Y aura-t-il une campagne de pub pour la release ps3? Le pb d'internet c'est que beaucoup de futurs joueurs potentiels se basent sur les mauvais feedbacks et passent leur chemin... comment leur donner l'envie de rejoindre Eorzea?

Y aura-t-il une campagne de pub pour la release ps3? Le pb d'internet c'est que beaucoup de futurs joueurs potentiels se basent sur les mauvais feedbacks et passent leur chemin... comment leur donner l'envie de rejoindre Eorzea?

Je sais pas trop s'il est encore temps, mais bon je me lance quand même ^^
J'aurais des questions pour le character designer principalement, Akihiko Yoshida.
J'aimerais tout d'abord savoir si, vu que FFXI a repris des design fait pour le XIV (le tricorne en argent qu'on retrouve en AF lvl90 Corsair par exemple), si lui compte s'inspirer du travail fait sur FFXI pour dessiner certains équipements (type AF).
J'aimerais aussi savoir si sa présence sur le jeu est prévue pour une longue durée (en gros s'il est prévu qu'il reste à ce poste ou qu'il change pour un autre jeu dans un avenir proche ou non) ou non, car étant littéralement fan de son travail, j'aimerais bien qu'on le garde ^^ (l'impression de jouer à un Ivalice online parfois, au niveau du design de certains équipements et certains personnages, et ça ça me plait).
Et enfin, j'aimerais savoir comment il compte, par les équipements, essayer de rendre plus "épique" cette impression qu'on a pas vraiment pour le moment : le fait d'être en pseudo guerre (contre un ennemi pas revu depuis des années, certes). Je demande pas de l'épique WoWlike (je demande pas de l'équipement "violet", juste que l'équipement donne l'impression d'être dans un monde dangereux, parce que le monde "hostile" où tu t'y balade en babouche et en tablier de cuisine, moyen crédible) avec des lumières de partout et des choses invraissemblables, mais que les armures donnent l'impression d'être de vraies armures, pas des vêtements. Parce qu'actuellement, on a quand même l'impression, sauf pour certaines rares classes, de passer pour un "paysan" (c'est pas péjoratif je précise, juste que beaucoup d'équipement font paysan du moyen âge) ? (sans compter qu'on est tous équipé pareil à peu de chose prêt). J'aurais bien en tête le set "Arlequin", qui est certes magnifique (LOLPUP), mais qui fait quand même un peu tâche comparé au set Templier.
Ha et une question pour Uematsu aussi (je sens qu'elle va être censurée et je le comprendrais mais bon), j'aimerais savoir s'il avait eu vent des orchestres philarmoniques, ou si c'était juste histoire de faire dans le kitch qu'il a composé 100% de ses morceaux pour FFXIV sur son synthé (exception faites de Answers, qui reste une petite perle, la seule du jeu je trouve).
Bon elle peut aussi être tournée de la façon suivante : pourquoi avoir opté pour un style synthétiseur alors que les productions moyenâgeuses sont en général à base de musiques symphoniques ? (c'est plus soft).
Ha et merci Youmukon de transmettre les questions des joueurs, c'est vraiment appréciable ^^ Essai de ramener un brin de news ou d'exclu ou quelque chose qu'on puisse se mettre sous la dent, comme tu as a constaté, y a une certaine tension chez les joueurs qui attendent beaucoup des premiers gros travaux de cette nouvelle équipe ^^.
edit : Ha si j'ai une autre question pour toi Youmukon justement ! C'est possible que tu m'ramène une pochette de la boite FFXIV (la collector, avec le zoli dessin de Akihiko Yoshida justement) signée par ... Akihiko Yoshida (et juste lui ! j'veux pas de pollution autre !). Trop fan de son style qui change tout le temps (contrairement à Nomura), et puis c'est quand même le génie qui nous a pondu Sydney Losstarot et Ashe <3
Dit dit dit c'est possible ? (mode gamin qui demande un autographe de Justin Bieber) xD
(quoi ? ça coute rien de demander xD)
Ca c'est hyper constructif, et surtout venant de la part d'un mec qui a 5 classes lvl50 ... J'veux dire y a un moment où si tu trouve le jeu si mauvais, la communication à chier, et l'avenir pas brillant, qu'est ce qui te retient ? Non parce que même le coup de l'excuse "ma LS" passerait pas, parce que je doute que ta LS t'ai obligé à jouer de façon à avoir 5 classes 50 ...
Y a un moment faut arrêté l'hypocrisie quoi -_-
Last edited by Impetus; 07-06-2011 at 11:40 PM.
Poster avec un perso principal Pgl Rk 1 n'est pas moins hypocrite.
http://www.playersart.net
Sur la forme on est d'accord, mais sur le fond il a raison. Je suis désolé mais il, et moi aussi, font partis de ceux qui sont là depuis le début, et à qui on a toujours demandé de "patienter", "ca va venir". Or ça commence à faire à beaucoup, surtout vis à vis de la 1.18.
Ca nous donne pas plus de droits ou de libertés que les autres, mais bon les joueurs qui viennent, qui s'en vont, qui disent du bien, puis qui crachent, puis qui se ravisent et viennent te faire la morale, ça passe difficilement quoi.
Suffit de voir l'ensemble des forums (US compris) pour voir que ça commence vraiment à saturer, et c'est justifié. Mais bon forcément, entre un mec qui se connecte tous les 36 du mois et celui qui s'est investi et explorer tout le "contenu" du jeu, l'attente ne sera pas la même.
Après oui y'a l'excuse LS, car au final c'est une bande de potes qui prend l'habitude de jouer ensemble, de se retrouver, en gros le but, pour moi, primaire d'un MMO (= partager une expérience). Mais là ça va quand même faire 9 mois qu'on attend quelque chose de concret, 7 mois depuis les HNMS, 6 mois depuis le premier job 50. Voilà c'est long, c'est tout.
Compagnie Libre française PLAYER'S ART : http://www.playersart.com
http://xivpads.com/?Roga-Wipefever-Ragnarok

J en rejoint l avis de swaan de plus, comme le dit roganoken on joue entre pote je suis plus sur le jeu pour les personne avec qui je joue que le jeu lui même vu l état du jeu .
Après a titre perso l avis de quelqu'un qui joue pas régulièrement depuis le début je m en contrefiche il aura jamais la même vison du jeu que ce qui joue depuis les premiers jour,que quelqu'un qui suis le jeu de loin via forum sans jouer régulièrement et venant que test âpres une maj et plus rejouer ensuite .

Bah ouai, on aura carrément pas la même vision du jeu c'est sûr, sauf que tu vois la différence c'est que très rapidement on a vu le changement d'équipe, et très rapidement j'ai préféré ralentir le rythme pour ne pas m'en dégouter, et revenir doucement mais surement, histoire justement de ne pas trop en attendre, et ce, malgré le fait que j'ai commencé le jour de la version collector ... Y a juste un moment où vaux mieux arrêter de manger quelque chose qui nous gave et qui devient sans saveur, et y regouter plus tard et le trouver nettement plus à son goût.
Toi au contraire, au lieu de prendre du recul, tu t'obstine. Quoi qu'il arrive, quoi qu'ils fassent derrière, tu sera forcément (et Roga aussi je pense) déçu ... Et du coup, ça te fait marquer des choses pareil, alors que t'es le premier à te connecter tout les jours, sur un jeu en lequel tu ne semble même pas croire.
Donc ouai, on a pas la même vision, mais j'suis pas sûr que la tienne soit plus légitime tu vois.
(et à titre perso, ton avis en octobre était déjà le même, et le mien était déjà le même ...
Ou alors j'aurais pu dire que l'avis de quelqu'un qui prends le jeu comme une contrainte, car incapable de s'arrêter quand il n'y trouve aucune source d'amusement, et non comme un plaisir, bah je m'en contrefiche tout autant ... Ca marche aussi.
Ha et pour ta question, CoP c'était la deuxième extension de FFXI ... Laisse déjà venir la première de FFXIV avant de tirer des conclusions, à l'époque de FFXI sans extension, c'était pas franchement plus glorieux que maintenant FFXIV.
PS : Sia pour le perso lvl1, demande à Roga.
Last edited by Impetus; 07-07-2011 at 12:43 AM.

/cheer Youmukon vu toutes les questions ici lol
Photographie un mog si tu en vois un dans les couloirs stp![]()
Le problème, c'est que la concurrence d'en face, elle met le paquet dés le jeu de base, on est pas obliger de devoir, à nouveau, passer à la caisse pour une extension pour avoir une expérience de jeu un minimum convenable. Ils ont déjà fait l'erreur sur leur premier MMO à une époque ou il n'y avait que très peu de concurrence ce qui leur a permis de rattraper le coup, le soucis du XIV, c'est que la concurrence est rude et que d'autre MMO pointe le bout de leur nez à la rentrée ou peu après, et que même les personnes ayant confiance dans ce que peu faire Square Enix(beaucoup d'entre nous) pour rattraper le coup, la patience n'est pas éternelle.
Le problème c'est que même une personne qui aurait pris du recul, en se connectant juste après chaque maj pour voir les changement ou ne serait-ce en lisant les annonces de mise a jour, ne risque pas d’être moins déçu que ceux qui joue régulièrement, vu la pauvreté actuelle des mise a jour dites de contenu(même le pire des MMO sorti jusqu’à présent a plus de contenu à la sortie du jeu que FFXIV actuel avec les patchs).
Donc faut pas s’étonner si ce topic qui est à la base destiner a poser des questions aux dev autres que celles concernant le jeu a dévié sur ce genre de questions, mais actuellement, FFXIV est un Kinder Surprise, mais ou il n'y a que l’emballage. Tu n'as ni la surprise ni le chocolat!! On aimerai enfin pourvoir récupérer l’intégralité du kinder et ceux avant que le chocolat ne soit plus bon à manger!
Last edited by StDohko; 07-07-2011 at 01:21 AM.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|