Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 65

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Elijah View Post
    A mon sens le vrai problème c'est surtout qu'il devrait y avoir plus de choses à faire en dehors des raids. Que les gens aient d'autres objectifs.
    Il y a tellement de choses à faire en dehors que j'ai encore jamais ne serait-ce que posé un pied dans un first try t4 (et donc t5). Et je joue depuis l'open beta XD

D'ailleurs, si un jour, le seul truc à faire devient justement de faire le coil, je commencerais à m'inquiéter, ça voudrait dire que j'ai fini le jeu. Et pour un MMO,ça le ferait pas. A moins qu'il devienne obligatoire pour pouvoir avoir accès à d'autres contenus.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    et voila uryell tu ne lis rien de ce que je dis... merci de prouve la partie concernant les veterans.
    deja d'une le probleme n'est de se prendre le twister mais la mecanique en elle meme, un truc invisible qui touche 4 personnes, si tu t'eloigne trop tu te la mange si tu bouge pas tu la mange... si tu la mange tu est mort. le probleme est comme pour le dive, la parti invisible de cette mecanique!
    la dive pour l'eviter on se place dans le creux et on bouge de quelque metre quand le signe apparait... pourquoi? parce qu'on force twin a ne passer qu'a cette endroit, mais au final on ne sait meme pas comment fonctionne le dive. on sait pas ou ca touche exactement ni la taille de l'impacte. vue que si la personne avec le signe et ailleur que dans le creux, elle touche bien plus loin.
    on est pas en train de parler de competence de joueurs mais de mecanique de gameplay qui meriterai d'etre clarifier. car actuellement, meme yoshida l'admait que le coup pour le dive de se planquer dans le creux ils l'avaient pas anticiper, ce qui veux dire qu'il y'as une autre facon de l'eviter... mais voila, vue que c'est invisible... bah tu peux pas faire grand chose d'autre.

pour titan le probleme est autre, c'est un probleme de temps de latence dans la competence, le temps que tu as pour sortir de la plume est presque temps de caste+0.5-0.7 seconde. ce qui est ridicule. si tu te as une connection a 200 ms, ce temps est encore reduit donc a 0.3-0.5 secondes. autre point le temps de reaction humain varie d'une personne a une autre, ce qui peut aussi affecter la réussite. bien sur on peut l'anticiper, d'ailleur pour beaucoup c'est le seul moyen, car leur temps de reaction ajouter au lag ne leur permettent pas de reagir.
    est ce que ca en fait une mecanique interessante? non, car justement elle est baser sur des critere qui vont varier d'une personne a une autre et qui n'est en rien lier a la competence du joueur.

et c'est le soucis, ces mecaniques sont, pour pas mal, des mur qu'ils ne peuvent pas passer, rendant superflux l'ajout du buff echo qui au final ne sert qu'as reduire le temps sur le combat et offrir une marge agreable pour l'enrage. car si tu te mange un truc qui t'insta-kill (dive+mur, twister, landslide) tu peux avoir 10000000 de pv ca changeras rien. et je pense que c'est pour ca qu'on as pas d'augmentation de l'echo. ils se sont rendus compte que ca n'aider en rien les joueurs.

Silent => Blablablablablabla...
    J'aime bien Titan et j'adore Twintania, et je ne trouve pas les mécaniques débiles... Leur côté punitifs impose juste un jeu d'équipe et donc d'être en CL.

A mon sens le vrai problème c'est surtout qu'il devrait y avoir plus de choses à faire en dehors des raids. Que les gens aient d'autres objectifs.

Parce qu'un raid doit rester un minimum exigeant, sinon il n'a plus aucune valeur.
    Je suis très content que Square-Enix n'augmente pas plus l'écho. Bahamut doit rester une instance qui impose aux joueurs de se regrouper, de s'organiser et de travailler conjointement pour le passer.
    Faut arrêter de vouloir tout faire s'en réfléchir et s'investir.

Par contre, comme je l'ai dit, j'espère que plus de contenus annexes intéressants va être proposés à l'avenir. Certains ne sont pas faits pour les raids et les primos EX. Ce que je conçois et respecte totalement. Moi même je suis tout sauf PGM.
    Mais il faut avouer qu'il n'y a pas grand chose pour eux actuellement et c'est bien dommage.
    ai je dis que les mecanique etait debile? j'ai dis qu'il etait stupide d'augmenter artificiellement la difficulté d'un combat au travers de mecanique invisible. ce qui est le cas.
    je ne dis pas non plus de rendre le combat plus simple, mais plus lisible! plus clair dans sa mecanique, c'est tres tres tres different.

pareil l'idée que certain ne soit pas fait pour les EX et le raid posent une autre question, dans ce cas la pourquoi devraient-ils payer pour le jeu et rester dessus?
    perso je pense que n'importe qui, qui s'en donne la peine, peut reussir a passer n'importe quel contenue du moment qu'ils restent coherent et claire. ce qui n'est pas le cas de T5. (pour titan c'est un probleme de latence plus qu'autre chose) dire que certain ne sont pas fait pour ca est.... limite, mais passons.

au final, je ne fait que pointer du doigt, que l'echo c'est bien, mais que sur certain contenu... ca n'as aucun interet autre que d'aider les groupes qui maitresent deja les combats. pour les autres.... bah c'est comme donner des truffes a un cochon!
    (2)
    Last edited by silentwindfr; 05-16-2014 at 11:42 PM.

Player
    Elijah's Avatar
    Character
    Elijah Bailey
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    ai je dis que les mecanique etait debile? j'ai dis qu'il etait stupide d'augmenter artificiellement la difficulté d'un combat au travers de mecanique invisible. ce qui est le cas.
    je ne dis pas non plus de rendre le combat plus simple, mais plus lisible! plus clair dans sa mecanique, c'est tres tres tres different.
    Tu joues sur les mots. Il transparait clairement en lisant tes posts que tu n'aimes pas ces mécaniques. Tu dis quelles sont invisibles et quelles augmentent artificiellement la difficulté. Ce qui est totalement faux, parce que les dive-bomb et les twisters sont tout à fait évitables avec un tant soit peu de coordination.
    D'ailleurs qu'est-ce que ça veut dire augmenter artificiellement la difficulté ? je ne comprends pas ? En quoi les twisters c'est artificiel ?
    Donc à te lire il semblerait que tu meurs dessus sans comprendre ce qu'il t'arrive. J'en suis navré pour toi.

Mais saches surtout que l'écho a permis à beaucoup de groupe de passer les phases de burst que sont les conflags, à alléger le travail des heals et à rendre les différents dps check qui parsèment le combat plus abordable. Donc non c'est tout sauf inutile et ça a le mérite de garder les mécaniques du combat intact et donc de le garder un minimum difficile et intéressant.
    Après je suis d'accord avec toi sur un point : oui augmenter encore l'écho ne changerait plus grand chose au combat.
    (1)
    Last edited by Elijah; 05-16-2014 at 11:58 PM.

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Tu dis quelles sont invisibles et quelles augmentent artificiellement la difficulté. Ce qui est totalement faux, parce que les dive-bomb et les twisters sont tout à fait évitables avec un tant soit peu de coordination.
    Tout à fait.
    Le vrai problème, c'est qu'il y a maintenant une génération de joueur tellement assistés que dés qu'il n'y a pas un gros gyrophare rouge qui leur indique comment se placer, ça hurle au truc insurmontable.
    Si certains trouvent que c'est trop difficile de regarder une barre de cast et de se décaller de quelques pas pour éviter une twister et bien il y a de quoi pleurer sur les capacités de ces joueurs.

Le T5 est très bien comme il est, l'echo buff + la montée en ilvl l'ont déjà rendu extrêmement simple alors faut pas pousser à vouloir de l'assistanat à outrance.
    Bientôt, certains vont demander que super donkey vienne faire les instances à leur place, c'est désespérant...
    (3)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    midnightblue's Avatar
    Character
    Midnight Blue
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Il faut a l'heure actuelle faire une différence entre une réel difficulté et un soucis majeur de prise en main du jeu .
    Si en effet vous avez des soucis de lag , de prise en main du jeu , de manque de compréhension , de manque de réactivité tout buff qu'il puisse y avoir ne changera rien a tout ceci .
    En effet le constat est triste sur les EX malgré des buffs de fou un bon panel de joueurs n'arrivent pas a les passer .
    Le T5 a lui même n'a aucune difficulté majeur a part en effet si vous souhaitez le faire en stuff lvl 20 alors là cest autre chose .
    La prise de renseignement , l’intéressement au "pourquoi je suis mort a ce moment " , l'equipe , avoir un retour des differentes positions des jobs , et j'en passe tout cela fait parti d'un tout . et pas se dire "J'ai un buff de la mort qui tue je peux foncer dans le tas "
    (0)
    Last edited by midnightblue; 05-17-2014 at 12:28 AM. Reason: fautes

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by midnightblue View Post
    En effet le constat est triste sur les EX malgré des buffs de fou un bon panel de joueurs n'arrivent pas a les passer .

Déjà faudrait que les joueurs joue ensemble et qui cherche pas a incriminé une personne pour la moindre erreur, et là il y aurait certainement plus de personne qui le passerais.
    Pour moi le gros problème réside au niveau des élites (ou des rage quit, mais généralement c'est les même ^^ (j'ai bien mis [généralement] hein ^^)) qui utilise le DF pour quitté au bout du 2eme wipe, même avec une équipe excellent, mais qui débute sur le combat (c'est sur que l'on avancera jamais XD).
    Certe on peu utiliser le PF, mais bon la idem, soit tu peu pas rentrée a cause du iLvl hallucinant, soit on demande de l'exp ou encore quand tu en créée une découverte personne ne rejoins (ça m'est arrivé, 3h a attendre ^^"), donc bon ^^" (chacun pour soi en gros).

La seul fois ou j'ai vue une équipe qui n'a jamais quitté un extrême (garuda) sur un DF jusqu'à la limite de temps, c'était avec des full anglais -1 (moi) (et qui ne fessais pas partie de la même CL/serveur (verif via lodestone)). [sur le coup, bien que parlant pas anglais (oui, je vais pas m'en caché ^^), je me sentais vachement mieux en leurs compagnie que celle de certain (note la nuance du mot stp ^^) FR vue qu'il ne m'on absolument pas jugé pour mes erreurs, ou celle de leurs camarade ^^]
    Au moins j'ai pu découvrir le combat jusqu’à la fin (dommage sur notre dernier try rester juste 100xp groso merdo sur garuda XD).

Sinon pour revenir sur l'écho, ça aide ou ça aide pas ^^.
    Puis comme certain l'on déjà dit, si on la veux pas on l’enlève pts ^^. mais pourquoi en privé de ceux qui la veule ?
    Pour ma part, moi ça ne me dérange pas plus que ça, les élite seront toujours en haut avec les nouveau contenu, alors que les autres seront en bas avec les ancien. (mais c'est pas une raison de les bloqué (a vie), euh aussi paye un abo ^^ puis si il veule le faire plus tranquillement avec moins de stress pourquoi pas ?! ça vous dérange en quoi ? vue que vous aurez roulez dessus depuis bien longtemps, et que ce contenu sera bien en dessous de ce que vous avez actuellement niveau loot et difficulté )

PS : on pourrait penser que je râle, mais je vous rassure c'est pas le cas ^^
    J'avais un peu envie de défendre la veuf et l’orphelin... euh... non... c'était pas ça ... je voulais juste dire ce que je pense pour une fois
    d’ailleurs j'ai du vachement m'égaré sur le sujet XD dsl encore pour ça

Vous pouvez reprendre ou vous en étiez maintenant ^^ aller lâcher les chien $$.
    (3)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    snips
    meme pas, c'est ca le plus drole ^^.
    mais ce que je pointe c'est qu'en temps normal, tu arrive dans un combat. si tu le connais pas tu vas crever (c'est normal) et en fesant attention tu vas comprendre pourquoi, car c'est visible et lisible dans ce qui c'est passer. un aoe pas interrompus ou pas eviter, ou bien un add qui as tuer le soigneur,... mais la pour le coup, le dive on as aucun moyen de savoir a quoi ressemble la zone, ni sa longueur ou autre. le twister on ne connait aucune donnée de distances... c'est ce que j'appelle un manque de lisibilité dans le combat.

en mettant un truc invisible qui peut tuer, tu augmente de facon artificiel la difficultée du combat. car les joueurs n'auront aucune indication sur ce pourquoi ils ont echouer. ils ont fait des combats hyper scripter, donc en mettant des parties du script invisible ca accroit de facon artificiel la difficulté de la partie du script. car au final les dives et twister sont pas la partie la plus dangereuse du combat.

quand au petit pique, j'ai fait mon lot de raid high level dans different jeu et j'etait charger de decortiquer les combats pour trouver les strategies... et la je dois dire que ca me gene dans un sense de me dire qu'un groupe de personnes qui n'ont pas l'experience ou le recule suffisant vont butter sur un truc invisible... qui plus est hyper simple au demeurant.

on ne parle pas d'assister ou de reduire la difficulté du combat, mais de rendre lisible les competences du boss.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    meme pas, c'est ca le plus drole ^^.
    mais ce que je pointe c'est qu'en temps normal, tu arrive dans un combat. si tu le connais pas tu vas crever (c'est normal) et en fesant attention tu vas comprendre pourquoi, car c'est visible et lisible dans ce qui c'est passer. un aoe pas interrompus ou pas eviter, ou bien un add qui as tuer le soigneur,... mais la pour le coup, le dive on as aucun moyen de savoir a quoi ressemble la zone, ni sa longueur ou autre. le twister on ne connait aucune donnée de distances... c'est ce que j'appelle un manque de lisibilité dans le combat.
    Le dive :
    => rush de twintania (zone devant elle = mauvais) à partir de la position "la plus haute/la plus proche". Par défaut le bord de l'arène, mais dans le cas du creux la position la plus haute est la colline donc on force twintania a aller dans une toute petite zone.
    => comme on peut pas aller devant, ni passer derrière (à cause du feu), reste plus que le côté. Le temps de cast et la taille sont les mêmes que pour les plumes de titan.

les twisters :
    => 4 tourbillons apparaissent à la fin du cast sur 4 personnes choisies aléatoirement.
    => ils peuvent apparaitre n'importe où sur la trajectoire suivie par ces personnes pendant le cast.
    => si 2 trajectoires se croisent, 2 tourbillons apparaitront là (pop forcé) et feront apparaitre un super tourbillon (AoE à knock back très violent, mais pas un OS si on se prend pas le mur apparement)

Alors certes les AoEs sont pas indiquées, mais elles ne sont pas pour autant mal faites. Indiquer la zone des dives ne changerait pas grand chose à part demander toujours plus de ressources à nos processeurs (énorme AoE). Indiquer les twisters est tout simplement impossible à cause de la nature même de l'attaque. Quand à la "donnée de distance" du twister.. c'est simple : si tu fais 20 mètres mais t'arrètes avant la fin du cast, tu as une grande chance de mourir. Si tu commence à bouger à 70% du cast et que tu fais "seulement" 2 mètres mais que tu t'arrêtes pas de bouger avant de voir le tourbillon, tu survis.
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Surtout que l'écho peut complètement chambouler le déroulement de ces combats lorsqu'il arrive, surtout sur Titan X où les phases peuvent se chevaucher.
    (0)

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    +1 Uryell

Je suis contre les nerfs
    (0)

Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast