la loi, c'que Yda pourrait faire je pense, vu son agilité, et fuir dans les différents faubourgs... Non vraiment, ce qui m'ennuie, c'est pas tant qu'ils aient survécu, mais qu'ils aient rien fait pour se signaler aux autres Héritiers.
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Oui, mais c'est beaucoup moins drôle =(
    Pas faux !

D'où le fait qu'ils leur aient certainement arrivé une bricole pas très drôle. Qui sait si ça se trouve Thancred est dans le coma, Yda amnésique et Papalymo... vendu à des miqo'tes mangeurs de lalafell (humour, je tiens à le préciser.
    (1)

Page 1 of 27 1 2 3 11 ... LastLast