C'est plus possible ça de kick au moment du loot final normalement.il y aussi aussi le vote kick à la fin de l'instance qui est abusé,
je pars aider ma guilde sur un coil , le tank avait besoin des gants je crois ; et il nous dit : oula l'autre tank n'as pas les gants non plus , dès que c'est fini on le le kick pour les drops ... Ma réponse a été simple : -_-
Si un mec me fait ça un jour direct je lui dit ok go pvp toi contre moi grrr ( mince on peut pas =/ )
Du loot, non.
Avant d'ouvrir le coffre, j'ai un doute.
C’est pas le vote kick pour déco que je trouve abusif, c'est la proposition d'ajouter une sanction à la déconnexion qui a été faite ici par Kyriuu
Donc virer une personne parce qu'elle a déco c'est pas abusif ?
Mais mettre une sanction pour déconnexion après avoir laissé largement le temps à la personne de revenir, ça par contre, c'est abusif ?
Si t'as une déco tu peux te faire instant kick mais surtout pas avoir de temps d'attente pour retagguer en donjon ?
Puis bon, si votre PC met plus de 2-3min à reboot c'est que de base il a de gros problèmes (infesté de malwares ou pièces défectueuses genre un HDD entrain de mourir) et ce même sur une machine vieille de 10 ans (qui de toute façon ne fait pas tourner FF). Et dans mon métier des antiquités genre P4, Athlon XP/64 ou plus vieux PIII-Céléron 500 MHz j'en vois tous les jours hein, si ça met 5min à démarré pensez à nettoyer/formater.
Concernant la personne qui s'amuserait à fake déco 9 min, reco puis refake déco, je trouve ça tiré par les cheveux. Ceux qui font ça le font pour gagner du temps, là il risque d'en perdre plus qu'autres choses. Puis ça peut simplement se contrer en cumulant le temps de déco (au bout de 15min de déco consécutive, paf, t'es virer du donjon).
Donc actuellement, il y'a une sanction de 30min en cas de ragequit, cette sanction ne sert à rien car n'importe qui peut la contourner et la contourne. Mais NP, on garde ce système absurde ?
La sanction de 30min est donc parfaitement inutile en l'état des choses.
Last edited by Kyriuu; 05-29-2014 at 02:03 PM.
Oui je le préfèrre à un système de sanction injuste ou finalement les sanctionné ne seront pas le plus souvent des coupables.
Avec ton systeme les gens ne feront de fausse deco mais il feront en sorte de se faire virer du dongeon.
Pour les pc qui mettent 2-3 min a démarrer , ça ne veut pas dire forcement qu'il est infesté ou que les pièces commencent à rendre l'âme , il peut y avoir plein d'autres paramètres (mais le débat n'est pas là) , par contre avec ton système on sera coupable et sanctionné une deuxième fois de ne rien faire pour changer ça.
Bizarre, je croyait qu'on pouvait pas kick tant que le loot était en attente, justement pour éviter ce genre de problèmes, idem en combat.Par contre le seul truc qui pourrait y avoir sur le vote kick et une confirmation avant ^^" me suis faire avoir avec un double clique foireux, fin de boss le loot apparait, j'ai réfléchie en regardant dessus (tout le monde avait lancée), je clique sur besoin, sauf que le vote kick c'est invité a la fête instantanément sur ma fenêtre et j'ai cliqué une fois de plus sur le oui qui était pile a l'endroit du besoin......... ><". (Et oui defois, le double click (problème d'ordre cerveaux/doigt) arrive XD), d'ou le fait qu'une confirmation serait bien aussi ^^.
ta pas du lire mon message en entier ^^"
j'ai bien mis "...(tout le monde avait lancée), je clique sur besoin, sauf que le vote kick c'est invité a la fête..." ce qui signifie plus de coffre, vue que le loot a était validé, donc il pouvait ^^.
"Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)
Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/
Petit trip sur la danse des églantines :
Kyriuu s'il te plait arrête de dire n'importe quoi. Le temps de charge de Windows dépend également de ce qu'il charge au démarrage. Sans compter ceux qui ont eu un problème de box qui met plus de 2 minutes pour se resynchroniser (j'ai eu le cas avant hier pendant un raid avec ma CL).
Et comme l'on dit plusieurs personnes, on reviendra a ce qu'il se passait avant la mise en place du vote kick, c'est a dire le mec qui reste assis sans rien faire au début du donjon.
En gros tu veux faire une double sanction pour ceux qui sont déco à cause de leur ligne ADSL, belle mentalité.
MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE
Donc tu as été viré après l'attribution du loot, puisqu'il reste en attente tant que tous les joueurs n'ont pas lancé les dés, non ? Ou alors j'ai rien compris, et je m'en excuse :3
Pas plus capilotracté que, disons, un enquiquineur qui fait /sit pour pourrir un groupe, ou un petit malin qui va en donjon avec un ami pour être sur de pouvoir virer qui il veux. Les deux font perdre autant de temps au joueur provocateur, puisqu'il reste coincé dans un donjon avec un groupe qui n'avance pas (voire qui disband complètement, mais je ne doute pas que certains pressés en arrivent là en pensant sincèrement gagner du temps).
Soit précisément ce que tu te propose d'éviter. Donc non, de mon point de vue ça ne me semble pas une meilleure solution, en l'état. Ca réduirait un peu certains abus en en créant d'autres, c'est tout.
Pas inutile, il y a des groupes qui restent ensembles parce que personne ne veut prendre la pénalité (je ne vais pas m'ennuyer à faire une fake déco, personnellement, et je pense ne pas être le seul) et bon gré mal gré, le donjon se termine. Ca n'a pas l'effet espéré sur les plus gros... ben tricheurs, faute d'un meilleur mot, et ça touche ceux dont la patience face aux provocations atteint leurs limites.
Donc non, le système n'est pas parfait, loin de là. Mais là on atteint un point où se confrontent deux mentalités : celle du vote kick qui condamne en partie les infractions et parfois les joueurs sans tache, et celle de la sanction à outrance qui touchera peut-être un peu plus d'infractions, et beaucoup plus d'innocents.
Il semblerait que pour le moment assez peu de joueurs soient prêts à sacrifier un nombre conséquent de leurs camarades pour punir un peu plus d'enquiquineurs, voilà tout :3
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.