Results 1 to 10 of 46

Hybrid View

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Parce que tu choisis surement toi meme de partir en vacances... mais certains sont un peu forcés par leurs famille par exemple. Je dis pas que ca leur fait pas un peu de bien de sortir un peu, voir le monde etc. mais c dommage qu'ils ne puissent pas se dire qu'en rentrant ils essaieront de faire un peu plus les donjons pour rattraper par exemple les poetiques perdus. Sauf qu'ils ne pourront pas car ils n'auront que les 450 de la semaine. Pareil pour les roulettes perdues, les cartes perdues (bon ok, ca on peut les acheter donc c rattrapable quelque part), les objectifs du carnet perdus, etc.

Je trouve que le jeu nous fait parfois trop ressentir les pertes pures a la moindre pause que l'on peut faire ou subir. Certaines restrictions a tres court terme peuvent devenir une sorte de contrainte, routiniere, gachant en partie le plaisir d'une liberte de jeu. Selon nos besoins/envies dans le jeu, on ne peut pas choisir son rythme : on doit se caler sur celui que nous "impose" le jeu (j'ai mis des guillemets car personne ne nous met pour autant un couteau sous la gorge j'en ai conscience mais ce que je veux dire c qu'on ne peut pas par exemple se dire "cette semaine ca va etre un peu charge irl, j'vais devoir freine un peu ff mais je me rattraperai la semaine prochaine" le systeme actuel nous rappelle trop facilement tout ce qu'on ne pourra pas vraiment rattraper).

Edit : @Kuwagami : c'est pas faux. Et il est possible en effet que mes longues annees sur le 11 fassent que je me sente parfois un peu prisonnier, des restrictions du XIV. Pourtant je ne suis pas vraiment un rusher, juste que j'aime choisir sur quelle fleur aller butiner chaque jour et que le systeme du 14 ne le permet pas autant.
    (1)
    Last edited by Shivaeyes; 01-06-2015 at 08:26 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Shivaeyes View Post
    snip
    Je vois ton problème. Tu prend la chose à l'envers.

Le jeu ne t'empèche pas de "rattraper" ton retard et ne met aucun accent sur "les pertes". Il n'y a pas de pertes. Tu n'as pas joué, à part ça, rien.
    Par contre, le jeu t'empêche de jouer de façon déraisonnée pour "rattraper" un temps que tu estimes perdu. Il ne l'est pas, c'est ça le truc. Si on était forcé de faire son cap religieusement chaque semaine, faire tous les objectifs, etc... là oui, effectivement ça serait perdu. Mais on peut parfaitement progresser dans le jeu sans jouer religieusement.

Le jeu impose juste une limite dans la semaine, pas un rythme de jeu. Les joueurs choisissent d'atteindre ces caps toutes les semaines. Si ton rythme est trop élevé et dépasse les limites "sanitaires" (j'ai pas de meilleur mot) imposées par le jeu, ça n'est pas de sa faute. Tu dépasses ce que les devs considèrent comme un rythme de jeu "sain". Tu as le droit de pas être d'accord, mais c'est un autre sujet.
    (1)