Page 1 of 15 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 144

Dev. Posts

Hybrid View

Community Rep

Bonjour en direct de Tokyo !

Bonjour tout le monde !

Je me trouve actuellement dans les bureaux de Square Enix Japon à Tokyo avec le reste de l’équipe communautaire européenne !

Pour cette occasion spéciale, nous allons recueillir toutes vos questions via ce fil dédié (jusqu’à jeudi dans la journée) et les faire suivre directement à l’équipe de développeurs ! Veuillez noter que les questions concernant le futur du jeu (planning des mises à jour ou contenu prévu pour plus tard) ne pourront probablement pas être traitées. Cependant toutes les questions d’ordre général sont les bienvenues ! Les questions concernant une personne spécifique de l’équipe peuvent aussi être posées.

Ne manquez pas cette opportunité unique d’obtenir des réponses directement de l’équipe de FINAL FANTASY XIV travaillant au Japon !
    (18)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Sympa ça ! Allez je commence !

Les serveurs

Des questions simples à destination des développeurs du jeu :

où en est la restructuration de l’architecture des serveurs?
    Quelle est sont but?
    A quoi devons-nous nous attendre grâce à ça?

L'équipe du jeu en parle très très peu, mais on sent que c'est les fondations même du jeu.
    (5)
    Last edited by Evangelus; 07-05-2011 at 04:33 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Et autre question : est ce que le Conseiller technique Yoshihisa Hashimoto pense pouvoir réussir à grandement optimiser le moteur de jeu pour nos pc?
    (10)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Des efforts de communication dans toutes les régions sont-ils prévu ?
    Est ils possible d'avoir des réponses clair sur les problèmes rencontre dans le développement et dans le fonctionnement de ff14 et les moyens mit en œuvre pour les résoudre ?
    Est il possible d'avoir une sorte de planning dans un futur plus ou moins proche ?
    Des serveurs de test sont il prévu ?
    Est il prévu d'avoir des nouvelles sur les centres de quête , les compagnies qui ne font plus parlé d'eux , quelque détails/exemples sur les mécanismes des donjons , savoir si le fléau serra un élément de contenu et si on va l'attendre encore longtemps ?
    Ou en sont les optimisation serveur et moteur?
    (3)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Bonjour,

Et merci pour ce fil ! ;D

J'aurais donc plusieurs questions :

- Nous sommes beaucoup de passionnés informatique, voir informaticien de métiers, je pense qu'une communication plus clair, sans pour autant être horriblement technique serait vraiment agréable. Et surtout une communication planifiée et en essayant de respecter les sujets abordés précédemment. Par exemple cela fait un bail que l'on a pas entendu parlé des compagnies

- La version PS3 est elle toujours d’actualités ?
    - Aura t-elle, au niveau graphique, une baisse de qualité significative ?
    - Pour les joueurs PC actuels, y aura t-il une version bien particulière (du genre moins chers) dans laquelle on aurait uniquement le jeux pour PS3.

J'ai assisté à la Japan Expo ce WE à Paris, je n'ai d'ailleurs pas pu profiter des joies de la démo de FFXIII-2 car SE n'a fait la démo que jeudi-vendredi ..., bref un quizz Final Fantasy était organisé durant une heure, dans ce quizz FFXIV était très assez mal vu par la personne qui organisée le quizz, et qui l'a dit ouvertement au micro.

- J'aurais donc voulu savoir si vous comptez, quand le jeux sera définitivement terminé, remercier les joueurs assidu pour leurs patience, et leurs contribution via ce forum ? Du genre un item ou quelque chose IG qui différencierait les joueurs étant resté des joueurs ayant abandonné ? En faisait bien entendu attention à leurs temps de jeux par exemple ?

Je crois que j'ai fait le tours de ce qui me vient principalement à l'esprit.
    Au pire je reposterais

A oui, j'ai beaucoup de respect pour Tanaka, mais il est vrais que sa vision du jeux etait completement differente de celle des joueurs.
    Par contre celle de Yoshi est nettement meilleur, et de plus il est à l’écoute des joueurs (certes plus Japonais que Français, mais bon ).

Et pour tout ceci, je tient à te remercier Yoshi !
    Pour cette écoute, ta vision des choses, et pour le respect envers les joueurs !!

Merci ! \(^_^)/

PS : Oui je suis fan-boy et alors ?

PS2 : Merci aussi aux traducteurs FR qui font leurs possibles pour soumettre nos demandes au pays du soleil levant
    (7)
    Last edited by Bob; 07-05-2011 at 05:05 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    OptimalZedd's Avatar
    Character
    Shin Xno
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Cette "communication" interposée avec les développeurs est intéressante, voyons voir ce qu'il en ressort

Une question toute simple , combien de développeurs sont-ils ? Est ce que l'équipe va s'agrandir compte tenu des fréquents glissements de planning ?

merci.
    (3)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Moi ce qui m'intéresse c'est le futur du jeu alors ça me laisse peu de questions :

- Pourquoi modifier le comportement des mandats (orientation avouée solo) AVANT de trouver une alternative pour faire de l'exp en groupe ?

- Pour reprendre un peu Evangelus, pourquoi y'a t-il autant de restrictions et de bridages côté serveur qui empêchent l'ajout de fonctionnalité simple et basique (en terme de codage) comme le tri manuel, la mog poste, une vraie interface LS, une vraie friend list. A noter que je ne demande pas une date d'ajout, mais pourquoi autant de difficulté et est ce que l'architecture réseau est-elle en train d'être retravaillé?

- Pourquoi l'interface se fait-elle côté serveur et non client, ce qui entraîne un gros soucis de latence et de réactivité, qu'on ressent surtout dans les combats ? Allez vous y remédier ?

- A l'heure actuelle, il y a énormément d'accès Disque Dur dans le jeu, notamment en ville, ce qui fait ramer considérablement les machines sans SSD, qu'allez vous faire pour y remédier ?

- Le système de fatigue est critiqué depuis la beta, et pourtant toujours bien présent, comptez vous le supprimer dans un futur proche ?

- Pourquoi ne pas recréer des sondages comme au début de l'année pour recolter l'avis des joueurs directement sur le forum sur tel ou tel point du jeu ? Cela ne demande que peu de travail et permet d'avoir un avis rapide et globale sur un sujet en particulier. Cela pourrait être important, par exemple, pour déterminer ce que le joueur souhaite voir en premier. Il y a 6 mois, tout le monde était unanime à l'idée de modifier l'arsenal et le système de combat, hors 6 mois après, toujours rien à se mettre sous la dent, et le jeu manque cruellement de contenu.

Merci aux CMs, et bon séjour au japon !
    (6)

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    C'est une très bonne nouvelle qu'on puisse poser des questions directement à l'équipe de développement.
    Merci Youmukon

Question 1 au sujet du craft : Va-t-il y avoir des réajustements pour que le craft soit moins rébarbatif ? Possibilité de supprimer/limiter les animations, supprimer le timer, avoir de vrai explication sur comment fonctionne le craft et surtout comment réaliser des HQ sans avoir recours à un nain unijambiste chantant au claire de lune autour d'un jambon braisé feu camp pour les réussir??

Question 2 au sujet du management des LS : Aura-t-on droit à des outils qui permet d'enlever un joueur qui ne joue plus de la LS sans qu'il soit présent dans le jeu? Un coffre de LS est-il d'actualité et d'autres accessoires comme permettre la création de son propre blason? Pouvoir mettre notre blason sur nos armure??

Question 3 : Aura-t-on la commande /assist ??

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Merci Youmukon ^^

1) Sont-ils conscient de la facilité générale du jeu actuel? Si oui travaillent-ils dans l'intention d'élever le niveau de façon significative niveau missions/quetes et qu'il y ai enfin du vrai contenu à faire en groupe pour créer une cohésion entre joueurs ?

2) Travaillent-ils sur d'éventuelles "mog house" ?

3) Yoshi avait dit que chaque équipe traitait un sujet différent et là tout semble bloqué par le systeme de combat. En gros il n'y aura presque pas d'ajout de contenu tant que le systeme de fight sera pas amélioré, pourquoi? La poste, la gestion de LS, les maisons de joueurs, la customisation des perso etc ne sont pas liés au systeme de fight donc pourquoi tout bloquer?

4) Pourquoi tant axer le jeu sur le solo? Je sais que des choses sont en préparation niveau groupe mais ça m'inquiète vraiment quand je vois la difficulté actuelle, le challenge et l'entre aide seront vraiment au rendez-vous?

Désolé mes questions traitent du futur du jeu mais peut être aussi de leur travail actuel donc voilà pourquoi je les pose, merci d'avance
    (8)
    Last edited by Loki; 07-05-2011 at 05:53 PM.

Player
    Arma's Avatar
    Character
    Arma Son
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Bonjour a tous,
    1) Voila la meme question qui est précedé, ou en l'etat des serveurs, en France c'est toute de meme hallucinant de voir un telle retard sur le lancement des sorts, les deplacements, sur la mort des monstres, les pnj qui pop 1 min apres s'etre mis a l'emplacement ou il se situe... et j en passe... je sais pas comment c'est au japon leur optimisation, mais je crois que si il venait jouer ici, il reconnaitrai meme pas leur jeux tellement on joue en decaller les uns par rapport au autre, (ex je joue avec mon frere, 2pc haut de gamme, 2 tv, et on joue cote a cote donc sont ecran je le vois plus que bien, j'avance de 5 pas et je m arrete, alors que sur son ecran j ai pas encore bouger) (lol) donc je pense qu'on merite d'etre repondu a se genre de topic quand meme, j'imagine bien que le probleme n'est pas que Francais bien sur et que genre de sujet sera traiter sur les divers forum europeen...

2) j'ai pas trop aimer le faite qu'on nous avertisse de rien pour le changement soudain des mandats (meme si je suis pour, carrement pour) sa nous retarde la mise a jour, on est des mort de faim, on a besoin d'etre informer sur vos intentions, comment peut ton donner des avis sur des info si peu explicite, ou sont passer les sondages??? Faire face a l'ancienne et nouvelle generation, c'est pas une equipe seul de develloppement qui pourra y remedier, c'est avec l'avis des joueurs du monde entier ... Mais c'est bien d'y avoir pensée....

3) Le monde est bien trop vide, inexploiter, pas convaicant du tout, graphisme jolie mais excessivement repetitif, mob tres peu varier, tres peu d'interaction avec Eorzea, aucune cut-scene d'exploration, les villes sont banal et vide a l'interieur car de l'exterieur sa reste splendide...mais c'est pas la joie quoi!!!

4)Operation commando (dit opc) bon petit detail, je trouve pas sa logique que des personne se teleporte sur une zone voulant faire une opc tranquille en partie avec d'autre joueur mais que la party est full, ben il devra attendre 30 min pour en faire une autre, de une l'anima est stressante pour l'humain (mdr), de deux on ai pas tous des no life, alors pk pas faire une 2eme operation commado a l'opposer de la 1ere, tout le monde serait content et c'est facilement realisable, car l'operation commando reste un bon moyen de jouer en partie rapidement, et meme de jouer ensemble sur le long terme, ahhh favorisons le jeu en equipe, c'est ce qui commence a manque pas mal sur ce FF14... et aussi mettre un genre de petit boss a la fin de l'operation commando a la place des 2 mob habituel, histoire de mettre un petit challenge dans tt sa...

5) Les rumeur/ prophetie, ont pourrait en savoir plus???
    (3)
    [url=http://www.enjin.com]

Page 1 of 15 1 2 3 11 ... LastLast