Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 46
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Shivaeyes View Post
    FFxi
    Dois-je rappeler pourquoi FFxi a maintenant un message d'accueil recommandant e ne pas trop jouer, voir sa famille, etc... ? Parce que ces jeux "open" où tout repose sur du grind RNG ou presque sont un poison pour ceux incapables de se contrôler (une majorité des joueurs qui ont trop de temps devant eux à rien faire).

Avoir des caps permet de "forcer" ces gens à ne pas trop jouer et ne pas perdre pied avec la réalité. Au contraire des "vieux" MMOs à farm où on pouvait passer des jours entiers à la recherche de tel ou tel truc. Au final, oui on perd la possibilité de se dire "allez je vais aller chercher ça pendant la prochaine semaine" pour passer à "je fais mon cap et si je joues pas je perds du temps".

Sauf que le "catch up" est beaucoup plus simple maintenant avec la progression verticale, le fait qu'un job soit stuff full tomes en 2 mois et demi au total, etc... on privilégie jouer un peu souvent (ou un peu de temps en temps) à farmer des heures pour parfois rien du tout. C'est plus sain. Même si ça peut sembler restrictif pour ceux qui ont été habitués aux ancients MMOs.
    (3)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Parce que tu choisis surement toi meme de partir en vacances... mais certains sont un peu forcés par leurs famille par exemple. Je dis pas que ca leur fait pas un peu de bien de sortir un peu, voir le monde etc. mais c dommage qu'ils ne puissent pas se dire qu'en rentrant ils essaieront de faire un peu plus les donjons pour rattraper par exemple les poetiques perdus. Sauf qu'ils ne pourront pas car ils n'auront que les 450 de la semaine. Pareil pour les roulettes perdues, les cartes perdues (bon ok, ca on peut les acheter donc c rattrapable quelque part), les objectifs du carnet perdus, etc.

Je trouve que le jeu nous fait parfois trop ressentir les pertes pures a la moindre pause que l'on peut faire ou subir. Certaines restrictions a tres court terme peuvent devenir une sorte de contrainte, routiniere, gachant en partie le plaisir d'une liberte de jeu. Selon nos besoins/envies dans le jeu, on ne peut pas choisir son rythme : on doit se caler sur celui que nous "impose" le jeu (j'ai mis des guillemets car personne ne nous met pour autant un couteau sous la gorge j'en ai conscience mais ce que je veux dire c qu'on ne peut pas par exemple se dire "cette semaine ca va etre un peu charge irl, j'vais devoir freine un peu ff mais je me rattraperai la semaine prochaine" le systeme actuel nous rappelle trop facilement tout ce qu'on ne pourra pas vraiment rattraper).

Edit : @Kuwagami : c'est pas faux. Et il est possible en effet que mes longues annees sur le 11 fassent que je me sente parfois un peu prisonnier, des restrictions du XIV. Pourtant je ne suis pas vraiment un rusher, juste que j'aime choisir sur quelle fleur aller butiner chaque jour et que le systeme du 14 ne le permet pas autant.
    (1)
    Last edited by Shivaeyes; 01-06-2015 at 08:26 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    snip
    Je vois ton problème. Tu prend la chose à l'envers.

Le jeu ne t'empèche pas de "rattraper" ton retard et ne met aucun accent sur "les pertes". Il n'y a pas de pertes. Tu n'as pas joué, à part ça, rien.
    Par contre, le jeu t'empêche de jouer de façon déraisonnée pour "rattraper" un temps que tu estimes perdu. Il ne l'est pas, c'est ça le truc. Si on était forcé de faire son cap religieusement chaque semaine, faire tous les objectifs, etc... là oui, effectivement ça serait perdu. Mais on peut parfaitement progresser dans le jeu sans jouer religieusement.

Le jeu impose juste une limite dans la semaine, pas un rythme de jeu. Les joueurs choisissent d'atteindre ces caps toutes les semaines. Si ton rythme est trop élevé et dépasse les limites "sanitaires" (j'ai pas de meilleur mot) imposées par le jeu, ça n'est pas de sa faute. Tu dépasses ce que les devs considèrent comme un rythme de jeu "sain". Tu as le droit de pas être d'accord, mais c'est un autre sujet.
    (1)

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Dois-je rappeler pourquoi FFxi a maintenant un message d'accueil recommandant e ne pas trop jouer, voir sa famille, etc... ?
    Comment ça "maintenant" ? Je l'ai toujours connu ce message ^^
    Je trouvais ça sain comme attention.

Quand tu viens des "vieux" MMO comme peut être catégorisé FFXI, toutes ces limitations font bizarre. "Moi de mon temps, on n'avait pas tout ça sur Everquest / DAOC".
    Je crois bien d'ailleurs que c'est sur FFXIV que j'ai découvert les restrictions. Au final, je trouve ça mieux. Avoir tout son stuff poétique en un jour, j'avoue que ça me saoulerait. Là 450 ça donne le sentiment de s'améliorer chaque semaine.
    Ceux qui n'ont pas pu faire leur cap, tant pis, ils mettront une ou deux semaines de plus. Ils n'ont pas eu les bonus d'XP ? Bah c'est pas grave, il faudra faire 3 ou 4 ALEAs pour compenser.

Ca fait 3 semaines que je n'ai pas mon cap poétique. J'ai pourtant encore deux pièces à acheter, et j'aimerais bien commencer à stuff mes alts. Je prends mon mal en patience. Je ne vois pas pourquoi je me mettrais la pression
    (0)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Bah... un peu quand meme non ? Par exemple.... si je fais pas ma roulette expert du jour, je perds une alexandrite et des points car cette possibilite qui m'est offerte n'est pas rattrapable. Donc ca nous incite a essayer de trouver un crenau pour faire cette roulette.

Enfin j'sais pas... pour moi c'est un peu comme un event saisonnier... si t'es la, tu peux le faire et obtenir des trucs speciaux, et si t'es pas la bah tu l'as dans l'os... sauf que la bah c'est tous les jours : il y a mise a disposition de certaines choses que si tu n'en profites pas pendant la duree effective, tant pis pour toi. C'est un peu sadique meme au fond ^^;
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Oh dear me manquais 50 Poetiques la semaine dernière car j'avais la flemme de farm Manteneige le lundi après avoir geek sur l'Ombre du Mordor pour faire 98.5% du jeu en 3 jours.
    pauvre de moi j'ai un retard irrattrapable maintenant T.T

Nan mais sérieux y'a toujours un truc a faire sur le jeux de plus intéressant que farm en boucle une instance pour avoir le meilleur stuff possible ^^'
    (1)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Nan mais sérieux y'a toujours un truc a faire sur le jeux de plus intéressant que farm en boucle une instance pour avoir le meilleur stuff possible ^^'
    Question de goûts.
    (0)

Player
    Sh0na's Avatar
    Character
    Shona Zenkar
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 89
    Bah... un peu quand meme non ? Par exemple.... si je fais pas ma roulette expert du jour, je perds une alexandrite et des points car cette possibilite qui m'est offerte n'est pas rattrapable. Donc ca nous incite a essayer de trouver un crenau pour faire cette roulette.

Enfin j'sais pas... pour moi c'est un peu comme un event saisonnier... si t'es la, tu peux le faire et obtenir des trucs speciaux, et si t'es pas la bah tu l'as dans l'os... sauf que la bah c'est tous les jours : il y a mise a disposition de certaines choses que si tu n'en profites pas pendant la duree effective, tant pis pour toi. C'est un peu sadique meme au fond ^^;
    Sauf que pour l'alexandrite tu as d'autres moyens de rattraper celle que tu as perdu : la chasse, le farm de martiaux et les alea. Et ces derniers ne sont pas limités

Je prend mon exemple mais parfois je prend un week end pour retourner voir la famille, j'ai perdu 2 jours de farm daily quest. Bah je me dis que c'est pas grave mon niveau 26 d'alchimiste attendre 1 ou 2 jours de plus. Je ne compte pas arrêter demain ^^ Faut aussi savoir prendre son mal en patience.

Après je peux comprendre que cela peut etre frustrant mais faut s'y faire.
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Ton point de vue est compréhensible, Shivaeyes. Effectivement, ça serait pratique pour certains joueurs de pouvoir gérer son temps sur le jeu comme ils le veulent, cependant, cela engendrerait des problèmes qui affecteraient l'ensemble des joueurs, la surcharge des serveurs le week-end, par exemple, les files d'attente, et j'en passe.

C'est difficile de contenter tout le monde, très difficile.

Je suis moi-même consterné par certains aspects du jeu, mais je dois m'incliner devant l'intérêt commun.
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    La limite et ben ....
    FF11 était aussi limité car si tu n'avais pas 10h de jeu devant toi tu ne pouvais rien faire ....
    Chose qui a toujours été en contradiction avec leur message "n'oubliez pas votre travail famille blablablabla" FF11 poussait à devenir un nolife ....

La seul limite de FF14 c'est pour que les devs ne se sentent pas lésé de mettre 6 mois à faire un contenu qui serait explosé en 1 journée par certain sans ces limitations ^^

Le seul ajout possible et intéressent qu'il pourrait faire sur le cap des mémo c'est par exemple donner un bonus de mémo à la personne qui ne s'est pas log pendant 1 ou 2 semaine entière par exemple.

A part ça les autres limitations sont bien car pour CT par exemple, s'il n'y avait de limitation tout le monde aurait rush CT pour glamour son équipement et deux semaines plustard OUIN OUIN OUIN plus personne sur CT....

Et puis le RNG es déjà une belle limite pour moi perso .... Comme c'est trop aléatoire ça m'empeche de farmer comme un fou un donjon pour récup un set complet ou bien les primaux pour avoir toute les armes ....
    (1)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast