Results -9 to 0 of 114

Threaded View

  1. #22
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    905
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Uryell, si je te dis qu'un personnage a des cheveux de neige, ça veut dire qu'il a des cheveux blancs. C'une métonymie parce que c'est évident pour tout le monde que la neige est blanche, même si elle l'est pas nécessairement. C'est un lien qui est ancré tellement profondément dans le subconscient collectif qu'on le comprend instinctivement.

    Eh bien dans la société d'Ishgard, il y'a le même rapport entre Neige et Blanc qu'entre Bouclier et Blason. Abandonner son bouclier, c'est abandonner son blason, et ne pas avoir de blason, c'est ne pas avoir de bouclier. C'est une question de culture et de mode de vie, mais même si tu ne le comprends pas, c'est deux choses très fortement liées pour eux, dans la symbolique.

    Donc oui, c'est des interprétations, comme toutes les traductions du monde, mais elles ne sont pas fausses pour autant. Et dans l'allemand, pour le coup, il est bien mis toute l'importance du blason ("auf dem das Emblem ritterlicher Macht prangt") par rapport au bouclier grâce à la juxtaposée, qui place le blason au coeur de l'idée. Le bouclier n'est qu'un support d'information, pour le coup, ce qui compte, c'est l'emblème de la force chevaleresque, le blason.

    Le bouclier, via le blason, ne symbolise pas nécessairement une allégeance, mais en tout cas une appartenance à une famille dont les DRK se dédouanent pour ne pas salir leur nom, ou pour être libre. Mais ils se débarrassent du bouclier emblème plus que du bouclier physique, le fait qu'ils utilisent une épée à deux mains est juste pour montrer leur détermination à ne pas dépendre d'une quelconque sorte de chevalerie. En outre, les boucliers non marqués, on en voit dans l'épopée, c'est vrai, et c'est celui du garde du corps d'un haut magistrat, appartenant non à une maison, mais à Ishgard elle même. L'absence de blason sur un bouclier signifierait donc l'appartenance à la garde de l’archevêché, dirigeant Ishgard. C'est à dire que si les DRK avaient arboré un bouclier sans blason, ca aurait voulu dire qu'ils travaillaient pour l'archevêché, ce qui n'est absolument pas le cas, d'où les épées à deux mains.

    Donc oui, tu peux argumenter et dire qu'on est des barbares qui partons dans des délires sans queue ni tête, mais notre raisonnement se tient, le tien n'est qu'un argument rabâché...

    Et Fyce, pour le coup, les faits sont là : Dans un système occidental, les paladins ne peuvent pas être considérés comme des chevaliers. Et même si on les considère comme tels, on ne peut plus alors considérer les chevaliers ishgardais comme des templiers. Les mots utilisés en japonais sont importants, mais s'ils sont mal utilisés dans leur propre langue, parce que ne reflétant pas ce qu'ils doivent représenter, ils deviennent faux. Clairement, vu l'orientation des Paladins, ce sont des Paladins occidentaux, et pas de simples chevaliers. Dans leur façon d'être, d'obéir, de leur provenance, ce sont des Paladinis occidentaux, pas des chevaliers. Donc faut se méfier des mots, d'autant plus des mots importés d'une autre langue, comme je pense que ナイト l'est, même si je peux me tromper, parce que leur sens a dérivé. Ce qu'on appelle chevalier n'est pas ce qu'ils appellent chevalier.

    Quant à la Rage de Halone... Ouais. Une divinité guerrière armée d'un grand bouclier. C'pas nécessairement en lien avec Ishgard non plus. D'autant plus que bah... c'un sort de Gladiateur, pas de Paladin. Le seul rapport entre Paladins et Templiers, c'qu'ils semblent pieux, mais après...
    (3)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 06-06-2015 at 01:46 AM.