Results 1 to 3 of 3
    Player

La récolte et après...

J'aime la récolte et je monte mes classes régulièrement.

Néanmoins je ne vois à long terme aucune utilité à monter ces classes au niv 50.
    Les zones de récoltes maximales sont de niv 5, autrement dit il est possible d'y accéder correctement dés le niv 30 et on peut y faire des mandats dés le niv 35.

Aucun intérêt a ce jour à monter sa classe au niv 50 car les items récoltés sont systématiquement les mêmes. Le seul avantage c'est qu'à haut level la récolte est plus rapide. Mais j'en ai quand même marre de pêcher des écrevisses pourpres ou des thazards noirs depuis presque 15 niveaux.

Concernant les équipements, il y a très peu de choix également, pourpoint et culotte pour tout le monde dés le départ. Les ajouts de contenus récents, donjons notamment offrent aux combattants et aux mages de nouveaux équipements mais rien qui pourrait favoriser un récolteur.

Il est indispensable pour l'économie du jeu d'apporter un peu de nouveauté sur la thématique de la récolte.

A mon sens il faut donner une réelle utilité à la nourriture pour inciter les joueurs à cuisiner, créer de nouvelles recettes de craft et des items de récolte haut level accessible qu'à partir du niv 45 environ.

Serait-il possible d'avoir des réponses de la part des développeurs sur ce point ?
    (7)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Oublie pas que le systeme de materia va faire son apparition et que seuls les recolteurs pourront les trouver pour ensuite les donner aux crafteurs qui pourront les fixer sur de l'équippement.

De plus si tu craft, un job de récolte est parfait pour faire des economies en materiaux.
    (0)

Player
    berserk13's Avatar
    Character
    Phil Berserk
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    on comprends tous l'utilité de la récolte
    c'est juste le système de progression et de récompense à haut lvl qui pose problème.
    Je prends la botanique pour exemple mais c'est aussi vrai pour les autres métiers de récolte:
    il faut passer 28 pour acquérir la capacité de trouver les points niv4 or leur intérêt se fait sentir dès le rang 23
    De même pour la capacité suivante acquise au niv 38 qui serait intéressante d'avoir dès le niv 32
    Par ailleurs les bois les plus intéressants ne se trouvent qu'à la cédrière (if, noyer, chêne) c'est donc du rang 4
    sur le rang 5 on n'a que du pin ou du chêne
    Et encore je parle de limsa car à gridania ou à uldah il n'y a aucun intérêt à faire de la récolte pour la bota en tout cas).
    Heureusement que l'xp de la récolte a été revue à la hausse car le système précédent était bien trop laborieux.
    Rajouter à tout ça la limite des rang de récolte à 5 et il est clair que (actuellement) il n'y a aucun intérêt à atteindre le rang 50 sur les job de récolte.
    Il faut vraiment que les récompenses de récoltent soient revues afin qu'elles collent mieux aux recettes de crafts
    et revoir les capacité des récolteurs afin qu'elles soient utiles au moment où on les obtient.
    De plus les bonus des récoltes ont tendance à ne jamais s'enclencher ce qui les rend quasiment toutes inutiles.
    Il n'y a que la pêche qui est épargnée par ce soucis car il n'y a pas de limite de récolte; les bonus vont donc s'activer un jour ou l'autre.
    Pour finir certaines capacité seraient intéressantes en tant que traits comme les capacité de supression d'aggro sur certains types de mobs par exemple.
    (3)