Page 5 of 7 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 LastLast
Results 41 to 50 of 69
    Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by sephirotced View Post
    c'est fou de voir a quel point le nombrilisme de certains est sans borne.
    Celui qui ne veut pas voir la quête modifié est tout aussi nombriliste.
    Ce genre "d'argument", c'est comme parler d'égoïsme. Ca fonctionne dans les deux sens...

Et pour répondre: C'est effectivement une incohérence mais une incohérence classique des MMORPGs. On retrouve souvent ce genre de choses car c'est une question de coût. Modifié des éléments d'anciennes quêtes pour tenir compte des ajouts, suppression faite dans l'avancée de l'histoire revient à augmenter le coût des ajouts/suppression.
    Pour prendre l'exemple du plus connu (WoW), l'arrivée de cataclysme n'a pas changé la partie BC et Lich King. Pourtant l'avancée de l'histoire aurait dû modifié ces zones égalements.
    On est dans un MMORPG, il faut accepter que parfois des éléments soient incohérents envers l'histoire principales.

Autre exemple: Faite la quête DRG après avoir fini l'épopée 2.55. Il y aura des incohérences encore une fois.
    (1)

Player

des ajustements sur le contenu 2.0 ont été confirmé lors de la lettre live. Ce genre de détails en ferait partie, logiquement.
    (1)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    des ajustements sur le contenu 2.0 ont été confirmé lors de la lettre live. Ce genre de détails en ferait partie, logiquement.
    Extrapolation 3.0...
    (2)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Autre exemple: Faite la quête DRG après avoir fini l'épopée 2.55. Il y aura des incohérences encore une fois.
    Quel genre d'incohérences du coup ? Parce-qu'étant DRG j'avais effectivement terminé mes quêtes AVANT de terminer l'épopée et je constatais justement avec plaisir que la façon dont était introduit Estinien dans l'épopée changeait en fonction du personnage (mais je ne sais pas selon quels critères...) du coup le fait de faire sa connaissance AVANT d'être DRG, ils ont foiré ? Les dialogues ne sont pas changés genre "oh c'est la première fois qu'on se rencontre" ? Ca craint :/

Et si c'est corrigé à la 3.0 parce-qu'ils n'avaient pas le temps avant, certes OK mais c'est dommage de ne pas l'avoir fait avant car pour moi, ça faisait justement parti du patch. Lorsque tu prévois de tuer un personnage important, tu en mesures les risques, les conséquences et tu prévois que les ajustements demandés vont nécessiter tant de jours. A quoi ça servait de séparer le patch en trois parties sinon si ce n'était pour se donner plus de temps avec l'arrivée de l'extension ?
    (1)

Player

si tu devais te restreindre à ce genre de choses, à chaque fois qu'un pnj devait mourir, ça te limiterait dans les possibilités d'un scenario et je suis contre cette idée. Je le répète, la portion de joueurs qui auront fini l'épopée avant de faire la quete cuisine et avant la 3.0 est une part minime de la communauté.
    Mais d'un autre coté, j'approuve le fait d'avoir créer un topic pour pointer du doigt cette anomalie afin d'alerter les développeurs, au cas où ils l'auraient zappé. Si, par contre, c'est pour leur jeter des tomates, je vois pas l'intérêt.
    (2)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Moi, ce dont je ne vois pas l'intérêt, c'est de passer son temps à contredire tout et n'importe quoi, n'importe quelle idée qui n'est pas la sienne ou n'importe quelle chose pointée du doigt tant qu'on est pas de cet avis. (certains devraient même retourner sur le jeu voir ce qu'il en est au lieu de passer plus de temps ici que connectés au jeu lui même...).La portion de joueurs ayant terminés l'épopée avant la 3.0 et n'ayant pas toutes les classes à 50 est minime? Tu te base sur quels chiffres pour en être sûr? Arrête un peu d'extrapoler en permanence, ça devient usant. D'autre part, ce n'est pas, je pense, "jeter des tomates" que de pointer du doigt un soucis d'incohérence, et donc d'immersion. DONC, il serait cool d'avoir des retour d'un community manager qui passe par là au lieu de laisser divaguer sans cohérence certains d'entre nous. :P
    (1)

Player

Pour ta gouverne, j'y suis en jeu
    ça m'empeche pas d'aller sur le forum de temps à autre. Si tu pouvais éviter d'être aussi agressif avec tes interlocuteurs, tu prendrais le temps de me relire, j'ai justement dit que j'approuver l'idée donc je vois où t'as vu que je contredisais l'idée.
    Par contre, je confirme, tes posts agressifs ne font rien avancer, car à part insulter, je vois rien de constructif. Alors essuie ta bave que tu as sur les lèvres et détends toi
    (7)

Player
    Milen's Avatar
    Character
    Mimi Cherry
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je vais à nouveau intervenir exceptionnellement sur le forum.

Je peux accepter la disparition des héritiers de la 7ème aube mais absolument pas celle de la Sultane. Il est toujours possible de retourner la situation avec un scénario facile comme une mise en scène organisée avec sa servante (agent double). Mais c'est justement tellement facile que ça m'étonnerait que SE le fasse. Cette disparition donne tellement de "profondeur" à Raubhan et à l'épopée...

Rendez-moi Nanamo ! Je ne me contenterai pas de sa mascotte.
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    Moi, ce dont je ne vois pas l'intérêt, c'est de passer son temps à contredire tout et n'importe quoi, n'importe quelle idée qui n'est pas la sienne ou n'importe quelle chose pointée du doigt tant qu'on est pas de cet avis.
    foutage de gueule absolue.
    Deja aprend a faire la difference entre contredire et explique pourquoi c'est pas comme ce que tu veux.

et des que quelqun n'est pas 100% d'accord avec votre point de vue subjectif c'est vous qui passez votre temps a denigrer tout propos ouvrant le debat vers un petit peu d'objectivité.
    (1)
    Last edited by Hik0; 04-13-2015 at 10:56 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78

Éduquons, éduquons :

Dans un MMO, sauf si un évènement arrive qui change drastiquement l'environnement (par exemple, l'extension de WOW qui a tout détruit : cataclysme), les quêtes interviennent dans un ordre précis, qui est l'ordre des patchs.

La quête de cuistot est une quête qui date de la 2.0, époque à laquelle la sultanne était bien en vie. D'un point de vue scénario, vous avez au mieux détruit Ultima, rien de plus. Nanamo est donc bien en vie à ce moment, d'où la cinématique (et la quête, accessoirement). Le fait d'avoir fini le scénario 2.55 n'impacte en rien cette quête puisque temporellement elle est déjà terminée.

De la même façon pour Estinien, aucune incohérence puisque temporellement la quête DRG prend place à la 2.0. Si vous finissez l'épopée avant les quêtes DRG, il n'a aucune raison de vous reconnaitre lors de ces dernières.

TL;DR :

La nature évolutive d'un MMO ne cadre pas avec le caractère figé des quêtes. Si aucun élément ne vient faire table rase, les évènements se déroulent dans l'ordre des patchs, n'apportant ainsi aucun autre paradoxe temporel que ceux que le joueur crée de lui même.

Il serait en effet débile de bloquer le joueur dans sa progression (non tu peux pas voir Estinien si tu n'as pas fini la quete DRG 50. Non pas de banquet si tu n'as pas fini la quete cuistot 50) à chaque réutilisation de personnage.
    (4)

Page 5 of 7 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 LastLast