Results -9 to 0 of 144

Dev. Posts

Threaded View

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Je sais pas trop s'il est encore temps, mais bon je me lance quand même ^^

J'aurais des questions pour le character designer principalement, Akihiko Yoshida.

J'aimerais tout d'abord savoir si, vu que FFXI a repris des design fait pour le XIV (le tricorne en argent qu'on retrouve en AF lvl90 Corsair par exemple), si lui compte s'inspirer du travail fait sur FFXI pour dessiner certains équipements (type AF).

J'aimerais aussi savoir si sa présence sur le jeu est prévue pour une longue durée (en gros s'il est prévu qu'il reste à ce poste ou qu'il change pour un autre jeu dans un avenir proche ou non) ou non, car étant littéralement fan de son travail, j'aimerais bien qu'on le garde ^^ (l'impression de jouer à un Ivalice online parfois, au niveau du design de certains équipements et certains personnages, et ça ça me plait).

Et enfin, j'aimerais savoir comment il compte, par les équipements, essayer de rendre plus "épique" cette impression qu'on a pas vraiment pour le moment : le fait d'être en pseudo guerre (contre un ennemi pas revu depuis des années, certes). Je demande pas de l'épique WoWlike (je demande pas de l'équipement "violet", juste que l'équipement donne l'impression d'être dans un monde dangereux, parce que le monde "hostile" où tu t'y balade en babouche et en tablier de cuisine, moyen crédible) avec des lumières de partout et des choses invraissemblables, mais que les armures donnent l'impression d'être de vraies armures, pas des vêtements. Parce qu'actuellement, on a quand même l'impression, sauf pour certaines rares classes, de passer pour un "paysan" (c'est pas péjoratif je précise, juste que beaucoup d'équipement font paysan du moyen âge) ? (sans compter qu'on est tous équipé pareil à peu de chose prêt). J'aurais bien en tête le set "Arlequin", qui est certes magnifique (LOLPUP), mais qui fait quand même un peu tâche comparé au set Templier.

Ha et une question pour Uematsu aussi (je sens qu'elle va être censurée et je le comprendrais mais bon), j'aimerais savoir s'il avait eu vent des orchestres philarmoniques, ou si c'était juste histoire de faire dans le kitch qu'il a composé 100% de ses morceaux pour FFXIV sur son synthé (exception faites de Answers, qui reste une petite perle, la seule du jeu je trouve ).
    Bon elle peut aussi être tournée de la façon suivante : pourquoi avoir opté pour un style synthétiseur alors que les productions moyenâgeuses sont en général à base de musiques symphoniques ? (c'est plus soft).

Ha et merci Youmukon de transmettre les questions des joueurs, c'est vraiment appréciable ^^ Essai de ramener un brin de news ou d'exclu ou quelque chose qu'on puisse se mettre sous la dent, comme tu as a constaté, y a une certaine tension chez les joueurs qui attendent beaucoup des premiers gros travaux de cette nouvelle équipe ^^.

edit : Ha si j'ai une autre question pour toi Youmukon justement ! C'est possible que tu m'ramène une pochette de la boite FFXIV (la collector, avec le zoli dessin de Akihiko Yoshida justement) signée par ... Akihiko Yoshida (et juste lui ! j'veux pas de pollution autre !). Trop fan de son style qui change tout le temps (contrairement à Nomura), et puis c'est quand même le génie qui nous a pondu Sydney Losstarot et Ashe <3
    Dit dit dit c'est possible ? (mode gamin qui demande un autographe de Justin Bieber) xD
    (quoi ? ça coute rien de demander xD)

Quote Originally Posted by Krugger View Post
    au final c est bien beau mais on aura aucune réponse , perso j en ai rien a foutre du temps qu il fait ou s il prenne deux sucre dans leur café ( désoler d être cru mais bon) , ça avance en rien le fait que c est du vent tout les chose dite pour le moment , et c est pas la 1.18 qui va changer la donne .
    Ba oui je suis pas optimiste quand je voit comment ça avance , j espère que ça va s arranger avant qu on en ai marre d'avoir des carottes moisi par le temps tellement on nous fait poiroter.

Ma seule question penser vous un jour arriver a faire un contenu aussi bien (que chain of promathia dans ff11 par exemple ) ???

Des promesses c est bien, les tenir c est mieux
    Ca c'est hyper constructif, et surtout venant de la part d'un mec qui a 5 classes lvl50 ... J'veux dire y a un moment où si tu trouve le jeu si mauvais, la communication à chier, et l'avenir pas brillant, qu'est ce qui te retient ? Non parce que même le coup de l'excuse "ma LS" passerait pas, parce que je doute que ta LS t'ai obligé à jouer de façon à avoir 5 classes 50 ...
    Y a un moment faut arrêté l'hypocrisie quoi -_-
    (6)
    Last edited by Impetus; 07-06-2011 at 11:40 PM.