Quote Originally Posted by Utsu View Post
Une maintenance d'urgence est par définition non prévue au programme, par conséquent c'est du temps de jeu amputé EN PLUS des maintenances prévues, j'estime donc qu'un léger dédommagement ne serait pas du luxe (j'ai pas demandé un mois d'abo, j'ai demandé un jour ou deux, c'est pas la mer à boire je pense).

Mais bon, puisqu'il faut dire "Amen" à tout de nos jours...

PS : Perso' je m'en fiche, je suis au taf', mais je pense aux autres joueurs. On paye notre temps de jeu, qu'il soit amputé par des MaJ/maintenances de routine d'accord, c'est tout à fait normal, mais concernant les maintenances d'urgence, je pense que ce n'est pas normal (ou alors c'est stipulé dans le contrat d'utilisation du jeu, je ne sais pas, peut-être).
pas besoin de dire amen, juste de lire le contrat signé à l'installation du jeu :

5. INTERRUPTION DE SERVICE

De temps en temps, afin d'optimiser l’expérience de jeu des clients, Square Enix doit effectuer des travaux de maintenance périodique sur les ordinateurs et/ou serveurs prenant en charge le Jeu. À ces moments-là, il est possible que l’accès au Jeu ou aux services d'assistance soit interrompu. L'accès peut également être interrompu provisoirement, en tout ou en partie, sans préavis aucun, pour cause de réparations d'urgence, incendie, inondation, explosion, guerre, grève, embargo, action ou omission gouvernementale, agissement d’une autorité civile ou militaire, catastrophe naturelle ou pour toute autre cause indépendante de la volonté de Square Enix ou pour toute autre raison pour laquelle Square Enix juge, à sa seule discrétion, qu’une interruption provisoire est nécessaire. Vous reconnaissez que des perturbations de service peuvent avoir lieu et renoncez à toute cause d’action contre Square Enix découlant de quelque façon que ce soit de telles perturbations de service ou s’y rapportant.
source