Personnellement, ça m'a intrigué, j'ai passé deux jours à farm doucettement les compos (sans me rendre malade non plus, j'ai juste joué aux même horaires que d'habitude), et j'ai fait 3 des 5 parties modifiables. Est-ce dur ? Pas tant que ça. Cela demande juste un peu de temps, comme tout contenu sur FF d'ailleurs. Je rejoins le commentaire de Narzaal en ce qui concerne cette armure destinée au mirage.
Ce genre de contenu est réservé à des joueurs ayant l'envie de se distinguer, de ne pas ressembler aux autres... là est tout le principe du mirage.
Cependant si ceci était simple, au final, tout le monde ressemblerait de nouveau à tout le monde. C'est pour ça que les AF1, comme les nouveaux plastrons 90 n'augmentent aucune stats.
Et si tu cherche vraiment la petite bête, (on sait jamais) y'a en effet les armes qui augmentent et passe d'une tranche d'i60-70 à un i85-95...
Mais ça reste bien inférieur à ce dont on a accès actuellement.
Quand au : "Le client est roi non?" il m'a également fait très mal aux yeux.
Si tout le monde réagissais comme toi, et que SE devait devenir la "chose" des joueurs en se pliant au moindre caprice... Merde alors, FFXIV deviendrait un sacré torchon...
Je rappelle que tu parles à/de la team de dev' qui bosse pour que toi tu t'amuses. C'est un peu fort de café d'exiger ce genre de changement car tu trouves cela abusé.
De plus je pense que cette même équipe a du réfléchir pendant un laps de temps plus long que celui qu'il t'as fallu pour rager dessus. Si ils ont pensé le système ainsi, y'a une raison
(j'te renvoi sur ce que j'ai dit ci dessus pour plus d'infos, mirage, tout ça, bla bla bla...)
Bref ! Sans parler de "mentalité d'm*rde" (même si j'en pense pas moins, mais j'vais pas refoutre un bombo dans l'incendie qu'à engendré ta phrase), c'est un contenu destiné à certains types de joueurs, si toi ça te rebutes et/ou que tu as la flemme de passer un peu de temps parce que tu souhaites une armure sans rien faire ; alors je te propose de prendre cette novus gratuite, un full stuff 115 (voir toutes les armures du jeu si tu le souhaites) et d'aller vadrouiller une semaine en Eorzea avant de vite te lasser dans le jeu et d'arrêter ton abonnement... Tu trouves pas que ce serait c*n ?
Sur ce je n'attends de réponse, j'ai juste donné mon avis. ;p (car apparament ce smiley est important ici)
Kouranne