En fait c'est rigolo encore une fois car ceux qui ne veulent pas un up quelconque du DRG ne donnent pas les bons arguments...
Non le dps n'est pas nul, non le drg n'est pas nul, non le drg ne sera pas banni des roaster HL et non le parser n'est pas useless. Un combat PVE dur entre 7 et 12min environ, il te faut donc un DPS constant durant presque de 12min pour être intéressant en groupe donc pas besoin de burst a 700 durant 20s si derrière tu peux pas etre au dessus de 300 durant les 12min40s (ce n'est qu'un exemple venez pas chipoter sur les chiffres svp). Le coup de l'exemple de l'entreprise c'est exactement la bonne chose pour illustrer le problème : actuellement le drg c'est l'employé qui a une productivité correcte mais sans plus, alors que le monk et le ninja en plus d'arriver en avance le matin et de bosser plus efficacement que le drg, ils font le café, réparent l'imprimante et vident les poubelles. C'est ça le soucis, pas que le drg soit naze.
Pour répondre à Merle, je peux comprendre que tu sois contre cette analogie, privilégiant le fait de jouer surement avec des supers potes voir des amis IRL etc, mais un mec qui ne peut pas jouer durant 6 mois n'a rien à faire dans un groupe PVE HL car quand il part, il empèche 7 personnes de jouer.. Après rien n'empêche quand il rentre de jouer avec lui, lui faire rattraper son retard etc hein. Des joueurs cherchant un roaster ou une static y'en a des pleins camions, de tous niveaux (coil, second coil ou abîme) et de toutes classes.
Pour Selenia, merci d'être plus "cool" que ton frère, empêche le de prendre ton compte car vraiment ca t'aide pas en réputation. Surtout qu'il doit aussi avoir un compte forum vu qu'il joue -_-
Cependant je suis désolé, mais si avec 10 ilvl de plus sur ton ninja t'es incapable de sortir plus de dps que ton drg, c'est que tu sais clairement pas jouer ton ninja (no offense) car même en sortant du débat actuelle, des classes "similaires" (j'entend par la cac, caster, healer ou tank) sortiront forcément un meilleur dps, healing ou capacité d'aggro que leur confrère BIEN MOINS stuff. Et je suis désolé, mais je connais deux très bon drg, ils se font méchamment exploser (et j'insiste sur le terme exploser) par un ninja ou un monk à niveau équivalent.
Maintenant en PVP, ouais je veux bien que le drg soit super opé surtout s'il sait burst comme un sale, on souligne juste ici qu'il est moins intéressant qu'un autre cac actuellement, pas qu'il est moisit du boudin..