La solution pour plus que les drg se fassent OS est de faire comme pour les stuff bas level, équipables pal/war et drg... comme ça plus de soucis !
La solution pour plus que les drg se fassent OS est de faire comme pour les stuff bas level, équipables pal/war et drg... comme ça plus de soucis !
La solution elle est très simple, et c'est tout simplement de ne pas prendre de DRG pour pas se compliquer la vie à l'heure actuelle. Car même avec les accessoires VIT et (soyons fous) 30 VIT à la place de 30 STR, déjà tu fais moins de DPS, et tu as toujours une marge d'erreur très réduite et ce MÊME avec des accessoires.
Tu dis que je pleure pour un buff du DRG, mais moi en attendant j'ai trouvé une solution avec mon groupe et ce depuis longtemps : et c'est de ne pas prendre de DRG. A bon entendeur. ^^
Ben au moins en full vit il crèvera pas le drg (et les gens arrêterons de parler de sa Mdef) tout comme les autres classes.
Après c'est connu que les gens préfère la voie de la facilité (Reroll Ninja ou Moine) plutôt que de chercher des solution pour le passer dans l'état actuel avec la classe ce qui est faisable comme dit plus tôt dans la discussion. Y'a pas que le kikimeter dans la vie vous savez ?
Les gens n'arrêteront pas de parler de la MDef moisie du DRG, surtout quand on sait qu'il a besoin de bijoux VIT pour survivre quand toutes les autres classes du jeu (!) n'en ont pas besoin. La seule classe qui se rapproche à peu près du DRG c'est le BRD niveau MDef, et encore il arrive à survivre à peu près toutes les attaques.
Vu que tu n'arrives pas à comprendre ce que tout le monde veut t'expliquer je vais te prendre un autre exemple:
Tu es chef d'une entreprise de 8 salariés, et tu as un salarié qui arrive en retard 3 jours sur 5 et qui en plus n'est pas productif dans son travail. Qu'est-ce que tu fais ? Tu laisses le mec faire sa vie (ta solution) ou tu prends quelqu'un d'autre pour augmenter la productivité de ton entreprise (ma solution) ?
Ben pour un groupe sur FFXIV c'est pareil. Je me répète encore et encore, mais le DRG:
- N'apporte rien au groupe niveau soutien
- DPS moisi comparé aux autres Mêlées
- Donne plus de travail aux healers
Voilà voilà...
Et peut importe ce que tu dis, oui le Kikimeter a toujours été très important dans n'importe quel MMO, surtout pour s'améliorer et voir où est-ce qu'il y a un problème si il y en a un. C'est juste irréfutable, mais bon on est habitués avec toi j'ai envie de dire, tu serais capable de dire qu'un chat c'est un éléphant presque...
Non puis il serait peut-être temps de se rendre compte que le kikiméter compte plus que n'importe quoi d'autre dans une période progress. C'est peut-être pas important pour toi Merle parce que toi et ton entourage finissez un contenu 6 mois après sa sortie et qu'il y a déjà eu un nerf + écho + 30ilevel de plus que nécessaire, mais pour d'autres qui sont en première ligne et qui hard try pour tomber le contenu dans les premiers avec un stuff minime, là oui, c'est juste primordial le kikiméter. Et je ne parle pas de faire du hard try / progress pour le prestige ou quoique ce soit, je parle de le faire pour du challenge. (Après, je suis peut-être seul dans ce cas, mais j'en doute.)
C'est sur qu'essayer voir un monk à 600 dps sur kiki ça pourrai être la fête du champagne.(j'suis sur qu'il en sont capable en plus)
toute façon déjà donner mon avis le kiki c'est bien pour s'améliorer mais si c'est pour taunt (en pick up surtout) une fois (même si c'est un fait véridique) en disant "haaan t'as un dps bas noob" là ça m'intéresse plus.
Le kikimeter doit être utilisé à des fins personnelles, ou alors pour aider le groupe. Clairement, taunt un mec en PF/DF c'est clairement pas intelligent, j'avoue.
Ry'zae a tout résumé, sinon.
Et voila l'exemple moisi par excellence dans un MMO tu joue avant tout pour t'amuser et non pour travailler. en gros votre groupe est juste pas assez bon pour réussir a gérer avec un drg c'est tout ce qu'il en ressort et kikimeter ou pas vous avez juste choisi la facilité car ça demande justement comme tu le dit moins de travail donc vous étés des fainéants.je vais te prendre un autre exemple:
Tu es chef d'une entreprise de 8 salariés, et tu as un salarié qui arrive en retard 3 jours sur 5 et qui en plus n'est pas productif dans son travail. Qu'est-ce que tu fais ? Tu laisses le mec faire sa vie (ta solution) ou tu prends quelqu'un d'autre pour augmenter la productivité de ton entreprise (ma solution) ?
Ben pour un groupe sur FFXIV c'est pareil. Je me répète encore et encore, mais le DRG:
- N'apporte rien au groupe niveau soutien
- DPS moisi comparé aux autres Mêlées
- Donne plus de travail aux healers
Voilà voilà...
Et Grifield tu aurais comme dans ma guilde des mec qui partent en perm 6 mois en opé casque bleu, le fait de d'avoir galérer a former un roster complet et performant, un tank qui prefere down T5 que de venir faire les try sur le T6 avant l'écho buff et qui fini par ragequit la guilde quand on lui dit que s'il se décide pas on progressera jamais. J'ai été obliger de recruter 4 personne dans le roster qui viennent de serveur US pour enfin avoir la chance de trouver une team complète motivée. On s'attendais juste pas a avoir un nerf des méandres aussi rapidement pour caller autant de raid qu'on aurait voulu et bizarrement tu parle du ilvl la ou on a a peine un ilvl 110 actuellement.
Donc non notre but n'est pas de faire du harcore "j'suis meilleur que les autres moi je down t13 alors tes arguments c'est de la merde" des sa sortie car notre but premier reste de s'amuser entre potes.
Mais quand je vous vois vous plaindre et reroll au lieu de tester tout ce qui est imaginable je vous invite a vous remettre en question. Car même si le dps compte c'est pas en choississant la facilité que vous aurez réellement une joie a accomplir ce contenu. Je prefere encore un DRG qui se fait OS sur l'AoE et qui persévère et fini par le down qu'un mec qui viens dire "tf'açon le drg sert a rien et il apporte rien au groupe" Celui qui y arrive se sort les doigts du cul et a une team qui sait gerer le heal sur autre chose que les tank.
Je pense que vous vous ne comprendrez jamais car vous n'avez clairement pas les mêmes objectifs de jeu.
Remplacer un mec de son roster car il n'a pas la classe opti pour le T13, bah c'est triste pour la personne en question, sauf si elle peut switch sur une autre classe.
Par contre préférer prendre une autre classe que le drg pour pas wipe pour une absurdité de design, c'est pas de la facilité, c'est juste du bon sens x)
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.