Non je n'essaie pas de dire que je suis supérieur car je fais ce métier, juste que tout les jours je vois de PCs âgés de 4-8ans voir 10-12ans blindé de malwares et qu'ils boot quand même largement sous les 5min et donc que d'après mon expérience, 10min ça suffit à 99% des utilisateurs à revenir dans les temps. Et les PCs de mes clients ne feraient même pas tourner FF en low. Kikoo les Intel Atom, AMD Fusion, PIV, etc...

Quote Originally Posted by Diagorn View Post
(heureusement pour mon entreprise car il y a certains PC qui sont vraiment lent au démarrage car tout le monde ne s'amuse pas un optimiser son démarrage)
Justement, ton exemple est "foireux", tu parles de PC d'entreprises qui sont extrêmement long à démarrer (là oué ça peut mettre bien 5min et plus) à cause de soft pro ou connexions réseaux qu'ont ne retrouvent pas chez les particuliers.

Quote Originally Posted by Diagorn View Post
Enfin tu dis que le vote kick est moisi, tu voudrais quoi alors, ne pas en avoir ?
Yep, tu as tout compris (comme à la sortie du jeu), je le trouve inutile et plus ouvert aux abus qu'autre chose.

Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
Perso mon PC (bon ok c'est un portable de plus de 4 ans, ça craint) met 2min 45 au moins (temps estimé par soluto) avant d'être "opérationnel" à l'allumage. ça peut monter facile à 5 minutes si il a pas aimé le dernier eteignage par contre..
Donc t'as un PC très long à démarré et pourtant en 10min t'as le temps de revenir.
J'ai jamais préconisé la pénalité au bout de 3min.