Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 65
    Community Rep Elmoria's Avatar

Labyrinthe de Bahamut et Echo

Bonjour à tous,

Depuis l’implémentation du bonus d’écho dans le Labyrinthe de Bahamut, l’équipe de développement a suivi le nombre de joueurs s’y mesurant ainsi que le nombre d’équipes terminant ce contenu au quotidien.

Nous avions, à l’origine, annoncé que le bonus d’écho augmenterait toutes les deux semaines. Cependant, au vu du taux de réussite et de l’équilibrage concernant les récompenses obtenues, nous avons décidé de ne pas augmenter davantage ce bonus.

L’équipe continuera à garder un œil sur ces conditions de manière quotidienne et nous considérerons l’augmentation du bonus à l’avenir si cela s’avère nécessaire.
    (7)
    Elmoria - Équipe communautaire

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Y a un point noir qui a pas été répondu côté anglais avec cette info.

Sur quels chiffres se basent les responsables du développement pour dire qu'il n'y a pas besoin d'augmenter l'écho ? les nouveaux joueurs (haut fait gagnés par jour) ou le nombre d'équipes qui gagnent ?

Parce que dans le premier cas c'est adapté, dans le second ce sont des groupe qui n'avaient pas/peu besoin de l'echo et ceux qui en ont besoin n'ont pas l'augmentation qui leur donnerai une victoire plus rapide.

Je ne doute pas qu'ils y arriveront quand même cependant ^_^
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    de toutes facon, l'echo n'est pas la solution.
    le t1-4 sont torcher, meme avec l'echo a 5% c'etait suffisant deja, mais le t5... meme avec un echo a +100% tant qu'ils changeront pas les dive et les twister les gens continueront a en chier. pire, ca a creer des truc absurde au niveau des party finder (genre i92 avec haut fait de finis 10 fois ou 2 arme du t5 en demander) maintenant, les veterans ont simplement cloisoner tous le contenue de la 2.2 en agissant ainsi. pire ceux qui se plaignez que les joueurs voulait de l'instant-gratification sont ceux la meme qui le font. car ils refusent de jouer avec les nouveaux, mais veulent tous de meme des pug jetable pour les aider a farmer ce qu'ils veulent.

je pense que des combats type twin et titan ex (bien que sympa) merite des changements, pas pour les rendre plus facile, mais plus agreable. quand tu as genre 0.5-0.7 second pour commencer a bouger d'une plume ou tu est mort... c'est dure, avec le lag et le temps de reaction humain c'est tendus. on peut me dire ce qu'on veux, que des gens l'ont fait. je suis d'accord, mais je vais repondre ca, trouvez vous que ces combats soit amusant? avoir du challenge sans fun, je suis désolé, mais c'est louper le but premier d'un jeu.

la communauté est devenue extrement toxic et ca souvent etait remonter sur tous les forums. les nouveaux joueurs se retrouvent litteralement mis de coter par les anciens qui tous simplement refusent de jouer avec eux. ce qui est assez effrayant c'est que meme avec la 2.3 et l'ajout de ct2... ca rendras pas plus facile le t5 ou titan ex qui resteront des mur extrement compliquer a passer. car non content d'etre exigeant... ils demandent d'avoir 7 autres personnes avec vous qui vont devoir etre capable d'atteindre le meme niveau d'exellence pour le passer.
    (4)

Player

Si tu trouve le t5 compliqué, tu auras extrêmement de mal pour la suite. :/
    (et oui, titan ex et Twin sont des combats fun)
    (0)

Player
    Lynas's Avatar
    Character
    Lynas Okami
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Le t5 est pas compliqué, mais en PU tu as énormement de gens qui y arrive toujours pas. Avec ou sans écho buff ;/
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je ne les trouve pas compliquer... en faite en dehors des dive et des twister invisible, c'est meme un combat tres simple. actuellement dans le jeu, je n'ais vue aucune mecanique de combats extremement compliquer. ce que je dis par contre, c'est que augmenter artificiellement la difficulté des combats en ajoutant des mecaniques de ce genre est stupide. et meme en full i200 avec echo +100% si tu te fait bump par le div dans le mur, tu est mort, si tu te mange ton twister tu est mort. au final ce combat n'as rien de compliquer... juste plein de phase avec 2-3 truc a connaitre par phase et puis voila.

perso twin et titan sont pas amusant. ultima hm pour moi est bien plus amusant. il y'as une part de random avec les drones et les charge d'ifrit tout en restant suffisament scripter. (attention, je dis pas que le combats est dure non plus, juste amusant). twin et titan sont bourrer d'insta kill ce qui rend le combat casse gueule... mais au final si tu prend du recule, bah ils sont pas dure. juste chiant.
    (2)

Player

Je vais être dur mais si tu te manges les twister sur chaque try, faut te remettre en question. C'est pas un problème de lag, le temps de cast est assez long pour anticiper même avec un gros lag. Et je le répète, si t'arrive pas à gérer ces mécaniques qui sont assez simples, c'est même pas la peine que tu te pointes sur les nouveaux étages.
    (2)

Player
    Elijah's Avatar
    Character
    Elijah Bailey
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Silent => Blablablablablabla...
    J'aime bien Titan et j'adore Twintania, et je ne trouve pas les mécaniques débiles... Leur côté punitifs impose juste un jeu d'équipe et donc d'être en CL.

A mon sens le vrai problème c'est surtout qu'il devrait y avoir plus de choses à faire en dehors des raids. Que les gens aient d'autres objectifs.

Parce qu'un raid doit rester un minimum exigeant, sinon il n'a plus aucune valeur.
    Je suis très content que Square-Enix n'augmente pas plus l'écho. Bahamut doit rester une instance qui impose aux joueurs de se regrouper, de s'organiser et de travailler conjointement pour le passer.
    Faut arrêter de vouloir tout faire s'en réfléchir et s'investir.

Par contre, comme je l'ai dit, j'espère que plus de contenus annexes intéressants va être proposés à l'avenir. Certains ne sont pas faits pour les raids et les primos EX. Ce que je conçois et respecte totalement. Moi même je suis tout sauf PGM.
    Mais il faut avouer qu'il n'y a pas grand chose pour eux actuellement et c'est bien dommage.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    et voila uryell tu ne lis rien de ce que je dis... merci de prouve la partie concernant les veterans.
    deja d'une le probleme n'est de se prendre le twister mais la mecanique en elle meme, un truc invisible qui touche 4 personnes, si tu t'eloigne trop tu te la mange si tu bouge pas tu la mange... si tu la mange tu est mort. le probleme est comme pour le dive, la parti invisible de cette mecanique!
    la dive pour l'eviter on se place dans le creux et on bouge de quelque metre quand le signe apparait... pourquoi? parce qu'on force twin a ne passer qu'a cette endroit, mais au final on ne sait meme pas comment fonctionne le dive. on sait pas ou ca touche exactement ni la taille de l'impacte. vue que si la personne avec le signe et ailleur que dans le creux, elle touche bien plus loin.
    on est pas en train de parler de competence de joueurs mais de mecanique de gameplay qui meriterai d'etre clarifier. car actuellement, meme yoshida l'admait que le coup pour le dive de se planquer dans le creux ils l'avaient pas anticiper, ce qui veux dire qu'il y'as une autre facon de l'eviter... mais voila, vue que c'est invisible... bah tu peux pas faire grand chose d'autre.

pour titan le probleme est autre, c'est un probleme de temps de latence dans la competence, le temps que tu as pour sortir de la plume est presque temps de caste+0.5-0.7 seconde. ce qui est ridicule. si tu te as une connection a 200 ms, ce temps est encore reduit donc a 0.3-0.5 secondes. autre point le temps de reaction humain varie d'une personne a une autre, ce qui peut aussi affecter la réussite. bien sur on peut l'anticiper, d'ailleur pour beaucoup c'est le seul moyen, car leur temps de reaction ajouter au lag ne leur permettent pas de reagir.
    est ce que ca en fait une mecanique interessante? non, car justement elle est baser sur des critere qui vont varier d'une personne a une autre et qui n'est en rien lier a la competence du joueur.

et c'est le soucis, ces mecaniques sont, pour pas mal, des mur qu'ils ne peuvent pas passer, rendant superflux l'ajout du buff echo qui au final ne sert qu'as reduire le temps sur le combat et offrir une marge agreable pour l'enrage. car si tu te mange un truc qui t'insta-kill (dive+mur, twister, landslide) tu peux avoir 10000000 de pv ca changeras rien. et je pense que c'est pour ca qu'on as pas d'augmentation de l'echo. ils se sont rendus compte que ca n'aider en rien les joueurs.

Quote Originally Posted by Elijah View Post
    Silent => Blablablablablabla...
    J'aime bien Titan et j'adore Twintania, et je ne trouve pas les mécaniques débiles... Leur côté punitifs impose juste un jeu d'équipe et donc d'être en CL.

A mon sens le vrai problème c'est surtout qu'il devrait y avoir plus de choses à faire en dehors des raids. Que les gens aient d'autres objectifs.

Parce qu'un raid doit rester un minimum exigeant, sinon il n'a plus aucune valeur.
    Je suis très content que Square-Enix n'augmente pas plus l'écho. Bahamut doit rester une instance qui impose aux joueurs de se regrouper, de s'organiser et de travailler conjointement pour le passer.
    Faut arrêter de vouloir tout faire s'en réfléchir et s'investir.

Par contre, comme je l'ai dit, j'espère que plus de contenus annexes intéressants va être proposés à l'avenir. Certains ne sont pas faits pour les raids et les primos EX. Ce que je conçois et respecte totalement. Moi même je suis tout sauf PGM.
    Mais il faut avouer qu'il n'y a pas grand chose pour eux actuellement et c'est bien dommage.
    ai je dis que les mecanique etait debile? j'ai dis qu'il etait stupide d'augmenter artificiellement la difficulté d'un combat au travers de mecanique invisible. ce qui est le cas.
    je ne dis pas non plus de rendre le combat plus simple, mais plus lisible! plus clair dans sa mecanique, c'est tres tres tres different.

pareil l'idée que certain ne soit pas fait pour les EX et le raid posent une autre question, dans ce cas la pourquoi devraient-ils payer pour le jeu et rester dessus?
    perso je pense que n'importe qui, qui s'en donne la peine, peut reussir a passer n'importe quel contenue du moment qu'ils restent coherent et claire. ce qui n'est pas le cas de T5. (pour titan c'est un probleme de latence plus qu'autre chose) dire que certain ne sont pas fait pour ca est.... limite, mais passons.

au final, je ne fait que pointer du doigt, que l'echo c'est bien, mais que sur certain contenu... ca n'as aucun interet autre que d'aider les groupes qui maitresent deja les combats. pour les autres.... bah c'est comme donner des truffes a un cochon!
    (2)
    Last edited by silentwindfr; 05-16-2014 at 11:42 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    la dive pour l'eviter on se place dans le creux et on bouge de quelque mettre quand le signe apparait... pourquoi? parce qu'on force twin a ne passer qu'a cette endroit, mais au final on ne sait meme pas comment fonctionne le dive. on sait pas ou ca touche exactement ni la taille de l'impacte. vue que si la personne avec le signe et ailleur que dans le creux, elle touche bien plus loin.
    On sait déjà comment fonctionne le dive, et techniquement y a pas besoin de se cacher dans le creux. La zone est un rectangle à peu près aussi large qu'une plume de titan, et assez long (mais ça osef pour l'éviter). Si toute l'équipe se groupe bien, tu pourrais te situer n'importe où sur l'arène et bouger tout le groupe ensemble sans jamais le prendre.
    L'avantage principal du creux (à part une esquive plus simple car la zone est légèrement réduite), c'est d'être directement présent au spawn d'asclepius.

Quote Originally Posted by Elijah View Post
    Leur côté punitifs impose juste un jeu d'équipe et donc d'être en CL.
    Pas vraiment. Y a aucune mécanique de groupe dans les mécaniques punitives.
    Pour twintania, on se groupe pour éviter d'avoir un dive random, pas parce que c'est un jeu d'équipe (contrairement aux fireballs/conflag par exemple). Le twiste est également une mécanique solo alors que le DK est lui un gros travail d'équipe.
    Pour titan, on a les plumes, les bombes et les landslide.
    bombes => mécanique solo à par la superbombe (mais celle là on l'évite pas donc c'est particulier)
    landslide => mécanique solo
    plumes => on se groupe uniquement parce que l'arène est trop petite post-coeur pour ne pas couvrir le sol de plumes si tout le monde fait ce qu'il veut. Au final, au lieu d'être une mécanique solo qui fait mal si tu rates, c'est devenu une pseudo-mécanique de groupe qui te OS si toi ou quelqu'un d'autre a merdé.
    Titan est basiquement un combat solo à 8. Tu fais ton truc dans ton coin et si les 7 autres ont aussi bien fait leur truc dans leur coin le combat est gagné. On a vu mieux comme "jeu d'équipe". A contrario, Garuda demande du jeu d'équipe tank/heal, Ifrit du jeu d'équipe heal/heal et heal/dps, Leviathan du jeu d'équipe heal/groupe et dps/groupe (pour les tourbillons et les bombes), et Moggle Mog XII demande un jeu d'équipe dps/dps. Seul Titan (actuellement) ne repose que sur un jeu solo à 8.
    (0)

Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast