Page 5 of 10 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 98
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    encore une fois, virez les leechers des LS et y aura plus de zerg
    C'est pas pour autant que ce sera amusant. Et je pense que c'est utopiste de penser que ça réglera le soucis. Pourquoi ? Parce que déjà, il faudrait que toutes les LS fasse ceci, autrement dit, impossible. Ensuite, vu le nombre de personne qui participe à la chasse, qu'il y en ai une vingtaine ou une trentaine en moins, ça empêchera pas la créature de faire 30 secondes montre en main. Et ça continuera de cultiver la haine parce que les gens n'attendent pas, parce que d'autant plus de personnes chercheront à reset les ennemis, et ça deviendra encore plus la course qu'auparavant… Un tel contenu devrait pouvoir être accessible à tous, et malheureusement, ce n'est pas le cas. Voilà pourquoi je pense qu'un système basé sur les autorisations et similaire à ce qu'ils ont fait avec les rangs B serait bien meilleur, car même si un groupe ne prend pas la peine d'attendre d'autres joueurs, ceux qui auront raté un monstre n'auront qu'à attendre cinq secondes pour qu'elle réapparaisse.
    (2)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    y'aura toujour des zerg kuwagami, pire ce que tu veux, c'est que les monstres de hunt soit reserver au ls de hunt.... donc forcement ca tue l'interet de le mettre en free for all...
    le zerg est pas a cause des leechers, mais bel est bien des loot accessible.
    soyons honnete, mettre des loot d'upgrade 120>130 sur des monstre tuable en groupe de 4-8 100-110 pour le rang A et 16-24 100-110.... c'est un peu... limite.
    Non. Contrairement à ce que tu penses, la chasse c'est 10% de mecs qui se cassent le cul et 90% de leechers afk dans leur maison de FC. Si toutes les LS faisaient un peu le ménage, il ne resterait que la même population qui a continué à chasser à la 2.4 : ceux qui aiment ça, et qui ne font pas ça que pour le loot. Plus ceux qui tombent dessus par hasard et se le font entre potes. C'est ça la chasse. Pas le zerg de débiles profonds pas foutu de faire autre chose que tp et se plaindre de pas arriver à temps.

Après oui le système pourrait être meilleur. Mais il est déjà très bien et seule l'attitude des joueurs le rend déplorable. Traitez moi d'utopiste si vous voulez, sur Balmung on n'avait qu'une seule LS de chasse (enfin 2, mais la 2eme était morte). Une seule LS pour environ 500 chasseurs au total. Le principe était simple et tout marchait très bien, et il n'y avait pas de rage. Mais parce que les gens avaient pris la peine de faire les choses bien.
    (2)
    Last edited by Kuwagami; 01-24-2015 at 10:57 AM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    sauf que tu me lis pas, ce que je reproche justement c'est que le systeme soit inadapter, s'il font une feature pour 10% de 500 chasseur ca represente 50 joueur par serveur? faire une feature qui donne acces a de tel loot pour une elite est une perte d'energie, de temps et d'argent. la chasse dans sa forme actuel est clairement un echec, il n'y as rien de fun, ni qui se rapproche de la chasse. ici on se ballade en zone en groupes (pour les ls de hunt) jusqu'a trouver, pendant que certain faut les prerequis pour faire pop le monstre... on est loin d'un systeme de chasse.

surtout qu'ils ont les outils pour nous creer une vrai feature de chasse. le truc c'est que c'est meme pas le but. le but ici est de satisfaire une poignée de joueur tres vocale qui n'ont pas arreter de reclamer le retour de NM et on as eu la chasse.
    - est ce que ca rend le monde plus interessant? non, c'est meme le contraire ca en est ridicule et pitoyable.
    - est ce que ca represente un challenge? non, car meme avec une ls de chasse bien organiser sans leecher on se retrouverais toujour avec 20-40 mec sur un monstre prevue pour 4-8 ou 16-24.
    - est ce que c'est amusant? est bien non, faut etre honnete, c'est un zerg meme avec un groupe normal, les monstres on peu de gimmick et ne sont pas plus dangereux que ca.

franchement, je comprend pas... ca me depasse, le principe meme de la chasse n'est pas la, c'est juste des ALEA NM sans UI et mal fichus avec des recompense desequilibrer pour le danger representer. franchement s'ils font ca, pourquoi avoir mis en place le systeme d'upgrade? car c'est la que le probleme est. le systeme d'upgrade qui les forces a devoir mettres ces items dans d'autre contenue pour donner acces a plus de gens.

crois moi j'en attendais beaucoup de la chasse, j'avais esperer un vrai system intelligent et interessant... et au final j'ai eu un truc qui pue la nostalgie... pire la mauvaise nostalgie. on aurais pue avoir un systeme bien plus pousser qui aurais pue offrir un meta gaming ou meme une autre activité a plein temps autres que le raid, mais non, au final on as un truc bacler fait a la vas vite qu'ils tentent tant bien que mal de justifier.

ps: je peux comprendre qu'on apprecie, mais franchement, tu veux pas plus ? tu voudrais pas un systeme vraiment pousser avec une vrai chasse, un vrai challenge aussi?
    je pense pas que defendre ce systeme soit bien, il faut denoncer les problemes et les forcer a reagir. car la on sens vraiment que y'as du relachement sur certain contenue.
    (3)
    Last edited by silentwindfr; 01-24-2015 at 12:32 PM.

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50

!
    Ohhh si tu ne prévoies pas de te servir de cette image au prochain Q/R
    j'te la piquerais bien pour demander le rapport entre ces promesses et la chiasse.

Genre ça va changer quelque chose trololol \o/
    (2)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    fait toi plaisir AquaRyu.
    (0)

Player
    Kyush's Avatar
    Character
    Akame Gozuki
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Le soucis est aussi que certains (beaucoup ?) utilise un certain logiciel et se permettre agréablement d'être sur place à la limite du spawn du monstre le pull dans les 30s qui suivent
    (1)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    snip
    J'ai l'impression que tu ne comprends pas (ou ne cherches pas à comprendre) ce que je te dis.

Déjà les 500 dont le parle, c'était le nombre total de personnes qui allaient chercher les cibles dans la journée. Il y avait à peut près 40 personnes en permanence de connecté, et il y avait beaucoup d'allées et venues au fil des invitations et kick/départs.

Ensuite là tu te plains du zerg, etc... alors que parmis tous ces gens, seuls une petite fraction utilisent réellement la feature de la chasse et tous les autres viennent juste récupérer le fruit des efforts des autres. Basiquement, c'est comme si une fois qu'un groupe a battu T13, 50 personnes pouvaient venir taper l'incruste sur les loots. Ils n'ont rien foutu, mais viennent quand même prendre la récompense.

est ce que ca rend le monde plus interessant?
    Non je suis bien d'accord. Mais le monde d'Eorzea n'est pas dangereux à la base donc ça ne change pas beaucoup. Même à 15 niveaux en dessous on peut survivre dans une zone.

est ce que ca represente un challenge?
    Contrairement à ce que tu penses, ceux qui chassent pour la chasse et pas uniquement pour la récompense s'en fichent de perdre une cible dans le tas. On donne la position et une heure de pull (généralement 1 minute + temps d'arriver, max 2 minutes) et si les gens sont pas là tant pis pour eux. Ca se faisait à 10-20 sur un A et 30-40 sur un S. Beaucoup plus agréable que tu ne le penses.

Quand à l'alternative que tu proposes, un système de mandats, c'est juste idiot. Pas dans l'idée, mais dans le principe. La chasse, ça n'est pas prendre un contrat et aller faire poper son mob comme une quête bidon. C'est aller chercher le mob. Après si il y avait eu des tonnes de mobs on aurait pu avoir des trucs plus intéressants comme "a une chance de pop à chaque repop de xxx mob" ou ce genre de trucs, mais c'est pas le cas. Ne reste que la traque.

Quand au "vrai" challenge, je te guarantit qu'un rang S à 30-40 c'est tout sauf simple, et qu'on s'est pris de bonnes purges à essayer.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Ce qu'il serait bien, je pense, c'est de se demander pourquoi il y a des leechers aussi. Probablement parce que la chasse telle qu'elle est actuellement n'est pas intéressante pour la plupart des gens. De toutes les personnes que je connais et avec qui je joue, aucune n'apprécie ce contenu dans sa forme actuelle. Pourquoi ? Parce qu'il manque vraiment de quelque chose.

Déjà, le fait de devoir tourner en rond sans indication précise pour trouver une créature n'a rien de passionnant, c'est du temps de perdu à faire autre chose. Et avec un tel système, il m'est déjà arrivé plus d'une fois de passer à un endroit sans voir le monstre recherché, et une fois bien à l'autre bout de la map, il apparaît là où j'étais auparavant, et avec la tendance actuelle, il serait déjà pull et peut-être même mort…
    Ensuite, les combats en eux-même n'ont rien de palpitant non plus. J'ai eu l'occasion de faire Nunyunuwi cette nuit par exemple, le rang S du Thanalan méridional, et ben… c'était nul. Il a quatre ou cinq attaques différentes qu'il fait toujours dans le même ordre, et la seule vraie difficulté se trouve dans une seule d'elle qui à une portée totalement aberrante et impossible à esquiver si tu as le malheur d'être au centre de celle-ci. Et c'est pas un cas isolé malheureusement, il n'y a que très peu de monstres de chasse qui sont un minimum difficile, et encore, quand on sait quoi faire et qu'on connaît les différentes capacités du bestiaux, ça reste relativement facile. La seule difficulté comme tu l'as dis, c'est quand on a un nombre de joueurs restreints, mais pas parce que le combat en lui même est si difficile que ça, mais plutôt parce que le monstre est un sac à PV et qu'ils font des AoE d'une taille complètement craquée.

Je peux comprendre que certaines personnes apprécient la chasse telle qu'elle est actuellement, mais à mes yeux, et je suis sincèrement désolé si je vais paraître blessant, je trouve qu'il vous faut pas grand chose alors… Ce que tu qualifies comme traque n'en est pas pour moi, c'est juste tourner en rond jusqu'à ce qu'on joueur voit la cible en ce qui concerne les rangs A. Et pour les rangs S… c'est pas beaucoup mieux : j'ai essayé de participer à l'apparition de Safat dans le Coerthas l'autre jour, alors déjà, la méthode est vraiment discutable et même après y avoir passé 30-45 minutes, il était toujours pas là et j'ai fini par abandonner.

Honnêtement, si déjà les monstres agissaient tous comme le boss de fin du Vigile de Pierre brutal, c'est-à-dire, de manière imprévisible, sans barre de cast et où l'on doit uniquement se fier aux mouvements de la créature, je trouverais ça nettement plus intéressant déjà. Mais ça réglerait pas le problème, car il faudrait malgré tout que tout le monde puisse y participer.

Et puis bon, il faut pas se leurrer : avec un tel système, il était logique que les gens cherche à en profiter en faisant le moins d'effort possible, et ça se vérifie sur tout un tas de choses : les exploites bug sur le T5 à l'époque, le wintrade en PvP, l'Éternal Bond et ses bracelets…etc. Les gens chercheront toujours la moindre petite faille. Voilà pourquoi je pense que les contrats comme avec les rangs B seraient déjà une première solution : est-ce que vous voyez des gens râler à ce sujet ? Non, personne. Au contraire, il y en a même qui ont la gentillesse d'indiquer leur localisation quand ils tombent dessus. Alors oui, c'est pas parfait et il y a pas de traque non plus, mais déjà, ça évite d'assister à des scènes de pugilats sur le log, et surtout, c'est accessible à tous.
    (1)
    Last edited by SeleniaArgon; 01-24-2015 at 11:24 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    snip
    On en avait parlé avec des amis. Avoir un carnet de chasse avec des objectifs plutôt que du farming (genre battre 10-20-50 rangs B, 5-10-25 rangs A et 2-5-10 rangs S dans la semaine avec des récompenses pour chaque objectif rempli + chance de drop 1 tome sur les S pour permettre de toujours les réussir en fin de semaine) mais je sais pas dans quelle mesure c'est réalisable.
    (1)

Player
    Rayelle's Avatar
    Character
    Rhaya Kohko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Moi je fais pas la chasse.

Mon Chocobo a une patte folle et refuse de me porter sous prétexte que je suis "lourde"
    Ma Licorne est plus occupée à cirer sa corne
    Mon Béhémot a l'égo de Ramuh et le caractère de Garuda (donc j'ai pas trop envie de mourir)
    Mon Arhiman voit que dalle (donc pareil j'ai pas envie de tomber dans un trou)

Et comme t'a jamais le temps d'y aller à pied, je préfère encourager les gens de loin et envier leurs stuffs super classe T.T (et accessoirement essayer leurs stuffs aussi, histoire de rêver)
    Je dois avoir 8 pièces je crois, à tout casser depuis le lancement de la chasse \o/
    (2)
    One day, The Doctor will appear in my garden, and I will travel with him !
    (I'm not insane, my mother had me tested!)

Page 5 of 10 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast

Tags for this Thread