Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 32
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

cutscenes? cutscenes?! cutscenes!!!

Bonjour!

Il y a beaucoup de custscenes dans les instances. Et c'est bien, ça rajoute à l'histoire. Ce qui est dommage, c'est que comme les instances sont jouées plusieurs fois, personne ne laisse le temps de les voir.
    On m'a toujours dit: "tu les zappes, tu les verras dans dans ta chambre!"
    Voir les cutscenes après le combat, quand on a passé toutes les étapes de révélation, bah... Je n'ai jamais vu une seule cutscene après, dans ma chambre, paske vraiment ni envie ni plaisir.

Serait-il possible de voir les cutscenes d'une instance AVANT de lancer l'instance? Je débloque une instance. Avant de m'y inscrire, je vais dans ma chambre et je regarde ses cutscenes tranquilou. Ensuite, quand je rejoins cette instance, les cutscenes sont automatiquement zappées et personne ne m'embête. Et je les ai vu!

question bonus:
    Lorsque l'on lance des cutscenes depuis sa chambre, on y est seul. (sauf si ça a changé, j'ai pas essayé depuis longtemps). Serait-il possible d'y être groupé avec des "faux" joueurs ie. ils sont là pour faire le nombre, sont équipés de tenues idoines mais n'existent pas forcément?
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Tu n'as en aucun cas à aller voir les CS que tu n'as jamais vu dans ta chambre avant OU après. C'est la première fois que tu vas dans une instance? Alors tu prends le temps de regarder les scènes. C'est aux autres d'attendre et c'est normal. Tu paie toi aussi ton abonnement tu as donc le droit de jouer au jeu normalement avec l'immersion créée par les scènes. Tu es même en droit d'envoyer un report pour comportement. Si par contre tu regarde les CS à chaque fois que tu fais les donjons, là oui, c'est un peu plus compliqué... (il existe d'ailleurs une option permettant de passer automatiquement les scènes déjà vues)
    Permettre de voir les scènes AVANT d'aller en donjon est tout aussi idiot que de forcer les gens à les regarder dans leur chambre. Et ça ne ferait qu'agraver le fait que les joueurs qui veulent rusher ne respectent pas ceux dont c'est la première fois.
    (13)
    Last edited by Namida-Hikari; 04-02-2015 at 02:44 PM.

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Une autre solution pourrait être de faire des donjons en story mod, faisable tout seul, à deux avec son chocobo ou avec trois Npcs avec une IA simple. Les mobs et boss dedans seraient d'une difficulté triviale, ne serait faisable qu'une fois et n'aurait aucune récompense en équipement.
    (4)

Player
    Kuzco's Avatar
    Character
    Petit Pepito
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Les cutscènes font parties du jeu. Je n'en loupe aucune ! Et celui qui n'est pas content, bin, je m'en fou en fait !! ^^
    Je joue pour me détendre et me faire plaisir. Pas pour me prendre la tête avec les pseudo-joueurs qui ne savent pas savourer un jeu.. ^^
    (7)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Les cutscene, c'est sacré ! Surtout dans un FF. Si tu fais l'instance pour la première fois, tu as tout à fait le droit de prendre le temps de savourer tes cinématiques et tant pis pour ceux qui râlent parce que tu regardes tes cutscenes.
    La seule instance où les cutscenes peuvent poser éventuellement problème, c'est sur Castrum et le Praetorium parce que les scenes sont longues et que ces donjons sont devenus des rush extrêmes.
    (1)

Player
    Exclusif's Avatar
    Character
    Exclusif Blue
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by reptiliane View Post
    Une autre solution pourrait être de faire des donjons en story mod, faisable tout seul, à deux avec son chocobo ou avec trois Npcs avec une IA simple. Les mobs et boss dedans seraient d'une difficulté triviale, ne serait faisable qu'une fois et n'aurait aucune récompense en équipement.
    Autant en faire un jeux solo en ces cas la et supprimé le online
    (1)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Exclusif View Post
    Autant en faire un jeux solo en ces cas la et supprimé le online
    Je suis pas d'accord. Du contenu solo manque cruellement sur FF. Et en ajouter ne transformerait pas le jeu en expérience solo ou offline. Ça permettrait simplement de pouvoir faire du contenu sans se faire kick parce qu'on ne veut pas rush par exemple. Et tant que le contenu en équipe reste le coeur du jeu, je ne vois pas en quoi ça pourrait déranger. Après tout, le craft, tu le fais en équipe? On est sensé être l'élu de la lumière mais on est pas foutu de battre 2 pauvres mobs sans être en équipe... Niveau immersion, on a connu mieux, non? Et puis, moi quand je joue, j'aime avoir le sentiment d'être un héros, d'être important dans l'histoire. Dans ARR, je me sens juste noyé dans une masse et à part dans quelques CS, j me sens juste un (sexy) Hyurgoth comme les autres... C'est dommage...
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    C'est d'autant plus devenu primordial de pouvoir faire du contenu "seul" que la communauté est devenue exécrable, les temps d'attente beaucoup trop longs...
    (1)

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Les trois premiers commentaires je vous aime beaucoup, je pensais pas qu'il existait encore des mentalités comme ça aujourd'hui.

J'ai moi même parrainé un ami récemment, qui va donc faire son castrum/praétorium pour la première fois d'ici peu... Et honnêtement j'ai peur qu'il tombe sur des ***** qui vont lui en vouloir d'apprécier le jeu entièrement...

Je ne sais pas quoi faire pour ça. Créer un groupe en PF juste pour pouvoir voir les cinématiques ? Aller en PU et dire dés le début qu'on regarde les cutscences en prenant le risque de s'attirer la haine de tout le groupe ?...

C'est vraiment un soucis pour les nouveaux joueurs et ça peut en faire fuir plus d'un, qui pourrait s'imaginer que toute la communauté est comme ça à l'avenir. Yoshida n'avait-il pas mentionné la possibilité de faire des donjons en solo ? Car sinon j'aimerais bien y aller avec moi + un ami heal + cet ami en quesiton qui n'a jamais vu les cinémathiques... Ca va durer longtemps certes mais il appréciera mieux le jeu.

On devrait sérieusement penser à des solutions. Vu les stuffs actuels il est facilement imaginable de faire ces donjons en comité réduit.
    (1)

Player
    Exclusif's Avatar
    Character
    Exclusif Blue
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    Je suis pas d'accord. Du contenu solo manque cruellement sur FF. Et en ajouter ne transformerait pas le jeu en expérience solo ou offline. Ça permettrait simplement de pouvoir faire du contenu sans se faire kick parce qu'on ne veut pas rush par exemple. Et tant que le contenu en équipe reste le coeur du jeu, je ne vois pas en quoi ça pourrait déranger. Après tout, le craft, tu le fais en équipe? On est sensé être l'élu de la lumière mais on est pas foutu de battre 2 pauvres mobs sans être en équipe... Niveau immersion, on a connu mieux, non? Et puis, moi quand je joue, j'aime avoir le sentiment d'être un héros, d'être important dans l'histoire. Dans ARR, je me sens juste noyé dans une masse et à part dans quelques CS, j me sens juste un (sexy) Hyurgoth comme les autres... C'est dommage...
    Du contenu solo il en manque ? Vraiment ? Hors mis les donjon et raids, tout est solo ! Et puis faut arrêter à un moment aussi hein, c'est pas parce que vous vous êtes fait kick une fois en tank que tout les tanks se font kick parce qu'ils prennent pas de gros pack. J'en ai fait pas mal de donjon avec des tanks qui prenais qu'un pack par pack et ils ont jamais reçut de tentative de kick.

Après on est dans un MMO, et a titre perso je dois dire que je trouve malvenu comment est faite l'histoire, ne présenté que nous comme super héro et les autres comme de simple aventurier nous accompagnant. Ca aurait plutôt du être nous avec d'autres héro.

PS: les CL c'est pas la pour rien, c'est pour pouvoir faire du contenu en groupe avec des gens qui se comprennent, qui ont les même idée...
    (1)
    Last edited by Exclusif; 04-03-2015 at 12:38 AM.

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast