Quote Originally Posted by Evangelus View Post
l'auto attaque est un coups a prendre. Le problème c'est que vous êtes dérouté suite au 10 mois passé sans l'attaque auto, maintenant il vous faut apprendre a Rejouer autrement avec l'attaque auto.
T'as raison, c'est nous qui ne savons pas utilisé l'auto attaque, c'est pas du tout le faites qu'il ont partiellement foiré leur système, de tout les système d'auto attaque que j'ai pu avoir, c'est le seul qui n'est pas intuitif.....

Tant qu'on y est voici mon impression de la 1.18(qui est loin d’être bonne, pour ne pas dire extrêmement déçu)

-Auto-attaque: youpi la voila enfin!!! et bien non elle n'est pas du totu satisfaisante à cause des modification qu'elle a impliquer a coté, a la limite

-la gestion de l'aggro lamentable: premier boss instance 50, je lance a peine un a 2 heal voila que je me met a tanker, un archer lance a peine un coup c'est lui qui tank, et pendant ce temp les gladiateurs de la party essai désespérément de recup comme ils peuvent l'aggro. SE cherche a supprimer la classe gladiateur?

-l'augmentation en coup des sort: la il se sont pas fouler, aller on multiplie le cout par trois, on fait 2 3 test pas du tout révélateur et on valide ca pour passer sur les serveur Live. En pleine instance timer(je rapelle 60 min pour finir l'instance) devoir perdre 3 a 4 min pour pouvoir full regen(et oui 10 min de timer sur la capacité de récupération de mp, vu la vitesse a laquelle la mana part, ça suffit pas, ou alors je laisse crever mon/mes tank, comme ça je cramerai encore plus de MP))

-l'instance 50: si tu wipe sur le premier boss(l'ogre) tu l'as dans le cu(lulu)!!! Car si tu revient, pour le refight dans le creux faut faire tout le tour de la salle. Le problème? Le temp que l’équipe descendent elle se font défoncer par les fantômes qui borde la salle donc y'a plus qu'a reset l'instance et recommencer de zéro, c'est super fun de devoir perdre facilement 15 a 20 min(dans le meilleur des cas) pour devoir tout recommencer!!! sans compter son aoe qu'il fait régulièrement qui est à la limite os les mages(qui reprenne l'aggro dès qu'il lance un omnisoin), et si tu t’éloigne trop du centre de la pièce, tu te fait défoncer par les aoe des fantômes. Et si t'as le malleur de le repull hors de la salle en cas de wipe, tu as tous les fantômes qui au bout de 10 sec te pop sur la gueule et t'os le groupe à coup d'AOE. Dire que la 1.18 a eu 1 mois de retard pour raison d’équilibrage des donjons. J'ai limite envie de croire que la version testée et celle mise en ligne n’était pas du tout la même.

-la révision de l'usure de équipement:
1.17->1 semaine pour user a environ 80% mon équipement
1.18->2h d'instance mon équipement quasi a 0 de durabilité
C'est l'une des idée de SE pour sortir de l'argent du jeu? devoir dépenser 100k gils par session d'instance?
J'ai pas envie de devoir passer un mois a accumuler assez de gils pour pouvoir réparer mon équipement que je fouterai en l'air en 2h.
Et qu'on me parle pas de repa par la matière sombre, vu la rareté en bazard pour le moment c'est soit 45k par pieces(prix matière sombre niv 5), soit continuer avec un équipement hs.

-augmentation de l'exp fait dans les classe de récolte: la apparemment soit je suis aveugle, soit l augmentation tient a 2 poil de cul, car pour ma part j'ai pas vu de grande différence(20 a 30 exp a tout cassé).

la révision des mandats pour le solo: pour ce que j'ai pu en tester, je me fait moins d'exp que je n'en fesait avant en solo.

La, à la limite, je me demande si Tanaka n'est pas revenu dans l’équipe de FF14, parce que dans les choix débile niveau gameplay, j'avais jamais rien vu d'aussi merdique depuis la release.
Les rares bon point de cette update?
-le remplacement des musique de sombre-linceul et de la noscea.
-le faites que les quête et les épopée rapporte maintenance des point de compétences.
ça fait tout de même maigre.

Heureusement que l’ajustement et l'équilibrage des classes était prévu sur la 1.18 + la 1.19, parce qu'en l’état actuelle de chose, il vont avoir énormément de boulot s'il veulent réellement rendre le système de combat intéressant