Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 69
    Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80

Incohérences post-épopée 2.55

Bonjour à toutes et à tous !

Je ne sais pas où poster ce sujet car j'aimerais tout autant avoir le ressenti des autres joueurs et leur avis qu'un retour officiel de la part
    de l'équipe de développement.

WARNING : avant de continuer plus loin la lecture de ce topic, assurez-vous d'avoir terminé l'épopée ! Si vous continuez à lire ci-dessous, vous
    ne pourrez pas m'accuser de vous avoir spoilé des éléments de l'intrigue, kupo !

Maintenant que c'est dit, j'aimerais que nous parlions de la mort (ou supposée mort, ne sait-on jamais...) de la choupinou sultane d'Uldah, Nanamo.
    En effet, vous le savez, elle se fait empoisonner et (à priori) meurt les larmes aux yeux (tout comme les miens à ce moment-là ^^) pendant l'épopée.

Pourtant, lors de la quête niveau 50 de la classe "Cuisinier" celle-ci fait une apparition remarquée ! Serait-elle revenue d'entre les morts ?
    Je n'ai pas vérifié mais la quête niveau 50 de la classe "Orfèvre" consisterait également à fabriquer un anneau pour notre sultane...

Alors du coup, je ne sais pas pour vous mais moi, ça me choque. Lorsqu'on décide d'introduire ce genre de bouleversements dans l'épopée, on fait extrêmement attention aux
    répercussions. Soit c'est involontaire de la part de Square-Enix mais du coup j'en viens à me poser des questions sur le sérieux de l'équipe de développement parce-que bon,
    c'est vraiment énorme comme "oubli" ... soit c'est volontaire de leur part et alors dans ce cas, je ne cautionne pas du tout.

Eux qui font pourtant généralement les choses bien au niveau du léger phasing à certains endroits, les nombreux dialogues qui ont changé, notamment à Uldah une fois l'épopée
    terminée, ça donne pourtant bien le sentiment qu'ils font attention à ce genre de cohérence, non ?

Alors je lis certains dire "oui mais c'est normal, ce sont des quêtes qui sont censés se faire dans un certain ordre" supposé que si tu les fais dans le désordre, tu dois
    t'attendre à ce genre de paradoxes. Non, je suis désolé mais NON. Les seules quêtes du jeu qui ont un ordre pour moi sont les quêtes de l'épopée. Toutes les autres quêtes
    qu'elles soient de classes, de jobs ou annexes se déroulent sur une timeline globale étant donné qu'elles peuvent être faites à n'importe quel moment ! Donc je maintiens ma
    position, ce n'est absolument PAS logique de voir apparaître un personnage dans une quête annexe ou de classe après avoir terminé une quête d'épopée où ce personnage
    meurt ! soit ces quêtes sont conçues de base pour éviter d'inclure des personnages importants et éviter les paradoxes, soit de nouvelles versions de ces quêtes sont réalisées
    en fonction de l'avancement personnel du joueur dans l'épopée. Car on parle bien de ça, de l'avancement personnel du joueur dans une histoire.

Certains considérent que ces quêtes seraient un peu comme les différents évènements qui ont marqué la vie d'Eorzéa comme l'apparition et la chute de Dalamud dans la v1,
    l'évolution du Glas des Revenants... sauf que la construction dans le Mor Dhona n'a jamais tué personne et on a jamais vu une quête annexe où un PNJ creuserait par exemple
    un trou dans la terre alors qu'aujourd'hui c'est le comptoir de Rowena. Il y a bien des facteurs évoluant dans le monde mais ils ont toujours été faits pour que les répercussions
    soient maîtrisées et ne changent rien aux différentes quêtes du jeu.

Donc j'aimerais avoir votre ressenti, votre avis sur cet anachronisme et aussi avoir le retour officiel de l'équipe de développement. Si tout est volontaire, je trouve cela
    vraiment VRAIMENT dommage (mais il paraît que c'est au courant dans les MMO alors bon c'est le fête, vive retour vers le futur, nom de Zeus !)
    (7)
    Last edited by Tinibou; 04-02-2015 at 11:15 PM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    D'accord avec toi, j'avais soulevé cette quête dans un sujet car en plus la sultane semble decouvrir ton existence :s
    Ils arrivent a faire du phasing dans l'épopée, genre des PNJ qui parlent de toi comme connaissant l'œil du dragon ou les secrets de l'arcanisme (enfin j'espère que ceux n'ayant pas ces classes n'ont pas vu ces phrases lol) mais là grosse incohérence.
    (1)

Player

Sans vouloir te contrarier, je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose.
    Si tu vas dans ce sens, imagine je change d'apparence à la 3.0 pour faire un ao ra. Déja, à ishgard, personne bronchera alors que t'es à moitié dragon. Et en plus les pnj feront comme si ils me connaissaient alors que je n'ai plus la même apparence. L'histoire continuera alors qu'il serait plus logique de la faire démarrer à chaque utilisation de philtre.

Là encore, pour ton problème, tu peux te dire que les quêtes annexes sont racontées avant les faits tragiques. (même si au final, tes compétences culinaires sont postérieures aux faits). Comme un starwar épisode 1 après avoir vu les 7,8,9 en somme
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Oui, je confirme. Un ami qui n'est pas DRG n'avait pas la même présentation d'Estinien dans l'épopée vu qu'il ne le connaissait alors que moi en tant que DRG, je le connaissais déjà. D'ailleurs, je ne peux pas vérifier mais le dialogue qu'il me dit correspond au fait que j'ai fini ma quête niveau 50 de DRG, si ce n'était pas le cas, aurait-il dit quelque chose d'encore différent ? Ce qui signifierait que ce passage a trois variantes possibles ?
    (0)

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    C'est l'Echo ? Le fameux TGCM de FF14
    En fait tu le savais pas, mais tu es devenu cuisinier 50 avant cette histoire, tu viens juste de t'en rappeler...

Blague à part (quoique) j'ai trouvé ça bizarre aussi. Ma première réaction lors de l'épopée je me suis dit "Bah, pour la quête cuisnier, ils ont juste remplacé Nanamo par un membre du Cartel ni vu ni connu..." et apparemment non, c'est toujours la même scène :s
    Du coup je me demande si Estinien change de dialogue si tu fais les quêtes Dragoon après l'épopée.
    (0)

Player

faire une épopée à dialogue différent selon notre avancée dans les quêtes annexes me surprend déja dans le bon sens. Par contre modifier les quêtes annexes en fonction de l'avancée de l'épopée, ça parait plus difficile, je trouve. D'une part, parcequ'on a pas tous la même avancée au niveau de l'épopée, donc il faudrait là aussi différentes possibilités, mais on parle d'un pnj, pas un simple changement de discours.
    (1)
    Last edited by uryell; 04-03-2015 at 12:17 AM.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    @Necato : je peux simplement confirmer (pour Estinien) qu'il y a un dialogue différent (ou en plus je ne sais pas) suivant le fait d'être DRG ou pas mais je ne sais pas si c'est le fait d'être DRG tout court, ou d'être DRG avec quête lvl 50 terminée. Donc il y deux au minimum voire trois différences lorsqu'il apparaît dans l'épopée.

@uryell : tu ne me contraries pas à chaque fois que tu écris :P blague à part, je considère que ce qui se passe dans l'épopée à la fin de cette 2.55 est suffisamment énorme en terme de conséquences dans l'univers du jeu pour que cela ait été réfléchi suffisamment... ce qui me pousse à croire que SE s'en fout, en fait et du coup je trouve ça dommage. On est pas dans Final FantaGLEE XIV à ce que je sache. C'est entre autres pour l'univers, le lore et l'histoire que nous sommes là. Si SE commence à introduire des évènements aussi marquants sans se soucier de la cohérence, ça va devenir du gros n'importe quoi. Et je trouve ça très dommage.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je crois avoir lu sur le forum que le philtre ne change pas vraiment ton apparence mais que c'est ton esprit qui se prend pour autre chose ou un truc du genre ^^
    (0)

Player
    Mystarcan's Avatar
    Character
    Myst Lhy'vaan
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 53
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Je crois avoir lu sur le forum que le philtre ne change pas vraiment ton apparence mais que c'est ton esprit qui se prend pour autre chose ou un truc du genre ^^
    d'où le nom philtre "d'illusion" j'imagine ^^ poussé par les cheveux mais ça à le mérite de tenir debout.
    (0)

Player
    Demethra's Avatar
    Character
    Demethra Cthulhu
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Je pense que c'est chercher la petite bête et être trop exigeant que de demander à ce que tout le contenu présent depuis la sortie de la V2 (à la sortie en l'occurrence vu que l'on parle d'une quête métier) soit changé en conséquence de la fin de l'épopée. C'est déjà pas mal qu'il y ait un phasing qui change les dialogues de certains pnj pour éviter que l'on ait l'impression que tout tourne comme d'hab malgré la gravité de la situation (j'aurais adoré qu'il y ait quelque chose de semblable pour les personnes ayant tombé le dernier Coil : c'est quand même le prolongement direct de l'épopée V1...).
    Dans n'importe quel MMO, il faut s'attendre, lorsque l'on fait des quêtes liées à des patchs antérieurs, à ce qu'il y ait des incohérences par rapport aux dernières maj. Il faut bien que les nouveaux puissent avoir le même effet de surprise. Débarquer direct dans un monde où Nanamo n'est plus c'est être privé d'un temps fort de l'histoire de FFXIV. C'est simplement une nécessité de gameplay pour que des personnes qui n'en sont pas encore à ce niveau puisse en profiter comme chacun d'entre nous.
    Il suffit juste de considérer le contenu antérieur à ce patch comme faisant partie du passé, comme quelque chose qui aurait déjà dû être accompli avant d'y arriver.
    (3)
    Last edited by Demethra; 04-03-2015 at 10:58 AM.

Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast