Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 65
    Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Elijah View Post
    A mon sens le vrai problème c'est surtout qu'il devrait y avoir plus de choses à faire en dehors des raids. Que les gens aient d'autres objectifs.
    Il y a tellement de choses à faire en dehors que j'ai encore jamais ne serait-ce que posé un pied dans un first try t4 (et donc t5). Et je joue depuis l'open beta XD

D'ailleurs, si un jour, le seul truc à faire devient justement de faire le coil, je commencerais à m'inquiéter, ça voudrait dire que j'ai fini le jeu. Et pour un MMO,ça le ferait pas. A moins qu'il devienne obligatoire pour pouvoir avoir accès à d'autres contenus.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Elijah View Post
    snips
    meme pas, c'est ca le plus drole ^^.
    mais ce que je pointe c'est qu'en temps normal, tu arrive dans un combat. si tu le connais pas tu vas crever (c'est normal) et en fesant attention tu vas comprendre pourquoi, car c'est visible et lisible dans ce qui c'est passer. un aoe pas interrompus ou pas eviter, ou bien un add qui as tuer le soigneur,... mais la pour le coup, le dive on as aucun moyen de savoir a quoi ressemble la zone, ni sa longueur ou autre. le twister on ne connait aucune donnée de distances... c'est ce que j'appelle un manque de lisibilité dans le combat.

en mettant un truc invisible qui peut tuer, tu augmente de facon artificiel la difficultée du combat. car les joueurs n'auront aucune indication sur ce pourquoi ils ont echouer. ils ont fait des combats hyper scripter, donc en mettant des parties du script invisible ca accroit de facon artificiel la difficulté de la partie du script. car au final les dives et twister sont pas la partie la plus dangereuse du combat.

quand au petit pique, j'ai fait mon lot de raid high level dans different jeu et j'etait charger de decortiquer les combats pour trouver les strategies... et la je dois dire que ca me gene dans un sense de me dire qu'un groupe de personnes qui n'ont pas l'experience ou le recule suffisant vont butter sur un truc invisible... qui plus est hyper simple au demeurant.

on ne parle pas d'assister ou de reduire la difficulté du combat, mais de rendre lisible les competences du boss.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    meme pas, c'est ca le plus drole ^^.
    mais ce que je pointe c'est qu'en temps normal, tu arrive dans un combat. si tu le connais pas tu vas crever (c'est normal) et en fesant attention tu vas comprendre pourquoi, car c'est visible et lisible dans ce qui c'est passer. un aoe pas interrompus ou pas eviter, ou bien un add qui as tuer le soigneur,... mais la pour le coup, le dive on as aucun moyen de savoir a quoi ressemble la zone, ni sa longueur ou autre. le twister on ne connait aucune donnée de distances... c'est ce que j'appelle un manque de lisibilité dans le combat.
    Le dive :
    => rush de twintania (zone devant elle = mauvais) à partir de la position "la plus haute/la plus proche". Par défaut le bord de l'arène, mais dans le cas du creux la position la plus haute est la colline donc on force twintania a aller dans une toute petite zone.
    => comme on peut pas aller devant, ni passer derrière (à cause du feu), reste plus que le côté. Le temps de cast et la taille sont les mêmes que pour les plumes de titan.

les twisters :
    => 4 tourbillons apparaissent à la fin du cast sur 4 personnes choisies aléatoirement.
    => ils peuvent apparaitre n'importe où sur la trajectoire suivie par ces personnes pendant le cast.
    => si 2 trajectoires se croisent, 2 tourbillons apparaitront là (pop forcé) et feront apparaitre un super tourbillon (AoE à knock back très violent, mais pas un OS si on se prend pas le mur apparement)

Alors certes les AoEs sont pas indiquées, mais elles ne sont pas pour autant mal faites. Indiquer la zone des dives ne changerait pas grand chose à part demander toujours plus de ressources à nos processeurs (énorme AoE). Indiquer les twisters est tout simplement impossible à cause de la nature même de l'attaque. Quand à la "donnée de distance" du twister.. c'est simple : si tu fais 20 mètres mais t'arrètes avant la fin du cast, tu as une grande chance de mourir. Si tu commence à bouger à 70% du cast et que tu fais "seulement" 2 mètres mais que tu t'arrêtes pas de bouger avant de voir le tourbillon, tu survis.
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    comme je l'ai dis, pour moi elle ne sont en rien compliquer ni mal faite, juste que le principe de le cacher pour le rendre plus..."dure" n'est pas forcement le meilleur truc a faire.
    par contre le coup de: oui, mais indiquer la zone du dive vas demander plus de ressources pour nos ordi, non faut pas pousser.
    autre point assez important tous de meme, tu peux avoir des combats ou tous est indiquer qui vont etre extrement dure et compliquer sans pour autant cacher les aoe ni mettre des insta kill.
    la difficulté d'un combat ne devrait pas etre due a un script qu'on doit apprendre par coeur ou des trucs planquer pour les rendre plus dure.

mais bon je m'eloigne du sujet. ce que je voulais dire au depart, c'est que l'echo est de la poudre au yeux. car au final, les combats comme le T5, franchement vous vous voyez le faire en DF? et meme si demain ils ajoutaient plus de matos avec CT2, ca changerai pas le soucis et je suis pret a parier qu'a la 2.4 on auras encore des gens qui buterons sur le t5. et le pire, comme ca etait dis (par moi et vous) le combat au final n'est pas hyper difficile.

moi ce que j'aimerai c'est de vrai combat dure, qui force le joueur a bien jouer. les scripts c'est sympa, mais c'est pas ce qu'il y'as de plus demandant! un peu d'aleatoire dans ce qui peut se produire serais pas du luxe. et on parle pas d'aleatoire dans l'ordre des attaques, mais bien dans les attaques elle meme. et puis surtout... arreter avec vos bosses en 4-6 phase differentes... je veux bien qu'un bon boss reviennent encore et encore et encore... mais je sais pas, je suis un boss... je veux vous peter je vais pas attendre d'etre quasiment mort pour vous en foutre plein la tronche!
    (0)

Player

D'un coté t'en as marre des combats scriptés, de l'autre tu trouve intolérable de pas voir les aoe au sol avant qu'elles apparaissent...t'es un peu schizo en fait
    (0)

Player
    Vicman's Avatar
    Character
    Melodee Vibes
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    En fait ce que tu veux c'est de pouvoir tomber ces boss en DF meme avec du random peon.
    Je vois pas ou est le probleme dans le fait que les low creverais encore sur twintania ou titan ex avec echo 100% alors que tu le dit toi meme "c'est pas ce qu'il y'as de plus demandant!" (entre nous venant de quelqu'un qui n'a tombé ni l'un ni l'autre c'est assez gonflé quand meme mais bon passons), faut croire que ca l'est pour certain. La mecanique du combat leur est insurmontable? Et bien ils ne les tomberont pas tant pis/tant mieux, c'est la justice de base du jeux video. Au moins le combat garde une certain prestance.
    Qui plus la plus est, la poudre au yeux qu'est le buff 15% aide juste enormement au dps/heal, affirmer le contraire serais juste malhonnete.

Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    Un peu d'aleatoire dans ce qui peut se produire serais pas du luxe. et on parle pas d'aleatoire dans l'ordre des attaques, mais bien dans les attaques elle meme.
    Ouais non ca c'est une belle idée de merde, si ton truc c'est les jeux de hasard attend le gold saucer.

Et t’imagine ca comment un vrai combat dure, qui force le joueur a bien jouer mais sans scripts?
    (0)

Player
    nicomede's Avatar
    Character
    Orphaelle Demorneciel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    J'ai l'impression que ce que dit Silent est assez sensé. Et je trouve que les réponses relèvent d'une mauvaise foi assez gênante.
    - combats trop scriptés (chorégraphiés même): plutôt vrai
    - Une partie de difficulté sur Twin vient du fait qu'on a pas de feedback pour comprendre réellement certains skills: plutôt vrai aussi
    (Au passage, je ne vois pas la schizophrénie ici)
    - Une bonne partie de la difficulté du titan EX vient du lag et c'est une donnée variable d'un joueur à un autre selon sa connexion et sa localisation géographique. -> c'est vrai et c'est dommage.
    - La difficulté d'un combat devrait plutôt jouer sur la réactivité du joueur, sa capacité à s'adapter de manière intelligente à une situation que sur un apprentissage par cœur d'une chorégraphie. --> je suis d'accord aussi.

Reste que je prend mon pieds sur titan ex et twintania parce que l'ambiance est super, les combats des mécanismes intéressants et que mes copains sont drôles (et je ne veux surtout pas de nerf).
    (1)

Player

Une partie de difficulté sur Twin vient du fait qu'on a pas de feedback pour comprendre réellement certains skills
    Kuwagami a trés bien expliqué les 2 mécaniques qui vous semblent flou, du coup, je comprend vraiment pas ce que vous voulez savoir de plus :/
    Pour le coté schizo, c'est juste qu'une marque au sol est pour moi une façon de visualiser avec de gros signaux le script (un peu comme les pv du boss) donc je trouve ça paradoxal de se plaindre que le combat est scripté et demander en même temps qu'on affiche le script pour pas galérer.
    (2)

Player
    Elijah's Avatar
    Character
    Elijah Bailey
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Bah la difficulté peut venir de n'importe quoi. Il faut bien quelle émane de quelque part.
    La difficulté de certaines mécaniques viennent du fait qu'elle ne soient pas clairement visibles. Soit. Et alors ?
    Cela reste de la difficulté qui demande au joueur de s'adapter. Ce n'est pas superficielle pour autant, c'est sa nature.

Si les joueurs ne sont pas capables de s'adapter, je trouve ça assez fort de café de demander des combats aux mécaniques aléatoires. Parce que ça, c'est bien plus fourbe.

'fin bref...
    Les gens ne savent juste pas ce qu'ils veulent.

Ankhesh => Tant mieux pour toi :-)
    Je voulais simplement dire que la 2.2 manque de diversité dans sa progression. A part le nouveau coil (dont l'accès est bloqué par Twintania) il n'y a pas grand chose à découvrir ou comme but à atteindre. C'est ce manque d'option que je voulais pointer du doigt.
    Certains réclament du contenu de guilde et je ne peux qu'aller dans leur sens^^ et je sais aussi que la 2.3 est pensé pour apporter cette fameuse diversité avec l'étage supplémentaire de la tour et de nouveaux système comme la chasse aux monstres.
    (0)

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    J'imagine le truc qu'on demande en gros, un piqués arrive.

WARNING WARNING WARNING

*sirène qui retentit*

*Flash lumineux de partout avec un compteur pour aider tous le monde à bouger au bon moment*

Et bien non merci, déjà qu'il nerf tous le temps le contenu d'avant (nerf d'amdapor LOL).

Il nerf amdapor alors que je prenais déjà un étage complet pour aoe avec ma guilde :/

Sinon +1000 avec Elijah, BALANCEZ MOI DU CONTENU DE GUILDE LES MECS !

Aller yoshi go !
    (1)

Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast