(jme quote moi même hihi)Je peux le comprendre. Je pense que SE a eu cette idée de réparation pour vider les poches des plus riches , malheureusement le système fait que les joueurs moins actif sur le jeu (et les plus pauvres) sont du coup un peu énervé de dépenser autant d'argent pour de simple réparation. 5K le niveau 5 pour environ 7-10k max le mandat... voilà quoi.
Moi j'ai pas de soucis parce que je farm souvent le donjon 50 et je gagne assez rapidement les matiéres V mais je peux comprendre ta plainte.
et je comprends pas trop l'intéret ... 100 gils la matière grade I, 600 la matière grade II ... faut pas pousser c'est pas non plus la ruine pour les nouveaux joueurs.Et voilà en plein dedans ! IL faut savoir ce mettre à la place des gens pour comprendre les plaintes aussi (Je dis pas toutes les plaintes hein!)y'a pas de "problème d'usure à corriger"
mourrez moins (ou faites vous rez), mettez du stuff à votre rang ; si vous avez plus de thune , montez un craft/récolte et/ou un autre job
Quand je parle de joueur "moins actif" je ne parle pas de "nouveau joueur".
Avoir un level 50 aujourd'hui pour moi est un joueurs "pas vraiment actif"
Avoir 2 lvl 50 aujourd’hui pour moi est un joueur "un peu présent"
avoir 3 lvl 50 aujourd'hui est pour moi un joueur "présent"
et 4 ou + c'est un joueur assez actif !
Mais voilà, un gars qui a un seul et unique level 50 reste un joueur qui porte aussi du stuff 50 et il a peut être mit beaucoup de temps pour avoir son lvl 50 contrairement à d'autres , et il veut peut être pas upper d'autres des classes (ou craft) car il a pas le temps d'en monter 30 et qu'il est bien content d'en avoir 1 à 50 déjà.
Par contre il est évident qu'il ne peux pas avoir les moyens pour les réparations comme un autres joueurs qui a 4 lvl 50 ou plus.....
Et je ne pense pas que le privilège aujourd'hui d'un joueur actif est de pouvoir réparer son équipement sans trop de soucis.
SE a une idée pour ruiner un peu les gens mais si cette idée fait fuir les Casual , ça reste une mauvaise idée pour SE vue la situation actuel.
Il faut pas oublier que FFXI a fait fuir beaucoup de gens à cause de son système de perte d'exp , et le système de réparation actuel est la pour remplacer le système de FFXI (bien que dans tous les cas , je préféré l'idée de FFXI mais la c'est juste mon avis)
Bref je suis pas la pour dire que l'idée est globalement mauvaise , mais plutôt pour dire qu'il faut quand même, cette fois ci, comprendre les joueurs qui ne sont pas très souvent sur FFXIV et qui n'aiment pas du tout cette idée.
Last edited by Louis; 08-11-2011 at 12:05 PM.
La musique est partout sauf sur le papier
le stuff lvl 50 (comprendre : le stuff le plus haut rang) qui est craftable et donc achetable , est dans 80% des cas beaucoup moins cher que les stuff d'autres lvl
pourquoi ? Car pas mal de HL tente de se les faire en HQ , et revendent les NQ (tentatives de HQ ratés). Donc beaucoup beaucoup d'offre
Donc déjà , ça équilibre un petit peu le fait qu'un stuff r30 soit plus cher qu'un stuff r50.
Ensuite , si un joueur "pas vraiment actif" est passé r50 , je pense qu'il peut se soloter des mandats r40.
sur 8 mandats , en comptant les récompenses/coffres/etc ; il devrait se faire plus ou moins 50k (soit plus d'une dizaine de réparation possible , sans compter que les matières sombres peuvent se drop dans les coffres)
si il arrive à ne pas mourir dans ses session mandats , son stuff ne va pas s'user très vite .. il aura le temps de se refaire coté gil avant de se faire réparer !
puis , si il ne veut soi disant rien up d'autre , ses gils ne serviront plus qu'a ça puisqu'il n'aura plus rien à s'acheter , théoriquement..
En général la "death penality" personne aime ^^"
sur certain jeu c'est l'xp que l'ont perd et que l'on récupère en payant
il se trouve que sur FFXIV ils ont fait le choix que ça serait l'usure
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
haha tu est mignon toi , même sans mourir l'usure est devenu comme avant , 2/3h de mandat et hop tu passe de 100% a 30% , bravo
c'est simple dans ma LS personnes ne veut se battre maintenant , sa s'use trop vite , faudrait laver tes lunettes ...
avant je me rappelle il avait modifier sa et genre je faisait des réparations une fois par semaine , sur les 2/3 de mandat aux lieu de perdre 70% comme maintenant je perdait moins de 10%
Last edited by Eskuriiax; 08-11-2011 at 08:04 PM.
Ha bon ? oO Il m'arrive souvent de faire des sessions mandats depuis là maj et je n'ai pas eu ton problème. Si je n'utilisais pas rapatriement suite à une mort, mon équipement n'a jamais atteint la barre des 35% en une seule session mandat. Il s'use avec l'accumulation de soirées mandats, de sorties donjon etc., mais je ne trouve pas que l'usure soit aussi abusée qu'à une certaine époque. Je met bien plusieurs jours avant de me réparer et comme le dit Aesan, pendant cette période, j'ai eu de quoi faire grimper un peu mes gils (mandats, revente objet au npc ,etc.), j'ai récolté des matières ou j'en ai eu dans des coffres, donc pour moi les réparations ne me font pas un gros trous dans mon budget.
Loin de moi l'idée d'être désagréable, mais si des gens sont usés en faisant qu'une sessions mandat, il va falloir revoir la chose. Essayer de faire attention à sa façon de jouer, ne pas mourir bêtement et avoir le sort "vie" sous la main (sachant que c'est rang 14 maintenant, c'est pas la misère), etc... M'enfin je vais pas répéter ce qui déjà été dit.
Ensuite, n'abusons pas. La réparation la plus haute coûte 4.500 gils, pas de quoi paniquer non plus. Le prix des plus petites matières sombres sont à bon prix pour des débutants, de plus, avec la mise à jour, il on un bonus d'usure on va dire, ce qu'il fait qu'ils seront les moins touchés dans leur début. Je trouve donc l'usure totalement adaptée pour un rang 50. Surtout que si quelqu'un a monté un 50, il a eu le temps d'accumuler les gils au fur et a mesure des mandats (sauf évidemment tout ces gens qui abandonnaient les mandats donc pas de récompense en gils, mais ça c'est pas la faute de SE)
De plus, avant la mise à jour, il n'était pas rare que les réparations de stuff rang 50 (surtout les plus galères à réparer comme les hora en jade, ou la crosse en jade) ne soit faite que pour 10K minimum. Avant certains crafteurs ne réparaient pas pour juste se faire 2 à 3k, il visait toujours les plus hauts prix.
Maintenant quelqu'un te réparera assez vite si tu as la matière en récompense, ou même si tu met le prix exact de la matière.
Y a pas de privilèges pour les joueurs les plus actifs ou les moins actifs. C'est le jeu mes amis, maintenant il faut dépenser ses gils, et arrêter de les regarder tomber facilement dans votre butin.
C'est un objectif dans tout MMO de se faire des sousous, pourquoi pas dans FFXIV alors ? Pourquoi il faudrait qu'on accumule tous le max de gils ? C'est comme ça y aura tjrs des plus pauvres, des plus riches ...
A vous de tout faire en sorte pour essayer de se faire des gils et arrêter de râler sur l'usure qui pourrait franchement être plus abusive.
Tu parle comme un rang 50 Héléna et tu as bien raison, il n’empêche qu'Esku n'a pas tord, j'en est personnellement fait l'expérience, j'ai perdu plus de 20% de presque l'intégralité de mon stuff en a peu près deux heures de chaine mob en petite équipe de cinq...
Je me plein pas du système de réparation parce que pour moi il est bien, les gils se gagne pas pour avoir 16millions =D Faut s'en servir pour autre chose qu'acheter du stuff et donc le réparer devient logique. Mais l'usure je la trouve un peu forte. Peut-être aussi parce que j'ai pas le rang de mon stuff (allez trouver du stuff rang 25-30, y'a (presque) rien c'est du 30-40 que je dois porté et en plus il coute plus cher que du stuff 40-50, c'est a n'y rien comprendre) du coup cela s’userait potentiellement plus vite.
Quoiqu'il en soit les r50 actuel peuvent pas vraiment jugée selon moi, pour la bonne est simple raison qu'ils étaient riche avant la mise à jour (dans ce contexte là ma parole n'a guère plus de sens), seul les rangs débutant pourrons nous dire se qu'il en ait; hélas c'est pas pour tout de suite. Ce qui signifie qu'il n'y aura aucun changement avant le retour de ces joueurs là. Donc il est inutile de s'égorger entre nous sur l'importance plus ou moins substantielle de l'usure. A mon sens.
j'ai l'impression que l'usure est plus rapide sur certains stuffs que d'autres , tels que les drops nm..je suis rang 42 , je ne porte que du stuff plus bas lvl que le mien ( hurlesang, chapeau radiesthesique, bliaud des royalistes , etc...) et pourtant en 2-3h de mandats et bash sans mourir , j'ai vu la plupart de mon stuff passer de quasi 100% a presque 30%... Je suis pas contre l'usure mais pas pour reparation toutes les 3h de jeu...
Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami
moi ce que je comprend pas c'est commen tavec ma coiffe en mourant 5 fois avec ma team (maise nme faisant rez) ma coiffe etait a 98 % .... et dautres trucs a3 x moins ....
Tout le monde à pas un mage sous la main à chaque mort !
qu'il implante un RR si ils veulent concerver ce système à la C.. !
|
![]() |
![]() |
![]() |
|