Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 54
    Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70

Temps d'attente, manque de heal et tank, possible solution !

Bonjour, bonsoir,

Depuis une semaine je seek après minuit pour des donjons et... rien !
    Les tank ne restent pas plus de 5min et s'en vont, ce qui augmente considérablement le temps d'attente pour des donjons de bas niveau.

Une solution, serait, de pouvoir faire ses Books âtma dans une classe de heal ou tank et d'avoir le compte pour l'arme de DPS.

Un petit système mis en place du genre: (notez la case de l'arme grisée à droite)

On part du fait que je seek en Tank, que j'ajoute dans la case l'arme Ninja, ni les dégâts ni les effets de cette arme sont comptés, mais le kill du boss le sera lui.

Je croise pas mal de joueurs avec leurs arme âtma, et je pense que de les laisser jouer tank ou heal pour améliorer le manque de ceux là en donjon ne serait pas une mauvaise idée.
    (4)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    TheLeoKaiser's Avatar
    Character
    Leo Kaiser
    World
    Phoenix
    Main Class
    Bard Lv 60
    Je suis complètement d'accord avec toi !

Et je pense que ce problème est valable aussi pour les aléas où des iLevel 90 (minimum) massacrent littéralement les monstres lors des aléas, ne laissant que peu de chances aux bas niveaux d'y participer et d'avoir une bonne évaluation (et de l'xp)...

J'irai même plus loin en disant que cela dénature complètement le côté risqué et inattendu de l'aléa quand des groupes farment pour les atmas (mais ça c'est une autre histoire...).

Que ce soit pour les atmas ou les livres, si avoir simplement son arme dans l'inventaire suffisait, ça permettrait de faire monter ses autres jobs et de rétablir un semblant de l'équilibre perdu par l'arrivée des Surineurs/Ninjas (DPS).

En ce qui me concerne, j'ai pour l'instant abandonné l'idée de faire monter mes DPS via l'outil de mission.
    (0)
    A man does not have himself killed for a half pence a day or for a petty distinction. You must speak to the soul in order to electrify him. -Napoleon Bonaparte

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by TheLeoKaiser View Post
    Je suis complètement d'accord avec toi !

Et je pense que ce problème est valable aussi pour les aléas où des iLevel 90 (minimum) massacrent littéralement les monstres lors des aléas, ne laissant que peu de chances aux bas niveaux d'y participer et d'avoir une bonne évaluation (et de l'xp)...

J'irai même plus loin en disant que cela dénature complètement le côté risqué et inattendu de l'aléa quand des groupes farment pour les atmas (mais ça c'est une autre histoire...).
    ca ne change rien que tu sois ilvl49nq ou 120BiS ton stuff est syncro au niveau du cap de l'alea. un "bas lvl" en full HQ/stuff ethereen/donjondrop du niveau de l'alea aura de meilleur stat que le joueur syncro.
    (0)

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Ça serait effectivement une bonne alternative. Néanmoins, le manque de tank et de heal se ferait toujours autant ressentir...
    Comme je l'ai dis je ne sais plus où... S-E à fait une bêtise en sortant le ninja avant l'extension. Si vraiment ils voulaient sortir une classe/job, ils auraient dut aller dans l'orientation du tank/heal. (surtout qu'on a déjà une photo du prochain tank qui sort à l'extension).
    Certes les mélées étaient avantagés aux niveaux du tag par rapport aux range dps voire même par rapport aux heals sur certaines instances de haut niveau, mais le tank est toujours en manque dans n'importe qu'elle instance. Avoir sortie un dps n'a pas arranger ça... quand je faisais les livres, j'ai une attente de 103minutes pour tag sur un bas niveau... c'est hard quand même... Imaginez les nouveau qui arrivent... Adieu ff ça tag pas.

Ta méthode parait effectivement sympathique, mais je ne reste pas convaincue que cela suffira. Néanmoins je plussoie.
    (0)

Player
    TheLeoKaiser's Avatar
    Character
    Leo Kaiser
    World
    Phoenix
    Main Class
    Bard Lv 60
    Quote Originally Posted by Hik0 View Post
    ca ne change rien que tu sois ilvl49nq ou 120BiS ton stuff est syncro au niveau du cap de l'alea. un "bas lvl" en full HQ/stuff ethereen/donjondrop du niveau de l'alea aura de meilleur stat que le joueur syncro.
    Oui il y a synchro, mais il reste une différence flagrante. La synchro ne fait que limité la différence à des stats max.
    Quant aux (vrais) débutants, on ne les voit pratiquement jamais avec du stuff en accord avec leur niveau.

Cela étant dit, ça ne change rien au fait que des équipes se forment pour farmer ces aléas, dénaturant le caractère "dangereux" et aléatoire de ce système.

</offtopic>
    (0)
    A man does not have himself killed for a half pence a day or for a petty distinction. You must speak to the soul in order to electrify him. -Napoleon Bonaparte

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by TheLeoKaiser View Post
    Oui il y a synchro, mais il reste une différence flagrante. La synchro ne fait que limité la différence à des stats max.
    Toutes les pièces d’équipement dont le niveau d’objet (NivObj) est supérieur à celui de la synchronisation voient leurs caractéristiques réduites à des valeurs équivalentes à ce dernier (et non inférieures comme cela peut arriver avec la synchronisation de niveau de personnage).

Cela étant dit, ça ne change rien au fait que des équipes se forment pour farmer ces aléas, dénaturant le caractère "dangereux" et aléatoire de ce système.
    c'etait deja le cas a la 2.0 ou les gens formaient des equipes pour XPfarm alea surtout qu'a l'epoque l'xp obtenu en donjon etait beaucoup plus faible que maintenant et qu'il n'y avait pas les bonus roulette. limite le rush farm alea etait pire a la 2.0 qu'il ne l'est maintenant.
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Hymeraphis View Post
    Ça serait effectivement une bonne alternative. Néanmoins, le manque de tank et de heal se ferait toujours autant ressentir...

...

Ta méthode parait effectivement sympathique, mais je ne reste pas convaincue que cela suffira. Néanmoins je plussoie.
    Faut voir, en donjon, je ne croise quasi que des personnes dotés de leurs armes âtma, 3/4 le sont (le plus souvent).
    A voir ensuite, si ça incite plus à vouloir jouer tank/heal que DPS, pour ma part je sais que je jouerais le tank ou le heal si l'option m'en était donné.
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Si on voit beaucoup d'atma ces derniers temps, c'est grâce (ou à cause dépend du point de vue) au nouveau taux de drop de ces derniers. Avant on voyait beaucoup plus de débutant (notamment avec l'arrivé du jeu sur ps4), ou encore des persos secondaires qui avait besoin de up. Là avec la maj je pense que beaucoup se sont remis à la relique, là où il était dégouté avant (mais malheureusement les atma c'est drôle à comparer de la novus...).

Après comme tu dis, peut être que ta méthode inciterai les gens à jouer tank ou heal (surtout en instance bas niveau) puisqu'on pourrait faire coup double (pour certain) avec xp + dj validé pour le livre.
    Comme dit, ce n'est pas une mauvaise idée. Reste à savoir si ça peut s'implémenter ou pas, et surtout s'ils souhaiteraient le faire.
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    de mon humble point de vu sa ne réglera pas le problème du manque de tank/heal qu il peut y avoir sur le jeu ça aidera simplement le joueur qui ont ces rôles as monter leur reliques plus facilement c est tout.
    (0)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Pas dit que les joueurs Dps voulant faire leur animus aient des classes tanks ou heals, et puis faire une arme dps en jouant tank ou heal, nah c' est pas crédible, c' est le beurre et l' argent du beurre, c' est faire l' animus sans vouloir attendre parce qu on veut la faire sur un dps,pour moi si tu veux faire une arme dps, tu dois faire les djs en dps, ds la logique, c' est pour absorbé des âmes ou un truc du genre, donc si tu tapes tout avec une autre arme, celle la rangée ds ton arsenal absorbe rien.
    (2)

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast