Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast
Results 31 to 40 of 46
    Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Certaines réactions font vraiment pitié ici.

Sinon, bonne continuation Amiral et qui sais tu reviendras peut-être un jour.

Malheureusement, tu n'es pas le 1er et surement pas le dernier des anciens de la V1 à quitté le jeu.

Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    à savoir que sur FF11 Abyssea à grandement améliorer le système de drops/rng et que c'était beaucoup plus plaisant...

J'ai jamais compris pourquoi tout le monde détestais abyssea d'ailleurs, cette extension à apporté tellement plus de fun au jeu...
    J'aimerais bien retrouver le système quasi complet d'abyssea dans la 3.0
    Peut-être que c'est parce que l'arrivée d'Abyssée à tué lXP en groupe traditionnel.

De plus, à partir du level 30 il me semble, tu pouvais aller en Abyssée pour te faire PL jusqu'au niveau max, en passant quand même les Genkai pour faire augmenter le level max, sans rien branler et bien sur ne pas savoir jouer ta classe après.

On pourrait dire que sur FFXIV, les aléas, c'est un peu l'Abyssée de FFXI.
    (4)
    Last edited by hobant; 09-11-2014 at 09:55 PM.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je me souviens de toi sur le forum bêta de la V.2 (oui je suis pas "un vrai" ), ton amour pour le jeu est transpirant dans ton écrit, c'est indéniable.
    Je te souhaite donc une bonne continuation, tes interventions de qualité manqueront.

Espérons que ceci arrivera aux oreilles des équipes de SQEX, ce sont ces genres de commentaires qu'ils font remonter. Et si ce vœux se réalise, te revoir prochainement.
    (3)

Player
    Phyllo's Avatar
    Character
    Phyllo Tia'ristel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 77
    C'est triste de voir quel qu'un d'aussi patient et passionné que toi quitter l'aventure :/

Moi même ayant des doutes constant sur si je devrait continuer à jouer en espérant du changement ou tout simplement abandonner, ton post ne fait qu'ajouter du poids sur la balance pour l'abandon..
    Avec de la chance, que ton message parviennent aux oreilles des développeurs ^^ bien que j'y crois que peu, tu n'est malheureusement pas le seul qui a quitté le jeu pour des raisons tout aussi valides et bien exprimées sans pour autant qu'il y' ai eu un véritable impact :/

En tout cas, j'espère que tu finira par trouver chaussure a ton pied (bah ouai, vu ta taille ça doit être la galère ) et bonne continuation!

Je te souhaite à toi et à ta tendre Suyu de vous amuser comme des petits fous sur le prochain jeu sur lequel vous poserez vos pattes ensembles, avec un peu de chance, peut être que ce même jeu serait FF après de bons changements
    (1)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by Utsu View Post
    Plusieurs choses m'interpellent dans cette phrase. Es-tu simplement au courant qu'il faut d'abord tuer un boss avant de faire face à la RNG des loots ? N'en as-tu qu'après les loots et les récompenses, les "challenges" ne t'intéressent pas ? Je pense que tu mets ça sur le dos de la RNG, alors que tu n'as tout simplement pas envie de te frotter au contenu HL.
    Si on parle de Challenge, il y a plusieurs degrés : Ceux pour qui voir le Boss mort en étant vivant ou mort est suffisant et ceux qui estime qu’un Challenge réussi c’est tuer le Boss en maitrisant la strat et donc finir le combat en étant vivant. Je suis de la deuxième catégorie.
    Ensuite les loots : tuer un boss plusieurs fois sans avoir de récompense n’est pas intéressent car « la poisse décourage » Un challenge n’a pas besoin de récompense autre qu’un haut fait. Donc faudrait enlever les loots et je pense qu'il y aurait moins de monde dans le contenue HL ou bien les gens serait plus appliqué.
    Donc non je ne m’intéresse pas qu’au loot.

Il ne s'agit pas tout simplement de "stuff moyen" ou de "stuff qui permet d'entrer dans le contenu HL", on parle de BiS pour la plupart des pièces. Oui, des pièces BiS s'obtiennent en farmant des points, ce qui est à la portée de n'importe qui, merci la chasse. Est-ce normal ? Je ne pense pas. Le stuff obtenable par points devrait simplement permettre l'accès au contenu HL, comme tu le dis si bien. Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.
    Oui la chasse permet d’obtenir les BIS en farmant les points mais avant l’introduction de la chasse les BIS s’obtenaient seulement dans le Coil. Enfin c’est ce que je pensais car ça me semblait logique ^^ désolé si je me suis trompé.

De plus, je me répète, avant de faire face à la RNG des loots, tu fais face au challenge du boss, donc le stuff dépend avant tout du skill. Enfin, non en fait, malheureusement, il dépend aussi d'un farm totalement "casual" de points, mais tu aimes ce système, apparemment, tu préfères récompenser le temps de jeu plutôt que le skill, c'est ton droit, mais ne mélange pas ça avec la RNG.
    Non Utsu le stuff ne dépend du skill car pour moi le skill serait de finir le combat en étant vivant et avec une récompense pour soit mais c’est pas le cas… Donc c’est la chance qui récompense et non le skill. Car un type qui creve pourrait recevoir son loot alors que toi qui maitrise la strat tu n’obtiens rien, donc c’est de la chance.
    Un système qui récompenserait le skill serait par exemple :
    - si tu es mort à la fin du combat ou si tu es mort plusieurs fois tu reçois une poigné de gil en récompense.
    - Si tu finis le combat sans mourir mais que tu prends trop de dégats tu recois uine récompense intermédiaire
    - Si tu « survoles le combat » tu obtiens un taux de drop de 100% sur une pièce utilisable par ta classe et que tu ne possèdes pas. Sinon un gros magot pour te récompenser.
    T’as surement du déjà participer à des combats ou tout le monde a super bien joué et vous tuer le boss sans difficulté, mais malheureusement sur les 8 joueurs 1 seul sera récompensé et je trouve ça dommage !!!!

Même problème, les points ne donnent pas accès à du "stuff moyen", ils donnent accès à du stuff 110, parfois BiS : le stuff que tu peux acheter maintenant est déjà suffisant (il est même beaucoup plus que suffisant) pour le contenu HL actuel. Les gens qui veulent s'investir "plus tard" dans le contenu HL, comme toi visiblement, devraient avoir accès à du stuff 110 "plus tard" également, car le stuff 110 devrait être réservé (sauf exception [Novus]) aux raids. Libre à toi de ne pas finir le contenu tout de suite, mais ne parle pas de "course", s'il te plaît.
    Le stuff moyen dont je parle est le stuff 100 car il permet d’entrer dans le contenu HL et non 110 car le 110 et censé s’obtenir dans le coil, merci la chasse qui a mis le foutoir …

En gros, pour moi, le stuff 110 en points devrait être accessible aux casuals à partir du moment où le raid qui donne du 110 est dans le duty finder.
    La dessus je suis d’accord avec toi c’est pour ça que je disais faire le contenu avec 1 ou 2 patch de retard.
    (0)
    Last edited by Dragoniks; 09-12-2014 at 09:02 AM.

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Non Utsu le stuff ne dépend du skill car pour moi le skill serait de finir le combat en étant vivant et avec une récompense pour soit mais c’est pas le cas… Donc c’est la chance qui récompense et non le skill. Car un type qui creve pourrait recevoir son loot alors que toi qui maitrise la strat tu n’obtiens rien, donc c’est de la chance.
    Un seul mort peut empêcher un down sur le Coil. Avant de pouvoir loot, il faut que le boss tombe, et pour que le boss tombe, il faut un certain niveau de skill (oui, je sais, les boss c'est des chorégraphies, blabla, mais bon).
    (1)

Player
    Nekospirit's Avatar
    Character
    Nekospirit Apocalypsis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Leatherworker Lv 50
    Salut Amiral,

Je suis tout d'abord ravi de t'avoir côtoyé en V1 et je suis aussi fier que toi d'avoir connu cette période où on pouvait être fier de ce que nous possédions car ce n'était pas du grind-grind-grind. J'en suis au même point de mes réflexions concernant FFXIV et je pense que l'issue va arriver sans trop tarder, car on farm à mort les philo pour avoir le meilleur gear, puis les mythos, puis les martiaux... la prochaine fois on aura les mémoquartz fantastiques? Un an et aucune nouvelle zone. Un an et un job annoncé avec toujours ce cap 50, toujours 5 actions par job, toujours un équipement devenu obsolète dès la MàJ suivante (au pire celle d'encore après). Nous jouons un jeu d'une part très beau, avec sous le pied beaucoup d'éléments prometteurs, mais où on nous bride de manière totalement ridicule: du lv1 au lv50 en mineur/bota on récolte les éclats lv1 1 par 1 (sans prendre en compte les habiletés).
    (2)

Player
    Nekospirit's Avatar
    Character
    Nekospirit Apocalypsis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Leatherworker Lv 50
    On a droit au coil, franchement je me suis prit le chou sur les 5 premiers étages, j'ai même pas try les suivants de peur que dans 3 mois on ai encore droit à l'écho et de nouveaux étages avec de nouveaux équipements qui rendront ceux du T6-T9 obsolètes encore une fois.

Donc marre de bash-bash-bash pour être à niveau c'est clair. Marre de ne pas avoir de contenu (les quêtes pour amener une bouteille de pinard à Roger qui meurt de froid ou à Robert qui veut faire des super recettes franchement....). Marre de voir des trucs qui sont toujours à peu près alors que tout est là pour faire des choses sympas.

Bref l'ami-râle, on se reverra peut-être ailleurs, peut-être pas, peut-être qu'on ne saura pas qu'on est encore l'un face à l'autre, mais tu as été un bon joueur d'un bout à l'autre et pour ça je suis fier de t'avoir connu.

Bonne route à toi amigo.
    (2)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    HS : ce qui est étrange quand même c'est que rien qu'à lire les participants habituels du forum fr tout le monde, plus ou moins sort les mêmes reproches... moi ça m'inquiéterait un peu quand même, car même si on ne représente rien par rapport au nombre de joueurs (fr) total c'est tout de même significatif.
    (1)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by hobant View Post

Peut-être que c'est parce que l'arrivée d'Abyssée à tué lXP en groupe traditionnel.

De plus, à partir du level 30 il me semble, tu pouvais aller en Abyssée pour te faire PL jusqu'au niveau max, en passant quand même les Genkai pour faire augmenter le level max, sans rien branler et bien sur ne pas savoir jouer ta classe après.

On pourrait dire que sur FFXIV, les aléas, c'est un peu l'Abyssée de FFXI.
    Réduire abyssee a une zone pour XP only est quand meme tres reducteur, et tu avais deja des gars 75 qui savaient pas joueur leur jobs grace au "colibri level sync PT", voir meme les astral burn

Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    J'ai jamais compris pourquoi tout le monde détestais abyssea d'ailleurs,
    - abyssee est arrivee avec le level cap raise apres ~7ans de cap 75, beaucoup ont ete degouter de voir le stuff qu'ils avaient mis plusieurs années a obtenir depasse par du stuff obtenable en moins d'un mois.
    - les Atma qui ont explosé la balance du jeu.
    - le system de proc qui a renforcé ce desequilbre ( MNK WAR NIN etant les meilleur DPS et couvrant tout les proc !! et !!)
    (1)

Player
    Phyllo's Avatar
    Character
    Phyllo Tia'ristel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 77
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    HS : ce qui est étrange quand même c'est que rien qu'à lire les participants habituels du forum fr tout le monde, plus ou moins sort les mêmes reproches... moi ça m'inquiéterait un peu quand même, car même si on ne représente rien par rapport au nombre de joueurs (fr) total c'est tout de même significatif.
    Je suis du même avis que toi. :/
    Malheureusement, une bonne partie des gens refusent d'accepter l'existence de personnes comme nous qui ne souhaitons qu'une chose; du progrès, sous prétexte que "le jeu est bien comme il est" et ce genre de réactions n'aident pas a encourager les développeurs à corriger certains défauts évidents bien que des solutions toutes simples et bien développées soit présentés ici et la sur le forum.

Quand les joueurs leur ont demandé pourquoi ils ne font plus de sondages, ils ont répondu que maintenant que le forum est en place, il n'y a plus vraiment besoins de sondages... Personnellement, forum ou pas, un sondage sera toujours plus utile que de récolter ici et la l'avis de quelques gus alors que les 3/4 des joueurs ne prennent même pas la peine de visiter le forum.
    (5)

Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast