Les trois premiers commentaires je vous aime beaucoup, je pensais pas qu'il existait encore des mentalités comme ça aujourd'hui.

J'ai moi même parrainé un ami récemment, qui va donc faire son castrum/praétorium pour la première fois d'ici peu... Et honnêtement j'ai peur qu'il tombe sur des ***** qui vont lui en vouloir d'apprécier le jeu entièrement...

Je ne sais pas quoi faire pour ça. Créer un groupe en PF juste pour pouvoir voir les cinématiques ? Aller en PU et dire dés le début qu'on regarde les cutscences en prenant le risque de s'attirer la haine de tout le groupe ?...

C'est vraiment un soucis pour les nouveaux joueurs et ça peut en faire fuir plus d'un, qui pourrait s'imaginer que toute la communauté est comme ça à l'avenir. Yoshida n'avait-il pas mentionné la possibilité de faire des donjons en solo ? Car sinon j'aimerais bien y aller avec moi + un ami heal + cet ami en quesiton qui n'a jamais vu les cinémathiques... Ca va durer longtemps certes mais il appréciera mieux le jeu.

On devrait sérieusement penser à des solutions. Vu les stuffs actuels il est facilement imaginable de faire ces donjons en comité réduit.