Results 1 to 10 of 46

Hybrid View

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Shivaeyes View Post
    FFxi
    Dois-je rappeler pourquoi FFxi a maintenant un message d'accueil recommandant e ne pas trop jouer, voir sa famille, etc... ? Parce que ces jeux "open" où tout repose sur du grind RNG ou presque sont un poison pour ceux incapables de se contrôler (une majorité des joueurs qui ont trop de temps devant eux à rien faire).

Avoir des caps permet de "forcer" ces gens à ne pas trop jouer et ne pas perdre pied avec la réalité. Au contraire des "vieux" MMOs à farm où on pouvait passer des jours entiers à la recherche de tel ou tel truc. Au final, oui on perd la possibilité de se dire "allez je vais aller chercher ça pendant la prochaine semaine" pour passer à "je fais mon cap et si je joues pas je perds du temps".

Sauf que le "catch up" est beaucoup plus simple maintenant avec la progression verticale, le fait qu'un job soit stuff full tomes en 2 mois et demi au total, etc... on privilégie jouer un peu souvent (ou un peu de temps en temps) à farmer des heures pour parfois rien du tout. C'est plus sain. Même si ça peut sembler restrictif pour ceux qui ont été habitués aux ancients MMOs.
    (3)

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Dois-je rappeler pourquoi FFxi a maintenant un message d'accueil recommandant e ne pas trop jouer, voir sa famille, etc... ?
    Comment ça "maintenant" ? Je l'ai toujours connu ce message ^^
    Je trouvais ça sain comme attention.

Quand tu viens des "vieux" MMO comme peut être catégorisé FFXI, toutes ces limitations font bizarre. "Moi de mon temps, on n'avait pas tout ça sur Everquest / DAOC".
    Je crois bien d'ailleurs que c'est sur FFXIV que j'ai découvert les restrictions. Au final, je trouve ça mieux. Avoir tout son stuff poétique en un jour, j'avoue que ça me saoulerait. Là 450 ça donne le sentiment de s'améliorer chaque semaine.
    Ceux qui n'ont pas pu faire leur cap, tant pis, ils mettront une ou deux semaines de plus. Ils n'ont pas eu les bonus d'XP ? Bah c'est pas grave, il faudra faire 3 ou 4 ALEAs pour compenser.

Ca fait 3 semaines que je n'ai pas mon cap poétique. J'ai pourtant encore deux pièces à acheter, et j'aimerais bien commencer à stuff mes alts. Je prends mon mal en patience. Je ne vois pas pourquoi je me mettrais la pression
    (0)